Forums GAMERGEN

PREVIEW Diablo IV : retour réussi pour le hack'n slash ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PREVIEW Diablo IV : retour réussi pour le hack'n slash ?

Message non lupar Amaury M. » 20 Mar 2023, 12:22

La franchise de hack’n slash de Blizzard revient enfin sur PC et consoles, et les fans ont de quoi être rassurés.

Accéder à la news : PREVIEW Diablo IV : retour réussi pour le hack'n slash ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25967
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: PREVIEW Diablo IV : retour réussi pour le hack'n slash ?

Message non lupar DplanetHD » 20 Mar 2023, 13:40

Après plus de 30h passées sur la bêta en AA de D4 à cette heure, je trouve le jeu vraiment très bon, mais seulement pour le « début » du jeu, bien sûr il va falloir voir ce que le endgame donnera question répétitivité…

Le level scaling demande quelques ajustements, car si l’on ne fait pas (par exemple) les donjons « dans l’ordre prévu », on peut se retrouver avec des mobs qui sont bien upgradés au niveau (au moins) de son perso, mais alors le loot peut (quelquefois) lui ne pas être assez upgradé et correspondre à un niveau trop bas (alors que les mobs eux sont plus forts que le loot qu’ils donnent).

Question technique, le jeu est superbe (sur PC) et tourne à 120 fps stables en 4K tout au max, avec DLSS Qualité.

A part les files d’attente du vendredi et les quelques déco des serveurs (4 en gros sur 30h+ de jeu), le jeu m’a paru très stable pour une bêta, et c’est assez rassurant par rapport à la sortie dans seulement 2 mois (début juin).

Toutes les traductions (textes) n’étaient pas implantées, mais la qualité de celles présentes m’a paru très correcte.

Le jeu à la manette est parfait et à ce niveau Blizzard n’a pas raté son coup, même si la gestion de l’inventaire se fait mieux avec une souris venant agréablement compléter la manette (le swap est instantané et très bien géré dans les 2 sens, avec l’interface qui swape aussi à l’écran).

Les sensations en jeu sont vraiment très bonnes, et j’ai vraiment bien senti le feeling des coups et leur impact avec ma sorcière (l’aspect sonore du jeu est très bon sur un système multivoies, les basses sont assez énormes)…

La lisiblité de l’arbre des compétences, leur description m’a paru très adaptée, et tout en proposant une certaine profondeur et diversité cela reste accessible sans (peut-être) devoir rebuter comme le fait un PoE qui repousse (presque volontairement) tout nouveau joueur (qui n’est pas prêt à investir énormément pour apprendre à grands coups de spreadsheets), mais bien sûr il va falloir juger cela sur le jeu complet en juin…

Question personnalisation (graphique) du personnage, D4 propose quand même pas mal de choses, et c’est surtout un vrai plaisir de voir son propre perso utilisé dans les cinématiques : cela renforce nettement l’impression d’être immergé dans l’histoire et d’y participer activement…

Mais question personnalisation, c’est surtout la précision et la beauté des équipements (vêtements, armures, armes) qui m’a frappé et c’est un vrai plaisir de regarder l’évolution de son perso à chaque changement d’équipement…

De même, il m’est régulièrement arrivé de passer en mode loupe (grossissement), oui il y a une option pour ça à la manette cachée au milieu des émotes, pour pouvoir admirer de plus près les décors très finement ciselés : mais le RayTracing n’est pas encore implanté, cela devrait alors prendre encore une autre ampleur car les effets de lumière ambiantes sont déjà très agréables…

Il me reste encore quelques heures de bêta en AA, alors je vais continuer à explorer jusqu’à la dernière minute, mais pour moi ce premier contact avec D4 manette en mains est déjà très positif et correspond bien au jeu que j’attends depuis des années, mais juste pour le début du jeu : à voir ce que va donner le endgame car pour ce type de H&S c’est quand même la partie la plus importante car celle qui peut nous emmner avec elle pendant de longues années en sa compagnie (si elle est de bon niveau, intéressante et non-répétitive)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen