Forums GAMERGEN

#PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le test du masque VR de HTC et Valve

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le test du masque VR de HTC et Valve

Message non lupar Eric de Brocart » 01 Aoû 2015, 14:59

Nous avons eu la chance de pouvoir tester, chez HTC à Londres, le masque de réalité virtuelle de HTC et Valve. Bluffant !

Accéder à la news : #PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le test du masque VR de HTC et Valve
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19483
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le

Message non lupar Tuxbot123 » 01 Aoû 2015, 17:11

L'ultime démonstration nous projette dans un centre de réparation de robots futuriste.

C'est ça?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER

Parce que si oui, alors le "centre de réparation", c'est Aperture! ;)
En tout cas, si c'est aussi bien que ce que vous en dîtes, ça promet! (Je veux jouer à Portal avec ça! Nausée garantie ^^)
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le

Message non lupar Eric de Brocart » 01 Aoû 2015, 19:23

C'est bien ça ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19483
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le

Message non lupar arasium » 01 Aoû 2015, 21:23

Merci pour cet article. Franchement, après avoir lu ça, j'ai envie de tester.
Magixien, la prochaine fois invite moi si tu le peux :D
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re: PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Aoû 2015, 14:42

arasium Wrote:Merci pour cet article. Franchement, après avoir lu ça, j'ai envie de tester.
Magixien, la prochaine fois invite moi si tu le peux :D


Pour le prochain contact avec la VR, ce sera àla gamescom.
- Le "nouveau" masque Oculus
- Une nouvelle démo avec le Crytek
- J'espère aussi approcher le casque de RA de MS.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19483
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le

Message non lupar gauffreman » 03 Aoû 2015, 02:37

Mouai, autant techniquement je pense que le Vive est clairement au dessus des autres casques VR, autant pour retrouver ce genres d'expériences chez soi c'est juste impossible tant les conditions nécessaires à réunir sont grotesques. C'est pas tout le monde qui peut se réserver une pièce chez soi entièrement vide dédié à la VR, d'autant plus quand on vit en appartement. En gros, de tout ce qui à été montrer avec ce casque jusqu'ici, quasiment rien ne peut être reproduit chez l'utilisateur. Je pense que ce casque se destine avant tout à des société de divertissement (et ça ça peut être méga cool), ou au secteur professionnel. C'est d'ailleurs aussi une chose que je reproche aux "expériences" d'hololens. Le HUB de Halo, mis à part dans un "salon de JV" (E3, gamescon,..etc), personne ne pourra s'y essayer.

Donc côté purement JV et qui s'adresse au consommateur "lambda", de ce qui à été présenté jusqu'à maintenant, Morpheus me parait proposé l'offre la plus complète et sans doute la plus accessible. De ce que je retiens principalement: Eve Valkyrie (qui devrait de toute façon se jouer sur tous les casque de VR), Rigs, The London Heist, Playroom VR, SuperHyperCube, Battlezone, etc...et j'ai même ouïe dire que Dreams de Media Molecule devrait proposer le support du casque (rien que pour ça il remporte le gros lot pour moi).

Donc que le Vive soit le plus prometteur, c'est un fait, mais pour l'instant en tant que consommateur, il ne m'a strictement rien montré d’intéressant et d'accessible. J'attend encore. :)
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 10 Sep 2009, 19:43
Localisation: Bretagne
Prénom: Tangi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le

Message non lupar Eric de Brocart » 03 Aoû 2015, 02:47

Pour le moment, il est signalé qu'un espace idéal de 4x3 est nécessaire. A part cela, tout me semble réalisable si notre "chez soi" est assez grand. Reste à voir, en version finale, ce qu'il faudra vraiment et si cela marche en conditions "réelles". Je suis très optimiste sur ce point (même si cela exclue tous ceux vivant dans un appartement trop petit) et, comme toi, je pense que le Morpheus est le challenger qui mérite noytre attention (je t'invite à voir ma preview de celui-ci si ce n'est pas déjà fait ^^).
Mais, car il y a un mais, l'offre PC sera toujours plus importante que celle sur console donc à ne devoir s'en payer qu'un, le choix sera difficile ^^.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19483
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: #PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le

Message non lupar Helvete » 03 Aoû 2015, 14:54

Ayant pu tester l'OculusRift, je me demande comparativement au HTC Vive quelle est la puissance requise au PC pour que la VR fonctionne ?

Avec l'Oculus Rift j'ai jouer a Project Cars sur un gros PC et 3 GTX 970 à 4Gb de ram par carte n'ont pas suffis a afficher de la HD(image très pixelisé) tout en gardant les 100fps constant du coup, savez-vous qu'elle était la comfig dispo pour votre test du HTC Vive ?
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen