Forums GAMERGEN
#PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le test du masque VR de HTC et Valve
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
#PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le test du masque VR de HTC et Valve
Nous avons eu la chance de pouvoir tester, chez HTC à Londres, le masque de réalité virtuelle de HTC et Valve. Bluffant !
Accéder à la news : #PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le test du masque VR de HTC et Valve
Accéder à la news : #PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le test du masque VR de HTC et Valve
-
Eric de Brocart
Administrateur principal
- Messages: 19483
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
- Localisation: Nice
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
- Sexe: Homme
Re: PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le
L'ultime démonstration nous projette dans un centre de réparation de robots futuriste.
C'est ça?
Parce que si oui, alors le "centre de réparation", c'est Aperture!
En tout cas, si c'est aussi bien que ce que vous en dîtes, ça promet! (Je veux jouer à Portal avec ça! Nausée garantie ^^)
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123
Gamer Hardcore
- Messages: 953
- Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
- Pays: France
- Sexe: Homme
-
Eric de Brocart
Administrateur principal
- Messages: 19483
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
- Localisation: Nice
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
- Sexe: Homme
Re: PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le
Merci pour cet article. Franchement, après avoir lu ça, j'ai envie de tester.
Magixien, la prochaine fois invite moi si tu le peux
Magixien, la prochaine fois invite moi si tu le peux
-
arasium
Gamer Argent
- Messages: 2863
- Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
- Pays: France
Re: PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le
arasium Wrote:Merci pour cet article. Franchement, après avoir lu ça, j'ai envie de tester.
Magixien, la prochaine fois invite moi si tu le peux
Pour le prochain contact avec la VR, ce sera àla gamescom.
- Le "nouveau" masque Oculus
- Une nouvelle démo avec le Crytek
- J'espère aussi approcher le casque de RA de MS.
-
Eric de Brocart
Administrateur principal
- Messages: 19483
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
- Localisation: Nice
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
- Sexe: Homme
Re: #PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le
Mouai, autant techniquement je pense que le Vive est clairement au dessus des autres casques VR, autant pour retrouver ce genres d'expériences chez soi c'est juste impossible tant les conditions nécessaires à réunir sont grotesques. C'est pas tout le monde qui peut se réserver une pièce chez soi entièrement vide dédié à la VR, d'autant plus quand on vit en appartement. En gros, de tout ce qui à été montrer avec ce casque jusqu'ici, quasiment rien ne peut être reproduit chez l'utilisateur. Je pense que ce casque se destine avant tout à des société de divertissement (et ça ça peut être méga cool), ou au secteur professionnel. C'est d'ailleurs aussi une chose que je reproche aux "expériences" d'hololens. Le HUB de Halo, mis à part dans un "salon de JV" (E3, gamescon,..etc), personne ne pourra s'y essayer.
Donc côté purement JV et qui s'adresse au consommateur "lambda", de ce qui à été présenté jusqu'à maintenant, Morpheus me parait proposé l'offre la plus complète et sans doute la plus accessible. De ce que je retiens principalement: Eve Valkyrie (qui devrait de toute façon se jouer sur tous les casque de VR), Rigs, The London Heist, Playroom VR, SuperHyperCube, Battlezone, etc...et j'ai même ouïe dire que Dreams de Media Molecule devrait proposer le support du casque (rien que pour ça il remporte le gros lot pour moi).
Donc que le Vive soit le plus prometteur, c'est un fait, mais pour l'instant en tant que consommateur, il ne m'a strictement rien montré d’intéressant et d'accessible. J'attend encore.
Donc côté purement JV et qui s'adresse au consommateur "lambda", de ce qui à été présenté jusqu'à maintenant, Morpheus me parait proposé l'offre la plus complète et sans doute la plus accessible. De ce que je retiens principalement: Eve Valkyrie (qui devrait de toute façon se jouer sur tous les casque de VR), Rigs, The London Heist, Playroom VR, SuperHyperCube, Battlezone, etc...et j'ai même ouïe dire que Dreams de Media Molecule devrait proposer le support du casque (rien que pour ça il remporte le gros lot pour moi).
Donc que le Vive soit le plus prometteur, c'est un fait, mais pour l'instant en tant que consommateur, il ne m'a strictement rien montré d’intéressant et d'accessible. J'attend encore.
-
gauffreman
Gamer Pro
- Messages: 100
- Inscription: 10 Sep 2009, 19:43
- Localisation: Bretagne
- Prénom: Tangi
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: #PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le
Pour le moment, il est signalé qu'un espace idéal de 4x3 est nécessaire. A part cela, tout me semble réalisable si notre "chez soi" est assez grand. Reste à voir, en version finale, ce qu'il faudra vraiment et si cela marche en conditions "réelles". Je suis très optimiste sur ce point (même si cela exclue tous ceux vivant dans un appartement trop petit) et, comme toi, je pense que le Morpheus est le challenger qui mérite noytre attention (je t'invite à voir ma preview de celui-ci si ce n'est pas déjà fait ^^).
Mais, car il y a un mais, l'offre PC sera toujours plus importante que celle sur console donc à ne devoir s'en payer qu'un, le choix sera difficile ^^.
Mais, car il y a un mais, l'offre PC sera toujours plus importante que celle sur console donc à ne devoir s'en payer qu'un, le choix sera difficile ^^.
-
Eric de Brocart
Administrateur principal
- Messages: 19483
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
- Localisation: Nice
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
- Sexe: Homme
Re: #PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le
Ayant pu tester l'OculusRift, je me demande comparativement au HTC Vive quelle est la puissance requise au PC pour que la VR fonctionne ?
Avec l'Oculus Rift j'ai jouer a Project Cars sur un gros PC et 3 GTX 970 à 4Gb de ram par carte n'ont pas suffis a afficher de la HD(image très pixelisé) tout en gardant les 100fps constant du coup, savez-vous qu'elle était la comfig dispo pour votre test du HTC Vive ?
Avec l'Oculus Rift j'ai jouer a Project Cars sur un gros PC et 3 GTX 970 à 4Gb de ram par carte n'ont pas suffis a afficher de la HD(image très pixelisé) tout en gardant les 100fps constant du coup, savez-vous qu'elle était la comfig dispo pour votre test du HTC Vive ?
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete
Gamer Bronze
- Messages: 1953
- Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
- Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
8 messages
• Page 1 sur 1