Forums GAMERGEN

PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console de salon à oublier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console

Message non lupar Spyflood » 14 Jan 2017, 00:21

"Pourquoi la Switch en fait, tout simplement. Nous vous laissons méditer là-dessus en attendant de cliquer sur le bouton « Précommander »."

->Parce que j'ai des amis, peut être que c'est une bonne raison de vouloir jouer à MK8 dans une soirée lambda avec des personnes réelles non :?:

"est-ce que vous vous imaginez avec une tablette de 6,2 pouces dans le métro "
->Non! Mais la switch n'est pas destinée pour en même temps donc pourquoi nous le demander...

Ce qui fait la force de la switch c'est son concept, pas ses specs, comme d'hab chez Nintendo. Ce qui sera décisif ce sera les créations des développeurs sur cette nouvelle plateforme. Laissez lui un peu de temps... Wait&See comme Gamergen avait coutume de dire...
Spyflood Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar OnMappelleLOVNI » 14 Jan 2017, 00:39

Calmez vous on ne peut juger une console sur le prix et ce qu'elle propose surtout le prix day one. Si vous êtes pas content attendez une baisse de prix. Personnellement c'est ce que je vais faire.
Avatar de l’utilisateur OnMappelleLOVNI Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: yo

Message non lupar VinceSSJ » 14 Jan 2017, 00:43

dodogeek Wrote:Désolé, VinceSSJ mais la switch a des gros aires de PSVITA 2.0 ou de wiiu 1.5 en cumulant les erreurs des 2 constructeur en plus.

Et comme c'est 2 on peut présager le flop monumentale si Nintendo ne revois pas sont prix grandement à la baisse.
Comme Nintendo avez du le faire pour la 3DS mais bon même ça, ça ne leur a rien appris.

On peut aimer Nintendo mais avoir un regard realiste sur les normes demander par les consommateurs aujourd'hui.

La switch une PS Vita ? :lol:
Le remote play de la PS Vita est une toute autre affaire, c'est pas pratique, faut etre près de la console, c'est chiant à mettre en place, latence de fou, etc.

La switch a son concept pour l'instant unique et c'est bien ça qui me plait pour l'instant.
Le seul truc qui me freine c'est son prix comme tout le monde. Mais je me dis 30€ de plus c'est pas la mère à boire.

Et J'espère de tout coeur un Metroid annoncé à l'E3 (bave)
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 14 Jan 2017, 01:02

:| Je parle pas du remote play mais du côté psv et PSTV réuni dans un même concept torché façon Nintendo.
Et il n'y a pas qu'une baisse de prix qui s'imposent mais plus de diversité dans le line up aussi

Spyflood
Si c'est pour MK8 autant s'acheter une wiiu et non tu n'es pas le seul type à avoir des amis IRL.
Mais des fois avec les nombreuse obligation de la vie on est bien content de pouvoir retrouver c'est pote même si c'est pas IRL.
Dernière édition par dodogeek le 14 Jan 2017, 01:13, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Ishiru » 14 Jan 2017, 01:13

Perso j'ai trouvé que la présentation d'hier était une vaste blague à tous points de vue. On en est ressorti avec AUCUNE information inédite excepté 1 ou 2 jeux en développement pour "on ne sait pas quand".

Pour le concept de la console portable, OK mais n'oublions pas que Nintendo vend toujours corretement ses 3DS. Pourquoi développer deux produits qui vont dans le même sens ? La 3DS va elle avoir un successeur ou ce successeur sera-il la Switch ? Imaginez si ils se mettent à ne plus développer que pour Switch, elle pourrait d'un coup avoir plus d'intéret si on serait oubligé de passer par là pour jouer à Pokémon, et autres licenses à succes des portables Nintendo.

Pour les tiers, je pense que c'est mort d'avance, exactement comme pour la Wii U. D'ailleurs il n'y a jusque là pas foule pour développer sur la machine. Visuellement, ce que j'ai vu de plus beau lors de la conférence était Skyrim qui a quand même 5 ans et ne vaut clairement pas les mods PC.

Pour l'exploitation au maximum de leur potentiel des pads, j'ai envie de dire que les Wii Motes, WiiU Gamepad n'ont que très peu été exploitées intelligemment durant leur vie y compris par Nintendo. Parfois même utiliser certaines fonctions était plus peinible qu'autre chose une fois l'aspect "ah tiens c'est bien pensé" passé. Cela ne vaut d'ailleurs pas que pour Nintendo, ce type de technologies embarquée peut être cool a première vue mais est rarement bien implémenté (pavé tactile PSVita, Move, Kinect, etc ... ).

Au fait, GAMERGEN, les retours des testeurs qui comme vous ont passé l'après midi sont relativement mauvais au sujet de la version Switch du nouveau zelda (framerate ultra bas, aliasing, problemes de clipping, ... ) vrai ou faux ?
Dernière édition par Ishiru le 14 Jan 2017, 01:20, édité 4 fois.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar glivx » 14 Jan 2017, 01:17

cet article me conforte dans la façon que j'ai de percevoir cette console, à savoir qu'il s'agit plutôt d'une portable que l'on peut brancher à sa TV, qu'en tant que console de salon elle ne sera pas forcément terrible, mais qui en tant que console portable sera plus que correcte.
en ce qui concerne un futur bide, personnellement je ne parierai pas la dessus, si elle ne succédait qu'à la WiiU je l'aurai pensé, mais le truc c'est qu'elle devrai aussi remplacer la 3ds (à moins que Nintendo ne décide de sortir une autre console portable, mais la ce serait assassiner la Switch), récupérant ainsi les licences qui font le succès des machine portable de Nintendo (comme Pokemon par exemple), ce qui lui permettra forcément de se vendre. Je vois bien la console avoir un peu le même destin que la 3ds, à savoir avoir un lancement difficile à cause de son prix et de son line up limité, mais qui, après une bonne baisse de prix et un catalogue plus fournit, finira par bien se vendre.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar Ishiru » 14 Jan 2017, 01:22

Pour mon VDD, c'est clair que comme je l'ai dit plus haut, si elle succède à la 3DS elle aura un certain succes. Apres il ne faut pas oublier que le marché des consoles portable est clairement en déclin à cause des smartphones et tablettes (d'où le fait que la Switch soit également une tablette). Beaucoup de statistiques le montrent pour les sceptiques.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar VinceSSJ » 14 Jan 2017, 01:24

Dodogeek > Ouais ben perso ca me suffit et tout ce que je veux c'est du neuf dans ma façon de jouer parce que je me fais chier que ce soit sur PC ou PS4 niveau gameplay ils n'inventent rien les autres.
Personne ne se mouille et ne pense qu'au visuel alors je veux au moins encourager big N qui a l'air d'être le seul à se rappeler qu'il fait des machines qui servent à JOUER :)
Bref je crois en cette Switch et à partir du moment où on la conçoit plus comme une console portable à part le prix le reste passe crème.
Et c'est pas l'article pessimiste et baclé de Gamergen qui va me faire penser le contraire !
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 14 Jan 2017, 01:28

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à trouver ' Zelda ' laid avec son gros cache-misère sur les filtres et l'éclairage comme j'ai pu le dire dans une autre news. Pour Mario, j'ai halluciné sur le trailer devant tant d'aliasing, je me suis dit ' mon dieu, voir ça en 2017 sur une console de salon... pas possible :o ', en plus que le tout est bien fade.

Sinon pas trop de chose à redire, la preview va dans le sens de ce que j'ai pu dire plus tôt dans la journée. À voir pour le côté portable de la console, avec un prix en baisse et si la ludothèque suis, très important ça. Une chose est sûr, Nintendo devrait faire le ménage chez lui et commencer à se remettre sérieusement en question.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar narutopowaa » 14 Jan 2017, 01:31

Quand je lit la news j'ai plutôt l'impression que c'est la nouvelle console portable (suite de la 3ds) plutôt que la nouvelle console de salon mais bon j'avoue que du 720p (pourquoi pas en 480p tant qu'on y est :) ) c'est vraiment abuser surtout même les tablette sont en 1080p xD

L'idee d'une console a la fois salon et portable est bonne apres faut s'adapter au marcher actuelle , depuis la one et la ps4 les jeux en 720p ont en a de moins en moins...pire l'ecran fullHD est devenu un standard de base.

j'ai presque envie de dire "plus qu'a attendre la prochaine console de nintendo" en esperant que la console qui fera suite a la switch ne sera pas en 720p "encore" xD
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cedric

Message non lupar VinceSSJ » 14 Jan 2017, 01:39

Mes VDD ouvrez les yeux la Switch est une console hybride !
La critiquer en tant que console de salon = vous n'avez rien compris :roll:
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 14 Jan 2017, 01:41

Toi ouvre les yeux, elle ne rempli pas son contrat sur la partie console de salon.

Et puis rien que l'erreur du 1080p en 2017... y'a personne d'assez intelligent chez Nintendo pour anticiper l'évolution d'un marché ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen