Forums GAMERGEN

PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console de salon à oublier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console

Message non lupar Giallo Rosso » 14 Jan 2017, 01:49

Je ne comprend pas comment. A l'ère des smartphone et tablette les connard chez nintendo osent vendre la switch a 320 euro cest vraiment du suicide j'espère que sony baissera le prix de la PS4 pro. A la sortie de la switch histoire de leurs rendre l'appareil de la 3ds a la sortie de la vita !
Avatar de l’utilisateur Giallo Rosso Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar EvilGost » 14 Jan 2017, 01:51

Excellente preview pitchou :)

Ce n'est pas vraiment une surprise. A mon sens, je sentais la Switch avoir une puissance proche de la Wii U, mais pas mieux. De ce fait, en tant que joueur non nomade, je ne vois pas l'intérêt de la prendre Day One compte tenu du fait que tous les jeux qui peuvent m'intéresser...c'est bête, mais je les ai déjà sur Wii U...
Les éditeurs tiers débarquent avec leur jeux multiplateforme, mais tout comme la Wii U, le gap technologique va se faire sentir.
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Message non lupar Arquion » 14 Jan 2017, 02:01

À plus de 300 € la portable, sans jeu et sans accessoire supplémentaire, la facture est hyper salée,

faut mettre les choses dans son contexte.
PsVita = 250€ wifi, 300€ wifi+3g, console avec adaptateur secteur et sans aucun mémoire et sans jeux.
Switch = 300€ (329 c'est une blague), console + dock + dragonne spécial joy con + adapteur (et le cable HDMI aussi) et avec 32go de mémoire et sans jeux.

franchement trouvez vous le prix abusé, pour jouer partout à des jeux comme Splatoon, MK 8, Zelda ??

la console vaut son prix,
là ou Nintendo a mal joué, c'est sur la communication,
ou sont les jeux de Ubisoft, Capcom et consort ??
ou est rétro studio etc ??

le prix des accessoires est vraiment abusé par contre.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fanlink93 » 14 Jan 2017, 02:06

Non mais sérieusement a vous lire, j'ai l'impression que vous oubliez un point important : Les jeux!! Une console, c'est fait pour jouer alors arretez avec votre branlette sur la puissance et je ne sais quoi d'autre. Moi le seul point qui m'inquiète sur cette console, c'est son line up actuelle de seulement 5 jeux aux lancement (même si je suis sur que nintendo va en annoncer d'autre dans les jour qui viennent).
De plus certain oublie que mettre un écran 1080p sur un appareil de cette taille briderait grandement la batterie (déja qu'on ne tient pas plus de 3h sur zelda BOTW d'apres les dernière news). Et je rappel aussi que si vous avez vu la même console que moi, qu'elle est ultra fine!! Comment vous auriez voulu avoir la place de mettre plus de puissance la dedans, c'est minuscule (d'autant plus que parler de puissance est difficile puisqu'on en sait strictement rien en vérité).

Quand au prix, je le trouve correct au japon et en amérique mais en europe, j'avoue que les grande enseignes se foutent un peu de nous tous de même.

Au et sinon Maxime Claudel, non tout le monde n'a pas assez d'argent a claquer pour acheter une télé UHD( a minimum 500€ pour les modèles bas de gamme) qui, soyons sincère, n'a aucun n'intérêt actuelle pour les consoles (la ps4 pro et ses 3 patch pro qui se battent en duel.... ouahh!! génial la 4k :roll: ), ni pour les film (tous les lecteur ne lisent pas les blu ray uhd). Au mieux, pour le pc et les sites de streaming, sa peut être utiles oui.
fanlink93 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Franck

Message non lupar Zek » 14 Jan 2017, 02:12

Personne à demander à Nintendo de concevoir une console fine, et si déjà dans la preview, on te dit qu'en 1080p c'est pas ça (pour être gentil), dans 2 ans ça donne quoi surtout quand les gens vont de plus en plus s'équiper en TV UHD ? Sois réaliste, Nintendo s'est planté et lamentablement pour la partie console de salon. C'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar babaookikou » 14 Jan 2017, 02:35

fanlink93 Wrote:...

Enfaite on disaient pareille à l'époque pour la WII U, cher un lineup de lancement pas folichon.

Et les fans Nintendo (dont je fais partis mais je reste neutre) criaient haut et fort que ce qui compte c'est les jeux, que Nintendo c'est avant tout des concepts novateurs ...

Regarde ou se trouve la WII U à présent, elle se vend mal, elle se fais remplacer, voler son Zelda pour promouvoir la suivante, elle à de bon jeu mais un catalogue pauvre, ignorée par les éditeurs tiers.

La Wii U est un échec commercial et elle partait pareille que la Switch. Trop cher, pas à jour techniquement comparé à la concurrence, pauvre Lineup de lancement, communication approximative sachant qu'elle sort en mars.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar fanlink93 » 14 Jan 2017, 02:40

Si nintendo aurait la même chose mais en plus gros on se serait plaint que ce serait trop grosµ. Si nintendo aurait la même choses que chez les autre, on se serait plaint d'une troisième console qui fait la même choses. Et aujourd'hui vous vous plaignez (parce que pour ma part, je suis satisfait de cette console) que la console n'est pas assez puissante.

Dans tout les cas vous n'êtes jamais content. Personellement, c'est les jeux qui m'attirent et aucun jeux chez la concurence (hormis ff15 et kh3 qui n'est pas prêt de sortir apparemment) ne me convient, donc pour ma part je suis entièrement satisfait de tous la plupart de ce qui a été présentés. Maintenant pour vous, c'est autre choses apparemment...

babaookikou : on disait la même choses de la 3ds. On peut rien prévoir pour cette switch sachant qu'elle est le successeur de la wii u ET de la 3ds. Tous les clients de ses deux génération vont se tourner vers cette console si ils veulent jouer au jeux nintendo et les quelque 80 titres vaguement survolée aujourd'hui
fanlink93 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Franck

Message non lupar Valiran » 14 Jan 2017, 03:18

En fait, elle est trop chère, c'est pas tant ce qu'elle fait ou ne fait pas, c'est que "pour ce qu'elle fait c'est trop cher".

Pour moi, 199eur est le prix qu'aurai du faire cette console.

- Le côté console de salon est raté, avec sa puissance anémique et son 720p de l'âge des cavernes.
- Le côté nomade est raté avec ses 2h30 d'autonomie (!!!)
- Le prix des jeux est juste WTF! 69eur des jeux en inferior version (et pas qu'un peu), là où pour le même prix on peut l'avoir en simili 4K sur PS4 Pro (j'exagère à peine)!
- Le online payant, alors que jusqu'à présent, Nintendo n'a pas montré qu'il savait y faire avec le online.
- Le online payant sur une console portable sans connectivité 3G (!!!)

Bref, pour le moment je vois trop de points négatifs difficilement excusables compte tenu du prix.
J'avais peur que Nintendo se casse la gueule sur les consoles de salon avec la NX, je pense que c'est plié.
S'ils ne revoient pas le prix à la baisse (et bien comme il faut histoire de faire passer les pillules que j'ai cité) en urgence le lancement sera raté.
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar 0sasukesharingan0 » 14 Jan 2017, 03:31

Nintendo s'est tué et a tué les joueurs, sur cette console tout le monde est perdu. Ok c'est une console hybride, l'utilité d'une console hybride ? Bah pas grand chose. La ps vita 3G a fait un énorme bide déjà. Innovation de gameplay ? Quel gameplay ? Ses concurrent en sont "déjà" à la réalité virtuel ! Non mais c'est pour dire !

Nintendo fait des trucs dégueulasse en ce moment, la 3DS et la wii sont les dernières consoles qui ont su "Innover". Mais la quand on regarde Nintendo laisse tout (La 3D, réalité augmenté, manette de mouvement etc) pour faire une console "Hybride"... Hybride avec la puissance de ses concurrente à ce prix j'aurai compris. Mais la non, on innove moins, moins de puissance etc... Ceux qui approuvent leur choix sont des fan boy c'est tout. On tape sur sony parce que le VR est "un peu" moche, mais la nintendo innove en rien, fait des trucs moche (720p) on doit les applaudis ? Demain ils vont nous sortir quoi ?
Avatar de l’utilisateur 0sasukesharingan0 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sasuke

Message non lupar yangel » 14 Jan 2017, 03:41

Quand je vois les commentaires "je m'ennuie sur ps4 et pc , y a que nintendo qui se mouille , je veux la switch pour la nouveauté de gameplay"

Sérieux? la nouveauté du gameplay c'est que tu passe d'une manette de 30cm a un manette de 5cm où tu ressemble a un t-rex sur un pad xD

Y a aucune nouveauté, console de salon et portable ... la psp pouvait se brancher sur un écran de salon avec le cable a 30€ vu le standard de taille des écrans et résolution à l'époque c'etait pas la mort ou du moins pas pire que le fait de jouer a du 720 sur un écran 4K.

Si en fait la seule chose sur laquelle s'aligne nintendo face a ses concurrents c'est les prix, sortir des jeux vieux de 4/5/6ans a prix pleins ça c'est typique (et encore même pas dans le line up de sortie...) j'espere ne pas me faire avoir comme avec la Wi U et ne pas craquer a acheter la switch :/
Avatar de l’utilisateur yangel Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Yannick
Pays: Belgique

Message non lupar Rapidkiller » 14 Jan 2017, 03:43

Zek Wrote:Personne à demander à Nintendo de concevoir une console fine, et si déjà dans la preview, on te dit qu'en 1080p c'est pas ça (pour être gentil), dans 2 ans ça donne quoi surtout quand les gens vont de plus en plus s'équiper en TV UHD ? Sois réaliste, Nintendo s'est planté et lamentablement pour la partie console de salon. C'est ainsi.

Donc dans 2 ans les gens jettent tous leurs XO ou PS4 qui elles aussi sont en 900p quoi qu'on en dise ?
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Ishiru » 14 Jan 2017, 04:04

Attention que Nintendo n'a jamais confirmé que la Switch était le successeur de la 3DS, même si ce serait le meilleur argument de vente qu'ils pourraient avoir. Switch et 3DS vont continuer a cohabiter encore un moment.
La 3DS a quand même certains gros avantages sur la Switch, si on vous écoute osef les graphismes, dans ce cas quel intéret d'une Switch sur une 3DS ?

-Des jeux fun à la sauce Nintendo la 3DS les possède !
-Et ils sont à 30 € sur Amazon.
-La 3DS est réellement portable et tient dans la poche.
-Plus passe partout et moins tape à l'oeil dans les transports en commun.
-Certainement plus solide qu' une Switch qui risque de connaitre l'effet vitre brisée bien connu des tablettes au moindre choc brutal.
-La batterie tient une journée (pas en jeu continu biensûr mais bon).
-Elle coûte 2x moins cher et est répendue.
-Online gratos
- ...

Je ne suis clairement pas certain que même dans le cas ou elle veindrait à succéder à la 3DS, elle intéresse tous les possesseurs de 3DS, ni même les parents qui cherchent une console pour leurs enfants.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen