Forums GAMERGEN

PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console de salon à oublier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console

Message non lupar unshoot1kill » 14 Jan 2017, 08:12

Ah bah tient, je me disais que j'étais pas le seul à voir de l'aliasing de partout sur les jeux présentés.

Sérieusement, Zelda, MK8 et et surtout Mario y'avait de l'aliasing de partout !!!

J'ai la nette impression que ma Wii U s'en sort beaucoup mieux. Je suis certains que Mario 3D land est plus propre si on le met à côté de ce nouveau Mario.

Et d'habitude je suis vraiment pas difficile niveau graphismes (je joue encore à ma PS3 et aux émulateurs sur PSP..)
Ça fait très peur...
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar The Redeemer » 14 Jan 2017, 08:22

J'avais lu que MK8 tournait en 1080p en mode salon, ce n'est pas négligeable la version WiiU étant limitée au 720p.

MK8 = 1080p
Zelda = 900p

Ça expliquerait l'aliasing sur Zelda.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar unshoot1kill » 14 Jan 2017, 09:10

The Redeemer Wrote:J'avais lu que MK8 tournait en 1080p en mode salon, ce n'est pas négligeable la version WiiU étant limitée au 720p.

MK8 = 1080p
Zelda = 900p

Mario 3D land est en 720p et pourtant...
Il a pas les immondices que j'ai vu sur Mario Odyssey ou Zelda BOTW. Oui ce sont des mondes ouverts mais quand même !! On est en 2017, et la hardware a été conçu par Nvidia !! D'ailleurs on a même pas entendu un seul mot à propos de la puce graphique ou nvidia dans la présentation. Volte-face ?
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Ishiru » 14 Jan 2017, 09:44

unshoot1kill Wrote:
The Redeemer Wrote:J'avais lu que MK8 tournait en 1080p en mode salon, ce n'est pas négligeable la version WiiU étant limitée au 720p.

MK8 = 1080p
Zelda = 900p

Il a pas les immondices que j'ai vu sur Mario Odyssey ou Zelda BOTW. Oui ce sont des mondes ouverts mais quand même !! On est en 2017, et la hardware a été conçu par Nvidia !! D'ailleurs on a même pas entendu un seul mot à propos de la puce graphique ou nvidia dans la présentation. Volte-face ?

Un jeu 720p peut être moins aliasé qu' un jeu 1080p, c'est simplement une question d'algorythmes d'antialiasing implémentés (au niveau des ROPS, des circuits entre autre chargés de ça dans les GPU). Attention que c'est un procédé coûteux en resources.

Du coup ce n'est pas impossible que l'antialiasing de ton ancien Mario utilise certains algorithmes qui n'ont pas été implémentés ici. Ce serait juste un peu dommage vu que la Switch a un GPU plus performant par contre.
Dernière édition par Ishiru le 14 Jan 2017, 09:47, édité 1 fois.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar The Redeemer » 14 Jan 2017, 09:46

unshoot1kill Wrote:

MK8 = 1080p
Zelda = 900p

Je ne comprends pas ta réflexion.
Je te dis que MK8 sur WiiU est en 720p et tu me dis que Mario 3D Land (sur WiiU aussi donc) est en 720p, je dois comprendre quoi ?

Sinon, il faut savoir que même sur WiiU, Smash bros est en 1080p 60 fps.

Aussi, Xenoblade X, Fast Racing Neo, Splatoon et MK8 (toujours sur WiiU) sont en 720p sans Anti Aliasing et c'est pour ça que ça pique les yeux à ce point.
Si les versions switch tournent en 1080p sur la TV ou même en 900p avec AA ça pourrait faire du bien aux rétines.
Gamer Maitre

Message non lupar unshoot1kill » 14 Jan 2017, 10:34

The Redeemer Wrote:
unshoot1kill Wrote:

MK8 = 1080p
Zelda = 900p

Je ne comprends pas ta réflexion.
Je te dis que MK8 sur WiiU est en 720p et tu me dis que Mario 3D Land (sur WiiU aussi donc) est en 720p, je dois comprendre quoi ?

Sinon, il faut savoir que même sur WiiU, Smash bros est en 1080p 60 fps.

Aussi, Xenoblade X, Fast Racing Neo, Splatoon et MK8 (toujours sur WiiU) sont en 720p sans Anti Aliasing et c'est pour ça que ça pique les yeux à ce point.
Si les versions switch tournent en 1080p sur la TV ou même en 900p avec AA ça pourrait faire du bien aux rétines.

Que tu dois comprend que Mario 3D land qui est en 720p est plus propre en tout point par rapport à MK8 qui sera en 1080p et Zelda 900p.
Concernant MK8 U et Switch j'ai pas vu de grande différence, c'est aliasing land.
Si ils nous foutent du FHD avec aucun AA c'est inutile, autant rester en 720p mais avec des corrections graphiques plus efficaces.

(Comme la souligné quelqu'un plus haut, sur la U il y a sans doute des filtres AA de meilleure qualité, mais la ils se sont lâchés :lol:)
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar The Redeemer » 14 Jan 2017, 10:44

unshoot1kill Wrote:Que tu dois comprend que Mario 3D land qui est en 720p est plus propre en tout point par rapport à MK8 qui sera en 1080p et Zelda 900p.
J'ai une WiiU et je n'avais pas trouvé Mario 3D Land si propre que ça perso, on voit les limites dues au 720p.

unshoot1kill Wrote:Concernant MK8 U et Switch j'ai pas vu de grande différence, c'est aliasing land.
Classe tu as eu la Switch en main ? Ça donne bien les nouvelles vibrations ?

unshoot1kill Wrote:Concernant MK8 U et Switch j'ai pas vu de grande différence, c'est aliasing land.
Si ils nous foutent du FHD avec aucun AA c'est inutile, autant rester en 720p mais avec des corrections graphiques plus efficaces.
Carrément pas, plus tu augmente la définition moins tu as besoin d'AA. C'est de la logique pure et simple.
Gamer Maitre

Message non lupar VinceSSJ » 14 Jan 2017, 10:53

C'est un truc de taré comment vous crachez sur cette console juste parce que vous êtes pas foutu de comprendre qu'en tant qu'hybride et donc nouveau concept il fallait faire des concessions.

Là depuis le début vous êtes tous à dénigrer l'aspect salon mais y en a aucun qui s'attarde sur l'aspect portable, qualité d'écran, concept au quotidien, etc...
Chacun voit midi à sa porte mais franchement c'est toujours la même chose l'avidité de puissance toujours et toujours. Je conçois que si tout le monde est comme ça Big N est mal parti.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar unshoot1kill » 14 Jan 2017, 11:07

VinceSSJ Wrote:C'est un truc de taré comment vous crachez sur cette console juste parce que vous êtes pas foutu de comprendre qu'en tant qu'hybride et donc nouveau concept il fallait faire des concessions.

Là depuis le début vous êtes tous à dénigrer l'aspect salon mais y en a aucun qui s'attarde sur l'aspect portable, qualité d'écran, concept au quotidien, etc...
Chacun voit midi à sa porte mais franchement c'est toujours la même chose l'avidité de puissance toujours et toujours. Je conçois que si tout le monde est comme ça Big N est mal parti.

En temps normal je m'en contrefous de la puissance, mais être en 2017, faire un partenariat avec Nvidia et nous montrer "ça"...

Qualité d'écran : écran 720p :shock: , quid du capacité multi-touch ? À 330€, c'est aberrant.
Aspect portable : Je me vois très mal sortir ce gros truc dans le métro. Finalement c'est presque la même taille que le gamepad U. OK ça peut être bien pour la pause caca.

Faut arrêter un peu, nos smartphones font bien mieux en tout points. Manque juste les jeux de qualités (et encore en Asie ils sont plutôt bien fournit)

Le prix des accessoires complètement à la masse
Quand je vois que ma PS4 Pro je l'ai payé 340€..
J'avoue que je vais du mal à aligner l'argent pour la Switch, et je parle même pas du prix des futurs jeux.

Et le online PAYANT ! Merci aux pigeons MS et Sony d'avoir ouvert grand les bras pour maintenant se taper ça ici. Et attend, je parle même pas du jeu gratuit nes ou snes :lol:, pendant 1 mois uniquement :lol:
Payer pour un online à la traîne, même pas de chat vocal style groupe d'amis ou party, il faudra communiquer avec son smartphone :lol: (coucou Reggie Mal Aimé)

Et concernant les jeux.. Déjà ce nouveau Zelda à l'air tellement plat.. Rien que le peu qu'on a vu de Xenoblade 2 le surpasse (bon la c'est subjectif).
Si je me prends la console c'est uniquement pour Xenoblade et FAST et à la limite bomber man.

En tout cas c'est très mal partie pour cette console
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar The Redeemer » 14 Jan 2017, 11:51

unshoot1kill Wrote:Et concernant les jeux.. Déjà ce nouveau Zelda à l'air tellement plat.. Rien que le peu qu'on a vu de Xenoblade 2 le surpasse (bon la c'est subjectif).
Zelda est un jeu WiiU porté sur Switch, Xeno 2 est développé pour la switch.

Sinon je suis assez d'accord sauf pour l'écran.
720p sur la console en nomade c'est suffisant.
Après c'est lamentable si les jeux ne passent pas en 1080p une fois sur le dock.
J'en ai marre d'avoir une TV 1080p pour du jeu 720p en 2017.
Gamer Maitre

Message non lupar Erreur4O4 » 14 Jan 2017, 12:15

La modularité et le gameplay différent ne suffiront pas à masquer les faiblesses d'une tablette 6 pouces HD Ready surtout vendu à ce prix. Qui veut un Archos 70 (7", 720p) vendu à 330€ en 2017 ????

Je vois déjà dans les cartons de Nintendo une Switch 3D et une New Switch 3D XL à moins qu'ils ne s'en remettent pas. J'ai de la peine pour Nintendo.
Dernière édition par Erreur4O4 le 14 Jan 2017, 12:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar Zek » 14 Jan 2017, 12:20

@Rapidkiller: je ne connais pas les chiffres de ventes, mais la PS4 Pro est en train de bien se vendre, non ? J'imagine que la Scorpio aussi quand elle va sortir, et donc dans 2 ans, beaucoup vont migrer vers ses consoles.

@VinceSSJ: hybride ne veut pas dire faire des concessions, exemple, l'APN Panasonic Lumix GH5, c'est un hybride et qui va faire beaucoup de mal à la concurrence. C'est juste toi qui à des œillères et qui refuse de voir la vérité en face. Ceux qui critiquent la Switch pour la partie console de salon ont totalement raison, et libre à chacun de ne s'intéresser qu'à la partie console de salon, et puis la partie nomade n'est pas fameuse non plus, il y a eu beaucoup d'arguments l'expliquant sur ce post et qui sont valables. Sors de ta bulle et Nintendo, faites-en de même.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen