Forums GAMERGEN

PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console de salon à oublier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console

Message non lupar The Redeemer » 14 Jan 2017, 12:33

VinceSSJ Wrote:Là depuis le début vous êtes tous à dénigrer l'aspect salon mais y en a aucun qui s'attarde sur l'aspect portable, qualité d'écran, concept au quotidien, etc...

Nintendo a bien insisté sur le fait que c'était une console de Salon.
L'aspect portable on s'en fiche, j'ai pas joué à la console en dehors d'un salon depuis 15 ans.
C'est bien ce qui m'avait fait revendre mes GBA, DS et 3DS, au final je n'y jouais que chez moi donc l'intérêt était trop limité (et j'ai quand même fait l'erreur 3 fois)
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Erreur4O4 » 14 Jan 2017, 12:39

Zek Wrote: ... hybride ne veut pas dire faire des concessions, exemple, l'APN Panasonic Lumix GH5, c'est un hybride et qui va faire beaucoup de mal à la concurrence.

C'est un parfait exemple ! Le GH5 de Panasonic, c'est une Mercedes (le tarif d'une Mercedes, le poids d'une Mercedes) avec le moteur d'une 4L (un capteur rikiki) et vendu avec des options qui masquent l'insuffisance du petit capteur (la vidéo 4K, 6K).

Un Panasonic micro-capteur GH5, c'est 725 grammes (2000€) et un Sony Plein format Alpha 7 environ 420 grammes (1000€). Un produit sans concession... tarifaire.

Tout le drame de Nintendo en somme : un beau produit VENDU TROP CHER qui contient un moteur de 4L (720p comme sur une vielle tablette) avec un gameplay différent pour masquer tout çà.
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar BlOodySuicide X » 14 Jan 2017, 13:02

Mais au final cette console est moins puissante que la wii u nan ? Le truc c'est que si Mario Kart tourne en 1080p en mode TV sa serais plutôt la switch qui serais plus balèze vu qu'il tourne en 720p/60ips sur la Wii U. Pouvez vous m'éclairer svp. ^^'
BlOodySuicide X
Avatar de l’utilisateur BlOodySuicide X Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jimmy

Message non lupar ShakzDar » 14 Jan 2017, 13:04

[url][/url]
Near Wrote:Ils sont sur un marché console compétitif en tant que challenger et ils te vendent leur machin plus de 300€ avec des accessoires tout aussi cher, le tout après l'échec cuisant de la Wii U (je ne parle même pas de leur online payant digne de Kamoulox).

Le pire c'est qu'ils sont tellement dans leur bulle de vieux co** qu'ils ne vont même pas faire de 180 comme MS en 2013. C'est quasi-certain qu'ils vont rester buter sur leur erreur sans se remettre en question.

Bref, ils ont définitivement rien compris et sont complètement out of touch.

Qund quelque chose ne ne va pas ils accusent les joueurs.
Oui oui comme lors de la présentation de Metroid Fédération Force où tout le monde a crié au scandale. Nintendo a réagi en critiquant les joueurs disant qu'ils n'avaient rien compris.
J'ai jamais vu ça tout simplement. Au lieu de se remettre en question ils rejettent la faute sur le client.. d'autant plus que ce jeu s'est réellement avéré être une grosse m.....

J'ai l.impression que ça va se répéter avec la Switch (Non c'est vous les joueurs qui n'avaient pas compris notre génie !! On vous vend du hardware de 2007 et vous osez cracher dessus !)
MSI GE62 6QD
ShakzDar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 14 Jan 2017, 13:09

@Erreur4O4: les APN GH s'imposent depuis des années même auprès de certains cinéastes, j'avoue cependant que 2000e c'est cher mais vu les specs ce n'est pas étonnant, mais ce que tu oublie de dire, à sa sortie ton Sony plein format Alpha 7 c'était 1500e (juste le boitier) et 2100e nu pour de la ' simple ' HD.

Et tu sais, petit ou grand format, c'est pas ça qui fait qu'un APN est bon, surtout suivant l'utilisation que tu veux en faire (genre plus grande distance focale, meilleur rafale, moins sensible à la poussière, etc, pour les plus petits capteurs).

Bon on est pas dans un forum dédié à la photo/vidéo, c'était juste un exemple le GH5 qui est très bon alors que ce n'est qu'un hybride finalement. ;)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tirano53 » 14 Jan 2017, 13:23

je comprend un petit peu le 720p...
si en 720p pas ultra gourmant la console tient a peine 3h... en 1080p ça serai 1h30 en mode portable?

ayant la wii u je vois pas l'intéret de la switch...
et le coté portable avec 3h d'autonomie (neuve) bah non pour moi c'est pas une portable (meme la psp faisait mieux) et son gabari le prouve aussi...

en gros la switch je vois ni sont intéret en console de salon ni en console portable...
et pour passer de portable/salon, j'ai ma vita/psTV/PS4 avec save dans le cloud (Vita/psTV)+ cross save (psTV+Vita/PS4).

ceux qui clame haut et fort "ce qui compte c'est les jeux", vous avez vu ce qui est annoncé pour le moment?
tu prends le catalogue PS4 et avant
tu prends le catalogue Wii U
il reste quoi actuellement?
1-2 jeux nintendo.
alors peut-etre que le gros fan hardcore nintendo sera satisfait, mais pas moi. que ce soit sur le fond ou sur la forme.

A quoi sert donc cette console?

après je suis pas mauvaise langue, si la console est dézonné, ça fait un "+" déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DplanetHD » 14 Jan 2017, 13:37

Tiens tiens, je croyais être assez seul à râler contre la Switch à son annonce car avec une puissance d'une autre époque (révolue)…

On me disait que je ne comprenais pas grand chose, que la puissance ce n'est pas important, etc…

Là maintenant aujourd'hui, je constate que plein de personnes pensent que, pour une console positionnée (aussi) comme console de salon, la Switch fait piètre figure avec sa puissance riquiqui, qui va poser un gros problème sur nos écrans Tv 4k dans le salon, face aux Pro (et futures Scorpio)…

Bien sûr que c'est décevant que Nintendo sorte un hardware dépassé, car la différence avec les autres consoles va être un gouffre qui va se creuser de plus en plus…

De plus pour un prix qui lui n'est pas du tout riquiqui, mais au contraire qui touche des sommets…

Bien sûr je regrette amèrement la position de Nintendo qui va me brider mes jeux Switch à cause de son hardware dépassé…

Et oui j'ai eu (encore) l'impression de me faire avoir en précommandant ma Switch (400€ avec une manette Pro et sans jeu !)…

Oui, je veux joueur à Zelda (et Mario à Noel ). Et donc pas le le choix…
Oui, je veux essayer les Joycons (très intéressants) et j'ai aussi préco 1/2/Switch en plus de Zelda…
Oui, j'aimerais bien que les jeux Nintendo sortent sur ma Pro…

Et il me semble avoir vu cette nuit que la manette Pro avait augmenté de prix (+10€) et était à 80€ maintenant…

Bref, déçu comme prévu par la Switch, mais je m'apperçois que je ne suis plus le seul à regretter sa faible puissance…

Maigre consolation, j'aurais préféré avoir tort… ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar The Redeemer » 14 Jan 2017, 13:57

BlOodySuicide X Wrote:Mais au final cette console est moins puissante que la wii u nan ? Le truc c'est que si Mario Kart tourne en 1080p en mode TV sa serais plutôt la switch qui serais plus balèze vu qu'il tourne en 720p/60ips sur la Wii U. Pouvez vous m'éclairer svp. ^^'
Cette console a toujours été annoncée comme plus puissante que la WiiU, et comme tu le dis, Mario Kart le prouve.
D'ailleurs au sujet de MK8 j'attends un test de Digital Foundry, la version WiiU est hyper stable et ne descend jamais en dessous de 59 fps, si la version switch parvient au même résultat sur du 1080p ce serait plutôt pas mal et ça donnerait un minimum de 2 fois la puissance de la U même s'il fut un temps où j'espérai une proximité avec la PS4.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar unshoot1kill » 14 Jan 2017, 14:05

De pire en pire cette console

"C'est en effet hier, lors de l'événement dédié à la console à New York que David Young, assistant manager des relations publiques chez Nintendo, a offert ces précisions à GamesBeat. L'homme a ainsi confirmé que la Switch est avant tout une console de salon, qui n'utilisera donc pas StreetPass." (JVC)

Plus de StreetPass et également plus de Miiverse.
Donc l'intérêt de la portabilité commence vraiment à devenir nul.
On fout le online est payant mais on supprime davantage de services ??
Nintendo et son esprit "famille", mais bien sûr :lol:, parce que c'était pas sympa de rencontrer des Mii en gardant sa 3DS en StreetPass et voir le soir qui on a croisé ? Ou voir même ce système intégré dans d'autres jeux et avoir des bonus ?

Ma Wii U et 3DS ont encore de beaux jours :roll:, on va de déception en déception..
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar OnMappelleLOVNI » 14 Jan 2017, 14:17

Ca vous arrive d etre optimiste ?
Mis a part la resolution qui n'est pas en 4k natif (à ma grande déception), nintendo nous propose plein de jeux qui ont l air très bon et si ça suffit pas d'autres vont arriver. Le Day One n'est pas obligatoire, le prix va baisser avec le temps des packs vont arriver, la seule chose à faire c'est... attendre.
Je vois pas pourquoi vous crachez sur la switch vous l'avez pas testé, on a encore très peu d'info. Il faut attendre la sortie pour juger selon moi.
Avatar de l’utilisateur OnMappelleLOVNI Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: yo

Message non lupar BlOodySuicide X » 14 Jan 2017, 14:22

The Redeemer Wrote:
BlOodySuicide X Wrote:Mais au final cette console est moins puissante que la wii u nan ? Le truc c'est que si Mario Kart tourne en 1080p en mode TV sa serais plutôt la switch qui serais plus balèze vu qu'il tourne en 720p/60ips sur la Wii U. Pouvez vous m'éclairer svp. ^^'
Cette console a toujours été annoncée comme plus puissante que la WiiU, et comme tu le dis, Mario Kart le prouve.
D'ailleurs au sujet de MK8 j'attends un test de Digital Foundry, la version WiiU est hyper stable et ne descend jamais en dessous de 59 fps, si la version switch parvient au même résultat sur du 1080p ce serait plutôt pas mal et ça donnerait un minimum de 2 fois la puissance de la U même s'il fut un temps où j'espérai une proximité avec la PS4.
D'accord, merci pour ton retour. =)
BlOodySuicide X
Avatar de l’utilisateur BlOodySuicide X Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jimmy

Message non lupar Rapidkiller » 14 Jan 2017, 14:25

OnMappelleLOVNI Wrote:Ca vous arrive d etre optimiste ?
Mis a part la resolution qui n'est pas en 4k natif (à ma grande déception), nintendo nous propose plein de jeux qui ont l air très bon et si ça suffit pas d'autres vont arriver. Le Day One n'est pas obligatoire, le prix va baisser avec le temps des packs vont arriver, la seule chose à faire c'est... attendre.
Je vois pas pourquoi vous crachez sur la switch vous l'avez pas testé, on a encore très peu d'info. Il faut attendre la sortie pour juger selon moi.

Clairement :)
A croire que tout le monde a acheté une TV 4k dans la semaine :mrgreen:
Vous râlerez autant à la sortie des TV8k qui mettront toutes vos consoles à l'amende ?

Qu'ils baissent le prix et on pourra discuter achat pour ma part :lol:
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen