Forums GAMERGEN
PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console de salon à oublier
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les joueurs ont demandé une portable puissante SONY l'a fait en sortant la PS Vita. Vous avez vu où elle en est aujourd'hui? A croire que parmi les joueurs y a beaucoup d'hypocrites
C'est vrai que c'est dommage pour la PS Vita j'aurais bien aimé qu'elle marche et qu'il y ai de bons jeux dessus, surtout que les Mh reste dessus !! J'ai adoré la psp, j'ai des centaines d'heures dessus, metal gear, mh, kingdom heart...
-
OnMappelleLOVNI Gamer du Dimanche
- Prénom: yo
- Pays: France
Re: PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console
angel-nikita Wrote:la politique de Nintendo aujourd'hui qui me fais penser fortement maintenant à la politique d'Apple .
A savoir que tout ce que Nintendo propose en terme de matériel et de service tout est payant et à prix très élevés . Je pars du principe que si je trouve ça trop cher , soit je n'achète pas soit j'attends une baisse de prix , ce qui me parais logique . Ce n'est pas vital , ce n'est pas une obligation d'avoir cette console.
En même temps, on a bien comprit leurs position depuis la conférence avec Apple.
Et puis, un banquier PDG d'une société de JV, fallait s'attendre à quoi ?
Iwata se retournerait dans sa tombe

-
unshoot1kill Gamer Hardcore
Le catalogue m’intéresse sur cette switch, le 720P ne me dérange pas en mode portable, le 1080p en upscale ne me gêne pas en mode dock je suis plus en recherche de mode portable, mes gros jeu sont sur pc, voir ma ps4 que je ne touche plus depuis plusieurs mois, le prix de la console ne me choque pas plus que ca sachant qu'il y a toujours moyen de trouver de bon plan, j’achète pas Nintendo pour avoir la plus grosse, la ps4 et la one dans le même panier, j'ai mon PC pour ca !
le choque pour le prix des accessoires clairement la ils ont fumer
Le online payant en lui même ne me pose aucun soucis, si le réseau est bon, qu'il y a de bonne possibilité, par contre les jeux gratuit juste un monstrueux foutage de gueule du siècle
le chat vocal qui passe par une apps a dl sur son téléphone oulala quel innovation t'en a déjà des dizaines sur smartphone
Le plus terrible est les 2h30 de la batterie car oui je prend la valeur la plus basse, la valeur la plus étant sans intérêt, et la on parle de 2h30 au début, on en reparle de l'autonomie après plusieurs mois d'utilisation, en sachant qu'il est impossible de changer la batterie...foutage de gueule.
Console qui normalement devais être preco des vendredi matin avant de partir au taff, plusieurs mois que je dit day one, au final rien du tout, je verrai dans un ou deux ans pour un nouveau modèle avec les amélioration que j'attend
le choque pour le prix des accessoires clairement la ils ont fumer
Le online payant en lui même ne me pose aucun soucis, si le réseau est bon, qu'il y a de bonne possibilité, par contre les jeux gratuit juste un monstrueux foutage de gueule du siècle
le chat vocal qui passe par une apps a dl sur son téléphone oulala quel innovation t'en a déjà des dizaines sur smartphone
Le plus terrible est les 2h30 de la batterie car oui je prend la valeur la plus basse, la valeur la plus étant sans intérêt, et la on parle de 2h30 au début, on en reparle de l'autonomie après plusieurs mois d'utilisation, en sachant qu'il est impossible de changer la batterie...foutage de gueule.
Console qui normalement devais être preco des vendredi matin avant de partir au taff, plusieurs mois que je dit day one, au final rien du tout, je verrai dans un ou deux ans pour un nouveau modèle avec les amélioration que j'attend
-
oxitric Gamer Maitre
VinceSSJ Wrote:Ce qui m'etonne quand même c'est de voir que la 3DS a des spec complètement à la ramasse en 2017 (ca pique les yeux) et pourtant elle reste leader des consoles portables.
Les joueurs ont demandé une portable puissante SONY l'a fait en sortant la PS Vita. Vous avez vu où elle en est aujourd'hui? A croire que parmi les joueurs y a beaucoup d'hypocrites.
tu veux savoir où elle en est?
pour moi c'est 66 jeux boites + ~20/30 jeux démat + mes jeux PSP et PS1.
ma 3DS elle en est où?
5jeux 3DS + 3 jeux DS + 2mm de poussière sur la console.
voilà voilà...
-
tirano53 Gamer Bronze
tirano53 Wrote:tu veux savoir où elle en est?
pour moi c'est 66 jeux boites + ~20/30 jeux démat
Et ça comprend combien de jeux à base d'écolières en sous vêtement ?
-
The Redeemer Gamer Maitre
tirano53 Wrote:VinceSSJ Wrote:Ce qui m'etonne quand même c'est de voir que la 3DS a des spec complètement à la ramasse en 2017 (ca pique les yeux) et pourtant elle reste leader des consoles portables.
Les joueurs ont demandé une portable puissante SONY l'a fait en sortant la PS Vita. Vous avez vu où elle en est aujourd'hui? A croire que parmi les joueurs y a beaucoup d'hypocrites.
tu veux savoir où elle en est?
pour moi c'est 66 jeux boites + ~20/30 jeux démat + mes jeux PSP et PS1.
ma 3DS elle en est où?
5jeux 3DS + 3 jeux DS + 2mm de poussière sur la console.
voilà voilà...
Oui et alors ?

J'ai eu 3 Ps Vita dont une collector, je dois avoir fait tourné au moins 70 jeux dessus, importé du Jap, etc.. Ma 3Ds a aussi bien tourné mais c'est vrai que je préfère la Vita pour son caractère non zoné.
Le fait est que la Vita a bidé malgré le fait que techniquement parlant elle met en PLS la 3DS a tous niveaux... Donc même si la Switch avait été plus puissante je suis sûr que les joueurs auraient quand même critiqués comme il le font maintenant parce que forcément elle aurait été plus chère... C'est la société qui veut ça
-
VinceSSJ Gamer Bronze
OnMappelleLOVNI Wrote:Rapidkiller Wrote:killerkhan Wrote:D'après les spécificités et les essaies divers de la console par les journalistes comme sur gamergen ou dans le monde (sans compter les lèches culs), beaucoup s'accordent à dire que cette console accumule beaucoup de tares et très peu de bonne choses.
En même temps si ceux (qui ont bien aimé et osent en dire du bien) sont des lèches c** ... ça oriente tout de suite le point de vue
Des "leche c**" ? Serieusement ?!?!
Si à certains ca leur convient tu les traites comme ça ?!?! C'est une bonne console selon moi et on ne range pas les gens dans des cases parce qu'ils aiment quelque chose, je trouves ton avis dégradant et sans fondement.
Respecter le travail d'autrui sérieux. Je penses que Nintendo y a mis tout son coeur pas comme les "DIEUX du jeux video"(on les appelle pas comme ça mais j ai presque l'impression que c'est possible) Sony et Microsoft qui ne cherchent pas forcement à innover même si leur offre est intéressante.
Désolé mais je vais être plus clair, je ne traite pas de lèche cul les gens qui aiment le concept de cette console mais ceux qui sont aveugles à toutes ces tares ne voyant que le bon en elle parmi les journalistes du monde du jeu vidéo (j'ai bien précisé pourtant )
Certains sites vont dans ce sens alors tu n'as pas besoin de te sentir visé parce que cela ne te concerne pas.
Toi tu es le consommateur, pas le lèche cul qui veut sa prime pour bonne conduite à l'égard de tel ou tel produit ^^
-
killerkhan Gamer Maitre
- Pays: du carnage
The Redeemer Wrote:tirano53 Wrote:tu veux savoir où elle en est?
presque autant que de jeu que tu considères de qualité sur PS4/X1/wiiU
après désolé si ma vision du JV ne se base pas sur des sports d'attardé et des "pan pan boom boom" AAA de piètre qualité.
A moins que tu soit un joueur Wii U et alors tu n'a rien à redire sur la qualité des jeux de n'importe quel autre console (puisque la Wii U en dehors de MH3U et Xéno X c'est vide)
comme quoi chacun ses préjugés. Il est toujours facile de critiqué les jeux des autres

sâche que la vita n'a rien envier aux autre console que ce soit en quantité de jeux, en qualité de jeu et en diversité de jeux.
ça a part, je disais mon truc contre l'idée populaire que la vita n'existe pas/plus. Les jeux sont présents et les joueurs aussi.
la grande différence entre la vita et la wii u est que la vita est encore soutenue par des éditeurs tiers qui continue a sortir des jeux démat et boite dessus même si son constructeur ne la soutient plus. la wii u c'est l'inverse, il ne reste plus que son constructeur et ses 3-4 licence pour la soutenir.
Si la switch prends pas, y aura-t-il des gens autres que nintendo pour la soutenir? peut-etre, mais grâce à la 3DS et non la wii u.
Mais pour le moment, entre ce qui a été annoncé, le line up connu de sortie, les portage, les retour sur la machine et autres... ça sent pas bon pour la console.
En même temps c'est pas "mauvais". mais nintendo a tellement fait son "grand monsieur" a faire monter la hype a tout le monde, qu'en présentant un produit "correcte" pour 2017 avec une com' laissant plus de questions que de réponse... normal qu'il y ai des déceptions: c'est pour nintendo le retour de bâton toute les critiques qui pullulent sur le web... et si ils rectifie pas leur com' d'ici un mois... il n'y aura que les fan hardcore de nintendo devant les magasin le 3mars...
-
tirano53 Gamer Bronze
Chez Nintendo ca 
Moi qui m’était dis lors de l’achat de la WiiU (que se serait peut être ma dernière console)
Et ben ce sera vraiment le cas.
Il sont pas sérieux,
329 euros !!!! leur tablette sans jeux en plus, ce qui fait du 400 euros avec un jeu (la blague)
A ce tarif la je fais un petit up de CG sur mon PC.
Online payant, les boulets c’était je pense l'un des points fort fasse a la concurrences.
Nintendo vire se qui pouvait rendre leur console attractif, des tarif raisonnable et un online gratuit.
La switch ou tout autre pseudo console next gen se ne sera pas pour moi.
Zelda sera sur la U et les éditeur tiers se sera sur PC.

Moi qui m’était dis lors de l’achat de la WiiU (que se serait peut être ma dernière console)
Et ben ce sera vraiment le cas.
Il sont pas sérieux,
329 euros !!!! leur tablette sans jeux en plus, ce qui fait du 400 euros avec un jeu (la blague)
A ce tarif la je fais un petit up de CG sur mon PC.
Online payant, les boulets c’était je pense l'un des points fort fasse a la concurrences.
Nintendo vire se qui pouvait rendre leur console attractif, des tarif raisonnable et un online gratuit.
La switch ou tout autre pseudo console next gen se ne sera pas pour moi.
Zelda sera sur la U et les éditeur tiers se sera sur PC.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel Ancien
Je me répète (personne n'a réagit...) Mais je trouve qu'à part le motion gaming avec les pad, une NVIDIA Shield avec 2 petites manette bluetooth et c la même chose.
Ça a à peu près la puissance d'une PS3 (Borderlands 2 tourne bien dessus quoi). Online gratuit, émulateur de tout poil et si ton PC à une NVIDIA GTX pas trop vieille tu peux finir ta partie de doom 4 Dan's ton lieu à la manette ou avec clavier/souris bluetooth.
Ah oui la Shield ayant une sortie HDMI on peu jouer/surfer/matter few video surveillance sa télé.
Et tout ça pour moin de 250€ en comptant les 2 manette bluetooth.
Peace
Ça a à peu près la puissance d'une PS3 (Borderlands 2 tourne bien dessus quoi). Online gratuit, émulateur de tout poil et si ton PC à une NVIDIA GTX pas trop vieille tu peux finir ta partie de doom 4 Dan's ton lieu à la manette ou avec clavier/souris bluetooth.
Ah oui la Shield ayant une sortie HDMI on peu jouer/surfer/matter few video surveillance sa télé.
Et tout ça pour moin de 250€ en comptant les 2 manette bluetooth.
Peace
-
spounyboy Gamer Pro
The Redeemer Wrote:tirano53 Wrote:tu veux savoir où elle en est?
OMG

-
unshoot1kill Gamer Hardcore
Spounyboy, j'ai aussi une nvidia shield mais je lance pas de jeux direct dessus, c'est surtout pour remplacer le téléphone (écran plus grand) et le remoteplay.
Quand à la switch mouai je n'espère même plus un MH dessus vu que le online est payant et que rien ne justifie une souscription, pour le chat vocal vu que c'est une appli téléphone autant utiliser discord...
Si ils avaient sorti le Zelda BOTW et le Mario odissey sur Wii U 1 ou 2 ans après sa sortie son cas aurait été tout autre m'enfin wait&see...
Quand à la switch mouai je n'espère même plus un MH dessus vu que le online est payant et que rien ne justifie une souscription, pour le chat vocal vu que c'est une appli téléphone autant utiliser discord...
Si ils avaient sorti le Zelda BOTW et le Mario odissey sur Wii U 1 ou 2 ans après sa sortie son cas aurait été tout autre m'enfin wait&see...
-
sukyra Gamer Averti
- Prénom: Christopher