Forums GAMERGEN

PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console de salon à oublier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console

Message non lupar FarscapeOne » 15 Jan 2017, 07:38

Pour moi, la switch va remplacer la 3DS, ce que Nintendo ne peut pas dire maintenant. En effet, il reste des jeux et des consoles à vendre avant le... switch.

La seule chance de réussite de Nintendo est de concentrer ses équipes uniquement sur une seule machine et alimenter sa console en jeux maisons.

Mais il faudra outre Zelda et Mario, faire revenir des franchises plus matures comme Metroid Prime ou F-Zero.
J'attends beaucoup une éventuelle compatibilité gamecube. Ce serait un bonheur de se refaire ses jeux en nomade.

En l'état la première année de la console est quand même déprimante. Sérieusement mario kart 8 en avril ? Un jeu déjà sorti pas fichu d'être présent day one ? Nintendo joue un jeu dangereux.
FarscapeOne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar daerlnaxe » 15 Jan 2017, 10:19

Pour ma part j'estime aussi que le prix est trop cher aussi. Apparemment elle aurait une puissance d'1TFlops ce qui est un peu moins que la one à 1.31 de mémoire. Largement suffisant pour du 720P moins pour du 1080P. Si le dock fait le job ... mais apparemment ça ne semble pas le cas et ça m'apparait comme un réel plus.
Faut voir ce que va donner cette puissance pour les portages.

Une portable de 6.2 pouces pour ma part je suis d'accord. Après je ne prends pas les transports en commun, et le premier qui viendrait me faire chier pour ma portable en mangerait une. Ca m'est arrivé quelques fois ou je prenais les transports en communs, de prend mon ipad, qui est loin d'être peu cher lui aussi ou discret pour me rafraichir la mémoire sur certains documents et je préfère une bonne diagonale. Déjà pour ma DS j'ai attendu la ds XL et c'est à peine suffisant. Je l'ai d'ailleurs au final peu utilisée. Après ce qui est certain c'est d'espérer voir une bonne solidité d'écran et des accessoires pour protéger... de toute façon day one pour moi c'est fini, je préfère avoir les premiers retours.

Maintenant pour ma part je trouve qu'avoir un zelda au lancement c'est juste énorme. J'ai vu le lancement de la ps2 j'avais la 20aine, désolé mais c'était un four. Y'avait rien, j'ai du attendre gran turismo. Et encore j'avais craqué à un moment, c'est à dire à la soit disant date de sortie de gt3 pour le mois de juin il me semble, je l'ai prise quand même par peur de n'avoir plus l'argent plus tard, et finalement des mois plus tard sortait gran turismo et pire , accompagné d'une baisse d e la console. en attendant je m'étais rabattu sur un "hit" 16 ou 18 .... 3d dégueulasse (j'avais un pote qui m'avait passé la dreamcast j'ai pu comparer), aliasé, personnage au mouvement haché, et pire, un jeu qu'il fallait finir 2 fois... et pourtant il était court. J'ai aucun souvenir du nom, de l'histoire, tellement c'était à chier... je me souviens même pas d'une cinématique et je crois qu'il n'y avait que celle du début et peut être de fin. Alors bon, zelda en comparaison, pardon quoi.

En outre je vois ultra sf 2 qui sort dessus, d'autres jeux à venir ou qui existent déjà, sympa qui vont vite arriver, sincèrement bien meilleur que le lineup de la one ou de la ps4 qui ne m'a pas fait lever un sourcil, d'ailleurs j'ai passé sur les 2. Y'avait bien dead rising3 mais il s'est fait tailler au final. Je me suis même demander si, on revoyait pas la snes, c'"est peut etre que le boost du début.... mais si ça continuait comme ça, ça pourrait être clairement une machine incontournable.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babaookikou » 15 Jan 2017, 14:27

Le problème c'est qu'il y à pas vraiment de Lineup de début.

Tout les jeux présenté sortes également sur Wii U, les seules nouveauté sont Arms et 1,2 Switch. Tout le reste des annonces purement Switch c'est automne - Fin 2017.

Du coup est-ce que ça vaut la peine de payer minimum 400 euros pour 1 jeu + Switch dans le but de jouer à quelque chose qui sort également sur Wii U, ceci en prenant en compte tout les points négatifs de la console ? Je me le demande.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar miakx » 15 Jan 2017, 14:46

FarscapeOne Wrote:En l'état la première année de la console est quand même déprimante. Sérieusement mario kart 8 en avril ? Un jeu déjà sorti pas fichu d'être présent day one ? Nintendo joue un jeu dangereux.

Je pense qu'ils ont pas tout annoncé pour la première année, que ce soit Nintendo ou les tiers, l'E3 arrive 3 mois après la sortie de la Switch quand même. Et comme Reggie a pu le dire sur un site après la présentation, je pense qu'ils (Nintendo, pas forcément les tiers) ne concentrent pas beaucoup de jeux à la sortie pour éviter d'en avoir trop d'un coup et d'avoir un gros trou sans jeux pendant le reste de l'année, ils vont étaler ça sur des licences bien connues tous les 2-3 mois.
miakx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar goldbergg » 15 Jan 2017, 16:34

spounyboy Wrote:Je me répète (personne n'a réagit...) Mais je trouve qu'à part le motion gaming avec les pad, une NVIDIA Shield avec 2 petites manette bluetooth et c la même chose.
Ça a à peu près la puissance d'une PS3 (Borderlands 2 tourne bien dessus quoi). Online gratuit, émulateur de tout poil et si ton PC à une NVIDIA GTX pas trop vieille tu peux finir ta partie de doom 4 Dan's ton lieu à la manette ou avec clavier/souris bluetooth.
Ah oui la Shield ayant une sortie HDMI on peu jouer/surfer/matter few video surveillance sa télé.
Et tout ça pour moin de 250€ en comptant les 2 manette bluetooth.
Peace

La shield version tablette à 200€ (modèle actuelle) + 2 manette officiel à 70€ sa fait plus chére qu'une switch (340€), pour une bécane si sa se trouve moins puissance que la switch (pour l'instant on "sait" que la switch embarquera probablement un Tegra, mais on ne sais pas encore lequel, Zelda n'étant qu'un portage, sa n'est pas le jeux idéal pour déterminer la puissance de la bête).

Et si la shield est sexy sur le papier, il n'en demeure pas moins qu'en dehors des exclue sympa mais vieillot tel que Half Life 2, on se retrouve avec le catalogue de bouse d'android ou même les émulateur son payant/bourrer de pub...

L'avantage de la switch comparé à n'importe qu'elle tablette android gaming, c'est que l'on aura de vrais jeux et une bien meilleur ergonomie.
Par contre le point noir c'est pour la partie mulimedia/internet, on je pense que les tablette feront netemement mieux que la switch.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Meukr » 15 Jan 2017, 23:09

je m’attendait a la médiocrité du hardware de chez Nintendo. Ça c'est encore acceptable; c'est pas la puissance de la machine qui compte,c'est les jeux qu'elle supporte.Et la je suis déçu.une nouvelle machine pour (re)jouer aux même jeux ne m’intéresse pas. Je ne veux pas payer 400 balles pour jouer a Skyrim,minecraft,Rayman ou d'autres jeux qui sont sortis il y a deux ou trois ans,comme on a pu le faire avec la Wii U. J'attendait de la switch qu'elle permette a Nintendo de travailler avec des éditeurs tiers sur des jeux AAA,et de faire autre chose que du mario. hélas, c'est clairement mort. maintenant,pour moi,Nintendo;c'est pour les enfants.. :? :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar spounyboy » 16 Jan 2017, 01:56

goldbergg Wrote:
spounyboy Wrote:Je me répète (personne n'a réagit...) Mais je trouve qu'à part le motion gaming avec les pad, une NVIDIA Shield avec 2 petites manette bluetooth et c la même chose.
Ça a à peu près la puissance d'une PS3 (Borderlands 2 tourne bien dessus quoi). Online gratuit, émulateur de tout poil et si ton PC à une NVIDIA GTX pas trop vieille tu peux finir ta partie de doom 4 Dan's ton lieu à la manette ou avec clavier/souris bluetooth.
Ah oui la Shield ayant une sortie HDMI on peu jouer/surfer/matter few video surveillance sa télé.
Et tout ça pour moin de 250€ en comptant les 2 manette bluetooth.
Peace

La shield version tablette à 200€ (modèle actuelle) + 2 manette officiel à 70€ sa fait plus chére qu'une switch (340€), pour une bécane si sa se trouve moins puissance que la switch (pour l'instant on "sait" que la switch embarquera probablement un Tegra, mais on ne sais pas encore lequel, Zelda n'étant qu'un portage, sa n'est pas le jeux idéal pour déterminer la puissance de la bête).

Et si la shield est sexy sur le papier, il n'en demeure pas moins qu'en dehors des exclue sympa mais vieillot tel que Half Life 2, on se retrouve avec le catalogue de bouse d'android ou même les émulateur son payant/bourrer de pub...

L'avantage de la switch comparé à n'importe qu'elle tablette android gaming, c'est que l'on aura de vrais jeux et une bien meilleur ergonomie.
Par contre le point noir c'est pour la partie mulimedia/internet, on je pense que les tablette feront netemement mieux que la switch.

En effet si tu prends les pas officiel ça pique mais un pas à 10€ marche très bien donc fois 2 ça fait au total 220 euro.
Ensuite sur Shield tu retrouvé tous les Telltate, Borderlands 2 et d'autre jeux plus gros.
En plus les émulateur que j'utilise n'ont pas de pub et surtout je m'en sert aussi pour bosser donc tout bénef pour moi.
Si on utilise la fonction remote on explose le potentiel à la maison.
Ne prenant que rarement les transport en commun je joue à la 3DS a la maison tout comme pour la Shield. Sauf que je peux jouer partout voir chez la famille en déplacement.
PEACE
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen