Forums GAMERGEN

PREVIEW PS5 Pro : nous y avons joué, voici nos premières impressions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PREVIEW PS5 Pro : nous y avons joué, voici nos premières

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 03 Oct 2024, 14:51

tu dis n'importe quoi faut plus que ca pour avoir du RT sur pc je te rappelle que ta video prouve absolument rien car les bench sont fait SANS le RT. meme avec ma 3080 le RT c'est trop gourmand faut arrêter 2 sec les mensonges.

Et non c'est carrement pas le meme publique sur pc et console t'as peut etre les gros geek comme nous qui se rejoigne sur les deux mais c'est tout et c'est une minorité sur le marché console. t'es complétement a coté de la plaque. T'as des tas de gens qui veulent pas avoir une tour dans le salon qui aiment l'ecosysteme console et l'ergonomie qui va avec. c'est tout. quand aux exclus la aussi c'est pas totalement vrai on a quand meme au MINIMUM 1 an de delais avec une sortie PC.. MINI ca a quand meme de quoi etre chiant pour beaucoup de monde a juste titre
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Zek » 03 Oct 2024, 16:06

... je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi de toute ma vie, tu as littéralement une tonne de bench, que ce soit écrit ou vidéo (celui dont il se base, tu vas le consulter sur le net et y'a RT) et en prime, tu viens nous dire qu'une RTX 3080 c'est pas assez avec le ray tracing, cette blague, alors qu'on dépasse les 30fps avec !

Enfin, j'ai un ami qui a justement une 3080, il fait tourner Cyberpunk 2077 en ultra UHD psycho RT avec DLSS... bref je m'arrête là avec toi, visiblement, tu ne sais rien, tu es un menteur. Je laisse juge les autres, s'ils veulent répondre, je ne vais pas perdre mon temps avec toi.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar snics » 04 Oct 2024, 10:41

L'erreur sera toujours de vouloir comparer PC/Console en les opposant, d'ailleurs bon nombre de joueurs ont les deux!
J'ai les compétences pour monter un PC, je sais utiliser un PC mais...
Avec ma console je m'affale dans mon canap' je prends ma manette, je lance quasi instantanément, je met n'importe quel jeu ça fonctionne, j'ai rien à configurer ou à ajuster suivant ma config. Et ça pendant 4/5 ans si on upgrade à la mid-gen ou 7/8 ans si on change qu'au changement de gen.
Le tout sans avoir à me préoccuper de devoir upgrader quelconque composant à part éventuellement ajouter un SSD pour plus de place.
Et puis sa config a 900€ elle est en deça de la PS5 pro sur plusieurs points (Rien que le SSD) et sur plusieurs autres points si on compare avec d'autres sites qui parlent de "config équivalente", Proc, CG, un peu léger, et clavier souris il en met pas? Pas pratique pour un PC. Si j'upgrade suivant plusieurs sources, je suis plutôt autour de 1200/1250 que de 900.
En PC je me contente d'un portable plutot musclé qui est pas mal pour faire tourner pas mal de choses et en fait je joue quasi jamais dessus
snics Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 10 Oct 2024, 21:57

Zek Wrote:... je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi de toute ma vie, tu as littéralement une tonne de bench, que ce soit écrit ou vidéo (celui dont il se base, tu vas le consulter sur le net et y'a RT) et en prime, tu viens nous dire qu'une RTX 3080 c'est pas assez avec le ray tracing, cette blague, alors qu'on dépasse les 30fps avec !

Enfin, j'ai un ami qui a justement une 3080, il fait tourner Cyberpunk 2077 en ultra UHD psycho RT avec DLSS... bref je m'arrête là avec toi, visiblement, tu ne sais rien, tu es un menteur. Je laisse juge les autres, s'ils veulent répondre, je ne vais pas perdre mon temps avec toi.

Non mais faut arreter les mytho jamais de la vie la 3080 fait tourner cyberpunk full ultra en 4k le rt en psycho comme il faut :? arrete de gober les mytho de tes potes hein. tu veux quoi que je te fasse une photo avec ma 3080 ? la blague.. je te traite de mytho tu me fait un miroir miroir c'est celui qui le dit qui l'est en surenchèrant deriere avec un giga mytho :lol: suffit de regarder le bench de la video hein il y a pas de RT il y a pas de RT point. la 3080 c'est légé pour faire de la 4k et du rt meme avec le dlss c'est une realité point barre.
Tien a quel moment c'est en 60 fps la ? https://www.youtube.com/watch?v=CJbSwBJulUI le gars est meme pas a 60 alors qu'il est obligé d'etre en mode performence du dlss et dans ce mode tu pars d'une reso tellement basse que c'est flou au rendu. le mode équilibré c'est le dernier qui soit tolérable. Et sur la video le gars a un matos de gros bourrin le cpu aide pas mal

La je me fais silent hill 2 actuellement j'ai meme pas activé le RT c'est deja pas possible de tenir le 60 fps full ultra avec dlss en qualité ou équilibré

Bref remballe ta video frauduleuse

C'est dingue d'insister comme ca alors que je te met le nez dans les preuves sans déconner. Va falloir vite supprimer cet ego mal placé hein tu te ridiculise pour rien

Et puis chapeau pour la fuite typique des personne qu'on met au pied du mur :roll:
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 11 Oct 2024, 14:48

Merci de me donner encore une fois raison... ta vidéo prouve mes dires, avec une 3080 on est au-dessus des 30fps (entre 40 et 50 fps), tout à fond avec RT Psycho " ET " DLSS. Et l'importance d'un peu de flou sur le rendu, tu as peut être mieux sur PS5 ? Non. Pour la remarque sur mon pote, ce n'est pas un pote internet, c'est un vrai porte IRL, je l'ai vu chez lui ce que je raconte.

Bon, en définitif, combien d'échange pour qu'on soit enfin d'accord même si de ton côté tu n'as pas encore percuté ?

Quant à ta remarque sur le CPU tu es sérieux ? Ta vidéo date de plus de deux ans, depuis il y a de nouveaux processeurs, plus puissant et moins cher comparativement au prix d'époque du Intel Core i9-10850k. Sur ça aussi nous allons également devoir en débattre pour finir par me donner raison après moult échanges ?

J'admets m'être emporté vers la fin, mais fait un effort de ton côté...

Aucune remarque sur SH2, je n'ai pas joué ni mon pote, tu as surement raison, Cyberpunk 2077 est sortie en 2020, SH2, là, ça te vient pas à l'esprit que ce jeu est surement plus gourmand ? Encore une fois, je n'ai pas vu le jeu tourné, je me base juste sur ce que je sais, rien qu'entre Cyberpunk 2077 et Alan Wake 2 il y a une différence de taille, un lancer de rayon en plus (ne me demande pas la source, j'ai lu cela il y a un moment, je ne retrouve pas l'article).
Gamer Or

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 11 Oct 2024, 18:26

@Zek
OK haha le message de pure mauvaise foi donc maintenant faut seulement etre au dessus de 30 fps pour que ca soit bon en comparaison a la ps5 pro ? tu blague ? trouve moi un pc qui a ses perf a 800 balle deja la ca galere avec une GROSSE config et tu viens me dire que ca te donne raison ? mais t'as un serieux soucis de deni :roll:
je te montre par A + B que t'aura jamais ce que la ps5 pro propose en rapport qualité prix pour les perf qu'elle sort par rapport a un pc malgré ta video d'avant frauduleuse et tu t'obstine c'est grave. alan wake 2 faut faire de sacré concession aussi pour le tourner correctement sur une 3080 en fait tout les jeux ue5 t'oubli le RT deja on va faire simple. alors ta config a 800 balles c'est poubelle. d'ailleurs sur les bench de ta video, pour rappel, on est meme pas a 60 fps sur tout les jeux alors que le rt est off c'est dire.

Tu notera que tu cherches tellement a avoir raison que t'as oublié pourquoi je parle de la 3080. a savoir prouver qu'avec une meilleur config que ce que montre ta video hein ce dont on parle a la base on peut meme pas encore avoir du rt a 60 fps en 4k (avec un upscal de la reso ofc) t'es carrément entrain de comparer ma video avec la ps5 pro alors que bordel la config coute bien plus chere la et que ca galere pour faire un peu mieux qu'une ps5 pro ce qui prouve que les config a 800 balle qui font mieux c'est bullshit de chez bullshit

En fait tu lâcheras juste jamais l'affaire tu veux pas avouer avoir eu tort bref comme je disais t'as une fierté mal placé je t'ai tout mis sous le nez j'ai plus rien a ajouté je vais tourner en rond si l’évidence des faits sont pas suffisant faut faire quoi ? demander a dieu de se manifester pour confirmer la réalité dans la quel on vit afin de valider les faits que je te montre ?

Un peu de serieux
Dernière édition par MDProz le 12 Oct 2024, 14:08, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 11 Oct 2024, 19:06

Pourquoi tu t'obstines avec ton UHD natif + RT ?

Tu n'as toujours pas compris que le passage de la vidéo c'était sans RT alors que je l'ai précédemment dit dans un de mes commentaires ? J'ajoute, une moyenne qui prends en compte l'ensemble des jeux jouer, tu sais lire un bench ?

Average Gaming Framerate
https://www.techpowerup.com/review/sapp ... re/31.html

Sinon 3080 sans RT.
Image

3080 avec RT et sans DLSS.
Image

C'est vraiment si dur que ça de comprendre une vidéo et un bench ?

Et enfin, 3080 avec RT Psycho avec DLSS (ta vidéo), ce qui donne entre 40 et 50 fps.

----------

Si tu vas relire mes anciens commentaires, je n'ai pas seulement fait mention au-dessus des 30 fps qu'aujourd'hui.

Le problème que tu as, c'est que tu ne comprends ni ce que tu entends (dans la vidéo), ni ne comprends ce que tu as sous les yeux.

Petite question, ta PS5 elle sort de l'UHD natif 60fps ? Non.
La PS5 Pro va sortir de l'UHD natif 60fps ? Non.

Alors on s'en branle du natif, une tour d'ordinateur entre 800 et 1000 euros, fait un meilleur taffe que cette future console. C'est indéniable.

Maintenant, si ta prochaine réponse est ce que je pense, je vais considérer ça comme un amusement de ta part et le foutage de gueule s'arrêtera-là. :)
Gamer Or

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 11 Oct 2024, 20:04

Quel toupet.. dans ta video le type dit clairement que c'est des perf 4k natif meme si il utilise d'autres mots (ce qui est faux du coup) en survolant une partie du bench qui point faiblement les fps qui attaigne meme pas les 60.
Image
"je tiens a insister que la nous sommes en 4k ultra HD chose que vous ne verrez jamais sur votre console" mytho. donc la il est clairement entrain de balancé que c'est du natif hein (drole de devoir t'expliquer ca alors que je suis le gars qui comprends rien a ce qu'il entends..mon pauvre je dois encore t'humilier ca deviens gênant)
C'est uniquement de ca que je fais reference quand j'ai parlé de la natif et que je te montre que le bench la il est pas sur du 4k natif mais sur un truc avec du dlss et fsr car ca colle pas avec les capacité de la 3080 que J'AI. Apres je parle pas d'avoir des perf en 4k natif hein tout ce dont je te parle c'est avec le dlss donc merci d'essayer d'appliquer un minimum les conseilles que t’envoie car ici t'es le seul a lire de travers apparemment.

Pourquoi tu balance des bench en 4k natif d'ailleurs ? tu sais tellement plus quoi dire que tu ramène des truc au pif sans aucun rapport avec la discussion. :roll: genre ca apporte quoi par rapport a ce que je t'ai dis ou meme ce que tu a dis ? qu'est ce que ca a à faire là ? biensur que c'est une catastrophe en 4k natif ca n'a meme pas d'utilité aujourd'hui d'etre en natif.

bon on va resumer pour que ca soit plus simple pour toi vu que t'as des soucis de compréhension

ps5 pro : solution d'upscale maison mieux que le fsr presque au niveau d'un dlss mais encore derriere.
Du RT
du 60 fps
800 balles

pc: 800 balles
config eclaté
pas de rt
pas de 60 fps sans concession rt off (donc aller on est dans les meme preset que sur ps5 pro avec un peu plus de concession pour le 60 fps mais sans RT)
fsr (moins bien que le pssr et le dlss)

cqfd la ps5 pro fait mieux pour le meme prix avec un systeme de refroidissement meilleur et plus silencieux

Donc oui elle est compétitif non tu fais pas mieux avec un pc a ce prix la et oui le rapport qualité / prix est maintenu

Ca c'est les faits point barre. t'as tort, assume, arrete de balancer des truc au hasard pour brasser du vent et move on
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 11 Oct 2024, 20:36

Encore une fois, tu ne comprends rien ou uniquement ce que tu veux entendre.

Oui, les valeurs qu'ils te montrent là dans le graphique de ton screen, c'est bien de l'UHD natif sans RT ni DLSS, en gros de la rastérisation comme ici pour ce jeu (comme j'ai pu le dire précédemment à maintes reprises) :

Image

Et il ne dit pas " 4k Ultra HD 60 FPS RT " mais bon passons, le graphique montre clairement que c'est une moyenne des jeux testés : 58 fps.

Autre chose, un bench ne te suffit pas ? Tu veux plus récent ?

Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty en UHD Ultra (sans RT ni DLSS), entre 35 et 41 fps sur une 3080.
Source : https://www.techspot.com/review/2743-cy ... benchmark/

Tiens, tiens, comme ça colle parfaitement bien avec l'ancien bench et c'est fait par un autre site. :)

Donc résumons :

PS5 Pro :

- Pas de 60fps ou seulement sur quelques rares titres.
- PSSVR qui doit faire ses preuves contrairement à ce que tu dis.
- Du RT bas de gamme.
- Config jeu avec graphismes medium à high (croire que ça va être un preset Ultra comme sur PC, tu rêves).

PC à 800/1000 balles

- Pas de 60fps sur des jeux récents.
- Un meilleur RT.
- Config jeu Ultra avec DLSS.

J'ai hâte d'une chose, comparaison Cyberpunk 2077 avec RT et solution maison de Sony (PSSR) sur une PS5 Pro contre un PC dans l'ordre de prix que j'ai donné sur Ultra avec RT et DLSS. Forcément, quelqu'un va le faire, juste pour que tu puisses te rendre compte de ce que j'avance.

Et si je mentionne l'UHD natif, c'est parce qu'il le fait dans la vidéo (RASTERISATION !!) et que tu t'acharnes à dire que ce n'est pas vrai depuis plusieurs posts déjà et maintenant tu me dis que je suis à côté de la plaque dans la conversation, j'aime ! ^^
Gamer Or

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 12 Oct 2024, 11:12

Ok my bad c'etait bien les perfs en 4k natif j'ai test il y a longtemps sur cyberpunk du coup je note qu'il ont bien opti le bousin depuis. maintenant ca change rien a l'histoire. non t'as pas de RT a 60 fps. t'as du ultra 4k fsr ON (en mode performance dégueulasse hein) ok sur la machine a 800 balles c'est pas mal mais t'as zero RT donc la ps5 pro propose toujours des perf que tu trouvera pas sur un pc a 800 balles ca change rien au resumé que j'ai fait le tient est giga fictif.

Trouve une seule video de bench qui montre du 4k avec du rt a 60fps sur cyberpunk c'est simple ca existe pas.

pour le pssr c'est digitalfoundry qui la analysé donc non c'est pas juste moi qui le dit.

PS5 Pro :

- Pas de 60fps ou seulement sur quelques rares titres. ==> faux on est sur du 60 fps sur pas mal des titre présenté
- PSSVR qui doit faire ses preuves contrairement à ce que tu dis. ==> deja le cas du coup
- Du RT bas de gamme. ==> sur ps5 fat oui pas sur ps5 pro qui a une solution hardware comme sur les last gen de CG amd
- Config jeu avec graphismes medium à high (croire que ça va être un preset Ultra comme sur PC, tu rêves). ==> t'oublie vite de mettre le RT d'activé hein bien plus convainquant que de la rasterisation comme sur ton pc a 800 balles

PC à 800/1000 balles

- Pas de 60fps sur des jeux récents. :arrow: tient tient.. mais c'est pas ce que va nous permettre la ps5 pro ? si
- Un meilleur RT. :arrow: si tu veux jouer a 25 fps oui pourquoi pas (ca reste le RT amd dans les deux cas btw qui quoi qu'il arrive est en deca des rtx bien plus couteuse)
- Config jeu Ultra avec DLSS. :arrow: merci de pas parler de dlss quand les config peuvent pas avoir mieux que du amd a ce prix la hein

Donc la vu que tu parle de dlss dans ta conclusion t'es encore entrain de comparer avec la 3080 ? la carte pas du tout dans le budget et dans les pc de 800 balles ? t'as toujours pas compris que c'etait pas dans le cadre ?

Pour info digitalfoundry a déclaré qu'il fallait au minima une 4070 pour avoir les perf de la ps5 pro et eux ils ont la bete entre les mains

bref

on va rester la dessus :
ps5 pro : solution d'upscale maison mieux que le fsr presque au niveau d'un dlss mais encore derriere.
Du RT
du 60 fps en mode qualité+ de la ps5 fat (mais certains comme hogwarts ont fait un nouveau mode qualité pour la ps5 pro donc toujours bloqué a 30 fps avec un boost visuel donc du RT a gogo meme si perso le 30 fps ca me claque le cul avec a coté de ca un mode perf qui est le mode qualité ps5 deja tres bien avec du raytracing sur les reflet uniquement (trouve moi un pc a 800 balles qui fait du rt sur hogwart en 4k avec fsr)
800 balles

pc: 800 balles
pas de rt
pas de 60 fps sans rt off et besoin d'etre en mode performance du fsr
fsr (moins bien que le pssr et le dlss)
systeme de refroidissement bas de gamme et bruyant

Aller on se retrouve quand on aura la ps5 pro de sortie avec des gens qui feront, peut etre, des versus avec leur pc a 800 balles vu que c'est tellement plus intéressant (personne fera ca car tout le monde sait que c'est éclaté)
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 12 Oct 2024, 20:33

Enfin un peu de bon sens, ce fut long. ^^

Après, je n'ai jamais eu la prétention de dire qu'une config qui permet de faire de l'UHD natif avec RT à 60fps sans DLSS pour Cyberpunk 2077 existe, ni le mec de la vidéo, sur ça on est bien d'accord.

Sinon, j'ai regardé de mon côté ce que dis DF, apparemment ils ont évoqué la 4070 pour dire que le GPU de la PS5 Pro est proche de celle-ci si on devait faire la comparaison avec le marché actuel, mais dans les faits, ils évoquent plutôt la 3070 Ti, ce qui n'est plus du tout la même chose là, sachant que cette carte on peut encore la trouver pour 307 euros sur Amazon, en clair moitié prix par rapport à la 4070.

Dans une vidéo DF avec Black Myth: Wukong, on voit très clairement qu'ils font la comparaison de la PS5 Pro suivant les modes et choisi enfin (encore une fois), le choix d'une 3070 Ti car c'est ce qui se rapproche le plus même s'il précise que ce sont des prévisions projetées, mais ça semble assez solide. Pour ma part, je pense que la vérité se situe entre une 3070 Ti et une 4070. Le principal problème étant la raréfaction des anciens GPU de chez nVidia au profit des 4000 (plus cher).

De mon côté, j'ai réussi a faire une config pour 966 euros (sur Memory PC) avec une 4070, no joke, achat pc monté où j'ai juste changer le choix du proc et de la carte graphique et en prime, Star Wars Outlaws est offert avec le GPU et 2 autres jeux avec la config, ça je ne l'invente pas non plus. Alors on est pas à 800 euros mais si tu comptes le prix de la console + le lecteur et le socle, ça fait déjà 1000 euros.

Bien entendu, si on cherche à monter soi-même son PC et à chercher les sites les plus compétitifs pour chaque composants, je pense qu'il est possible d’être proche des 800 euros mais je t'avoue, que j'ai pas envie de passer ma soirée a faire ça et ni le joueur console qui voudrait passer sur PC, alors on va retenir 950/1000 euros. Maintenant, soit tu acceptes mes dires ou tu refuses de me croire, peu m'importe.

PS : je ne vais pas revenir sur pourquoi je mentionne sans arrêt la 3080, il suffit juste de relire les commentaires précédents.

Edit : en effet, aucun PC ne fait tourner Hogwarts Legacy comme tu le mentionnes car... d'une part, la qualité que propose ce jeu sur cette plateforme est bien supérieur aux versions consoles : PS5 Pro compris et enfin, le hardware ne suis pas. J'avoue tout de même que le RT est pas mal sur PS5 Pro, mais on en est pas encore à ce qu'on peut obtenir sur PC et c'est bien normal. Disons que si on revoit à la baisse le RT sur PC et quelques graphismes, le 60fps est possible, tout en proposant une qualité meilleure que sur une PS5 Pro (?).
Gamer Or

Message non lupar Zek » 16 Nov 2024, 18:08

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:Aller on se retrouve quand on aura la ps5 pro de sortie avec des gens qui feront, peut etre, des versus avec leur pc a 800 balles vu que c'est tellement plus intéressant (personne fera ca car tout le monde sait que c'est éclaté)

Si jamais ça t'intéresse, PS5 Pro avec socle + lecteur VS PC pour le même prix.

Autre vidéo, il a acheter une PS5 Classic et une PS5 Pro pour faire configs PC équivalente et comparer (test à l'aveugle avec des gens) :

Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen