Forums GAMERGEN
PREVIEW PS5 Pro : nous y avons joué, voici nos premières impressions
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Accéder à la news : PREVIEW PS5 Pro : nous y avons joué, voici nos premières impressions
Accéder à la news : PREVIEW PS5 Pro : nous y avons joué, voici nos premières impressions
-
Martial Duchemin
Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: PREVIEW PS5 Pro : nous y avons joué, voici nos premières
"juste 30fps" on parle quand meme de doubler les performance avec une amélioration graphique en plus. c'est loin d'etre si chere absolument aucun pc ne peut se rapprocher de cette perf avec du raytracing d'activé dans une tranche de prix équivalente. et t'as tort de dire que ca concerne mr tout le monde c'est un publique premium que vise la pro et pour les geek ca concerne pas les casu qui ont la ps5 normal a leur disposition on parle de deux version de ps5 pour deux cibles différente. Le cout des techno ont augmenté on est pas dans la meme epoque. Cette ps5 pro a 800€ ca reste un tres bon rapport qualité prix aussi bon qu'auparavant le marché a malheureusement juste pris dans la gueule entre temps on est pas dans la meme realité economique qu'avant donc un produit premium ca sera pas aussi accessible
-
TherPowerToBecomeAlegend
Gamer Hardcore
- Pays: France
@TherPowerToBecomeAlegend
Encore une fois la PS5 n'est pas un PC c'est une console. Si on lui on retire tous les arguments qui font d'elle une console (lecteur physique, prix attrayant et j'en passe), alors autant se diriger directement vers un PC effectivement. Car le "pro gamer" n'a pas vraiment de limite de budget donc autant se tourner tout de suite vers du hardware PC qui ne prend pas les joueurs pour des c*ns.
Encore une fois la PS5 n'est pas un PC c'est une console. Si on lui on retire tous les arguments qui font d'elle une console (lecteur physique, prix attrayant et j'en passe), alors autant se diriger directement vers un PC effectivement. Car le "pro gamer" n'a pas vraiment de limite de budget donc autant se tourner tout de suite vers du hardware PC qui ne prend pas les joueurs pour des c*ns.
Dernière édition par MDProz le 04 Oct 2024, 20:33, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
-
VinceSSJ
Gamer Bronze
Pas d'accord t'as toujours ce coté plug and play sans prise de tete. pas besoin d'avoir un setup particulier a mettre en place pour la brancher sur ta tv et t'as les jeux sony day one avec en bonus gta 6 day one dans des conditions optimal. ca dresse belle te bien une cible premium de joueurs console.
J'ajoute que beaucoup de gens ont un pc principalement pour jouer et en font pas grand chose d'autre. j'ai deja monté des pc pour pas mal de personnes qui sont dans ce cas. et le multimédia t'as tout ca dans une console. je te parle meme pas de la nouvelle gen qui fait tout le reste sur leur téléphone / tablette aujourd'hui. donc bon.. l'argument du pc qui fait plus que du gaming..
Pour la question du demat tu peux toujours choper un lecteur en promo au pire des cas un peu plus tard. je pense qu'on s’adresse la aussi a un publique qui s'en fiche d'etre en demat. c'est un truc d'ancien geek de pas lacher l'affaire sur ce point la et sur PC c'est full demat en plus de ca donc ca change rien.
Bref ca reste imbattable objectivement. Et je dis ca alors que je suis team PC.
Pour finir va falloir allonger un sacré bifton de plus pour avoir un pc qui a les perfs de cette ps5 pro. faire tourner les jeux comme ca avec raytracing c'est tres gourmand. Le prix EST attrayant dans notre context economique. faut aussi un peu dezoomer sur notre epoque voir ce qu'il se passe et pas rester bloquer en 2016. tu peux pas nous sortir que sony nous prend pour des cons quand a coté le prix des CG bas de gamme d'aujourd'hui sont le prix des haut de gamme d'hier...
J'ajoute que beaucoup de gens ont un pc principalement pour jouer et en font pas grand chose d'autre. j'ai deja monté des pc pour pas mal de personnes qui sont dans ce cas. et le multimédia t'as tout ca dans une console. je te parle meme pas de la nouvelle gen qui fait tout le reste sur leur téléphone / tablette aujourd'hui. donc bon.. l'argument du pc qui fait plus que du gaming..
Pour la question du demat tu peux toujours choper un lecteur en promo au pire des cas un peu plus tard. je pense qu'on s’adresse la aussi a un publique qui s'en fiche d'etre en demat. c'est un truc d'ancien geek de pas lacher l'affaire sur ce point la et sur PC c'est full demat en plus de ca donc ca change rien.
Bref ca reste imbattable objectivement. Et je dis ca alors que je suis team PC.
Pour finir va falloir allonger un sacré bifton de plus pour avoir un pc qui a les perfs de cette ps5 pro. faire tourner les jeux comme ca avec raytracing c'est tres gourmand. Le prix EST attrayant dans notre context economique. faut aussi un peu dezoomer sur notre epoque voir ce qu'il se passe et pas rester bloquer en 2016. tu peux pas nous sortir que sony nous prend pour des cons quand a coté le prix des CG bas de gamme d'aujourd'hui sont le prix des haut de gamme d'hier...
-
TherPowerToBecomeAlegend
Gamer Hardcore
@ThePower
J'adore ta conclusion qui finalement veut tout dire, le c*n c'est bel et bien celui achète ?
On sait que Sony augmente TOUS ses tarifs depuis des années. Oui c'est la crise blabla mais quand on voit leur mauvaise stratégie concernant leur business en général, finalement ils sont obligés aujourd'hui de devoir se faire aussi de la marge sur leur hardware alors qu'avant les consoles "à perte" c'était un peu leur marque de fabrique.
En tout cas aujourd'hui, avec les jeux Sony qui sortent sur PC et le forçage au tout-numérique, il y a de moins en moins de raisons à rester sur console Sony (je parle pas des autres).
Tu parlais de plug n play mais une mini-tour dans le meuble TV avec un OS ayant une surcouche pour le jeu, style SteamOS, ça fait le job, avec une ludothèque débridée. S'il faut y mettre de l'argent autant faire les choses bien.
Et pour GTA, la plupart sont des joueurs casu (triangle GTA-Call Of-Fifa) et vont aller au moins cher pour jouer au jeu.
J'adore ta conclusion qui finalement veut tout dire, le c*n c'est bel et bien celui achète ?
On sait que Sony augmente TOUS ses tarifs depuis des années. Oui c'est la crise blabla mais quand on voit leur mauvaise stratégie concernant leur business en général, finalement ils sont obligés aujourd'hui de devoir se faire aussi de la marge sur leur hardware alors qu'avant les consoles "à perte" c'était un peu leur marque de fabrique.
En tout cas aujourd'hui, avec les jeux Sony qui sortent sur PC et le forçage au tout-numérique, il y a de moins en moins de raisons à rester sur console Sony (je parle pas des autres).
Tu parlais de plug n play mais une mini-tour dans le meuble TV avec un OS ayant une surcouche pour le jeu, style SteamOS, ça fait le job, avec une ludothèque débridée. S'il faut y mettre de l'argent autant faire les choses bien.
Et pour GTA, la plupart sont des joueurs casu (triangle GTA-Call Of-Fifa) et vont aller au moins cher pour jouer au jeu.
-
VinceSSJ
Gamer Bronze
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:"juste 30fps" on parle quand meme de doubler les performance avec une amélioration graphique en plus. c'est loin d'etre si chere absolument aucun pc ne peut se rapprocher de cette perf avec du raytracing
Si, AMD avec AFMF 2 et le gain ne se compte pas en 30fps mais en 100aine de fps (pour certains jeux) sans oublier les solutions de nVidia.
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:J'ajoute que beaucoup de gens ont un pc principalement pour jouer et en font pas grand chose d'autre. j'ai deja monté des pc pour pas mal de personnes qui sont dans ce cas. et le multimédia t'as tout ca dans une console. je te parle meme pas de la nouvelle gen qui fait tout le reste sur leur téléphone / tablette aujourd'hui. donc bon.. l'argument du pc qui fait plus que du gaming..
Ah oui, personne ne télécharge illégalement des séries et des films sur internet ? Ce n'est pas un argument dont je vante les mérites, je le dis car c'est ce que la majorité des possesseurs de PC font.
Ta console peut lire l'ensemble des codecs audio et vidéo ?
Aucun possesseur d'ordinateur de ton entourage ne navigue sur internet ? Si tu me dis que oui, via la console avec écran TV, bonjour le confort d'utilisation... sans oublier les pubs Youtube, etc.
... et tellement d'autres exemples.
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:Pour finir va falloir allonger un sacré bifton de plus pour avoir un pc qui a les perfs de cette ps5 pro. faire tourner les jeux comme ca avec raytracing c'est tres gourmand.
J'ai tenu ce discours comme toi ici même il y a quelques semaines... maintenant je change mon fusil d'épaule, vas sur Youtube et regarde la chaîne de Jigfio, il donne des configs allant de 900e à 1600e pour un PC et même la config à 900e explose la PS5 Pro.
Il y a des chapitres dans la vidéo si tu veux aller directement au vif du sujet (47 min 55 intéressant). Bref, la PS5 Pro n'est pas intéressante et un PC n'a jamais été aussi proche du prix d'une console pour une qualité graphique bien supérieure, c'est quelque chose que je ne penser jamais voir de ma vie mais c'est bien la réalité.
-
Zek
Gamer Or
Elle n’est pas réellement à 800€ mais 700, vu les 2tonde stockage. Ça fait donc 250€ de plus qu’une PS5 Digital, 250 balles pour passer de 30fps à 60 en mode qualité, quand on sait sur PC combien doubler le frame-rate demande de la ressource. On pourrait même enlever encore 50 euros puisqu’il y a un jeu de libre avec, faut arrêter cette console "pro" n’a rien d’exorbitant, quand on réfléchit 1 minute sérieusement au sujet.
-
Malvik2
Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime
@zek la video est un peu frauduleuse il montre des bench sans rt d'activé (c'est préciser si ca l'est et surtout ca colle pas avec les perf des cg) et en plus il ment en disant que c'est du 4k natif sur le test ca colle pas non plus avec les perf t'as forcement du dlss d'activé et du fsr d'activé dans le bench.
enfin bref restez dans votre petit monde mais la realité c'est que oui la ps5 pro est a un prix competitif et nous propose un rapport qualité/prix interessant
enfin bref restez dans votre petit monde mais la realité c'est que oui la ps5 pro est a un prix competitif et nous propose un rapport qualité/prix interessant
-
TherPowerToBecomeAlegend
Gamer Hardcore
Sinon, vous pouvez tout simplement arrêter de comparer la PS5 Pro avec des PC, parce que c'est complètement stupide et hors de propos?
Je possède un PC gamer pour faire masse d'activité, incluant du jeu, quand je suis dans mon bureau.
Je possède des consoles de salon quand j'ai envie de faire du jeu sur grand écran, principalement solo à histoire, sur un système home cinéma.
Chacune des plateformes ont des avantages, et des inconvénients, mais en aucun cas une comparaison de "sacro sainte puissance" ne sert à quelque chose entre les deux plateformes, vu à quel points elles divergent dans le public visé. C'est comme comparer un film à sa pièce de théatre.
Maintenant, cela ne m'empêche pas de dire que la PS5 Pro reste affreusement cher pour le peu de gain apporté.. Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté le concours de quéquette "cé le plubo", et pour les jeux que je fait sur console, le 1440p upscalé 60 FPS me suffit très largement, et j'ai vraiment du mal à voir le moindre intérêt à dépenser quasiment le double d'une PS5 pour avoir un gain minime de rendu graphique sur des jeux qui sont déjà largement satisfaisant, et surtout sur une console dont la ludothèque de jeux first party fait vraiment peine à voir.
Je possède un PC gamer pour faire masse d'activité, incluant du jeu, quand je suis dans mon bureau.
Je possède des consoles de salon quand j'ai envie de faire du jeu sur grand écran, principalement solo à histoire, sur un système home cinéma.
Chacune des plateformes ont des avantages, et des inconvénients, mais en aucun cas une comparaison de "sacro sainte puissance" ne sert à quelque chose entre les deux plateformes, vu à quel points elles divergent dans le public visé. C'est comme comparer un film à sa pièce de théatre.
Maintenant, cela ne m'empêche pas de dire que la PS5 Pro reste affreusement cher pour le peu de gain apporté.. Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté le concours de quéquette "cé le plubo", et pour les jeux que je fait sur console, le 1440p upscalé 60 FPS me suffit très largement, et j'ai vraiment du mal à voir le moindre intérêt à dépenser quasiment le double d'une PS5 pour avoir un gain minime de rendu graphique sur des jeux qui sont déjà largement satisfaisant, et surtout sur une console dont la ludothèque de jeux first party fait vraiment peine à voir.
-
Nabooh
Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:@zek la video est un peu frauduleuse il montre des bench sans rt d'activé (c'est préciser si ca l'est et surtout ca colle pas avec les perf des cg) et en plus il ment en disant que c'est du 4k natif sur le test ca colle pas non plus avec les perf t'as forcement du dlss d'activé et du fsr d'activé dans le bench.
Le bench en question concerne la rastérisation sans DLSS ou FSR.
Par exemple pour Cyberpunk 2077 en Ultra et UHD, c'est bien 32fps pour une 7700 XT pure.
La version PS5 est elle à 60fps mais pas en UHD et on est très loin de la qualité d'un preset Ultra sur PC.
Avec RT sans DLSS, le jeu on tombe à 11fps tandis que sur PS5 on est à 30fps mais encore une fois, ça ne veut pas dire que la version console est le meilleur choix. La qualité du RT et des graphismes est très en déca en comparaison de ce qu'il y a pour ce même jeu sur PC.
Par contre, si tu actives le RT avec le FSR 2.1 sur perf, tu obtiens 34fps en moyenne et malgré cela, non seulement tu as un prest Ultra mais en plus un RT beaucoup plus puissant que sur PS5. Et comme l'AFMF 2 est récent, on va attendre de voir les benchs, car à part sur quelques configs bien précises, difficile je te l'accorde de voir jusqu'où cette techno peut aller, sachant qu'elle est encore amener à évoluer. Mais très clairement, on constate que son argument tiens la route, les chiffres et les benchs sont là pour le prouver.
Et sa tour à 900e est très compétitif face à une PS5 Pro + lecteur optique + socle et à n'en point douter, va faire mieux en terme de perf/prix.
-
Zek
Gamer Or
Oui la comparaison avec une PS5 Pro et un PC me parait difficile car ce n’est pas vraiment le même public…
…sauf que oui, je joue sur PC connecté sur big TV (jamais sur ses 2 autres moniteurs) toujours à la manette (sauf rares exceptions type Tiny Glade), mais aussi rarement sur consoles (PS5/Series X/Switch) connectées à la même big TV…
Et oui, je vais remplacer ma PS5 disque par une Pro avec disque additionnel (déjà acheté pour éviter la rupture cf DF) car la différence Pro sur big TV est vraiment évidente (dernières vidéos de DF), et avoir plus de FPS et de qualité de RT cela se paye (cf PC) mais là ce n’est pas beaucoup plus cher (300€ environ avec la Pro) alors que les prix des composants PC coûtent maintenant nettement plus cher qu’avant…
Mais le plaisir d’une console c’est quand même super pratique, presque pas de maintenance, pas toutes les problématiques de màj avec Windows, on allume et ça fonctionne immédiatement…
Et donc avoir des consoles qui se rapprochent (certes que un peu) comme la PS5 Pro encore plus près de la puissance du PC (avec une 4090 il y a encore de la marge !) cela me plait bien, car cela permet d’avoir de meilleurs résultats sur la big TV (certes la Switch 2 sera aussi un bon progrès)…
Oui, la PS5 Pro peut vraiment faire la différence par rapport à une PS5 classique et sur un très grand écran TV cela vaut largement le coût/coup, en attendant une PS6 et une Series YZ qui j’espère iront nettement plus loin en puissance (cf les 5090 et 6090 qui repousseront encore ces limites)…
…sauf que oui, je joue sur PC connecté sur big TV (jamais sur ses 2 autres moniteurs) toujours à la manette (sauf rares exceptions type Tiny Glade), mais aussi rarement sur consoles (PS5/Series X/Switch) connectées à la même big TV…
Et oui, je vais remplacer ma PS5 disque par une Pro avec disque additionnel (déjà acheté pour éviter la rupture cf DF) car la différence Pro sur big TV est vraiment évidente (dernières vidéos de DF), et avoir plus de FPS et de qualité de RT cela se paye (cf PC) mais là ce n’est pas beaucoup plus cher (300€ environ avec la Pro) alors que les prix des composants PC coûtent maintenant nettement plus cher qu’avant…
Mais le plaisir d’une console c’est quand même super pratique, presque pas de maintenance, pas toutes les problématiques de màj avec Windows, on allume et ça fonctionne immédiatement…
Et donc avoir des consoles qui se rapprochent (certes que un peu) comme la PS5 Pro encore plus près de la puissance du PC (avec une 4090 il y a encore de la marge !) cela me plait bien, car cela permet d’avoir de meilleurs résultats sur la big TV (certes la Switch 2 sera aussi un bon progrès)…
Oui, la PS5 Pro peut vraiment faire la différence par rapport à une PS5 classique et sur un très grand écran TV cela vaut largement le coût/coup, en attendant une PS6 et une Series YZ qui j’espère iront nettement plus loin en puissance (cf les 5090 et 6090 qui repousseront encore ces limites)…
-
DplanetHD
Gamer Argent
DplanetHD Wrote:Oui la comparaison avec une PS5 Pro et un PC me parait difficile car ce n’est pas vraiment le même public…
Tu enlèves le canapé de l'équation et c'est le même public qui ont en commun le jeu vidéo et la ludothèque, les vraies exclus Sony c'est fini où en passe de l'être. Tu peux également brancher ta manette PS5 sur PC.
DplanetHD Wrote:Et oui, je vais remplacer ma PS5 disque par une Pro avec disque additionnel (déjà acheté pour éviter la rupture cf DF) car la différence Pro sur big TV est vraiment évidente (dernières vidéos de DF), et avoir plus de FPS et de qualité de RT cela se paye (cf PC) mais là ce n’est pas beaucoup plus cher (300€ environ avec la Pro) alors que les prix des composants PC coûtent maintenant nettement plus cher qu’avant…
J'ai vu la vidéo de DF, ce n'est pas fou, augmentation du contraste et du sharpness. Plus de fluidité sur certains titres aussi, mais les améliorations n'ont rien de foufou. Et je l'ai prouvé juste au-dessus, plus de fluidité et de qualité avec RT, en vrai, ça ne demande pas un PC à 2000 euros, mais un PC à 900 euros.
DplanetHD Wrote:Mais le plaisir d’une console c’est quand même super pratique, presque pas de maintenance, pas toutes les problématiques de màj avec Windows, on allume et ça fonctionne immédiatement…
En ce moment y'a pas tous les services down du PSN ? ^^
Les maintenances côté Steam, est-ce régulièrement ? Et les pannes ?
De plus, les ordinateurs d'aujourd'hui ça ne demande pas de maintenance, par exemple, tu ne défragmentes plus (SSD), les majs Windows se font en arrière-plan et les problèmes de majs, je touche du bois pour l'instant. Et à la décharge de Microsoft, beaucoup des problèmes de majs concerne des ordinateurs dont les utilisateurs ont bidouillé l'OS pour pouvoir installer Windows 11 alors qu'il est incompatible avec leur config (instruction manquante par rapport à leur proc, etc). Contourner les problèmes pour passer outre le refus d'installation amène toujours, tôt ou tard à des problèmes.
DplanetHD Wrote:Et donc avoir des consoles qui se rapprochent (certes que un peu) comme la PS5 Pro encore plus près de la puissance du PC (avec une 4090 il y a encore de la marge !) cela me plait bien, car cela permet d’avoir de meilleurs résultats sur la big TV (certes la Switch 2 sera aussi un bon progrès)…
Plus près de la puissance d'un ordinateur, tu rêves, la PS5 Pro ne vas pas faire des miracles.
DplanetHD Wrote:en attendant une PS6 et une Series YZ qui j’espère iront nettement plus loin en puissance (cf les 5090 et 6090 qui repousseront encore ces limites)…
Tu rêves encore. De même qu'une 4090, 5090, 6090, ..., c'est fini, comme on peut le remarquer, le hardware ne suis plus, tout passe par le FSR, DLSS, etc. Acheter ce genre de carte graphique est inutile pour un joueur.
-
Zek
Gamer Or
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2