Forums GAMERGEN

PREVIEW - Shadow : nous avons vu le PC du futur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PREVIEW - Shadow : nous avons vu le PC du futur

Message non lupar Archimondice » 27 Déc 2016, 18:12

@ Janetti

Vrai! Si on achète pas ça se vend pas ! Mais s'ils font du forcing genre si t'achète pas t'auras rien à la place les gens vont acheter !

Après ne t'y trompe pas moi non plus je ne suis pas fan de ce système de gaming mais je ne suis pas contre son existence non plus.

J'espère juste qu'on pourra choisir ce que l'on veux sans en pâtir genre augmentation des prix du matériel pour pousser à passer au cloud ce qui serai carrément possible.

Rien que pour de soit disant économies d'énergie je vois bien l'état surtaxer tout ce qui est équipements hors cloud dans un avenir plus ou moins lointain.

Je suis peu être pessimiste mais au moins je serai pas déçu :P
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 27 Déc 2016, 18:51

Comme vous, je reste septique sur ce genre de service qui, de toutes manières, reste limité aux seuls 5 millions de foyers connectés en haut débit à ce jour. Quid de tous les autres dont je fais partie ? Et si internet te lâche, adieu Berthe.
De plus, côté sécurité, il peut y avoir des questionnements sur le niveau des développeurs de chez Shadow quant au option mises en place pour se protéger des potentielles attaques et autres hacks.
Sinon, comme le dit bien Maxime, le concept est bon, les performances semblent être au rendez-vous, alors il ne faut pas se priver d'essayer et j'attends de voir ce qu'il va nous en dire.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Vanou » 27 Déc 2016, 19:32

Je me souviens d'un truc similaire qu'on avait vu à l'e3 2011 ensemble Éric, mais juste sur le jeu vidéo, Onlive... ça n'a pas tenu un an.
Le tout connecté peut avoir certains bénéfices mais pas tout remplacer de la sorte.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Zek » 27 Déc 2016, 19:50

@Archimondice: j'ai 4 tours chez moi (je conserve mes tours quand je change de configuration), donc j'ai de la marge, à moi les jeux des années 90 et 2000 sans soucis. ^^

Mais c'est clair, s'ils nous imposent (les fabricants) cette ' merde ', je me fais un stock de composants, hors de question que j’accepte cette horreur de PC du futur. Et puis vu le déploiement de la fibre en France, aucun crainte à avoir.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar pierrot31 » 27 Déc 2016, 19:53

Vanou Wrote:Je me souviens d'un truc similaire qu'on avait vu à l'e3 2011 ensemble Éric, mais juste sur le jeu vidéo, Onlive... ça n'a pas tenu un an.
Le tout connecté peut avoir certains bénéfices mais pas tout remplacer de la sorte.

Oui exact Onlive faisait déjà ça en 2010 et a fermer ses portes en 2015 (racheter par sony il me semble  ;) )
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Phantasm » 27 Déc 2016, 20:46

benschumi Wrote:J'ai un PC à la maison avec tout les avantages et mes données sont à moi et chez moi.

A moins que tu n'ais Linux (et encore) et aucune connexion internet, il y a fort fort longtemps que les données de ton disque dur ne sont plus à toi :) On dit que Windows 10 nous surveille parce que Microsoft peut maintenant intervenir "physiquement" sur les PC des usagers (je veux dire par là désactiver certains jeux craqués, ou logiciels sans licence), mais ça fait un bon gros paquet de temps que les systèmes d'exploitation reluquent ce que tu tape, regardent tout ce qu'il y a dans ton pc et proposent même des options de "cryptage" qu'ils peuvent eux-mêmes ouvrir :)

Il n'y a plus rien à nous dans nos disques durs depuis que le premier gars a violé sa carte mère avec le fil du téléphone pour créer internet xD

Mais pour le coup, que tout soit stocké, archivé, classé, et avec la participation active des usagers, je suis d'accord avec vous, c'est assez dégueu... Oh wait, Facebook et consor le font déjà :D Même SnapChat conserve nos photos pendant 30 jours minimum XD

Mais c'est vrai qu'aux vues du développement de la fibre et du haut débit, ça sent mauvais leur histoire :/ Mais qui ne tente rien n'a rien ! :)
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
Avatar de l’utilisateur Phantasm Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Joker » 27 Déc 2016, 21:04

Il y a très peu de gens qui ne sont pas constamment connectés à internet, au final ça ne change pas grand chose, enfin quand on aura tous la fibre, d'ici la fin du siècle.

Comme mon VDD le dit ça fait bien longtemps que vos données ne sont déjà plus à vous. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar goldbergg » 28 Déc 2016, 03:01

Phantasm Wrote:
benschumi Wrote:J'ai un PC à la maison avec tout les avantages et mes données sont à moi et chez moi.

A moins que tu n'ais Linux (et encore) et aucune connexion internet, il y a fort fort longtemps que les données de ton disque dur ne sont plus à toi :) On dit que Windows 10 nous surveille parce que Microsoft peut maintenant intervenir "physiquement" sur les PC des usagers (je veux dire par là désactiver certains jeux craqués, ou logiciels sans licence), mais ça fait un bon gros paquet de temps que les systèmes d'exploitation reluquent ce que tu tape, regardent tout ce qu'il y a dans ton pc et proposent même des options de "cryptage" qu'ils peuvent eux-mêmes ouvrir :)

Il n'y a plus rien à nous dans nos disques durs depuis que le premier gars a violé sa carte mère avec le fil du téléphone pour créer internet xD

Mais pour le coup, que tout soit stocké, archivé, classé, et avec la participation active des usagers, je suis d'accord avec vous, c'est assez dégueu... Oh wait, Facebook et consor le font déjà :D Même SnapChat conserve nos photos pendant 30 jours minimum XD

Mais c'est vrai qu'aux vues du développement de la fibre et du haut débit, ça sent mauvais leur histoire :/ Mais qui ne tente rien n'a rien ! :)

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie... Si c'était vrais, il y a longtemps que je croupirai en prison a cause de fichiers très sensible qu'il y a sur mes DD...

Bref, je t'invite a faire une recherche se se que c'est qu'un DRM, tu verras qu'il n'y a pas besoin "d'intervenir "physiquement" sur les PC des usagers" pour interdire l'utilisation d'un logiciel piraté et sa t'évitera de raconter des connerie dans un domaine ou visiblement tu n'y connais pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Joker » 28 Déc 2016, 18:37

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que, si quelqu'un d'habile souhaite vraiment voir ce qu'il y a dans ton ordinateur, il y parviendra, à partir du moment où tu es connecté sur internet. Et effectivement, les différents leaks de Snowden ont démontré que les Etats-Unis (et probablement d'autres pays) peuvent accéder sans difficulté aux fichiers stockés sur les ordinateurs des gens grâce aux backdoor qu'ils ont dans les OS.

Si vraiment tu as de quoi aller en prison sur ton PC, si tu n'y es pas, c'est que tu n'intéresses personne pour le moment, mais si jamais ils voulaient voir ce qu'il y a dans ton ordinateur, ils le feraient sans problème t'inquiète pas. Ils ont même développé des petits dispositifs à brancher aux ordinateurs (me semblent qu'ils foutaient ça dans les ambassades) pour pirater à distance des ordinateurs qui n'étaient même pas reliés à internet. :lol:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Anonyme 999 » 28 Déc 2016, 18:48

Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar frereGEEK » 31 Déc 2016, 18:46

ce concept me donne la nausée... linux est mort depuis son rachat par MS ,désormais cette os est truffé de mouchard . :mrgreen: l'arme ultime reste Windows XP super lite édition ,reconnaissable par la taille de son ISO qui pèse pas plus que 177 mo , le problème c'est que les carte mère actuelle bloque l'accès a cette OS...et après avoir lue l'info de big bosse j'ai l'impression que sa se corse encore plus .....
frereGEEK Gamer Débutant
Prénom: francis

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen