Forums GAMERGEN

PREVIEW - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Un essai sur Switch en forme de douche froide

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PREVIEW - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Un e

Message non lupar JakeLonergan » 16 Jan 2017, 02:21

Très personnellement ayant testé le jeu ce matin lors de la présentation à Paris, je peux vous dire que je l'ai trouvé lui et son environnement magnifique ! On se sent vraiment plongé en pleine nature ! Après, je suis un fan pur et dur de Zelda, donc mon avis n'est peut-être pas si objectif mais rien ne m'a réellement dérangé, au contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur JakeLonergan Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jake
Pays: France

Message non lupar FaceTween » 16 Jan 2017, 02:34

VinceSSJ Wrote:
FaceTween Wrote:Explique moi à quoi ça sert que ça soit plus beau si ça tourne en 15 fps ? J'attends. Faut dire les défauts, surtout des trucs aussi importants. Déjà sur consoles je sens fortement quand les fps vacillent entre 25 et 30 sans arrêt, mais là c'est honteux pour une "exclu" de cette envergure, surtout un Zelda :|

WTF
Explique moi comment tu peux en déduire que le jeu tombe à 15fps et en quoi j'ai parlé d'un jeu plus beau mais moins fluide.
J'attends.

Les vidéos de présentation peut-être, et celle de GG. Mais bref passe à côté de mon commentaire, classique du débat sur internet quand on ne sait pas répondre face à des points douloureux. Paye ton sel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Domix » 16 Jan 2017, 10:20

En fait, sur chaque news vous avez démontés tous les jeux.
Je ne comprenais pas les réactions sur le sujet de l'intox. Mais finalement si. Et je commence à rejoindre l'avis de plusieurs membres.

Pour juger la qualité graphique, nous n'avons pas besoin de la presse. J' ai des yeux pour ça , et je suis le seul à pouvoir dire si je trouve ça beau ou non. Depuis Internet et les sites qui hébergent une vidéo en HD, les avis sur les graphismes sont sans intérêt.

Ce qu'on attend en premier de la presse, c'est le scénario / Gameplay / Durée de vie

Donc Oui, Gamergen vous y allez un peu fort avec vos critiques de FPS / Résolution, on se croirai dans la bagarre de Fanboy qui sont chez Sony et MS, alors qu'il ferai mieux d'être sur PC.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 16 Jan 2017, 10:57

Arrêtez avec l'excuse du gameplay, 900p à 30fps sur console de salon + les problèmes techniques mentionnés et tout ça en 2017 et qui va durée quelques années donc jusque dans les années 2020 pour la prochaine console qui connaissant Nintendo va proposer du 1080p/60fps à ce rythme... (alors que beaucoup de gens seront en 4K), mais c'est honteux. Elle n'a pas d'avenir, j'ai jamais vu des personnes aussi obstinées, vous êtes dans le déni le plus total. C'est même pas une question d'ouverture / d'échange au débat, c'est juste du bon sens.

Elle n'est juste pas viable. Et moi le Nintendo de l'époque Wii m'emmerde, je veux revoir le Nintendo de l'époque NES et Snes, ou technologiquement on avait les graphismes et le gameplay.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 16 Jan 2017, 11:10

Non mais là c'est même plus une question de performances , je crois qu'on n'est plus à ce stade .

Bon admettons qu'on fasse abstraction des performances de la console ( là dessus ce n'est pas une surprise , pour moi ça fait parti de Nintendo ) , je me dis elle n'est peut être performante mais que cela ne tienne allez je m'y intéresse . Je suis désolée , mais non trop de points noirs pour moi , et je ne vais pas me forcer à l'acheter et à me taire parce qu'on nous dit que c'est Nintendo .

Je ne vais pas me mettre un baîllon parce que certains ne veulent pas voir les critiques . Il y a des gens contents , et il y a des mécontents , ce n'est pas parce qu'il y a plus de mécontents que ce n'est pas légitime .

Les contents s'expriment , ils l'achèteront et les mécontents s'expriment et ils ne l'achèteront pas , ça ne va pas plus loin que ça , pourquoi vous allez vous plaindre sur ce que pensent les gens de cette console ?

SI je dis que la console est trop cher , que les accessoires sont trop chers , que le online devient payant pour une telle console , qu'il faut une application sur le smartphone pour le tchat vocal , qu'en fait la console sera plus portable et que la console de salon ne lui sert pas , ect ..... je pense que c'est mon droit de m'exprimer comme les gens qui aiment déjà cette console et arrêtez de voir du fanboy ou du bashing partout dès qu'on exprime une opinion , ça devient stérile et facile .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Domix » 16 Jan 2017, 11:21

angel-nikita Wrote:SI je dis que la console est trop cher , que les accessoires sont trop chers , que le online devient payant pour une telle console, qu'en fait la console sera plus portable et que la console de salon ne lui sert pas , ect .....

Voici les vrais raisons pour lesquelles je ne l'achèterai pour le moment, et le manque de jeux bien sur.
Mais surement pas à cause des graphiques. Actuellement je suis sur Beyond good and evil, alors les graphiques je m'en tamponne pas mal. ;)

Et Zelda rien à voir avec la switch, à la base nous parlons d'une WiiU. Donc les graphiques c'est pas ce qu'on lui demande.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar angel-nikita » 16 Jan 2017, 11:48

Le fait est que je ne suis aucunement surprise des performances de cette console qui n'est pas l'extase , même si j'attendais vaguement une petite puissance mais , dans ma tête et peut être que ce n'est pas la réalité , si je ne suis pas surprise c'est que c'est du Nintendo tout craché , ils n'ont jamais misé sur les performances de leur console si ?

Le questionnement qui me vient c'est de savoir la proportion des âges des joueurs pour cette console et Nintendo en générale , le online est payant , pour moi tout est cher , les parents seront-ils prêts à acheter tout le nécessaire pour le mioche ? Est ce que les enfants ou ado sont la majorité des joueurs Nintendo ? si c'est le cas ça risque de tiquer un peu dans les chaumières .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Backsec » 16 Jan 2017, 12:04

Zek Wrote:Elle n'est juste pas viable. Et moi le Nintendo de l'époque Wii m'emmerde, je veux revoir le Nintendo de l'époque NES et Snes, ou technologiquement on avait les graphismes et le gameplay.

Oui mais je dirais même jusqu'à la Gamecube. Après (depuis la Wii) l'intérêt de Nintendo pour les consoles de salon devient discutable.

On a un peu l'impression que la WiiU ou cette Nexus sont les consoles qui auraient dû sortir à la place de la Wii pour faire face à la PS3 et Xbox360. Nintendo donne cette impression de sortir des consoles de génération intermédiaire, ce qui crée au fil des années un retard technologique indéniable.

A l'époque de la Wii je faisais partie de ceux qui défendaient Nintendo en justifiant la faiblesse de la Wii (puissance égale à la génération précedente) par une compensation en originalité de gameplay et de qualité dans la réalisation des licences maison. Le problème est que cette pratique va une fois, après ce retard en puissance s'accroit et ne coïncide plus du tout à l'environnement technologique actuel et futur à court terme (notamment en matière de résolution/définition).

Bref je commence à croire que Nintendo n'est pas en retard par choix, mais par manque de savoir faire. Même là où Nintendo cartonne, à savoir les portables, je trouve que ça stagne sévère ces dernières années. Et c'est peut-être même un peu injuste car une console méritante telle que la PS Vita aurait pu marcher avec suffisament de jeux en catalogue, alors qu'une énième déclinaison de la DS fait fureur avec une quantité énorme de jeux qui n'ont plus rien d'originaux.

On se réservera cela dit après la sortie de la console et des premiers mois de sortie des jeux même si cela semble mal partie.

Mais il semble bien que Nintendo finissent par ne faire que des consoles portables. Ou qui sait, finira peut-être dans le mobile ou comme Sega à faire des jeux pour les autres comme Sony ou Microsoft. Ce qui ne me déplairait pas car de toute façon les licences Nintendo serait mieux exploitées aujourd'hui sur des consoles mieux dans leur temps plutôt que d'être gâchées sur des consoles maison qui n'évolue presque plus.

Mon rêve à l'époque du naufrage de Sega aurait en fait été une association hardware des deux vieux ennemis pour fait face à la PS et Xbox. Mais bon là c'est une autre histoire.

Question car j'ai raté un train : la portable de la Switch peut-elle être utilisée indépendamment de son dock (n'importe où) ou doit-elle rester à une certaine proximité (genre 80 mètres maxi) ? J'avais cru lire un jour qu'il ne fallait pas trop s'en éloigner (genre utilisation à la maison exclusivement en nomade) mais ailleurs je lis que ce serait utilisable en déplacement comme dans le bus. Cette dernière possibilité ferait de la Switch une bonne et vraie console portable à défaut d'être une présumée mauvaise console de salon.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar babaookikou » 16 Jan 2017, 17:11

Tu peux utiliser ta Switch partout. Cependant 2h30 -> 6h d'autonomie suivant les jeux et rien n'a été confirmer suivant est-ce que un casque est branché ? Est-ce que le chat vocal est utilisé, quelle luminosité etc ...

Zelda c'est 3h d'autonomie utilisation standard.

A l'extérieur le online passera via une application mobile pour transformer ton téléphone en hotspot.

Je trouve ça très contraignant pour une console qui se veut également portable.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen