Forums GAMERGEN
Project CARS : comparaisons vidéo entre les versions PS4 et Xbox One
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sinon graphiquement je préfère la version PS4 qui avec ces couleurs fait plus réaliste, sur xOne ça fait un peu à la forza, c'est à dire couleur trop flashy, mais bon c'est une question de gout
Sinon graphiquement je préfère la version PS4 qui avec ces couleurs fait plus réaliste, sur xOne ça fait un peu à la forza, c'est à dire couleur trop flashy, mais bon c'est une question de gout

-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Re: Project CARS : comparaisons vidéo entre les versions PS4
mopral110 Wrote:Waouh résolution plus basse et 34fps de moyenne sur xOne ils sont sérieux la ? j’espère qu'un patch va corriger ça !
+1
En moyenne de 7a10 fps comme même...
Je sais pas moi, mais en 2015, on se veut à la pointe de la technologie quoi !!
Alors on dira:
- Ouai y'a pas beaucoup diff.
Mais pour moi ça reste très instable tout même.
Mais je te rejoins sur les couleur flashy quoi, et je vois pas du tout ou est ce que c moins clinquant sur ps4!! Bref...
-
Tchapi Gamer Débutant
- Pays: France
nathrakh Wrote:graphiquement c'est trés proche, par contre c'est plus stable sur PS4, et on retrouve bien les 10-15% de puissance en moins sur la Xone avec ces 10-15% de fps en moins en moyenne.
C'est pas 5fps qui te font la diff, surtout à l'oeil, tu regardes juste la ligne et le compteur c'est pour ça. De plus tu verras que sur Ps4 quand tu actives les effets cela chute encore niveau framerate.
Voilivoilou
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
a quoi sa sert de comparer? on sait que se sont deux machines differentes et qu'il y aura toujours des différences :p alors pourquoi comparer appart pour alimenter la guguerre Microsoft/Sony en général tu achete pas la console sur laquelle le jeu est le plus beau sinon tout le monde serrait sur PC
Les videos de comparaisons sont inutiles

Les videos de comparaisons sont inutiles

-
jericho35 Gamer Pro
xboxfever Wrote:De plus tu verras que sur Ps4 quand tu actives les effets cela chute encore niveau framerate.
Voilivoilou
Les effets sont déjà activés, je te signale... Donc pas de perte supplémentaire de fps
PS: La 3eme video, ce n'est pas une comparaison PS4/ONE hein.
C'est juste la même console ou PC, avec le même replay du jeu, avec d'un côté de la vidéo avec les effets et de l'autre coté la version sans les effets. Tout ceci pour voir l'impact des effets sur les perfs, pas comparer les versions.
C'est pourtant pas dur à comprendre.
Dernière édition par Uriel Archange le 07 Mai 2015, 14:10, édité 1 fois.
-
Uriel Archange Gamer Maitre
@uriel regarde la vidéo dédiée avec et sans tu verras que le framerate est encore tiré vers le bas
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Regarde mon edit, la troisième video n'est pas un comparatif entre les 2 consoles
EDIT :
La 3eme video, ce n'est pas une comparaison PS4/ONE hein.
C'est juste la même console ou PC, avec le même replay du jeu, avec d'un côté de la vidéo avec les effets et de l'autre coté la version sans les effets. Tout ceci pour voir l'impact des effets sur les perfs, pas comparer les versions.
Ça montre juste que sur les 2 consoles/PC, les effets graphiques ont un impact (c'est normal)
EDIT :
La 3eme video, ce n'est pas une comparaison PS4/ONE hein.
Ça montre juste que sur les 2 consoles/PC, les effets graphiques ont un impact (c'est normal)
-
xboxfever Wrote:nathrakh Wrote:graphiquement c'est trés proche, par contre c'est plus stable sur PS4, et on retrouve bien les 10-15% de puissance en moins sur la Xone avec ces 10-15% de fps en moins en moyenne.
C'est pas 5fps qui te font la diff, surtout à l'oeil, tu regardes juste la ligne et le compteur c'est pour ça. De plus tu verras que sur Ps4 quand tu actives les effets cela chute encore niveau framerate.
Voilivoilou
5fps, t'es gentil (en mm temps vu ton pseudo). y a des écarts de prêt de 10fps par moment.
10-15% d’écart c'est beaucoup. c'est pas insignifiant.
Après je dis pas qu'il n'y a pas de baisse de framerate sur ps4, typiquement comme tu le soulignes, avec l'effet de pluie ça tombe sévère (haha). mais c'est encore pire sur Xone, je crois qu'il y a même un écart de 20% à certains moments sur One.
Pour moi ca veux dire que sur ps4 en générale, ça manque un peu d'opti, ou qu'ils ont simplement été trop gourmand.
Sur One, ils ont sacrifié de la fluidité pour atteindre la même qualité graphique que sur PS4, je pense que c'est une erreur surtout pour un jeu de course.
La pluie est super mal optimisée, et en plus c'est mm pas une claque visuelle. Elle coûte chère en fps pour pas grand choses de mon point de vue.
-
nathrakh Gamer Bronze
Pourquoi ne pas avoir locké le framerate à 30fps ?
Driveclub et forza horizon 2 le font bien, et au moins ça permet peut-être de pousser légèrement les détails graphiques.
Driveclub et forza horizon 2 le font bien, et au moins ça permet peut-être de pousser légèrement les détails graphiques.
-
collestic Gamer Pro
@collestic
Car beaucoup ne voient dans les jeux de course que le framerate et trouvent que 30 fps est insuffisant pour jouer dans de bonnes conditions.
Mais j'avoue que dans le cas présent (pas de 60fps constant), c'est du pareil au même...
Car beaucoup ne voient dans les jeux de course que le framerate et trouvent que 30 fps est insuffisant pour jouer dans de bonnes conditions.
Mais j'avoue que dans le cas présent (pas de 60fps constant), c'est du pareil au même...
-
par ce que forza horizon 2 est un monde ouvert en plus d'etre un jeux avec une conduite tres arcade , tout le contraire de project car , si tu veux project car c'est comme forza 5 c'est un jeux circuit simulation.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
Uriel Archange Wrote:@collestic
généralement je ne suis pas sensible au fps (tant que ca se met pas à ramer non plus)
Mais pour un jeu de course, surtout à grande vitesse, c'est notable.
C'est en jouant à Wipe out sur ps3 (60fps) puis sur vita (30fps), dans les classes les plus rapides, que je me suis rendu compte que c’était pas super agréable sur Vita pour cette raison.
Après ça ne m’empêche pas bien triper sur driveclub
-
nathrakh Gamer Bronze
41 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4