Forums GAMERGEN
Project CARS : comparaisons vidéo entre les versions PS4 et Xbox One
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Console Next-Gen et pointe de la technologie, 2 mots qui n'ont vraiment rien a faire ensemble.
-
Zer01neDev Gamer Argent
- Pays: France
Re: Project CARS : comparaisons vidéo entre les versions PS4
Uriel Archange Wrote:04348 Wrote:Avec la vidéo en 1080p60, on se rend compte qu'effectivement la version PS4 semble plus floue.
En regardant plus en détail, les versions Ps4 et Xbox One on les mêmes textures, mais la PS4 utilise a priori du FXAA (l'anti-aliasing du pauvre, FX pour Fast-Approximate) qui réduit le crénelage de l'image mais en floute également les détails.
Sinon merci à la next-gen d'apporter sur console les baisses de framerate digne des pires jeux Ubi (ou autres, c'est pas les seul à rien opti) sur PC
L'AA n'a jamais eu de conséquence sur les textures(ça ne concerne que les polygones), arrête de dire n'imp, les deux versions bénéficies de la même technique AA (voir un autre article). Les textures sont lissées par le filtre anisotropique, qui suivant la fuyante peut moins bien lisser et flouter une texture.
Bref, de toute façon le jeu ne tient pas les 60fps promis pour faire la différence. Et l'IA est à la ramasse totalOcelot 54 Wrote:Si tu avais regarder les différents test tu comprendrais que c'est vrai car il ont utiliser un effet de flou pour cacher quelque misère sur Ps4...
La "misère". Encore un Pro-M, le flou des texture ne cache rien, tu fais pitié avec tes arguments.
Et sache que la version PS4 tourne mieux (plus de fps, plus stable), est en 1080p (pas en 900p), bénéficie de meilleurs effets graphiques que la ONE.
forza horizon etait en 1080p et 30 fps mais comme c'est une exclue il utilisait parfaitement le matos de la one et ca a donné un jeu très agréable au niveau graphismes.(modelisation des voitures et effets de pluie et sur le sol avec les trainees d'eau ou les trainees de sables derrière la voiture par ex)
Mais sinon,
a part le traiter de pro-m tu sais faire autre chose ?(surtout que sur la plupart de ses messages on peut pas dire qu'il dit nimp)
pour ce jeu ? je le jouerais sur pc pour le 60 fps.
-
HeavySonic Gamer Hardcore
C'est surtout hallucinant de voir autant de tearing pour les versions consoles, c'est tout sauf optimale pour le confort de conduite.
Une option pour lock à 30fps aurait été le bienvenue surtout s'ils arrivent pas à remédier aux problèmes avec les futures mises à jours.
Une option pour lock à 30fps aurait été le bienvenue surtout s'ils arrivent pas à remédier aux problèmes avec les futures mises à jours.
-
Hakase Admin
Uriel Archange Wrote:04348 Wrote:Avec la vidéo en 1080p60, on se rend compte qu'effectivement la version PS4 semble plus floue.
En regardant plus en détail, les versions Ps4 et Xbox One on les mêmes textures, mais la PS4 utilise a priori du FXAA (l'anti-aliasing du pauvre, FX pour Fast-Approximate) qui réduit le crénelage de l'image mais en floute également les détails.
Sinon merci à la next-gen d'apporter sur console les baisses de framerate digne des pires jeux Ubi (ou autres, c'est pas les seul à rien opti) sur PC
L'AA n'a jamais eu de conséquence sur les textures(ça ne concerne que les polygones), arrête de dire n'imp, les deux versions bénéficies de la même technique AA (voir un autre article). Les textures sont lissées par le filtre anisotropique, qui suivant la fuyante peut moins bien lisser et flouter une texture.
Bref, de toute façon le jeu ne tient pas les 60fps promis pour faire la différence. Et l'IA est à la ramasse total.
Ah toi t'est un bon x'D
Le fxaa est une technique en post traitement qui floute les contours (calculé par tsv, donc les textures sont touchées

Et l'anisotropique a zero rapport avec l'AA je parle bien de flou d'image x'D
On vois tres clairement sur la 1ere video quela version Ps4 a un Fxaa bien plus soutenu, a moins que se soit un SMAA trop forcé.
Dernière édition par 04348 le 07 Mai 2015, 15:59, édité 1 fois.
-
04348 Gamer du Dimanche
Donc en gros vu les comparatifs et les problématiques, vaut mieux se prendre Driveclub sur ps4 et forza 6 sur One, le project cars qui devait tout déchirer est juste un jeu sympa mais sans plus.
C est quoi le meilleur deal pour driveclub en ce moment ?
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
@Vanou
Je te dirais bien le marketplace d'amazon.fr:29€, par contre je ne connais pas le montant des frais de port te concernant
@04348
Dixit l'équipe de SMS, c'est du EQAA et non du FXAA. Et le motion blur utilisé est le même pour la PS4 et la X1
Je te dirais bien le marketplace d'amazon.fr:29€, par contre je ne connais pas le montant des frais de port te concernant

@04348
Dixit l'équipe de SMS, c'est du EQAA et non du FXAA. Et le motion blur utilisé est le même pour la PS4 et la X1

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Les 2 versions sont donc très proches, pas de quoi troller des 2 côtés.
M'enfin c'est pas une baffe graphique, j'ose esperer que la version PC s'en sort mieux.
M'enfin c'est pas une baffe graphique, j'ose esperer que la version PC s'en sort mieux.
-
i Pnotikk Gamer Hardcore
- Prénom: Vincenzo
Vanou Wrote:Donc en gros vu les comparatifs et les problématiques, vaut mieux se prendre Driveclub sur ps4 et forza 6 sur One, le project cars qui devait tout déchirer est juste un jeu sympa mais sans plus.
Tout est dit XD
-
nathrakh Gamer Bronze
@04348
(Pour le boulot) J'ai bossé sur la Cryengine pendant 1ans et demi et je suis maintenant sur Unity3D depuis 6ans, alors tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est l'AA et comment il fonctionne... :
L'AA n'a aucun effet sur les textures ! que ça soit MSAA, FXAA, etc... les textures ne sont pas impactées, ça ne concerne que les polygones pour diminuer l'effet d'escalier tout simplement, mais en aucun cas ça ne touche le filtrage des textures...
Les textures sont tributaires de deux choses pour leur netteté suivant leurs distances: le mipmap et le filtrage anisotropique et ça peut créer des flous si c'est mal géré.(dsl, je ne vais pas me fatiguer à expliquer ces deux techniques, google est ton ami)
En plus c'est le EQAA qui a été utilisé pour les deux consoles, donc le flou aurait dû toucher les deux consoles (si l'AA impactait vraiment les textures...)
Alors parle moi d'AA tant que tu veux, tu es hors sujet en ce qui concerne le flou des textures
(Pour le boulot) J'ai bossé sur la Cryengine pendant 1ans et demi et je suis maintenant sur Unity3D depuis 6ans, alors tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est l'AA et comment il fonctionne... :
L'AA n'a aucun effet sur les textures ! que ça soit MSAA, FXAA, etc... les textures ne sont pas impactées, ça ne concerne que les polygones pour diminuer l'effet d'escalier tout simplement, mais en aucun cas ça ne touche le filtrage des textures...
Les textures sont tributaires de deux choses pour leur netteté suivant leurs distances: le mipmap et le filtrage anisotropique et ça peut créer des flous si c'est mal géré.(dsl, je ne vais pas me fatiguer à expliquer ces deux techniques, google est ton ami)
En plus c'est le EQAA qui a été utilisé pour les deux consoles, donc le flou aurait dû toucher les deux consoles (si l'AA impactait vraiment les textures...)
Alors parle moi d'AA tant que tu veux, tu es hors sujet en ce qui concerne le flou des textures

-
Uriel Archange Gamer Maitre
@nathrakh désolé pour les 5 fps je suis un fou ,10 % de 60 fps cela fait 6, je suis un dingue moi...mais bon comme en condition extrême, au mieux on est à 45 fps .Donc mais 5 fps sont assez juste :p
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Ocelot 54 Wrote:Sinon l'ia a pas l'air terrible on est loin de forza quand même mais ça peut être sympa avec un bon volant
L'iA a l'air aussi idiot que sur Forza, genre debout sur les freins en pleine ligne droite ou trop tôt par rapport au virage, qui en plus de la gestion des dégâts irréaliste te fais péter un câble pour un peu que tu es cherché l'aspi pour allez le chercher au freinage

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
xboxfever Wrote:@nathrakh désolé pour les 5 fps je suis un fou ,10 % de 60 fps cela fait 6, je suis un dingue moi...mais bon comme en condition extrême, au mieux on est à 45 fps .Donc mais 5 fps sont assez juste :p
en conditions pluie on se tape des baisses de plus de 20% sur Xone par rapport à la PS4, avec 10 à 12 fps de moins (quand la ps4 est à 55fps), ca fait environs 20%. Pour le coup je trouve ça beaucoup.
Mais oui c'est en condition pluie (trés mal opti surement).
-
nathrakh Gamer Bronze
41 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4