Forums GAMERGEN

Project Morpheus : un (premier) prix en fuite ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Project Morpheus : un (premier) prix en fuite ?

Message non lupar Joker » 10 Juin 2015, 19:06

@ariakas j'ai vérifié, et il n'est pas du tout, mais alors "pas du tout" écarté que ce soit dû au fait de se concentrer sur des objets proches.

Les gènes n'expliquent donc pas tout.

La myopie dépend aussi de l'environnement et du mode de vie des individus.
Une première hypothèse est que la probabilité de devenir myope est proportionnelle au temps passé au travail ou à focaliser sur des objets proches (lecture, ordinateur, télévision). La stimulation rétinienne pourrait induire la sécrétion d'un hypothétique facteur de croissance du globe oculaire. Un travail de près soutenu renforce les muscles ciliaires qui assurent l'accommodation et diminuerait ainsi la courbure cristallinienne (ce qui augmente son pouvoir réfringent) d'une façon durable dans des cas de myopies non axiles ou cornéennes. Il n'est pas totalement exclu qu'une importante durée de travail sur écran ne soit pourvoyeuse de myopie tardive .Certains tests ont montré que le quotient intellectuel et le niveau de réussite scolaire serait supérieur chez les myopes (cause ou conséquence ?).

http://www.ophtalmissimo.com/myopie.html

Je ne suis pas fou. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 10 Juin 2015, 20:06

Je ne dis pas que tu sois fou du tout ;)
sur ton lien, il est pourtant bien indiqué quelque chose de précis:

"La myopie est le plus souvent due à un oeil trop long.
La myopie est en partie d'origine génétique et apparaît souvent dans les familles où il y a des myopes avec parfois un saut de génération. Un enfant a plus de risque de présenter une myopie si l'un des parents est myope (un risque sur 3 environ) et encore plus si les deux parents sont myopes (un risque sur 2). Les jumeaux monozygotes qui ont a priori le même patrimoine génétique n'ont pratiquement jamais le même degré de myopie. Les gènes n'expliquent donc pas tout."

La Myopie
- La cause de la myopie est le plus souvent génétique

Je ne dis pas que tu sois fou du tout, je dis simplement que si tu penses que la myopie est due au fait de regarder un ecran, c'est vraiment pas ça du tout.
je ne dis pas ça méchamment d'ailleurs.

Mais les gens confondent complêtement fatigue visuelle et maladie.
Si tu marches 20km, tu as des risques d'avoir une fatigue au niveau des jambes. ça n'en fait pas une maladie.

http://www.linternaute.com/science/biol ... yeux.shtml

réponse:
Certes, l'ordinateur fatigue les yeux mais il ne les abîme pas

http://www.maxisciences.com/oeil/qu-039 ... 33227.html

S'il n'est pas prouvé que l'ordinateur peut altérer notre vue sur le long terme, il est en tout cas certain qu'il provoque une fatigue

http://intra-science.anaisequey.com/bio ... ordinateur

On croit souvent à tort qu’une utilisation prolongée de l’ordinateur peut aggraver les défauts visuels présents, voir en engendrer de nouveaux.
En réalité, les différents rayonnements émis par les écrans (lumière visible, UV, rayons X,…) ont tour-à-tour été mis hors de cause concernant les problèmes de vue, de par leur faible intensité ou leur absence d’effet sur le corps1. Il est donc communément admis que les écrans ne représentent aucun danger pour la vision à long terme2.

(Source : intra-science.com)

Mais on le voit, il y a des idées tenace.

Je précise quand même que j'avais déja fait ces recherches il y a longtemps quand j'avais eu le même discours d'une tante gaga qui me prenait à partit en disant que puisque je travail dans le milieu de la santé (mais sans rapport direct avec l'ophtalmo), je devais savoir qu'être trop pret d'un écran, ça abime les yeux.
ça m'avait lourdement agacé, et j'ai donc effectué plusieurs recherches.

Cela dit, avec le temps, les réponses sont de plus en plus claires et formelles, non, un ecran d'ordinateur ou de télé n'abime en rien les yeux et la distance non plus !
ça n'est pas une évidence pour tout le monde !
Et c'est pourquoi "en partie" je pense que ce casque ne rencontrera pas le succès espéré par sony ou Facebook.
Mais ce n'est pas parceque les gens sont fous ou bête ou stupide, c'est simplement un mythe populaire tenace et que ça touche quelque chose d'intime et de particulièrement précieux: "les yeux".
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Krys948 » 10 Juin 2015, 21:54

Et si, je dis bien et si, Sony avait monté tout cela pour avoir un petit aperçu de ce que le public pense a propos du prix qu'il voudrait proposer avant l'E3 ? Et ainsi l'ajusté en cas de retour négatif ?

Et oui, encore cette bonne vielle théorie du complot .... :D
GamerTag : Krys948

Xbox One | 360

PS4
Avatar de l’utilisateur Krys948 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Krys
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 10 Juin 2015, 22:20

franchement, à 400€, faudra déja pas espérer avoir un truc d'une qualité incroyable ! C'est mon avis.
Mais alors à moins cher, j'ose même pas imaginer la chute vertigineuse de la qualité.
C'est comme vouloir un Iphone à 100€ neuf sorti d'usine.
Oui ils peuvent le faire, mais franchement, ça serait immonde !
même leur "bas de gamme", le 5C, c'est 400€ !!

à un moment donné, tout à un coût. Tu ne sors pas un matériel à 200€ s'il t'en coute 400.
ça vaut pour les consoles car ils margent sur les jeux, mais ça ne marche plus pour un casque.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen