Forums GAMERGEN

Project Scorpio : la résolution 4K sera-t-elle une obligation pour les studios ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Project Scorpio : la résolution 4K sera-t-elle une oblig

Messagepar Dante Sparda » 20 Juin 2016, 21:03

Joker Wrote:On n'en a rien à foutre de la 4K. Ils vont se faire chier à nous pondre du 4K pour l'argument marketing alors que si elle est assez puissante pour faire tourner des jeux en 4k à minimum 30fps, ils peuvent faire des trucs magnifiques en 1080p et 60fps avec des effets dingues et éclater la rétine de tout le monde. Putain mais faut vraiment qu'ils consultent les joueurs (les vrais, pas les "gamer pck j'ai COD") avant de vouloir jouer à qui aura la plus grosse.

Complètement d'accord. Tu sent que les gars se sentent obligé de balancer de la 4K tellement ils se sot pris de comparo dans la tronche avec le 900p face à du 1080p.

Alors que bon, c'est pas le plus important, vraiment.
Pour ça, comme je l'ai déjà dis, la route qu'ils semblent prendre avec leur scorpio, ça s'annonce être du gâchis.
Après, on verra bien. De toute façons, même chez microsoft ils ne savent pas où ils vont...
Avatar de l’utilisateur Dante Sparda Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Mr-Banana » 20 Juin 2016, 21:11

Attend y'a des gens qui jouent en 4k 30 fps ? :lol:
C'est quand même beaucoup mieux un bon 1080p à 60fps...
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Anonyme 999 » 20 Juin 2016, 21:15

Et on répète les même erreurs que pour la Xbox One... Microsoft, faut vraiment apprendre à communiquer.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar theG@mer » 20 Juin 2016, 21:22

i je pense au contraire que Microsoft c'est ce qu'il fait , ce qu'ils auront avec la Scorpio et que dans l'industrie de la Console de jeu, ils auront un Excellent produit.
On verra surtout le prix, c'est pas un PC de compèt , qui aux passage peu possèdent, avec un prix exorbitant, je pense pas que MS fasse une offre tarifaire "démesuré".

En tout cas je vois pas en quoi un joueurs console serait , triste et en colère d'avoir une console de cet acabit.
ça c'est plus pour les :ugeek: :ugeek: :geek: :geek: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Messagepar Mykkoo » 20 Juin 2016, 21:45

En partant de l'hypothèse de DF (GPU Vega downclocké+GDDR5), un 1440p60fps en Ultra serait déjà un très grand bond en avant.

theG@mer Wrote:On verra surtout le prix, c'est pas un PC de compèt , qui aux passage peu possèdent, avec un prix exorbitant, je pense pas que MS fasse une offre tarifaire "démesuré".

Vu que la Xbox One S 2To est tarifée 400€, que Phil Spencer a déjà annoncé un prix premium (pour une fois, il dit surement la vérité), un prix supérieur à 600€ ne me surprendrait pas.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar JimBond007 » 20 Juin 2016, 23:01

popotte13 Wrote:jeux en 4k sur console alors que meme sur pc, c'est relativement rare...

La majorité des jeux PC sortis ces 2-3 dernières années sont compatibles 4K.... Moi, j'appelle pas ça rare.
Rare, oui, rare sont les possesseurs de la 4K sur PC.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar NeoBattosai » 20 Juin 2016, 23:33

Vous en avez pas marre de râler pour rien ? À que vous ne savez pas lire :

La dernière fois il a rappelé que la Scorpio est une console destinée au 4K et que si vous vouliez voir les bénéfices, il faut obligatoirement avoir un équipement 4K. Ce qui fait que la console est dédiée à un consommateur précis. Celui équipé en 4K.
Il précise bien que vous pouvez tout de même acheter la Scorpio en attendant d'avoir une TV 4K. Entre temps vous bénéficierez des performances supplémentaires de la console grâce à sa puissance plus élevée.

Là il répond à une question posé et dit que les studios ne seront pas obligé de viser la 4K. Qu'ils sont libres de choisir.
Microsoft propose une console capable de faire du 4K et ce sont aux développeurs de choisir s'ils veulent ou non exploiter cette puissance. Arrêter de râler constamment ou de chercher les poux alors qu'il n'y a aucun problème.

Si Microsoft avait annoncé que les développeurs seraient obligé de faire des jeux en 4K pour la Scorpio vous auriez encore trouvé le moyen de râler en disant certainement "Vous avez vu ils entubent ceux qui ont pris la One à sa sortie .... Eux devront se contenter de jeux bien inférieurs et dégueulasses".

À croire que c'est une manie chez certains de critiquer Microsoft sur tout et n'importe quoi. C'est suffisamment clair et précis.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Messagepar Dante Sparda » 21 Juin 2016, 00:06

On parle de communication, là (ou tout du moins, pour ma part).
Si tu suis exactement ce que microsoft dis, là, et que tu remplace "4K" par "Kinect", tu verra que tu retrouvera exactement le même discours. Et on sait où ça en est aujourd'hui.

Le problème qu'il y a, avec microsoft, c'est qu'ils sont toujours à flouer les gens histoire de vendre assez rapidement. C'est pas une histoire de toujours leur en vouloir, mais en fait. Suffit de voir comment microsoft a toujours été très évasif concernant les annonce d'exclusivité. Je pense que tout le monde se rappel de Rise of de Tomb raider, par exemple. Tout le monde disais "non, c'est pas possible", mais microsoft disait que si, c'était exclusif, qu'il ne sortirait que sur leur machine, mais en choisissant bien leur mot. Bref, jusqu'à ce que square enix annonce clairement que c'était temporaire.

C'est ce genre de choses qui est agaçant. A force, t'as vraiment l'impression qu'ils veulent tout le temps te la mettre à l'envers.

Après, perso, je ne "critique" pas microsoft juste par principe. Simplement que je n'aime pas leur façon de faire. Ils sont tout le temps en train de dire tout et son contraire. Maintenant, ils viennent même nous dire que les joueurs SONY sont en train de leur cracher dessus et de les menacer suite à l'annonce de la One...

Bref, c'est un tout. J'espère qu'un jour ils vont finir par se rendre compte que ça n'est pas la bonne méthode(bien qu'ils devraient déjà avoir compris, à force de se casser la gueule sur leur com) et enfin commencer à faire les chose correctement.
Avatar de l’utilisateur Dante Sparda Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Zek » 21 Juin 2016, 00:36

@Mykkoo: vu la config on peut même dire que du 2k avec 60fps+ est de l'ordre du possible, en faite cette Scorpio à bien y regarder, ce n'est pas une One 1.5 mais bien une nouvelle xBox, je veux dire une vraie next-gen, c'est juste que pour le moment MS n'ose pas le dire réellement. Il est clair que la One est morte même si certains refusent cette vérité.

Du coup Sony va suivre.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar hamtaro2 » 21 Juin 2016, 03:27

Lol vous etes entrain de parle du hardware ok c est beau ya des connaisseurs mais meme si tu as un truc de montre si les devs n ont pas bien optimiser leur jeu meme si tu as ub pc de montre ton jeu ne tournera pas mieux en 4k et 60 fps etc donc tout ce joue chez nos amis les devs apres pas besoin d avoir du 4k pour avoir un tres beau jeu y a meme des jeux en 720 p qui sont super beau sur wii u par exemple pour moi le plus important c est d avoir un beau jeu qui soit fluide 30 fps ne ma jamais deranger dans l ensemble meme pour la resolution
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Minarulother » 21 Juin 2016, 04:08

Zek Wrote:Polaris c'est pour le bas de gamme et le milieu de gamme, Vega c'est le haut et très haut de gamme chez AMD avec de la mémoire HBM2 qui coûte déjà cher dans sa première génération, si je mentionne ça c'est pour que tu comprennes à quoi correspond Vega.

Tu peux donc déjà exclure de la HBM2 dans la console de Microsoft pour Vega, pour la première génération j'ai un doute, comme Mykkoo suggère ce sera de la GDDR5, ce qui possible, économiquement c'est viable, après ce GPU de la Scorpio avec ce type de mémoire forcément sera très limité par rapport à Vega sur PC. Non franchement le 60fps j'y crois pas, par contre sur PC oui et même plus que 60fps en UHD, mais ça va pas être à la portée de tout le monde.

Ce n'est même pas sûr que VEGA ait de la HBM2 certaines rumeurs parlent de sortie en Q4 2016 et de l'utilisation de GDDR5X , après ça serait étonnant (enfin pas tant que ça avec pascal ) qu'AMD dévie de sa Roadmap surtout vu ses objectifs du secteur mainstream.
Limité ? Tu exagères , un bus assez large permet une bande passante suffisante pour de la 4K et une des fréquences plus hautes augmente encore la BP.
La GDDR5X est un bon compromis.
L'HBM sur la Fury X n'a pas apporté grand chose pour clairement exploiter ce type de mémoire il faut taper plus haut que de la 4k , ce qui nécessitera d'avoir plusieurs GPU.

Personnellement je crois plus a un APU avec la RX 480
La GTX 980 s'en sort pas mal en 4K Medium /High , ce qui je pense seraient les deux options prédéfinies des jeux de la Xbox Scorpio.

Ce qui mettra la console encore une fois équivalente a un GPU datant de 3-4ans...
bref actuellement nous n'avons que la résolution visée et le nombre de Tflops
On a bien été habitué au promesses du "1080p 60fps" depuis la PS360 que mêmes les NG de 2013 peinent a avoir.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Messagepar nathrakh » 21 Juin 2016, 09:32

Je me demande si Microsoft ne serait pas en train d'abandonner le systeme de generation des consoles.
En gros l'idée serait de sortir une nouvelle console tout les 3 ans bien plus performante mais toujours compatible. De sorte que La XboxOne est bien la première de sa génération et que les autres ne seront que des up hardware mais tjrs compatible.
On aurait alors des jeux qui serait de plus en plus beau, et probablement avec des compatibilité des sur un ou deux modeles en arriere max. Mais les anciens jeux tourneraient tjrs sur les nouveaux modeles. une sorte d'iphone de la console.

La Scorpio sort 4 ans et demi après la Xone, sur une gen qui devrait être plus courte que la précédente. Ça veut dire que au plus, un an et demi après on devrait passer à la gen suivante.
La scorpio est peut etre la next gen selon Microsoft en effet.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen