Forums GAMERGEN

Project Scorpio : les caractéristiques techniques de la Xbox surpuissante

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Project Scorpio : les caractéristiques techniques de la

Message non lupar Zek » 06 Avr 2017, 19:06

Justement, j'ai vu la comparaison par rapport à la PS4 Pro et à part la mémoire vive... pas sûr que le reste fasse une bien grande différence. Quand je repense à ce ' prix premium ', dans ma tête j'avais une image de console à même de concurrencer une tour d'ordinateur gamer (pas sur le très haut de gamme bien évidemment), de quoi booster à fond les jeux qui sortent sur PC.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar xMarcus62 » 06 Avr 2017, 19:21

Pas convaincu par ses udaptes, la PS4 Pro ne m’intéressé pas, ce sera également le cas de la Xbox Scorpio. Dans l’immédiat, je reste sur PS4/One. J’attends plus des infos sur States of Decay 2 ou l’annonce éventuelles de nouvelles IP à l’E3 de la part de Microsoft que la Scorpio.

Sinon, on arrive malgré tout vers la fin de cette génération de console, je serai pas surpris que d’ici un an ou deux, la PS5 débarque avec une puissance supérieure à la Scorpio, ou une PS4 Pro + ou boosté pour s’opposer à la Scorpio...

Enfin bref, je suis pas fan de cette politique (avis personnel hein...)
xMarcus62 Gamer Débutant
Prénom: Verschave

Message non lupar narutopowaa » 06 Avr 2017, 19:40

Zek Wrote:Justement, j'ai vu la comparaison par rapport à la PS4 Pro et à part la mémoire vive... pas sûr que le reste fasse une bien grande différence. Quand je repense à ce ' prix premium ', dans ma tête j'avais une image de console à même de concurrencer une tour d'ordinateur gamer (pas sur le très haut de gamme bien évidemment), de quoi booster à fond les jeux qui sortent sur PC.

Je confirme léger, Surtout que là on ne parle pas de 4k à 30 fps mais de 4k à 60 fps ce qui est très différents déjà que la ps4 pro a du mal à avoir du 4k 30 fps puisque c'est en réalité de la résolution dynamique et donc on est plus souvent à 1440p voir 1600p selon les jeux donc du 4k 60 fps mouai ben j'ai hate de voir ca tres clairement (en espérant qu'il soit stable parce que du 60 Fps qui tourne plus entre 40 et 50 ben autant rester sur un bon 30 constant) hâte qu'elle sorte qu'on voit ce que donne les premiers test et aussi les jeux qui seront réellement en 4k.
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cedric

Message non lupar theG@mer » 06 Avr 2017, 19:56

Je me demande quel aurai été le discours de fan Sony, si cela était inversé, je serait très curieux.

Nb, le prix prenium sera 500 balles à tt pété, pour une console plus puissante et mieux équipée, cela est pas deconnant, je pense que je ferais même pas de reprise de ma One que je donnerais à mes enfants.
Tv 4k Scorpio, le kif

@zek à 500 balles tu as même pas une CG de ouf... Que la carte mdr
Et je pense que le rendu final, même si cela n'est absolument pas le but, sera très proche d'un Gros pc.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Hakase » 06 Avr 2017, 20:05

Zek Wrote:Justement, j'ai vu la comparaison par rapport à la PS4 Pro et à part la mémoire vive... pas sûr que le reste fasse une bien grande différence. Quand je repense à ce ' prix premium ', dans ma tête j'avais une image de console à même de concurrencer une tour d'ordinateur gamer (pas sur le très haut de gamme bien évidemment), de quoi booster à fond les jeux qui sortent sur PC.

Digital Foundry a indiqué que la Scorpio pouvait faire tourner la version PC de Forza en ultra 4K 60fps avec 88% du GPU utilisé.

Ce n'est pas le bout du monde tu me diras mais je trouve que c'est un bon résultat pour le public console, surtout si la console ne dépasse pas les 500€.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Rapidkiller » 06 Avr 2017, 20:11

theG@mer Wrote:Je me demande quel aurai été le discours de fan Sony, si cela était inversé, je serait très curieux.

Nb, le prix prenium sera 500 balles à tt pété, pour une console plus puissante et mieux équipée, cela est pas deconnant, je pense que je ferais même pas de reprise de ma One que je donnerais à mes enfants.
Tv 4k Scorpio, le kif

Et je pense que le rendu final, même si cela n'est absolument pas le but, sera très proche d'un Gros pc.

Comment on va rire si le prix n'est pas du tout dans les 500€ ...

PS : Ta dernière phrase c'est tout et son contraire ... 500€ c'est le prix d'une grosse CG qui envoie du rêve et là tu crois vraiment que pour 500€ tu auras une console entière ... qui envoie autant de rêve ?!?

Perso, les annonces, cela fait longtemps que je n'y crois plus et que j'attends de voir
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar popotte13 » 06 Avr 2017, 20:36

theG@mer Wrote:Je me demande quel aurai été le discours de fan Sony, si cela était inversé, je serait très curieux.

Tv 4k Scorpio, le kif

La même chose, la console est desrtiné a n'avoir que des portages et la nouvelle génération de console sera pour dans 2-3 ans grand max. Puis si tu as pas dse tv 4k, vraiment aucun interet
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nhawlfear » 06 Avr 2017, 20:44

L'évolution est là , mais ce n'est pas folichon, on dirait une "" Xbox One PRO "".
Je ne peux pas croire que ce soit la next gen, si oui, bha autant rebaptiser la PS4 Pro "" PS5 ""lol.
Apres ce que j'attend c'est surtout les jeux car si j'ai une PS4 au lieu d'une Xbox ( de base je voulais la Xbox ) c'est surtout les jeux.
Ah mais ! J'ai oublier, je n'ai pas d'argent pour elle de toute façon :lol:
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar Near » 06 Avr 2017, 20:57

Nous y voila, 8 mois après la "révélation" (un slide powerpoint) de l'E3 et les promesses qui ont suivis.

Résultat ? Ce que je disais il y a 8 mois, ceux qui espéraient autre chose qu'une PS4 Pro "bis" peuvent passer leur chemin. Pour reprendre ce que je disais à l'époque, les mecs qui pensaient que MS allaient leur vendre un PC haut de gamme pour le prix d'une console allaient forcément botter en touche.

Donc le CPU c'est bel et bien du Jaguar, comme prévu, pas de ZEN. Le reste c'est la même chose que la PS4 Pro, c'est du "plus de". Plus de RAM, plus de mémoire GPU, plus de fréquence sur les composants.

Bref, MS sortent leur PS4 Pro+ histoire de fermer le retard technique qu'ils ont depuis quatre ans, la traversée du désert est finie pour les fan Xbox et leur "inferior version". C'est la console conçue pour la base de fan Xbox qui ont supporté quatre ans de Xbox ONE à mettre aux oubliettes et pour les quelques joueurs qui avaient fui vers le PC devant la marée PS4.

Pour le reste, il faudra voir autre chose qu'un jeu de course afin de constater ce qu'elle a vraiment dans le ventre. Destiny 2, Battlefront 2, Mass Effect Andromeda, etc, seront de meilleurs benchmark. Maintenant en route pour l'E3 pour voir les jeux, s'il y en a...
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar theG@mer » 06 Avr 2017, 22:09

@near c'est pas une Ps4 Pro bis... C'est bien plus.
@rapidkiller c'est sûr que si tu me dis 1000 balles cela n'aurait plus aucun sens, je pensais que cela coulait de sens :mrgreen:.
500 €sur Pc pas certain d'avoir un Pc équivalent. Mais là n'est pas mon sujet le Pc ne m'intéresse pas.
@popotte13 j'ai une Tv 4k et franchement les gens qui en n'ont pas ne peuvent pas imaginer la différence (pourtant j'ai pas de pro)
Mais donc si tu pousses toujours de 2/3 ans tu ne fais plus rien alors
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar azertyxpp » 06 Avr 2017, 22:16

Je généraliserais en disant qu'en tant que joueur sans aucun attachement particulier à MS ou Sony étant client chez les deux, sortir une console qui domine en puissance si il n'y a pas de jeux derrière ça sert à rien que se soit Sony ou MS qui présente une telle console. Et la pour MS c'est clairement le cas, ça fait très longtemps qu'ils ont rien produit en exclue et rien annoncé en vu, donc avoir une console super puissante pour aucunes exclues en vu je vois pas l’intérêt de s'enflammer.

Tu avais pour exemple des consoles qui avaient comme argument la puissance et ce sont fait limite ignorer face à une concurrence moins robuste mais beaucoup plus productive en exclue, pour pas dire que ces consoles "puissantes" ont été un échec, la Dreamcast, la Xbox1... La Dreamcast que j'estime tout de même comme une excellente console qui a eu des perles, mais faut être réaliste face à la PS1 qui représentait tout de même un quart de la puissance de la DC, elle présentait en contre partie une masse d'exclue et de jeu de qualité.

C'est important de souligner ce fait une console 128bits x4 plus puissant avait essuyée un échec cuisant, face à une console 32bits qui était beaucoup plus productive en jeu.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 07 Avr 2017, 17:25

J'attendais mieux de cette console "premium" même si je ne comptais pas l'acheter.

Avec le Xbox play anywhere, les consoles Microsoft n'ont que peu d’intérêt à mes yeux.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen