Forums GAMERGEN

Project Scorpio : quel prix pour cette nouvelle Xbox surpuissante ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Project Scorpio : quel prix pour cette nouvelle Xbox sur

Message non lupar Helvete » 07 Avr 2017, 09:58

Le maître étalon reste le PC Tout les jeux tourne dessus entre le play any where (W10), les jeux Sony aussi avec le PSnow qui arrive avec les jeux PS4 sur PC. les exclus console on va pouvoir oublier !

La différence restera toujours l'expérience de jeu qui diffère entre toutes les plateformes, ma préférée c'est la Xbox. Maintenant MS nous propose une alternative au PC pour jouer en UHD (natif) 60ips (la preuve avec FM6) sont prix reste inconnu mais il est raisonnable de penser qu'il sera acceptable entre 450 et 600 soit grosomodo 50% du prix d'un PC qui fait la même chose.(et plus encore... mais pour la modélisation 3D, les montage vidéo/musique ce n'est pas le même publique et rien ne vaut un bon PC/Mac).

La PS4 pro ne fait pas de l'UHD natif et encore moins en 60ips sauf pour "les petits jeux" on le sait !
Elle fait du checkerboard rendering qui donne l'illusion de l'UHD.
Comparé la PS4 pro et la Scorpio c'est comme comparer une GTX 1060 (6Go) et une GTX 1080 !

Les joueurs Playstation sont probablement inconsciemment jaloux ou du moins déçu que la PS4 pro ne soit pas allé aussi loin en terme de performance alors que Sony avait annoncé du "4K" ready avec une console qui n'en fait finalement pas sous prétexte de ne pas vouloir trop looser les possesseurs de PS4 1ere du nom.
Combien de commentaires j'ai pu lire sur internet stipulant que Sony viendrait tel un vengeur lancé la PS5 pour contrer la Scorpio a peine avait-elle été annoncé a l'E3 2016 !!
Si sa ce n'était pas de la jalousie c'était quoi ?

Perso je prendrai la Scorpio car:
- Mon plaisir de jeux et film est sur Xbox
- + de 4x la puissance de la One actuel.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
(petite analogie a 2 sous FM6 tourne en 1080p/60ips sur One et 2160p/60ips sur Scorpio, l'UHD = 4x le Full-HD)

- le problème sur la gen PS4-One c'est l'aliasing... avec l'UHD il disparait !
- je suis technophile
- Mon Pc actuel me suffit pour la modélisation/impression 3D et mes montages vidéo sans une grosse CG (je finirais par la changé mais c'est pas urgent).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar unshoot1kill » 07 Avr 2017, 09:58

angel-nikita Wrote:En terme technique , vu que je ne suis pas une grande connaisseuse , et au vue des caractéristiques, est ce que c'est vraiment un grand pas entre la One et la Scorpio ? Est ce que sur papier , ça correspond à l'enthousiasme de Spencer depuis quelques mois quand il nous parlait de la Scorpio?

Entre la one et la scorpio oui, entre la PS4 pro et la scorpio bof et PC et scorpio ... :lol: :lol:
Mais la grosse quenelle reste le CPU Jaguar alors que tout le monde spéculait sur les CPU Ryzen, au final on a un Jaguar overclocké et une RX480/1060 boostée :lol:
Dernière édition par unshoot1kill le 07 Avr 2017, 10:01, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar lolerki » 07 Avr 2017, 10:00

DplanetHD Wrote:A 500€ ce sera une excellente affaire pour une machine de cette puissance…

Les 100€ d'écart avec la Pro sont tout à fait justifiés…

Un bundle à 600€ avec une Elite et un jeu serait aussi une excellente affaire…

Ms a vraiment bien fait les choses pour cette Scorpio, et cela fait vraiment plaisir à voir cette bonne direction prise par Ms avec cette machine…

C'est sûr que cette Scorpio va connaître un grand succès, et rsique même de prendre la place de ma Pro pour les jeux multiplateformes, ce qui serait une belle revanche de Ms sur Sony (j'achète tous ces jeux sur Ps depuis très longtemps, la xbo seulement pour ces quelques exclus)…

Quand on voit la qualité d'un HZD sur Pro, on ne peut que souhaiter que ce type de production soit aussi présent sur Scorpio…

Ah et si Zelda sortait sur Scorpio…
…mais ne rêvons pas, ce jeu est déjà très bien sur Switch, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce que cela aurait donné s'il était sur Scorpio/Pro…

Je suis pas du tout d'accord avec toi.
En tant que joueur je ne serais pas prêt a mettre 500€ - 600€ dans une console current-gen.
Surtout que je suis prêt a parié qu'en 2020 on aura la next-gen.
De plus pour moi la xbox souffre surtout d'un manque d'exclu, et malheureusement elle ne rivalisera jamais avec la ps4, le parc est trop imposant.
Pour moi, Ms se tire une balle dans le pied, est on a déjà eu l'exemple à l'e3 2013 (400 PS4, 500 XO).
Donc, pourquoi refaire la même erreur :!:

PS : De plus sans TV 4K, elle perd de sa valeur (et tout le monde n'a pas une TV 4K).
Image
Avatar de l’utilisateur lolerki Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar angel-nikita » 07 Avr 2017, 10:12

Helvete Wrote:
Les joueurs Playstation sont probablement inconsciemment jaloux ou du moins déçu que la PS4 pro ne soit pas allé aussi loin en terme de performance alors que Sony avait annoncé du "4K" ready avec une console qui n'en fait finalement pas sous prétexte de ne pas vouloir trop looser les possesseurs de PS4 1ere du nom.
Combien de commentaires j'ai pu lire sur internet stipulant que Sony viendrait tel un vengeur lancé la PS5 pour contrer la Scorpio a peine avait-elle été annoncé a l'E3 2016 !!
Si sa ce n'était pas de la jalousie c'était quoi ?

Pourquoi parler de jalousie ? Les joueurs n'ont pas le couteau sous la gorge pour acheter telle ou telle console , ils ne signent pas un contrat d'exclusivité avec la marque .

Les joueurs savent qu'ils sont libres d'aller vers telle ou telle marque comme bon leur semblent ?

Pourquoi vous vous mettez toujours dans des cases Sony , ou cas MS , ou Nintendo etc .... ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar VinceSS » 07 Avr 2017, 10:26

Dans tout les cas plutôt que râler, moi je prône le Wait & See, on verra à l'E3 si ils vont nous présenter de beaux jeux et belles exclus, parce que pour l'instant y a rien à se mettre sous la dent. Et j'y vois un avantage c'est que la Xbox Scorpio pourrait faire baisser le prix de certaines TV 4k, et à l'approche de Noel il y aura certainement des offres promotionnelles pour le bien de tous. En tout cas ça promet

Et les gens, c'est bien un PC, c'est puissant, mais vous êtes une minorité la plupart des gens jouent sur console et c'est pas du tout le même public, pour ma part je préfère largement jouer tranquille à la manette sur mon canapé et jouer sur console. Mon PC je m'en sers comme outil de travail seulement
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jonyjack » 07 Avr 2017, 11:37

Helvete Wrote:Comparé la PS4 pro et la Scorpio c'est comme comparer une GTX 1060 (6Go) et une GTX 1080 !

:lol: magnifique troll :D ... ou t'étais sérieux ? :|

C'est vraiment drôle de voir les détracteurs de la Pro venir encenser la Scorpio. Et si Micromania fait une offre de reprise on aura encore les même comiques venir nous faire le calcul du VRAI prix de la scorpio ? J'ai vraiment l'impression de voir des politiciens se quereller avec arguments bidons et mémoire sélective. Dingue ^^

Sinon pour la console je suis vraiment déçu parce que j'attendais un monstre avec toute la hype de Microsoft et on a une One S Pro en gros. J'ai hâte de voir le prix quand même. Le point positif, c'est que la One S va se trouver sous la barre des 200€ et je n'attends que ça pour prendre la mienne ^^
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Zek » 07 Avr 2017, 11:41

Helvete Wrote:Maintenant MS nous propose une alternative au PC pour jouer en UHD (natif) 60ips (la preuve avec FM6)

Justement c'est pas une preuve ça, ça reste un jeu de voiture dans des niveaux classiques, je demande à voir sur des jeux avec un monde ouvert.

VinceSS Wrote:Et les gens, c'est bien un PC, c'est puissant, mais vous êtes une minorité la plupart des gens jouent sur console

Pas vraiment vrai, la majorité des personnes qui possèdent un ordinateur à la maison ont déjà jouer à plusieurs jeux dessus et continuent encore de le faire, en outre Steam poutre en terme de fréquentation et de revenu le service de Sony par exemple (à ce constat s'ajoute les revenus du live sur xBox qui représente que dalle par rapport au PC et au service de Sony). Le gros problème sur PC, c'est que c'est trop fragmenté pour avoir une vue d'ensemble et dépend du bon vouloir des plateformes de distribution numérique, Steam communique beaucoup, les autres moins.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar goldbergg » 07 Avr 2017, 12:41

Helvete Wrote:Le maître étalon reste le PC Tout les jeux tourne dessus entre le play any where (W10), les jeux Sony aussi avec le PSnow qui arrive avec les jeux PS4 sur PC. les exclus console on va pouvoir oublier !
Faut pas rêver, le PsNow ne proposera pas tous le catalogue PS3/4, les grosse exclue, si elle arrive un jour sur le psnow, sa sera avec un retard de plusieurs année.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar FaceTween » 07 Avr 2017, 20:00

Ils y croient vraiment à la 4K native sur tous les jeux :lol:
Vous avez oublié que le proco complètement naze va forcément bottleneck la partie graphique de la console. On en reparlera quand les jeux peineront à atteindre 30 fps en 2160p :mrgreen:
T'as beau avoir une 1080 Ti, si tu te tapes un proco comme ça, tu peux dire au revoir à tous tes espoirs de jeu dans tes conditions correctes.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Minarulother » 07 Avr 2017, 20:11

FaceTween Wrote:Ils y croient vraiment à la 4K native sur tous les jeux :lol:
Vous avez oublié que le proco complètement naze va forcément bottleneck la partie graphique de la console. On en reparlera quand les jeux peineront à atteindre 30 fps en 2160p :mrgreen:
T'as beau avoir une 1080 Ti, si tu te tapes un proco comme ça, tu peux dire au revoir à tous tes espoirs de jeu dans tes conditions correctes.

Hum le bottleneck processeur est justement beaucoup moins important en 4K car les GPU actuels tournent a fond en général sans avoir une floppée d'image (+100fps) par seconde. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Rapidkiller » 07 Avr 2017, 20:48

Jonyjack Wrote:Le point positif, c'est que la One S va se trouver sous la barre des 200€ et je n'attends que ça pour prendre la mienne ^^

Désolé de casser tes espoirs mais à lire les déclarations de Spencer, le but contrairement à Sony, n'est pas de remplacer le parc existant de Xo par des Scorpio. Du coup, y a fort à parier que le prix de la XO va pas être divisé par deux...

J'ai bien l'impression que de nombreuses personnes vont tomber de leurs chaises à l'annonce du prix "Premium" pour un public très restreint.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar unshoot1kill » 08 Avr 2017, 00:23

Image
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante