Forums GAMERGEN
PS4 : 4,2 millions d'exemplaires déjà vendus en 2013
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est assez vrai, mais un beau prolongement je trouve.
En meme temps, il était difficile de passer un nouveau cap technologique en restant à des prix abordable. L'ultra HD n'est pas encore accessible au grand public et la 3D peine à convaincre.
Dernière édition par Mykkoo le 07 Jan 2014, 22:56, édité 1 fois.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: PS4 : 4,2 millions d'exemplaires déjà vendus en 2013
Wirus Wrote:Bravo à Sony !MarcoX65X Wrote:Un très beau score y compris pour la one. Cette génération va faire un carton à n'en pas douter
C'est juste que la population mondiale s'agrandit, que le jeu vidéo n'est plus aussi mal vu qu'avant, que les gens ont un peu plus de tune qu'avant ET/OU que les consoles sont plus accessibles qu'avant par leur prix (transposées à nos jours, l'Atari 2600 coûterait dans les 800 $, la NES plus de 400 $...), que les paris sont moins risqués qu'avant, etc. Les chiffres, c'est les chiffres, même si forcément on est content de voir son constructeur préféré être au top. ^^
Perso, je trouve que même si la PS4 et la Xbox One m'émerveillent quelques minutes/heures par leurs graphismes, elles n'ont rien de génial. Je ne peux pas poster de lien vers un autre site, mais il y en a un qui résume vachement bien la situation de cette nouvelle génération : un simple prolongement de la précédente.
Peut etre parce qu'on as pas tout vu de cette gen. Celle ci devrait être la gen des casque VR par exemple qui peuvent apporter. Après, il y aura plus de révolution non plus je pense
-
popotte13 Gamer Bronze
@Mykkoo : tu n'as absolument pas tort, je dirai même que tu as tout à fait raison !
Je ne parle cependant pas de Ultra HD, de 3D ou hologrammes (j'avais cru voir ça dans un passé dans les caractéristiques spéciales que la Xbox One devait avoir), je veux pas encore d'innovation à ce point-là, mais quand même un petit peu quoi...
J'sais pas, je suis pas un expert en la matière de trouver des idées de ouf, mais changer les touches des consoles ? Leur ajouter des fonctionnalités qui pourraient être sympas ? Ou bien côté software, faire des trucs nouveaux et différents, comme le PSN et le Xbox Live dans la génération "actuelle" ou "passée", comme vous le voulez...
Certains vont me prendre pour un fou mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est Nintendo qui innove le plus, franchement j'ai été un grand fan de la Wii avec ses manettes qui reconnaissent la position de la main ainsi que ses mouvements, et le fond de l'idée d'intégrer un écran à la manette sur Wii U (même si un peu trop grand à mon goût) est franchement bonne, elle m'avait à la fois laissé sceptique et impatient !
Bref, si je pouvais choisir la console next-gen que j'acquiererai aujourd'hui, je choisirai la Wii U sûrement (même si j'ai pas encore très bien vérifier le catalogue).
@popotte : je vais reprendre les arguments de ton VDD
: il est difficile de passer un kouveau cap technologique en restant à des prix abordables. Ce ne serait ni très accessible ni très convaincant à acheter (à moins que ça soit vachement bien conçu et qu'il y ait des jeux tout aussi bien foutus qui y fleurissent, c'est pas impossible
).
Mais effectivement, exploiter à fond la réalité augmentée peut être une des innovations que j'attends pour que cette génération se démarque un peu plus de la précédente. ^^

J'sais pas, je suis pas un expert en la matière de trouver des idées de ouf, mais changer les touches des consoles ? Leur ajouter des fonctionnalités qui pourraient être sympas ? Ou bien côté software, faire des trucs nouveaux et différents, comme le PSN et le Xbox Live dans la génération "actuelle" ou "passée", comme vous le voulez...
Certains vont me prendre pour un fou mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est Nintendo qui innove le plus, franchement j'ai été un grand fan de la Wii avec ses manettes qui reconnaissent la position de la main ainsi que ses mouvements, et le fond de l'idée d'intégrer un écran à la manette sur Wii U (même si un peu trop grand à mon goût) est franchement bonne, elle m'avait à la fois laissé sceptique et impatient !
Bref, si je pouvais choisir la console next-gen que j'acquiererai aujourd'hui, je choisirai la Wii U sûrement (même si j'ai pas encore très bien vérifier le catalogue).
@popotte : je vais reprendre les arguments de ton VDD

Mais effectivement, exploiter à fond la réalité augmentée peut être une des innovations que j'attends pour que cette génération se démarque un peu plus de la précédente. ^^
Dernière édition par Wirus le 08 Jan 2014, 08:38, édité 1 fois.
-
Wirus Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Je n ai pas contribué à ce succès par choix car peu de jeux pour le moment contre de très bon sur ma "Vielle PS3" mais il est clair que sa sera ma futur console pour son potentiel et ces exclues !! je pense évidement à uncharted 4 , the last of us 2 , ni no kuni 2 ? Un new god of war ? bon je m'arrête la , j'en rêve déjà 

-
eikichi_onizuka Gamer Bronze
- Prénom: loic
Final-Echo Wrote:N'empèche l'écart n'est pas aussi grand que ce que je pensais au début... je m'attendais à 2m de One et 6m de PS4 d'ici Mars.
Tu sous-estimes les deux

La One, à mon avis, sera aux alentours de 5M en mars, là ou la PS4 devrait être à 7 voire 8M. Le lancement japonais va creuser l'écart de façon conséquente à mon avis

-
Pierre Wilmart Ancien
En même temps, les Japonais ne jurent que par les produits japonais... oh et ne venez pas me ressortir votre seul et unique contre-exemple qu'est Apple, c'est pathétique et c'est la version "jeux-vidéo" de la célébrissime formule "je ne suis pas raciste, j'ai eu un très bon ami noir à un moment". C'est tout aussi drôle selon moi. N'empêche, je me demande pourquoi il y a des japonais qui importent des Xbox One : quel jeu les intéresse ? Il y a peut-être Crimson Dragon, qui n'est pas si mauvais que ce qu'on dit (mais bon, 20€), mais si d'autres titres nettement plus "gros" n'ont déjà pas réussi à leur faire acheter la Xbox 360... Remarque, en l'état, ils n'ont pas plus de raisons d'acheter une PS4. Sur Xbox One, il y a peut-être moyen de leur refourguer TitanFall si on change le titre et qu'on fout "mecha" dedans
4,2 millions d'exemplaires, et je n'ai toujours pas de nouvelles de la mienne, ça casse les bonbons et j'hésite même à prendre une Pebble Steel "à la place" (bon, c'est 2x moins cher). J'espère qu'Amazon va se démerder pour en obtenir rapidement.

4,2 millions d'exemplaires, et je n'ai toujours pas de nouvelles de la mienne, ça casse les bonbons et j'hésite même à prendre une Pebble Steel "à la place" (bon, c'est 2x moins cher). J'espère qu'Amazon va se démerder pour en obtenir rapidement.
-
Anonyme_30
Wirus Wrote:Je ne peux pas poster de lien vers un autre site, mais il y en a un qui résume vachement bien la situation de cette nouvelle génération : un simple prolongement de la précédente.
Salut à l'heure où tu vas lire ce MP ^^, ton lien m'intéresse fortement, tu peux me dire l'adresse ? Merci.
Edit: gros fail finalement ce n'est plus un MP mais un commentaire public

-
Zek Gamer Or
Wirus Wrote:@Mykkoo : tu n'as absolument pas tort, je dirai même que tu as tout à fait raison !Je ne parle cependant pas de Ultra HD, de 3D ou hologrammes (j'avais cru voir ça dans un passé dans les caractéristiques spéciales que la Xbox One devait avoir), je veux pas encore d'innovation à ce point-là, mais quand même un petit peu quoi...
![]()
Tu dois certainement faire allusion à illumiroom

Sinon félicitation à Sony qui va largement atteindre ses objectifs.
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, N64, Wii / Gameboy Color, Advanced, SP, DS
Playstation : PSP
Smartphones : iPhone 4, Samsung Galaxy Note II, Nokia Lumia 520
Tablette : Asus Transformer Pad TF300T
PC : Asus P5B, Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, Nvidia 7900GS, 4 Go DDR3
Nintendo : NES, N64, Wii / Gameboy Color, Advanced, SP, DS
Playstation : PSP
Smartphones : iPhone 4, Samsung Galaxy Note II, Nokia Lumia 520
Tablette : Asus Transformer Pad TF300T
PC : Asus P5B, Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, Nvidia 7900GS, 4 Go DDR3
-
Haley77 Gamer Averti
- Prénom: Alexandre
Personnellement, je suis convaincu par ma console... bien qu'elle manque cruellement d'applications pourtant basiques...
-
dark2naruto Gamer Bronze
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3