Forums GAMERGEN
PS4.5 NEO : la console est confirmée, mais ne sera pas à l'E3 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Un petit Upgrade de dernière minute ?!?
Un peu comme le revirement lors de l'annonce de la PS4
(oui je sais se sont des rumeurs
)

Un petit Upgrade de dernière minute ?!?

Un peu comme le revirement lors de l'annonce de la PS4

-
padawan07 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: PS4.5 NEO : la console est confirmée, mais ne sera pas à
Joker Wrote:C'est un peu étrange comme stratégie, je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent.
Il aurait mieux fallu attendre la PS5 afin de sortir, dès le départ, et non pas à plusieurs années de décalage, deux modèles : un plus puissant pour ceux qui ont envie, et un modèle de base (du coup l'offre est enrichie et tu prends pas le risque d'avoir une console trop chère qui bide à son lancement comme ce fut le cas pour la PS3). Et ça aurait aussi permis de développer dès le début de la génération un devkit qui permettrait aux développeurs de faire un jeu pour PS4 Neo puis le rendre compatible sur PS4 "de base" très facilement.
Là ça aurait été une réelle diversification de l'offre pour le client. Avec cette annonce, ça donne juste l'impression qu'ils veulent faire payer les gens deux fois, genre "ce nouveau modèle n'est pas obligatoire, mais on ne garantit pas que tous les nouveaux jeux seront compatibles avec l'ancienne, même si elle n'a que 3 ans et qu'on vous a habitué à une durée de vie de 6 ou 7 ans."
Ton idée aurait été la bonne mais aurait coûtée trop chère, ils ont simplement attendu la nouvelle gravure ce qu'il leur permet de pouvoir sortir une néo qui coûtera à la fabrication surement aux alentours de la PS4 actuelle. Alors que si Sony avait fait ça à la sortie de la PS4 le prix de la néo en fabrication aurait coûtée énormément et donc pas vraiment d’intérêt pour eux.
adapted Wrote:steven999 Wrote:Je pense que le prix va être mini aux alentours de 500-600€ si il y'as un lecteur intégré, on vas bien rigoler.
Je suppose que tu veux dire minimum. Cela m'étonnerait, à mon avis elle sera aux alentours de 400€ avec une baisse prix pour la première génération. Baisse de prix qui se fait attendre d'ailleurs quand on voit pour combien on peut se procurer une One maintenant !
Le prix à mon avis sera bien de 500€ minimum si un lecteur UHD est intégré si pas de lecteur aux alentours de 400-450 console seule oui ça peux être faisable, un lecteur UHD coûte très chère encore aujourd'hui à la fabrication. C'est exactement la même situation que la PS3 à 600€ grace au lecteur BR.
-
steven999 Gamer Hardcore
- Prénom: Steven
padawan07 Wrote:Y a pas un revirement du à l'annonce de la Scorpio ?![]()
Un petit Upgrade de dernière minute ?!?![]()
Un peu comme le revirement lors de l'annonce de la PS4(oui je sais se sont des rumeurs
)
J'ai pensé exactement la même chose ca m'étonnerai pas de la part de sony

Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
-
pierrot31 Gamer Maitre
Il y a de forte chance que cette console ne soit que principalement adressé à ceux qui veulent une console à jour niveaux compatibilité multimédia (et non aux pure gamer), mon hypothèse sera confirmé le jour ou l'on apprendra si oui ou non elle sera capable de lire les nouveaux bluray 4K, mais bon quand on vois l'ajout de service multimédia sa semble déjà se confirmer.
Il ne faut pas s'attendre à une PS4 à la "new 3DS" avec des jeux qui ne tourneront correctement que sur cette dernière.
A la base la PS3 était l'une des meilleurs platine BD de salon (et surtout la moins chère), je vois bien Sony vouloir positionner la PS4 comme référence comme platine BD 4K comme ils l'avais fait avec la PS3.
(il ne faut pas oublié que les BD c'est Sony et qu'ils sont leader en terme de 4K pour les films)
Il ne faut pas s'attendre à une PS4 à la "new 3DS" avec des jeux qui ne tourneront correctement que sur cette dernière.
A la base la PS3 était l'une des meilleurs platine BD de salon (et surtout la moins chère), je vois bien Sony vouloir positionner la PS4 comme référence comme platine BD 4K comme ils l'avais fait avec la PS3.
(il ne faut pas oublié que les BD c'est Sony et qu'ils sont leader en terme de 4K pour les films)
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
j'ai une ps4 mais depuis une semaine j'ai la xbox one alors playstation je n’achèterais plus jamais la one c'est une merveille alors j’attend la nouvelle xbox one scorpio
-
charliewares Gamer Pro
- Prénom: charlie
J'espère surtout que Sony est en train de réajuster sa Neo face à la future Scorpio de Ms, car si la Scorpio est à 6 Teraflops, Sony serait à la traîne avec sa Neo...
Et on veut des jeux en VRAIe 4K, pas de l'upscaling !
Et bien sûr l'inclusion d'un lecteur UHD dans la Neo serait un plus, et pourrait asseoir ce format sur le marché (idem la PS3) mais le prix peut faire peur...
J'ai un lecteur UHD, et le prix plancher c'est 500€ pour le lecteur seul en ce moment...
Donc une Neo avec lecteur UHD à 500€ cela reste une excellente affaire, même aussi à 600€...
Mais c'est sûr qu'une console à 600€, les joueurs ont plus de mal...
Mais on peut aussi rappeler le prix d'un smartphone haut de gamme....
Et on veut des jeux en VRAIe 4K, pas de l'upscaling !
Et bien sûr l'inclusion d'un lecteur UHD dans la Neo serait un plus, et pourrait asseoir ce format sur le marché (idem la PS3) mais le prix peut faire peur...
J'ai un lecteur UHD, et le prix plancher c'est 500€ pour le lecteur seul en ce moment...

Donc une Neo avec lecteur UHD à 500€ cela reste une excellente affaire, même aussi à 600€...
Mais c'est sûr qu'une console à 600€, les joueurs ont plus de mal...

Mais on peut aussi rappeler le prix d'un smartphone haut de gamme....

-
DplanetHD Gamer Argent
Bon c'est officel alors, j'imagine que cette version intégrera le boitier externe du PS VR d'ou le boost de puissance et il semblerait logique que ce soit le cas. Après peut-être qu'il y aura plus que juste cette fusion niveau puissance.
Et maintenent que cette PS4-k/VR... est officielement annoncer Microsoft a tout intérêt a annoncer la Xbox Scorpio surtout avec les chiffres de la rumeur sur la puissance théorique 4x sup à la One actuel qui accuse déjà un retard sur la PS4(base) due a la vitesse de la RAM principalemen.
Et maintenent que cette PS4-k/VR... est officielement annoncer Microsoft a tout intérêt a annoncer la Xbox Scorpio surtout avec les chiffres de la rumeur sur la puissance théorique 4x sup à la One actuel qui accuse déjà un retard sur la PS4(base) due a la vitesse de la RAM principalemen.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Pas que la ram Helvete. 
Le GPU aussi. Mais grosso modo, les versions sont identiques. Donc on est plus sur une question de feeling vis à vis du constructeur, de la console et de ces exclus, plutôt que de choix de la console pour sa puissance et graphismes sur le multi.
Ah bon? post6916011.html#p6916011
=> post6755872.html#p6755872
J'ai du mal à te suivre.
Sachant que Microsoft n'a rien annoncé et qu'on parle de rumeurs d'une puissance énorme, parler d'upgrade de dernière minute, sans avoir les données de chaque côté, c'est fort.
Quant à l'annonce de la PS4, je suppose que tu fais référence au fait que la console était à 600€ et que Sony l'a baissé de 200€ avant son annonce pour être plus bas que MS....

Le GPU aussi. Mais grosso modo, les versions sont identiques. Donc on est plus sur une question de feeling vis à vis du constructeur, de la console et de ces exclus, plutôt que de choix de la console pour sa puissance et graphismes sur le multi.

charliewares Wrote:j'ai une ps4 mais depuis une semaine j'ai la xbox one alors playstation je n’achèterais plus jamais la one c'est une merveille alors j’attend la nouvelle xbox one scorpio
Ah bon? post6916011.html#p6916011
charliewares, avril 2016 Wrote:je suis possesseur de ps4 mais le quantum break ma trop donné envie de jouer alors je me suis acheté le pack console + jeu je joue actuellement et je sais pas mais je le trouve très très beau le jeu et le gameplay excellent personnellement je lui met 18/20 et la xbox one me plais vraiment donc je la garde donc je pense me séparer de la ps4 après uncharted
=> post6755872.html#p6755872
charliewares Wrote:moi j'ai échangé ma One contre la PS4 et je suis super content de la ps4 la One trop de bug et pas de serveur dans chaque pays a part USA en gros de la M°°°Emerci microsoft
J'ai du mal à te suivre.

pierrot31 Wrote:padawan07 Wrote:Y a pas un revirement du à l'annonce de la Scorpio ?![]()
Un peu comme le revirement lors de l'annonce de la PS4(oui je sais se sont des rumeurs
)
J'ai pensé exactement la même chose ca m'étonnerai pas de la part de sony![]()
Sachant que Microsoft n'a rien annoncé et qu'on parle de rumeurs d'une puissance énorme, parler d'upgrade de dernière minute, sans avoir les données de chaque côté, c'est fort.

Quant à l'annonce de la PS4, je suppose que tu fais référence au fait que la console était à 600€ et que Sony l'a baissé de 200€ avant son annonce pour être plus bas que MS....

-
Anonyme 999 Gamer Argent
La vrai question est de ce demander si sur le long terme la PS4 Neo ne va pas éclipser la PS4 de base comme avec une nouvelle voiture, par exemple "" Non la 208 ne va pas remplacer la 207 qui n'a pas remplacer la 206 qui n'a pas remplacer la 205 ...
""
Apres on a un gage car quoi que l'on puisse penser , la PS4 et meme la One on un hardware " solide " , dans le sens où si on oublie le marketing aka hautes résolutions , technologiquement elles ne sont pas si largué que ça ( API - Vram - etc ) donc des productions 720p / 900p solide.
Sans oublier un parc installer plus que solide, on voit bien ce qu'un parc installer peut faire ( ex: Mass jeu old 3DS contre 1 jeu New 3DS et une 10aines de jeu opti N3DS ).
Et étant encore du Hardwar AMD , le développement de jeu ne devrait pas être si difficile, voir pas du-tout, un jeu qui détecte le support et adapte est tout a fait possible. Apres... Business is Business ...
Wait and see donc ... En tout cas j'ai acheter ma PS4 il y a 4jours en connaissance

Apres on a un gage car quoi que l'on puisse penser , la PS4 et meme la One on un hardware " solide " , dans le sens où si on oublie le marketing aka hautes résolutions , technologiquement elles ne sont pas si largué que ça ( API - Vram - etc ) donc des productions 720p / 900p solide.
Sans oublier un parc installer plus que solide, on voit bien ce qu'un parc installer peut faire ( ex: Mass jeu old 3DS contre 1 jeu New 3DS et une 10aines de jeu opti N3DS ).
Et étant encore du Hardwar AMD , le développement de jeu ne devrait pas être si difficile, voir pas du-tout, un jeu qui détecte le support et adapte est tout a fait possible. Apres... Business is Business ...
Wait and see donc ... En tout cas j'ai acheter ma PS4 il y a 4jours en connaissance

Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
-
Nhawlfear Gamer Pro
- Prénom: Lionel
pierrot31 Wrote:padawan07 Wrote:Y a pas un revirement du à l'annonce de la Scorpio ?![]()
)
De même, c'est pas la première fois qu'ils observent les annonces de leurs concurrents ainsi que les réactions afin de changer leurs plan a la dernière minutes
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
Un lien pour pré-commander ?! Je compte me débarrasser de la mienne pour avoir celle-là. Vu que la mienne à bientôt 3 ans.
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
VinceSS Wrote:pierrot31 Wrote:padawan07 Wrote:Y a pas un revirement du à l'annonce de la Scorpio ?![]()
)
De même, c'est pas la première fois qu'ils observent les annonces de leurs concurrents ainsi que les réactions afin de changer leurs plan a la dernière minutes
Ça théorise beaucoup sur des rumeurs.

A vrai dire c'est la première fois que Sony affirme qu'il y a une nouvelle PS4, tout ce qu'il y a eu avant se résume à des rumeurs.
-
Hakase Admin
57 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5