Forums GAMERGEN
PS4.5 NEO : la console est confirmée, mais ne sera pas à l'E3 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

De plus, cela pourrait être un bon business model, une évolution tous les 36mois (tant que le modèle n-1 reste compatible avec les jeux du modèle n) permettra à ceux intéressé de profiter de graphismes "supérieurs", et ceux qui n'en ont cure auront un modèle "de base" moins cher.
On retrouve la une segmentation qui a déjà cours dans le monde PC.
De plus, cela pourrait être un bon business model, une évolution tous les 36mois (tant que le modèle n-1 reste compatible avec les jeux du modèle n) permettra à ceux intéressé de profiter de graphismes "supérieurs", et ceux qui n'en ont cure auront un modèle "de base" moins cher.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: PS4.5 NEO : la console est confirmée, mais ne sera pas à
Mykkoo Wrote:On retrouve la une segmentation qui a déjà cours dans le monde PC.
Dans ce cas les consoles n'ont plus lieu d'être.
-
Zek Gamer Or
Bien sur que si. Tout le monde n'est pas prêt à mettre 1000€ dans une tour + un possible écran.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Mykkoo Wrote:Tant que les jeux restent compatible, cela ne change rien pour ceux ayant déjà une PS4.
Ca change que si ils avaient sorti en 2013 cette version je l'aurai prise directement même si plus cher au lieu de prendre celle actuelle, donc si ça change quelque chose pour moi car je vais pas aller revendre ma PS4 pour prendre cette version car je serais perdant. Et à ce que je me rappelle les joueurs consoles justement ne criaient pas qu'ils voulaient une console qui dure dans le temps et ne pas se retrouver comme dans le monde pc à acheter tous les 3 ans ou se retrouver avec une version inférieure?
Big Boss Wrote:Bien sur que si. Tout le monde n'est pas prêt à mettre 1000€ dans une tour + un possible écran.
Tant qu'on ne connait pas le prix de la PS4 neo ne supposons rien, après si elle est a + de 500€ passer sur PC aurait du sens surtout si le prix est gonflé par le lecteur UHD et le prix de l’écran UHD ça revient au même que sur PC.
-
steven999 Gamer Hardcore
- Prénom: Steven
Efthé Wrote:Pas de problème véritable si tous les jeux sont compatibles.
Ben justement, tous les jeux ne seront pas compatibles, dans la news, il est dit "du moins, pour la majorité des jeux". Ca sent les exclus à la ps4.5
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Zek Wrote:Mykkoo Wrote:On retrouve la une segmentation qui a déjà cours dans le monde PC.
Dans ce cas les consoles n'ont plus lieu d'être.
Big Boss Wrote:Bien sur que si. Tout le monde n'est pas prêt à mettre 1000€ dans une tour + un possible écran.
Tu m'expliques la différence entre une tour pour des graphismes medium/high à 450e et une tour à 1000e et + pour de l'ultra contre une console de base à 300e et une console plus cher pour des graphismes meilleurs ? Si c'est pour avoir ce modèle issue du monde PC, effectivement les consoles n'ont plus lieu d'être. Le joueur sur console y trouve plus son compte dans ce cas avec une tour à 450/500e en mettant de côté les exclus.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Dans ce cas les consoles n'ont plus lieu d'être.
Au contraire, cela pourrait surement attirer un autre public.
steven999 Wrote:Et à ce que je me rappelle les joueurs consoles justement ne criaient pas qu'ils voulaient une console qui dure dans le temps et ne pas se retrouver comme dans le monde pc à acheter tous les 3 ans ou se retrouver avec une version inférieure?
Tant que les jeux restent compatibles, la console dure dans le temps. Dans mon exemple cela fait une durée de vie de 6 années, ce qui est correcte.
FCSKZBC Wrote:Ben justement, tous les jeux ne seront pas compatibles, dans la news, il est dit "du moins, pour la majorité des jeux". Ca sent les exclus à la ps4.5
Es-tu sur d'avoir bien compris le sens de la phrase ?
Tous les jeux seront compatibles avec la PS4 standard et nous nous attendons à ce qu'ils le soient aussi avec la PS4 de dernière génération, tout du moins la majorité d'entre eux.
Zek Wrote:une tour pour des graphismes medium/high à 450e
Tu ne prends que le prix du hardware à ce prix là.

-
Mykkoo Ancien
@Mykkoo: pour quel public ? Pour moi j'ai du mal à me faire une idée, si le principal avantage des consoles saute alors qu'est-ce qui peut retenir une majorité de joueurs sur console à migrer vers le PC ? Déjà pas le clavier/souris, vu qu'on retrouve la manette One sur PC. Les exclusivités ? Bien trop peu.
Pour le prix de l'OS je ne pense pas que ce soit un frein.
Pour le prix de l'OS je ne pense pas que ce soit un frein.
-
Zek Gamer Or
@Mykkoo oui ton calcul est bon si on reste dans l'optique que tu achètes pas la néo, mais pour la version inférieure la dessus pas un mot? Parce que je pense qu'a la base quand les gens ont acheté une PS4 c'est pour profiter d'une meilleure expérience visuelle et donc pas se retrouver avec une inférieure. Et acheter une neo pour que dans 3 ans Sony sorte une PS5? 
Prix d'un windows = une année de live à acheter qu'une seule fois.
@FCSKZBC C'est le contraire, les jeux ne seront peut être pas tous compatible Neo.

Prix d'un windows = une année de live à acheter qu'une seule fois.
@FCSKZBC C'est le contraire, les jeux ne seront peut être pas tous compatible Neo.
-
steven999 Gamer Hardcore
Zek Wrote:qu'est-ce qui peut retenir une majorité de joueurs sur console à migrer vers le PC ?
Certains migreront peut être vers le PC, d'autres feront peut être le chemin inverse, et d'autres continueront de jouer sur plusieurs supports.
steven999 Wrote:pour la version inférieure la dessus pas un mot? Parce que je pense qu'a la base quand les gens ont acheté une PS4 c'est pour profiter d'une meilleure expérience visuelle et donc pas se retrouver avec une inférieure.
Sauf que la Neo ne va pas faire baisser le niveau de perfs de la PS4 actuelle, la Neo sera techniquement supérieure à la PS4 donc logiquement les graphismes seront "supérieurs". L'arrivée de la R9 290x n'a pas dégradé le niveau de perf de la HD7970, pas plus que l'arrivée de la GTX 1070 ne dégrade le niveau de perf de la GTX 970.

-
Mykkoo Ancien
il vont bien nous pondre un GTA6 excusivement fonctionel sur PS4.5 

< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
-
vincevince Gamer Hardcore
Mykkoo Wrote:Zek Wrote:qu'est-ce qui peut retenir une majorité de joueurs sur console à migrer vers le PC ?
Certains migreront peut être vers le PC, d'autres feront peut être le chemin inverse, et d'autres continueront de jouer sur plusieurs supports.steven999 Wrote:pour la version inférieure la dessus pas un mot? Parce que je pense qu'a la base quand les gens ont acheté une PS4 c'est pour profiter d'une meilleure expérience visuelle et donc pas se retrouver avec une inférieure.
Sauf que la Neo ne va pas faire baisser le niveau de perfs de la PS4 actuelle, la Neo sera techniquement supérieure à la PS4 donc logiquement les graphismes seront "supérieurs". L'arrivée de la R9 290x n'a pas dégradé le niveau de perf de la HD7970, pas plus que l'arrivée de la GTX 1070 ne dégrade le niveau de perf de la GTX 970.
Je n'ai pas parlé d'une dégradation de la PS4 actuelle juste qu'elle deviendras une version inferieure tout simplement et ça tu ne peux pas le nier. Les jeux seront mieux sur la neo ça veux donc bien dire ce que je dis, les personnes ayant acheté leurs PS4 pensant faire un achat de longue durée pour profiter pleinement de tous les jeux se sont fait avoir. Tu vas me dire mais si il marcheront sur la PS4 actuelle sauf que ce ne sera pas la version la plus aboutie vu que la neo aura des versions superieurs. Je parle bien de ce type de personnes qui ont pris la PS4 pour ça et pour ne pas se retrouver 3 ans aprés avec une version inferieure et devoir à nouveau racker pour avoir le truc qui aurait du etre la base. Sachant que c'est pour quoi? Remettre une quenelle dans 3 ans?
-
steven999 Gamer Hardcore
57 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5