Forums GAMERGEN

PS4.5 NEO : la console est confirmée, mais ne sera pas à l'E3 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4.5 NEO : la console est confirmée, mais ne sera pas à

Message non lupar gameinn » 10 Juin 2016, 23:49

c'est dégeulasse y'a rien de mieux pour créer la frustration chez les joueurs
dans 6 mois ils vous diront : Tiens regardez tout est plus beau et plus fluide sur PS4 neo
d'ici la la cote de la ps4 standard va chuter vu que plus personne n'en voudra, pour la revendre à un bon prix sa va chauffer(PS vita tu m'entends? :mrgreen: ). Allez hop encore un investissement d'environ 400 boules voire plus vu que la console a été dopée.
En clair, on s'est fait douiller.
gameinn Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 11 Juin 2016, 00:14

steven999 Wrote:Je n'ai pas parlé d'une dégradation de la PS4 actuelle juste qu'elle deviendras une version inferieure tout simplement et ça tu ne peux pas le nier. Les jeux seront mieux sur la neo ça veux donc bien dire ce que je dis, les personnes ayant acheté leurs PS4 pensant faire un achat de longue durée pour profiter pleinement de tous les jeux se sont fait avoir. Tu vas me dire mais si il marcheront sur la PS4 actuelle sauf que ce ne sera pas la version la plus aboutie vu que la neo aura des versions superieurs. Je parle bien de ce type de personnes qui ont pris la PS4 pour ça et pour ne pas se retrouver 3 ans aprés avec une version inferieure et devoir à nouveau racker pour avoir le truc qui aurait du etre la base. Sachant que c'est pour quoi? Remettre une quenelle dans 3 ans?

Le hardware de la PS4 étant inférieure à celui de la Neo, elle aura forcément un résultat inférieure, tout comme la 970 face à la 1070. Néanmoins, la PS4 remplira toujours son rôle et ce pourquoi les gens l'ont acheté et ça tu ne peux pas le nier.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 11 Juin 2016, 00:40

ah, je n'aurais pas cru qu'ils proposeraient des graphismes améliorés, bon, soit !
Faudra qu'ils clarifient le principe des jeux non-compatibles sur la PS4 4K par contre.
Restera à définir ce qu'est "graphismes nettement améliorés" pour justifier un achat.
Perso, ça ne me dérange pas outre mesure, il me suffira de revendre la PS4 normale pour l'améliorée (si intéressante), donc la question du prix n'est pas importante à mes yeux.

Après, cet éternel débat stérile du PC qui supplante la console, ça fait des années et des années qu'on nous rabâche les mêmes arguments rances, avec des gens toujours aussi "brillants" dénichant des PC ultra haut de gamme à 2€ pourvu qu'on aille trouver tel carton dans tel camion.
Ces gens là ont ils vraiment un jour aimé les jeux vidéos ?
C'est à se demander ce que "eux" font avec une console s'ils la déteste tant que ça et surtout ce qu'ils font sur un forum consacré aux consoles.
La réponse est parfois si évidente: une console n'est pas un PC et ne le sera jamais. Les 2 ont toujours coexisté malgré tous les Paco-Rabane en herbe prédisant le contraire.

@Mykkoo: oui, peut être, maintenant, si je joue à Hearthstone, que ça soit avec une 970 ou une 1070, je ne pense pas que le résultat change sensiblement la donne.
Qu'est ce que l'on entend par amélioration, c'est là l'intérêt.

@steven999: comme dit, la console fera tourner les jeux en qualité normale comme actuellement, ce qui est déja excellent.
S'il y a une version dite "haut de gamme", il restera à définir la différence réelle entre les 2.
De toute façon, personne ne se fait avoir de quoique ce soit, puisqu'il est affirmé que les jeux seront compatibles PS4 quoiqu'il en soit.
Après, si tu considères que les jeux PS4 sont moches et que rien ne vaut un PC, ça ne sert à rien de continuer à garder ta console et de venir poster des messages ici.
Les allégations sur le fait que les gens se sont fait avoir n'engage que toi et ne concerne que toi.
L'argument répondu sur l'ensemble des jeux restant compatible pleinement ne pose donc aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Zek » 11 Juin 2016, 01:00

@ariakas: c'est quoi ce passage que je cite de toi:

cet éternel débat stérile du PC qui supplante la console, ça fait des années et des années qu'on nous rabâche les mêmes arguments rances, avec des gens toujours aussi "brillants" dénichant des PC ultra haut de gamme à 2€ pourvu qu'on aille trouver tel carton dans tel camion.

Sérieusement, je pense que nous n'avons pas lu et compris la même chose. :shock:
En faite je crois même que tu rajoutes une couche supplémentaire, exprès...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Nhawlfear » 11 Juin 2016, 03:32

steven999 Wrote:devoir à nouveau racker pour avoir le truc qui aurait du etre la base.

La base ? Je te rappelle la GDDR5X (qui est surement dans la Neo vue le gap de bande passante) n'existe réellement que depuis quelques moi... Que la carte graphique avec 36 CU est surement une Polaris custom , là encore c'est du récent ... La finesse de gravure plus basse , là encore du récent ... donc non, la Neo ce n'est pas la base.
La PS4 actuel ,elle, c'est la base car a ça sorti Sony avait choisi le meilleur ratio perf/conso/prix de fabrication.
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar Nhawlfear » 11 Juin 2016, 03:57

:!: Attention , ce que je vais dire n'engage que moi. :!:

Je pense que si on veut savoir a quoi ressemblerait un jeu " Neo mode " il suffit de regarder Horizon : Zero Dawn, dont le repport est pas innocent celon moi.

Je l'explique par le fait que la qualité présenté en séquence game play (si vrai game play et pas du pré-calculé) ce n'est pas de la PS4 de base,pensez a Witcher 3 ...
Quand j'ai vue la sequence je n'avais pas encore de PS4, je me suis donc dit "" Ouais pourquoi pas, une console c'est pas un PC c'est beaucoup plus opti "" mais maintenant que j'en ai une de PS4 je trouve le rendu invraisemblable... S'ajoute a cela un report lointain ... Je pense que Horizon sera l'un des fer de lance de PS4 Neo.

Il sera sur PS4, mais pas avec ce rendu, il sera beau, mais pas autant que laisse penser la séquence.
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar Helvete » 11 Juin 2016, 07:15

FCSKZBC Wrote:
Efthé Wrote:Pas de problème véritable si tous les jeux sont compatibles.

Ben justement, tous les jeux ne seront pas compatibles, dans la news, il est dit "du moins, pour la majorité des jeux". Ca sent les exclus à la ps4.5

Syndrome New 3DS !?
Je pense que au debut les jeux seront compatible entre les différente version de PS4 jusqu'au jour ou il feront des version exclusif a la dernière version du support.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar thebigbass » 11 Juin 2016, 07:49

y a pas que du mauvais dans la neo , c'est comme la mode quand c'est dépassé c'est ringard (au moin sony bouge leur fesse pour maintenir leur console a jour) mais rien ne t’empêche de garder ta ps4 actuel si elle te convient et y'aura pas une t-elle différence , le truck maintenant c'est que sa devient un vrais budget pour les joueurs si il font ça tous les 3 ans moi perso je reste sur ps4 actuel la prochaine sera ps5 dans l'ordre comme j'ai toujours fait
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
Avatar de l’utilisateur thebigbass Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar padawan07 » 11 Juin 2016, 08:56

Big Boss Wrote:Pas que la ram Helvete. ;)

Sachant que Microsoft n'a rien annoncé et qu'on parle de rumeurs d'une puissance énorme, parler d'upgrade de dernière minute, sans avoir les données de chaque côté, c'est fort. ;)
Quant à l'annonce de la PS4, je suppose que tu fais référence au fait que la console était à 600€ et que Sony l'a baissé de 200€ avant son annonce pour être plus bas que MS.... :lol:

Non du tout, je faisais plus allusion a la connection obligatoire ;)

Je soupçonne donc Sony d'annoncer cette console mais de ne pas la présenter car ils attendent l'annonce de la "Scorpio" pour éventuellement effectuer quelques modifications , ce qui serait logique ...

C'est une guerre de marché, et les nouvelles consoles remettraient les choses a zéro (si upgrade x4 comme annoncé).
les joueurs crachent sur la One, pourquoi ? Uniquement car la puissance est moindre par rapport a la PS4 donc forcément c'est une course a la puissance, donc oui si MS annonce une console avec une puissance de x, forcément que Sony rectifiera le tir si la sienne est inférieur
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 11 Juin 2016, 09:08

"Vous en cauchemardiez ? Sony l'a fait !" :lol:

Je ne vais pas débattre là dessus mais je pense que Sony, tout comme le gouvernement avec sa Loi Travail, se tire une grosse cartouche dans le pied. Déjà que l'actuelle PS4 n'a pour ainsi dire aucun catalogue vidéoludique, aucune rétrocompatibilité sur l'ancienne génération (l'excellente PS3), Sony nous pond une PS4 "Ultra moderne", pas encore adaptée aux standards actuels 2 ans après sa première mouture "Premium" (du coup non ?) et en plus pour un tarif qui va dépasser sa sœur aînée... Je suis atterré.

Ce n'est pas comme ça que Sony se fera bien voir des consommateurs floués et futurs acquéreurs...

Maintenant, pourquoi ne devrait elle pas oser cette politique de console en kit, étant donné que la plupart du temps vous achetez des jeux en kit (moi j'ai cessé à la génération antérieure), la PS4 se vend toujours très bien alors que désormais tout le monde sait (à moins de vivre reclus au fin fond d'une grotte) que la PS4 n'a à l'heure actuelle aucun réel faire valoir à proposer ?

C'est un pari très osé que tente Sony. A quand la slim PS4 2.0 ???
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE

Message non lupar mopral110 » 11 Juin 2016, 11:05

Pas avant 2ans donc y a encore le temps...
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar steven999 » 11 Juin 2016, 13:54

@Ariakas Excuse moi? Ou ai-je fais une prolifération du PC dans mes commentaires hormis dire qu'on se rapproche justement du PC? Parce que changer de hardware tous les 3 ans n'est pas le fait reprocher par les joueurs consoles aux joueurs PC? Une console n'est pas un PC et je suis totalement d'accord mais les choix de Sony ou Microsoft justement commencent à prendre le pas sur ce support après si on est pas capable d’être un peu ouvert d'esprit c'est autre chose. Et qui est-tu pour décider de qui dois écrire ou non sur le forum? Mes propos te dérange à ce point? Je ne pense pas avoir utilisé le pronom ON une seule fois mais bien le pronom JE. Mon avis n'est pas universel j'en concède mais le tien encore moins surtout quand on en fait une affaire personnel.

@Mykkoo Je parle juste de personne comme moi qui ont pris la console pour avoir toujours le meilleur de la génération car c’était pour ma part un justificatif d'achat, qui se perd avec la NEO car je ne profiterais pas du meilleur de la gen.

Je cite un membre d'un autre forum qui à su décrire exactement ma façon de penser.

"Je dis qu'il peut y avoir un marché pour les clients élitistes qui veulent du haut de gamme, mais le principe d'une nextgen était jusqu'à maintenant de jouer de manière équitable au même niveau pour toutes les strates sociales, et ce, pour une génération moyenne de 6 ans." Corematrix

@Nhawlfear Les rumeurs de la puissance de la néo se rapproche d'une 970-980 étant en 2013 une 780ti. On as juste attendu que la technologie coûte moins cher à produire mais une PS4 aussi puissante aurait pus existé en 2013 mais à fort coût de production et donc non rentable pour Sony. Apres j'ai mal parlé je voulais dire que la NEO aurait pus sortir en 2013 même si un peu moins puissante elle aurait fait les 6 ans ou alors d'avoir le choix de deux versions à ce moment la et pas aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen