Forums GAMERGEN

PS4 : analyse du framerate de l’émulation d'un jeu PS2 en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : analyse du framerate de l’émulation d'un jeu PS2 e

Message non lupar Hakase » 23 Nov 2015, 20:29

RPCS3 n'est pas fait pour jouer mais pour du debug destinés aux développeurs qui travaillent dessus.

Pour en revenir à la configuration recommandée pour jouer sur PCSX2:
CPU: Intel Core 2 Duo @ 3.2 GHz et plus OU i3/i5/i7 @ 2,8 GHz et plus OU AMD Phenom II @ 3,2 GHz et plus
GPU: Nvidia GeForce 8800gt et plus (pour le support Direct3D10)
RAM: Au moins 2 Go
Ça sert à rien d'avoir plus. Si votre jeu tourne mal c'est qu'il est tout simplement pas optimisé pour l'émulateur. Essayer de switcher sur sa version américaine. L'émulateur a été optimisé pour des jeux US avant tout.
Dernière chose la configuration par défaut de PCSX2 est pas toujours bonne selon votre PC.
Par exemple dans le plugin audio, le module "X Audio2" n'est pas forcément compatible avec votre hardware et peut causer des crash aléatoire en jeu. Pourtant il est le plus conseillé...
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Zek » 23 Nov 2015, 21:32

RPCS3 a pour objectif de devenir un émulateur de Playstation 3 complet même s'il reste un chemin important avant d'y parvenir. Pour le moment il fait principalement office de désassembleur et pousse la performance jusqu'à exécuter quelques jeux (devenant ainsi le premier émulateur de PS3 émulant un jeu du commerce), toutefois il nécessite un PC extrêmement performant. N'espérez donc pas jouer à un jeu commercial à pleine vitesse avant longtemps, en revanche il commence à exécuter quelques jeux amateurs avec succès . Il s'agit de la version optimisée pour les processeurs 64 bits.

Donc à terme, si.

De toute façon autant se prendre une PS3 plutôt que d'attendre une décennie pour jouer à des jeux de PS3 sur un PC.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Hakase » 23 Nov 2015, 21:36

C'est un peu ce que je voulais dire PCSX2 était public en 2001, pourtant il aura fallu attendre 2008 pour une première version qui permet réellement de jouer à des jeux dans des conditions acceptable et non faire des tests.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Zek » 23 Nov 2015, 21:39

Ok, je n'avais pas compris.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 23 Nov 2015, 23:42

Effectivement, l'émulateur PS3, c'est juste pour quelques homebrew pour l'instant...
Mais au moins, c'est encore en développement (dernière maj y'a 3 jours)

En fait, c'est surtout sur PS1 que j'ai joué et je me souviens de beaucoup de titres.
Sur PS2, à part GTA San Andreas, GTA Vice City, Rayman et un des jeux Worms, je n'ai pas joué à grand chose
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen