Forums GAMERGEN

PS4 : bientôt un gros boost des performances de la console ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : bientôt un gros boost des performances de la conso

Message non lupar souris62 » 18 Mai 2014, 08:31

Moi non plus, ma console ne chauffe pas tant que ça et ventile autant que ma bonne vieille PS3. Et je pense que si Sony vient à booster la console, il ne vont pas faire ça sans réfléchir.
Image
Avatar de l’utilisateur souris62 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre
Pays: France

Message non lupar Kaiserstark » 18 Mai 2014, 08:34

Une amélioration des performances de la PS4 est parfaitement logiques, les consoles sont conçu de façon a évoluer dans le temps, des personnes travaillent toutes l'année pour améliorer les outils de développement dont la Ice team qui sont connus pour être des personnes incroyablement compétentes pour cela, si je me souviens bien Corinne Yu est parti y travailler en fin d'année dernière.

Après au niveau du bruit de la console c'est vrai que malheureusement certaine sont vraiment très bruyantes et d'autres plutôt silencieuses c'est un peu le lotto pour ça mais avec un gain de performance ça ne veut pas dire que vaux console chaufferont plus, elles feront certainement le même bruit que maintenant vus que l'amélioration des performances se fait au niveau software pour résumer très vite faire certaines choses coûterons moins de ressources pour permettre d'en rajouter plus et tous cela est soigneusement étudier pour que cela ne fasse aucun dégât à la console.

Pour Microsoft les personnes qui on conçu la Xbox One on malheureusement fais des erreurs au moment de sa conception, la plupart de ces personnes se sont fais renvoyer de chez Microsoft avec la vague de départs qu'on a connus. Après avec là aussi l'amélioration des kit de développement qui été à la ramasse comparé à la concurrence on peut dire que d'ici peut de temps le 1080p deviendra une norme sur la One , les jeux des éditeurs tiers n'auront certainement plus que très peu de différence que ce soit sur la One ou la PS4. Peut-être qu'ils seront un peu plus fluides sur PS4 et encore si les éditeurs tiers veulent utiliser le surplus de puissance de la console de Sony mais c'est tout, la vrai différence ce feras sur les exclusivités seront sensiblement techniquement supérieure sur la PS4 car même avec toute l'optimisation qu'il y aura sur la Xbox, cette optimisation aura aussi lieu sur la PS4 qui plus est le hardware de la PS4 est significativement supérieure à celui de la Xbox One d'environs 40%, ce qui est irrattrapable avec de l'optimisation. Après tout ça ne reste que de la technique et c'est bien moins important que de choisir la console avec là qu'elle vous avait le plus d’affinité, les licences que vous aimez et que vous voulez retrouver que ce soit sur la Xbox One ou la PS4. Donc oui les jeux seront techniquement supérieures surtout sur les exclusivités pour la PS4 sur toute la durée de vie de ces consoles, c'est bien sûre quelques choses à prendre en compte lors du choix de votre console car faut pas se mentir on regardera toujours la console qui fait le mieux tourner les jeux car cela apporte un plus grand confort d'utilisation mais ça ne doit absolument pas vous empêchez de choisir la console et les exclusivités que vous aimez.
Avatar de l’utilisateur Kaiserstark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 18 Mai 2014, 09:26

@ clio52100,

Tu t’obstines à dire qu'il y aurai plus de retour PS4 que XO, à la rigueur même si c'est vrai qu'est ce qu'on en a à foutre ? Dans la mesure ou les retours PS4 ne sont non plus excessif et sont acceptable, comme toute console quelque soit la génération et la "marque" il y a toujours un taux de retour.

Moi la mienne marche très bien et je l'ai depuis sa sortie, aucuns problèmes de chauffe, de lag, et j'ai vu très peu de mauvais retours sur les forums ici. Je ne comprends pas trop quant tu parles d'un code erreur PS4, les problèmes PS4 qui ont un code erreur ça vient du software pas du hardware, donc bon le softawre ça s'optimise avec des firmware.

Pour en revenir à la news, on parle d'un gain de performance et encore une fois ce n'est pas forcément synonyme de plus chauffe et d'utilisation de plus de ressource, et l'exemple que j'ai cité de Granite 2.0 déjà disponible et opérationnel me semble être un parfait exemple pour l'illustrer, Granite 2.0 allège les ressources utilisées tout en boostant les performances de manière significative.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Windurst » 18 Mai 2014, 09:47

Je suis entièrement d'accord avec toi Kaiserstark, juste pour la fin de ton commentaire où je ne pense pas que les joueurs achètent la console en fonction qu'elle soit plus puissante que sa concurrente mais bel et bien pour deux choses. Soit pour les exclusivités soit pour son attachement à la marque. Généralement, cela marche comme ça.
Alors, en fin de compte oui les deux consoles seront optimisées au fil du temps et on aura de plus en plus de beaux jeux (à défaut de bons jeux). Oui, l'avantage technique est à la PS4, il ne faut pas se leurrer (tout comme l'était la PS3) mais ce qui fera la différence ce sera les jeux.
Et au final, c'est que nous prenons du plaisir à jouer.
Perso, j'ai une préférence pour la One même si "inférieure" mais dans le futur j'achèterai également la PS4 car je ne pourrai pas passer à côté de jeux tels que Uncharted ou encore The last of Us et j'en passe :)
Par contre, il serait temps d'arrêter, pour certains, ce qui est devenu un slogan marketing avec le 1080p car ce n'est réellement pas un argument technique dont je n'entrerai pas dans le débat alors en conclusion, et ce n'est que mon avis, du moment que j'ai de bons jeux avec un bon gameplay et fluide, ça me va et s'il est beau et bien ce sera tant mieux.
Soit dit en passant, je me souviens de la Gamecube qui était "inférieure" et pourtant, je me suis régalé et j'ai pris une claque avec les Resident Evil reboot, RE4 ou encore Metal Gear Solid The twin snakes, etc. Comme quoi... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Message non lupar Metalix64 » 18 Mai 2014, 10:03

J'ai beaucoup de mal à voir comment ils peuvent l'améliorer, encore sur la Xbox One on peux facilement trouver. Après si ils y arrive ce qui m'étonnerai puisque la console est quand même limité. Mais si ils y arrive temps mieux pour eux.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Mai 2014, 10:10

En meme temps, il y a 3 millions de PS4 en plus sur le marché, que la ONE, il est normal que le taux de retour soit supérieur, sinon y'aurait vraiment un soucis pour MS. :)

Sur les 3 amis qui ont une ps4, aucune ne chauffe, celles qui le font ce soit etre un defaut de conception.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kaiserstark » 18 Mai 2014, 10:13

Windurst, je me suis mal exprimé je voulais dire que je comprend qu'à notre époque avec le conditionnement d'internet à toujours tout examiner dans les moindres détails que les gens sont soient devenus très regardant sur les performances techniques des consoles même si c'est derniers temps cela va trop loin et il faut aussi accepter que les consoles ne sont pas des monstres de puissances quand je vois des Ryse et Infamous pour du hardware à 400 euros c'est déjà vraiment pas mal et cela va s'améliorer, d'accord des concessions sont fautes au niveau des jeux avec des astuces techniques que l'on a pas sur pc mais pour jouer de manière correcte le prix de départs tourne aux alentours de 800 euros soit le double des consoles et quand on pciste on aime pas faire de concession graphique sur les jeux en tout cas c'est mon cas et pour ça je change plusieurs fois de carte graphique pendant une génération de console et cela a un coût qui dépasse de loin le prix d'une console même si on se rattrape sur le prix des jeux mais cela est une autre histoire. Comme toujours la bataille ne se feras que sur les exclusivités des constructeurs est pas sur une histoire de résolution ou la plupart des gens joue à 3 ou 4 mètres de leur téléviseur ne peuvent de toutes façon pas voir la différences, le 1080p est très important si vous jouer très près de votre écran. En tout cas cette E3 s'annonce passionnant car Sony, Microsoft et même Nintendo auront beaucoup de surprises à nous montrer.Pour le moment moi je pencherait plus pour une PS4 avec The Order 1886 et Uncharted qui n'est pas pour tout suite et sur Xbox il y a Quantum Break qui m'intéresse même si apparemment d'après les dernières infos le jeu sortirais en 2015, j'attend l'E3 pour vraiment me décider pour voir ce que les deux auront à nous proposer niveaux exclusivités.
Avatar de l’utilisateur Kaiserstark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 18 Mai 2014, 10:21

C'est une bonne nouvelle si cela se concretise.
Bien sur que la PS4 peut etre amelioree, bien sur qu'elle le sera.

Ma PS4 chauffe peu meme lors de longue partie de jeu, donc optimiser (pas overclocker) les performances de la bete pourrait meme apporter le silence :lol:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Kainhunter » 18 Mai 2014, 10:49

Final-Echo Wrote:En meme temps, il y a 3 millions de PS4 en plus sur le marché, que la ONE, il est normal que le taux de retour soit supérieur, sinon y'aurait vraiment un soucis pour MS. :)

Sur les 3 amis qui ont une ps4, aucune ne chauffe, celles qui le font ce soit etre un defaut de conception.

Sans parler de l'écart mondiale en France l'écart de vente entre la One et la PS4 est bien plus important que dans beaucoup d'autres pays. Déjà la France à toujours eu une grande affinité avec la marque Playstation (on est peut être moins bourrin que nos voisins d'outre manche ou d'outre atlantique et donc forcément une console à FPS marche moins bien). La one se vend mal en France, tu la vois déborder dans chaque magasin alors que la PS4 est généralement toujours affiché en devanture avec un gros DISPONIBLE sur les cartons qui ont jamais le temps de prendre la poussière.

Donc si tu vends nettement plus que ton concurrent il est normal que tu es des retours plus nombreux. Mais bon vous n'utilisez cet argument que pour tenter de dénigrer la concurrence car vous n'avez que cela à faire. Mais si vous voulez on va reparler du Kinect INDISPENSABLE à la One ou de la révolution Titanfall avec EA qui pleure de pas l'avoir porté sur les consoles de Sony. Car oui actuellement la One est dénigré même par ses partenaires hors la PS4 ne l'est que par les Fanboys MS :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Maat » 18 Mai 2014, 10:58

Bonjour j'ai les deux Consoles .
La XboxOne est un bloque de glace face à la Playstation4 :oops:
Apres pour vous faire un avis sur les retour S.A.V regardez les commentaires sur les sites de vente en lignes et faites le % :lol:
Sinon je joue plus sur Xbox il y a + de jeux.
Donc pour UN GROS BOOST DE PERFORMANCE ( S ) DE LA Ps4 oui...
... mais avant envoyez nous plus de jeux ou d' applications ( je pense que sa devrais etre une priorité chez Sony) ;) bon dimanche.
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mykkoo » 18 Mai 2014, 11:26

@Mattdemone

Plus de jeux qui te plaisent, car perso aucun interet a acheter une One vu son line up actuel.

@Metalix64

Les 2 consoles sont limitees par leur hardware, cependant la PS4 n'est pas overclockee, donc les ameliorations seront essentiellement "software".
Dernière édition par Mykkoo le 18 Mai 2014, 12:16, édité 1 fois.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar gabitbol23 » 18 Mai 2014, 11:32

aucun probleme avec ma ps4 non plus!

juste pour dire que pour eviter la chauffe! hésitez pas a regarder sur chaque coté de la console , y'a les entrées d'air! j'ai regardé y'a 1mois , y'avais des tonnes de peluches sur toutes les entrées! ca doit pas aider a refroidir ca!

ceci dit meme avec les peluches a chaque entrées , ca chauffait pas plus que ca non plus.
là je n'ai que 2 jeux sur le DD! et apres la 1ere minute ou le disque de bf tourne , franchement je l'entends a peine la console.
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen