Je suis entièrement d'accord avec toi Kaiserstark, juste pour la fin de ton commentaire où je ne pense pas que les joueurs achètent la console en fonction qu'elle soit plus puissante que sa concurrente mais bel et bien pour deux choses. Soit pour les exclusivités soit pour son attachement à la marque. Généralement, cela marche comme ça.
Alors, en fin de compte oui les deux consoles seront optimisées au fil du temps et on aura de plus en plus de beaux jeux (à défaut de bons jeux). Oui, l'avantage technique est à la PS4, il ne faut pas se leurrer (tout comme l'était la PS3) mais ce qui fera la différence ce sera les jeux.
Et au final, c'est que nous prenons du plaisir à jouer.
Perso, j'ai une préférence pour la One même si "inférieure" mais dans le futur j'achèterai également la PS4 car je ne pourrai pas passer à côté de jeux tels que Uncharted ou encore The last of Us et j'en passe
Par contre, il serait temps d'arrêter, pour certains, ce qui est devenu un slogan marketing avec le 1080p car ce n'est réellement pas un argument technique dont je n'entrerai pas dans le débat alors en conclusion, et ce n'est que mon avis, du moment que j'ai de bons jeux avec un bon gameplay et fluide, ça me va et s'il est beau et bien ce sera tant mieux.
Soit dit en passant, je me souviens de la Gamecube qui était "inférieure" et pourtant, je me suis régalé et j'ai pris une claque avec les Resident Evil reboot, RE4 ou encore Metal Gear Solid The twin snakes, etc. Comme quoi...