Forums GAMERGEN

PS4 : bientôt un gros boost des performances de la console ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : bientôt un gros boost des performances de la conso

Message non lupar koronis36 » 19 Mai 2014, 11:16

Comme c'est encore une news a troll ! j'y vais du mien.

Et les retours sav de la One pour soucis de lecteur de bluray, c'est pas pris en compte chez Microsoft ?
.--= Ps1/2/3/4/Vita=--.
koronis36 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: zer
Pays: France

Re: PS4 : bientôt un gros boost des performances de la conso

Message non lupar azertyxpp » 19 Mai 2014, 11:52

Vladiscius59 Wrote:puit des le retour de la 2eme toute neuve bien sûr pareille encore erreur puit des lag en plain jeu!

Bizarre cette histoire de lag, je crois qu'on ne peut pas comparer certaines situations particulières à d'autres, la question est, est ce que le jeu dans exactement le même contexte et au même endroit aurai laggé sur One ? Un peu difficile à vérifier.

Dans les faits et avec des tests plus tangible la PS4 a une Ram et un CPU plus rapide, ça a été prouvé par l'installation d'un même jeu d'une plateforme à l'autre sur plusieurs jeux multisupport c'est toujours la PS4 qui est plus rapide pour l'installation, d'autres ont faits des tests plus poussés au niveau du CPU et la aussi le CPU de la PS4 est plus rapide, il peut charger une texture à 1.4Mb/s alors que la One chargera la même texture à 1.2Mb/s, et je ne parles même pas du GPU qui est plus puissant d'un tiers.

Alors en prenant ça en compte je ne dis pas qu'il y a plus de lag sur la One mais logiquement il devrai y en avoir plus dans les faits. Et si dans les faits il y a vraiment des lag exceptionnel ingame sur PS4, ça s'expliquerai plutôt par des soucis d’optimisation software, et peut être plus particulièrement sur la gestion du multi-tâche, ce qui reste toujours optimisable via de futurs FW. Il y a dans tous les cas une base hardware bien plus robuste pour que ces problèmes n'aient pas lieu d'être.

Alors je parles bien entendu par rapport à des retours hasardeux de gens qui auraient les deux consoles, ou comparent tout et n'importe quoi sans remettre les choses dans un contexte bien précis. Perso pour ma part aucun problème de lag ingame ou dans les menus de la console, c'est un mythe pour moi.

EDIT:
paul60640 Wrote:Comme je voie toujours les pro sony contre les pro Microsoft,pour ma part je possède une xbox one et cet console n'est pas parfaite , apps qui plante, lenteur malgrès ses 8go de ram.. kinect qui n'est pas tout le temps détecter par la console malgré quelle soit bien connecter , problème de manettes en multi a 2 et j'en passe parfois quelques instabilité sur les serveurs et oui ont paye aussi mais rien n'est parfait , le seul truc que j'ai rien a dire sur cet console c'est son silence! je ne suis ni pro sony ni pro microsoft mais je pense qu'avant de juger la concurrence faut essayer , après c'est le début des console donc des MAJ correctif vont arrivée au fur et a mesure donc arreter cet guéguerre ! PEACE !

Un bon exemple, je pourrai prendre pour argument ce post, pour le mettre à coté de n'importe quelle situation avantageuse pour la PS4, mais je ne le ferais pas parce qu'on ne peut pas mélanger et comparer tout et n'importe quoi, bien que beaucoup le font. Genre il y avait moins de lag ingame sur la PS1 que sur PS4, XD juste pour pousser les comparaisons pas crédibles et non réfléchies jusqu'au bout.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen