Forums GAMERGEN

PS4 : bim bam boom, 60 millions de consoles distribuées, Sony vise les 78 d'ici un an

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : bim bam boom, 60 millions de consoles distribuées,

Message non lupar Kuroboshi » 28 Avr 2017, 18:06

killerkhan Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:
gabitbol23 Wrote:60 millions c'est quand même assez enorme. surtout vu que la slim et la pro viennent de sortir , on est pas prêt d'arriver à la ps5..

j'ai vérifié , la ps3 c'était 83 millions! pourtant je trouvais que la ps3 c'était un enorme buzz , on en voyait partout. faire plus c'est costaud!

Si la scorpio se vend bien, la ps5 sera annoncé a l'E3 2018 au plus tard...

Depuis la ps1 sony a toujours eu un seul argument de vente : les graphismes. Donc laisser le concurrent avoir la plus grosse pendant trop longtemps, c'est pas leur genre

Les exclusivités !

Quand Microsoft sortira sa scorpio et qu'il n'y a pas d'exclusivités intéressantes, que crois tu qui va se passer ?
D'après toi les joueurs/joueuses aujourd’hui achètent uniquement pour la technologie qu'embarquent les consoles ?

Je te donne un exemple simple, aujourd'hui Sony et Nintendo ont le monopole quasi exclusif du J-rpg et ça ce sont des millions de joueurs en moins pour Microsoft et donc des millions de consoles en moins vendu.

Personnellement je n'achète pas de console Microsoft à cause de ça.

Je pense que la PS4 a encore quelques années à vivre confortablement sans que la scorpio ne la préoccupe ne serais-ce que par ses exclusivités qui sont de plus en plus nombreuses et de qualités .

Amen.
Tu as parfaitement exprimer le fond de ma pensée.
La seule chose qui m'a fait prendre une PS4, c'est les exclus. C'est la seule chose qui départage une console d'une autre pour moi.
Les consoles Microsoft ne propose pas assez d'exclu qui m'intéresse, elles ont pour majorité des jeux de sports, de tirs ou orienté multijoueur en exclus.
Étant plus adepte des jeux solo et concentrer sur le scénario, j'ai évidemment choisi une PS4 (infamous, horizon, Persona 5, Uncharted, Last of Us,etc...).

Tout ça pour dire que si les jeux ne suivent pas, ça ne vaut pas la peine de préféré la concurrence.
En tout cas je félicite Sony pour ce chiffre !
Je prends énormément de plaisir avec ma PS4 et je ne suis pas prêt de la lâché !
Image
Avatar de l’utilisateur Kuroboshi Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jeremy
Pays: France

Re: PS4 : bim bam boom, 60 millions consoles distribuées, So

Message non lupar LoSanno » 28 Avr 2017, 18:08

r0mu Wrote:Je suis ni pro Sony ni pro Microsoft, même si j'ai une ps4.
Mais franchement, c'est assez gênant voir limite désagréable de sentir ce parti pris pour Sony avec cette pointe d'insolence envers Microsoft dans vos articles.

J'vois pas la "pointe d'insolence envers M$" dans l'article, peux-tu m'aider à la trouver ?
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur LoSanno Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Joker » 28 Avr 2017, 18:30

Stop les gars, l'impartialité n'existe pas, encore moins dans le journalisme.

Lerital31 Wrote:En même temps faut-il rappeler qu'avant ce site s'appelait PS3Gen ... ?

Il y avait aussi XboxGen hein. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar gabitbol23 » 28 Avr 2017, 20:56

aujourd'hui , franchement pour moi le choix de la console se fait par rapport à mes amis.
plus jeune je jouais à la ps2 , puis naturellement je suis venu à la ps3 pour la manette surtout.
mais aujourd'hui je suis sur ps4 , car sur ps3 je me suis fait des potes pour jouer online (surtout à plusieurs à battlefield)
et des potes avec qui tu t'entends bien et surtout joue bien , ça compte enormement pour moi!
on se connait bien , donc je me vois pas changer pour des graph au poil de cul plus joli , ou des exclus.
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mopral110 » 29 Avr 2017, 13:10

r0mu Wrote:Je suis ni pro Sony ni pro Microsoft, même si j'ai une ps4.
Mais franchement, c'est assez gênant voir limite désagréable de sentir ce parti pris pour Sony avec cette pointe d'insolence envers Microsoft dans vos articles.

Regarde les news qui date du temps de la PS3 et 360 tu verras que c'était la même chose sauf que le partie pris était du coté 360 car jeu mieux optimisé au début, puis inversement par la suite.

Le site a toujours fonctionner de la sorte donc rien de désagréable juste ton coté pro Microsoft qui en prend un coup à première vue ;)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Glatze Metzger » 29 Avr 2017, 16:27

Ça fait belle lurette qu'ils ne sont plus objectifs, tu étais ou ces 3 dernières années ?
Homo homini lupus est
Avatar de l’utilisateur Glatze Metzger Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Glatze Metzger

Message non lupar r0mu » 30 Avr 2017, 01:30

mopral110 Wrote: ... juste ton coté pro Microsoft qui en prend un coup à première vue ;)

Pas de bol, je n'ai aucune machine Microsoft chez moi.
Comme quoi, on peut acheter du Sony et défendre la concurrence quand la subjectivité dans les articles est tellement visible depuis plusieurs années comme le précise effectivement mon Vdd.
Mais il parait que ce n'est pas dans les moeurs de la génération de joueurs actuelle.. dommage
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kurapika-Shinji » 02 Mai 2017, 14:58

Quand je dis que l'argument de vente de sony c'est les graphismes, vous me répondez "les exclues".

Expliquez moi la ps4 pro alors...

Pour ma part, si je prend du sony, c'est aussi pour les exclues. Mais sony, leur argument de vente a eux, c'est la puissance. Ca l'a toujours été, depuis la ps1.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen