Forums GAMERGEN

PS4 : de nouvelles manettes HORI annoncées pour l'Archipel, et elles sont à croquer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : de nouvelles manettes HORI annoncées pour l'Archipel, et elles sont à croquer

Message non lupar Martial Duchemin » 06 Oct 2017, 12:10

Elles sont rondes, elles sont belles, la prise en main a l'air agréable, voici les nouveaux joujoux de HORI.

Accéder à la news : PS4 : de nouvelles manettes HORI annoncées pour l'Archipel, et elles sont à croquer
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS4 : de nouvelles manettes HORI annoncées pour l'Archip

Message non lupar DplanetHD » 06 Oct 2017, 12:21

Quelques doutes sur la prise en main vu la forme, mais l’absence de pavé tactile et surtout le câble nécessaire sont pour moi rédhibitoires…

Back to my Scuf…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Kurapika-Shinji » 06 Oct 2017, 12:24

euh... hori ils sont fort quand même.

Ok c'est eux qui sont en charge des manettes sur wii u et switch, mais c'est quand même un peu grillé que ce modèle "dragon quest" est un modèle wii classic

Par contre c'est bien, le touchpad est réduit à sa réelle utilité sur ps4 : un simple bouton type start/select, pour compenser le bouton inutile "share", qu'il m'a fallu 2ans avant de réussir a ne plus appuyer par vieux reflexe
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 06 Oct 2017, 14:11

Kurapika-Shinji Wrote:euh... hori ils sont fort quand même.

Ok c'est eux qui sont en charge des manettes sur wii u et switch, mais c'est quand même un peu grillé que ce modèle "dragon quest" est un modèle wii classic

Par contre c'est bien, le touchpad est réduit à sa réelle utilité sur ps4 : un simple bouton type start/select, pour compenser le bouton inutile "share", qu'il m'a fallu 2ans avant de réussir a ne plus appuyer par vieux reflexe

Oui sauf que "Start" en fait est remplacé par "Options", le bouton "Share" est en réalité à la place du bouton select.

Et d'ailleurs, dans la majorité des jeux, c'est bel et bien Select qui est remplacé par le pavé tactile et non Start...

Le bouton Start tombait sous le pouce de la main droite, le bouton Share tombe sous le pouce de la main gauche...
Donc aucune chance d'avoir un mauvais réflexe vis a vis de celui-ci en vrai...

Image
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 06 Oct 2017, 15:37

ça chipote dis donc...

sauf que plein de jeux affichaient le menu avec select, et juste un gros "pause" avec start (et certains sur ps4 c'est le pavé qui fait le menu, et start "option" met en pause...)

Cela n’empêche que share est useless, et que c'est ridicule d'avoir besoin de détourner l'usage d'un pavé tactile pour compenser la suppression d'un bouton...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar perceval2000_1 » 06 Oct 2017, 17:27

en dirais des manettes de la SNES, vu la forme je ne pense pas qu'elle ont une aussi bone prise en mains que les manettes originales
Dernière édition par MDProz le 28 Mai 2019, 02:48, édité 2 fois.
Raison: Suppr liens cachés
perceval2000_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mehdi ahmed
Pays: Algerie

Message non lupar Lordozan22 » 06 Oct 2017, 18:25

CastorTroy11 Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:euh... hori ils sont fort quand même.

Oui sauf que "Start" en fait est remplacé par "Options", le bouton "Share" est en réalité à la place du bouton select.

Et d'ailleurs, dans la majorité des jeux, c'est bel et bien Select qui est remplacé par le pavé tactile et non Start...

Le bouton Start tombait sous le pouce de la main droite, le bouton Share tombe sous le pouce de la main gauche...
Donc aucune chance d'avoir un mauvais réflexe vis a vis de celui-ci en vrai...

Image

Par réflex moi aussi j'utilisais le bouton Share comme le select dans de très nombreux RPG. Il m'a fallut un moment pour m'adapter.
Lordozan22 Gamer Débutant
Prénom: Stephane

Retourner vers Commentaires des news GamerGen