Forums GAMERGEN
PS4 : la console fabriquée par des stagiaires chinois !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
PS4 : la console fabriquée par des stagiaires chinois !
La vôtre sera peut-être dans le lot.
Accéder à la news : PS4 : la console fabriquée par des stagiaires chinois !
Accéder à la news : PS4 : la console fabriquée par des stagiaires chinois !
-
Maxime Claudel
Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: PS4 : la console fabriquée par des stagiaires chinois !
Moi de ce que j'avais lu dans je ne sais plus quel journal (Le Monde je crois), c'est que les étudiants ont témoignés en disant que c'est du travail forcé, qu'on les a obligé à choisir ces usines en particulier si ils veulent le diplôme, qu'on les pousse à faire des horaires de dingue pour ne pas être renvoyé, et ainsi de suite ...
-
Joker
Ancien
- Prénom: Robin
Joker Wrote:Moi de ce que j'avais lu dans je ne sais plus quel journal (Le Monde je crois), c'est que les étudiants ont témoignés en disant que c'est du travail forcé, qu'on les a obligé à choisir ces usines en particulier si ils veulent le diplôme, qu'on les pousse à faire des horaires de dingue pour ne pas être renvoyé, et ainsi de suite ...
Comme toujours, il y a ce qui se passe légalement, et il y a la pression que l'on peut faire passer. (remenber les travailleurs de jesaisplusquelleensignedebricolage qui ont le choix légale de travailler le dimanche, mais qui ont l'obligation morale de le faire)
En l'occurrence, oui c'est du travail forcé, mais au même titre que certains stage obligatoire rémunéré en France ou la rémunération part dans les poches de l’école.
Bref rien de bien particulier.
Ceci dit on peut crier au scandale, je trouve ça très bien en guise de stage. maintenant quand on est employé c'est une autre histoire.
-
nathrakh
Gamer Bronze
De tout façon en Chine l'esclavagisme est en plain croissance, donc faut pas se étonné. Peut-être même des enfants moins de 10 ans qui travail. Tant que sa les rapporte de l'argent, tout est bon chez eux.
Semper Fi
-
fresno
Gamer Bronze
Y'en a même qui ont un programme partagé avec les étudiant en BTS SIO (les école de commerces)
D'ailleurs en dans certain établissement en SIO, il étudie le commerce aussi. Parce que ces devenu une partie importante de l'ingénierie et développement
Ça craint si ces du travail forcé mais bon si ces essentiel pour obtenir le diplôme ces pas vraiment du travail forcé.
D'ailleurs en dans certain établissement en SIO, il étudie le commerce aussi. Parce que ces devenu une partie importante de l'ingénierie et développement
Ça craint si ces du travail forcé mais bon si ces essentiel pour obtenir le diplôme ces pas vraiment du travail forcé.
Dernière édition par dodogeek le 14 Oct 2013, 14:45, édité 1 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
nathrakh Wrote:(...) au même titre que certains stage obligatoire rémunéré en France ou la rémunération part dans les poches de l’école.
Ou mieux, les stages non rémunérés si la durée est inférieure à 2 mois... Super cool quand tu dois payer un loyer ET faire un stage pour avoir ton diplôme u__u
-
Amaury M.
Rédacteur
Quand on pense que c'est des personnes comme nous qui travaille dans ce genre d'usine ! Personnellement si j'y travaillerai je ferai disparaître une petite ps4 (hop elle a disparu) compter comme pas fabriquer et hop une ps4 en avant première et gratos xD sérieusement il doit y avoir des sacrées magouilles dans c'est usine.
Dernière édition par demoniaque7 le 14 Oct 2013, 21:21, édité 1 fois.
-
demoniaque7
Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
Outre le fait que c'est assez immorale d'obliger ces étudiants à bosser dans ces usines, j'espère tout de même que la qualité des consoles n'en sera pas impactée. Pas envie d'avoir une console défectueuse à cause de leurs magouilles pour gagner plus en dépensant moins.
-
Alexandre S.
Admin
Eh ben, cela explique peut-être les ylods des ps3 1ère gen ...
- Sarada Gamer Débutant
Non, ça n'a aucun rapport. Ce n'est pas la même histoire.
Puis ce n'est pas parce que ce sont des stagiaires qu'ils vont saboter la production.
Puis ce n'est pas parce que ce sont des stagiaires qu'ils vont saboter la production.
- Anon960
En meme temps les gens ne veulent plus faire de taf manuel, faut s'assoir sur un bureau travailler 2h par jour ( et encore ) pour gagner 2K par mois.
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
11 messages
• Page 1 sur 1