Forums GAMERGEN
PS4 : la pénurie en France se confirme
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

De toute facon, une rupture ne peut durer + de 7 à 10 jours, c'est pas énorme. Sony ne peut se permettre de ne pas re-fournir les magasins au delà de ce délais, sinon, comme dit dans un commentaire + haut, les plus pressés achèteront la xbox one au lieu de la PS4, ils perdront donc des clients.
Ca peut-etre une stratégie marketing qui peut marcher mais qui peut aussi foirer.
Ca peut-etre une stratégie marketing qui peut marcher mais qui peut aussi foirer.
-
dalil93 Gamer Maitre
- Prénom: Dalil
- Pays: France
Re: PS4 : la pénurie en France se confirme
si je comprend bien, il n'y aura pas de pack spéciaux ?
ça m'ennui tout ça, j'auais bien aimé un pack vraiment spécial à part...
-
Anonyme4
de bon pigeon en france quand meme
sa ne veut pas dire qu'il y en aura pas attend la gamescom
EDIT : @ariakas
EDIT 2 : @flodraft
du moment ou tu laisse un acompte ils doivent t'assurer de l'avoir day one se sont les lois
EDIT 3 : on en parle des gens qui ons reserver la console mais qui sont pas aller annuler le resa ??
ariakas Wrote:si je comprend bien, il n'y aura pas de pack spéciaux ?
EDIT : @ariakas
EDIT 2 : @flodraft
du moment ou tu laisse un acompte ils doivent t'assurer de l'avoir day one se sont les lois
EDIT 3 : on en parle des gens qui ons reserver la console mais qui sont pas aller annuler le resa ??
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Aoû 2013, 00:19, édité 1 fois.
Raison: Voir le message suivant
Raison: Voir le message suivant
-
didiwarior Gamer Hardcore
Holà, attention au multi-postage quand même. Le bouton "Editer" permet de modifier ses messages et/ou de rajouter du texte pour éviter de reposter.
-
Anon960
Kysshin Wrote:
Comme avec la Wii en son temps, le vieux coup de la rupture
Et ça avait tellement bien marché pour la Wii. Tout le monde essaie de faire pareil

-
EvilGost Ancien Administrateur
- Prénom: Cyril

Même si rupture ou pas, je préfère attendre un peu quand même donc cela n'est pas dérangeant dans mon cas.
Après, cela fait partie d'un coup marketing également et on voit que ça fonctionne bien ^^

-
MDProz Admin
courer jeune fou vous verrez la ps4 cramer au bout une semaine je vais pas prendre la 1er vbersion de la ps4 jai vu la ps3 fat ce quelle a donner ^^ on sais jamais avec sony ^^ par contre la one dayone je la prendrai^^ juste pour killer instinct
Pc:
I7 3770k, asus MAximus V, extreme, rippajx X 4x4 go, Asus Gtx780
Console
Ps3 fat edition YAKUZA (jap), ps vita
Xbox 360,Xbox ONE, ps4
wii U, 3ds xl
I7 3770k, asus MAximus V, extreme, rippajx X 4x4 go, Asus Gtx780
Console
Ps3 fat edition YAKUZA (jap), ps vita
Xbox 360,Xbox ONE, ps4
wii U, 3ds xl
-
minek92i Gamer Maitre
- Prénom: dominique
Le souci n'est pas la fiabilité de la console, si le SAV suit. Le problème avec la PS3 Fat c'est qu'elle claquait une fois la garantie terminée. Microsoft a allongé à 3 ans au lieu de 2 la garantie de toute Xbox 360 touchée par le RROD, ce qui est un beau geste.
-
Anonyme_30
Et bah à vous de prendre une extension de garantie, à micromania ca coute 40€ pour 2 ans de plus
-
dalil93 Gamer Maitre
- Prénom: Dalil
Je crois vraiment pas que c'est un coup de Sony. Entre vous puis moi, si vous lancer un console, est-ce que vous arrêtiez les précommandes 4 mois avant la sortie ?
Sony a sous-estimé la demande selon moi.
Ils doivent revoir leurs estimations à la hausse. L'E3 a vraiment donné un grand succès à la PS4.
Puis le coup de la rupture, ça arrive toujours durant la semaine de la sortie.
Ils doivent revoir leurs estimations à la hausse. L'E3 a vraiment donné un grand succès à la PS4.
-
pickicool Gamer Pro
- Prénom: Picard
- Pays: Canada
LordGuard Wrote:Alors là![]()
Nous pouvons rester septique sur cette pénurie mais s'il s'avère qu'il y en est une, qu'elle soit volontaire ou non, c'est un jolie coup marketing.
Tout à fait, cette technique est l'un des meilleurs moyens de faire exploser le nombre de pré-commande.
-
Ghrifter Gamer Maitre
- Prénom: Mickael
pickicool Wrote:Je crois vraiment pas que c'est un coup de Sony. Entre vous puis moi, si vous lancer un console, est-ce que vous arrêtiez les précommandes 4 mois avant la sortie ?
c'est une pratique ultra connu et tout ce qu'il y a de plus courant.
Apple est maitre en la matière.
C'est une pratique commerciale qui vise à créer une pénurie recherchée pour créer une rareté, un sentiment de "on y va ou on l'aura pas".
Je ne sais pas comment le dire autrement mais c'est une pratique courante et normale.
@wawatorrent: merci de l'info, je vais attendre un peu, la GC, c'est quand déja ?
j'ai regardé, le pack de départ ne me convient pas, j'aimerais un pack avec la caméra par exemple ou une 2e manette, ou, SURTOUT, un disque dur de plus grande capacité car 500Go, ça très vite se remplir, je vois ça gros comme une maison.
je ne comprend même pas pourquoi ils ne proposent pas une version spéciale avec un DD de 1To ou 2To, je sais que les taxes sont élevées en la matière, mais bon, mince quoi, j'ai pas envi du pack de Mr Toutlemonde.
ça me dérange pas de mettre 500 ou 600€, c'est vraiment nul de ne pas me le proposer avec un contenu qui va avec
dalil93 Wrote:Et bah à vous de prendre une extension de garantie, à micromania ca coute 40€ pour 2 ans de plus
La fnac le fait aussi.
Mais je pars du principe qu'un produit doit marcher tout le long de sa vie sans accroche.
La PS3slim fonctionne parfaitement par exemple.
La PS2 m'a duré tout le long avec une utilisation intense, la PS1 aussi (moins sur la fin)
y'a que la FAT qui m'a laché comme beaucoup de gens mais il y avait plusieurs explications logiques et compréhensibles même si cela fait mal au porte monnaie et que je n'ai pas apprécié
-
Anonyme4
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3