Forums GAMERGEN
PS4 : la pénurie en France se confirme
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Déjà commandé avec les sous de la revente de ma PS3 de côté =)
Déjà commandé avec les sous de la revente de ma PS3 de côté =)
-
shoud Gamer Pro
- Pays: France
Re: PS4 : la pénurie en France se confirme
azertyxpp Wrote:Étant donné que le lancement sera mondial - du moins en Occident -, il est fort probable que ce soit le cas.
J'ai pas trop compris le sens de cette phrase ? Lancement mondial en occident sous entendu pas ailleurs, ça veut rien dire à moins que ce soit moi qui est buggé.
C'est pourtant pas compliqué: Occident = pays riches, donc la ou la console sera lancée = lancement mondial car occident = Japon, Europe Occidentale (ou de l'ouest) et Amérique du Nord ( USA/Canada) contrairement a d'habitude ou les consoles étaient lancées en Asie (Japon) puis Amérique du Nord et enfin en Europe 1 an après.
-
Chopper Gamer Hardcore
Moi j'attends la date officiel pour la commander. Et puis si il n'y en a pas à la sortie, tant pis j'attendrais pour la prendre à Auchan ( j'ai du mal à croire que aucun magasin l'aura sa boutique le jour de la sortie )
-
EdWard89 Gamer Argent
J'ai compris ce que vous voulez dire... Je comprends cette pratique commercial, mais là.... Je crois vraiment qu'il n'y aura plus de consoles.
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ps ... 09966.html
Sony sous-estimait le succès de la PS4. Je crois pas qu'ils arrêtent les précommandes aussi tôt pour rien.C'est juste qu'ils ne croient satisfaire tout le monde dès la sortie. Ainsi, c'est mieux de freiner les précommandes du Launch Édition. Mais c'est vraiment la demande qui est trop grande cette fois ci. C'est pas un coup de Sony.
Puis à ce que je sache, le seul constructeur qui fait ce oup commercial, c'est Nintendo avec la Wii et la Wii U.
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ps ... 09966.html
Sony sous-estimait le succès de la PS4. Je crois pas qu'ils arrêtent les précommandes aussi tôt pour rien.C'est juste qu'ils ne croient satisfaire tout le monde dès la sortie. Ainsi, c'est mieux de freiner les précommandes du Launch Édition. Mais c'est vraiment la demande qui est trop grande cette fois ci. C'est pas un coup de Sony.
Puis à ce que je sache, le seul constructeur qui fait ce oup commercial, c'est Nintendo avec la Wii et la Wii U.
-
pickicool Gamer Pro
- Prénom: Picard
- Pays: Canada
ariakas Wrote:pickicool Wrote:Je crois vraiment pas que c'est un coup de Sony. Entre vous puis moi, si vous lancer un console, est-ce que vous arrêtiez les précommandes 4 mois avant la sortie ?
Sony a sous-estimé la demande selon moi.
Ils doivent revoir leurs estimations à la hausse. L'E3 a vraiment donné un grand succès à la PS4.
Puis le coup de la rupture, ça arrive toujours durant la semaine de la sortie.
c'est une pratique ultra connu et tout ce qu'il y a de plus courant.
Apple est maitre en la matière.
C'est une pratique commerciale qui vise à créer une pénurie recherchée pour créer une rareté, un sentiment de "on y va ou on l'aura pas".
Je ne sais pas comment le dire autrement mais c'est une pratique courante et normale.
@wawatorrent: merci de l'info, je vais attendre un peu, la GC, c'est quand déja ?
j'ai regardé, le pack de départ ne me convient pas, j'aimerais un pack avec la caméra par exemple ou une 2e manette, ou, SURTOUT, un disque dur de plus grande capacité car 500Go, ça très vite se remplir, je vois ça gros comme une maison.
je ne comprend même pas pourquoi ils ne proposent pas une version spéciale avec un DD de 1To ou 2To, je sais que les taxes sont élevées en la matière, mais bon, mince quoi, j'ai pas envi du pack de Mr Toutlemonde.
ça me dérange pas de mettre 500 ou 600€, c'est vraiment nul de ne pas me le proposer avec un contenu qui va avecdalil93 Wrote:Et bah à vous de prendre une extension de garantie, à micromania ca coute 40€ pour 2 ans de plus
La fnac le fait aussi.
Mais je pars du principe qu'un produit doit marcher tout le long de sa vie sans accroche.
La PS3slim fonctionne parfaitement par exemple.
La PS2 m'a duré tout le long avec une utilisation intense, la PS1 aussi (moins sur la fin)
y'a que la FAT qui m'a laché comme beaucoup de gens mais il y avait plusieurs explications logiques et compréhensibles même si cela fait mal au porte monnaie et que je n'ai pas apprécié
Oui la fnac le fait aussi. Malheureusement il y a l'obsolescence programmée, ils nous tiennent par les couilles avec ça ...
-
dalil93 Gamer Maitre
- Prénom: Dalil
je ne crois pas à l'obsolescence programmée dit comme ça.
il y a une usure naturelle de certaines pièces, mais ça s'arrète là.
enfin c'est mon avis ^^
encore une fois, ma PS1 marche encore, ma PS2 acheté Jour 1 de la sortie aussi, ma PS3slim fonctionne impeccablement.
Je crois que souvent, on met dérrière obsolescence programmée un peu ce que l'on veut. Si on achète un produit bas de gamme, il va tomber vite en panne.
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est juste que les composants sont de la merde et puis c'est tout.
j'ai des plaquettes de frein, si c'est de la daube, ça va s'user plus vite que si c'est de la grosse qualité, voilà tout.
@ pickicool »: ah mais crois ce que tu veux, mais libre à moi aussi d'expliquer qu'il s'agit d'une pratique ultra courante pratiquée depuis des lustres par Apple et que ça s'est toujours fait.
Je crois me rappeler de sorties au japon de jeux SNES à l'epoque et que les mecs campaient des jours devant le magasin pour être sur d'avoir le produit convoité le jour J.
C'est vraiment une pratique vieille comme le monde pour créer une demande.
Que la rupture soit réelle ou non n'est pas le problème, si Sony commande X PS4 en sachant très bien que cette commande est en dessous des estimations de vente, cela va créer une rupture.
En plus Sony sait très bien ce qu'il fait vu qu'il sort sa PS4 largement en dessous du prix de la Xboxone, donc ils savent pertinemment que la demande sera élevée.
Ils ont tout intérêt à créer cette demande en faisant une rupture de stock.
C'est une technique commerciale comme une autre pour faire parler.
C'est la mode en ce moment de faire un maximum de bourrage de crane avec un produit. J'ai vu une innondation d'infos depuis des lustres sur MGS5, mais des trucs de fou, pour tout et n'importe quoi.
Là, c'est le même procédé, on fait buzz sur buzz sur une rupture de stock puis ça sera sur autre chose etc...
ça fait noircir des pages web et ça fait parler.
il y a une usure naturelle de certaines pièces, mais ça s'arrète là.
enfin c'est mon avis ^^
encore une fois, ma PS1 marche encore, ma PS2 acheté Jour 1 de la sortie aussi, ma PS3slim fonctionne impeccablement.
Je crois que souvent, on met dérrière obsolescence programmée un peu ce que l'on veut. Si on achète un produit bas de gamme, il va tomber vite en panne.
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est juste que les composants sont de la merde et puis c'est tout.
j'ai des plaquettes de frein, si c'est de la daube, ça va s'user plus vite que si c'est de la grosse qualité, voilà tout.
@ pickicool »: ah mais crois ce que tu veux, mais libre à moi aussi d'expliquer qu'il s'agit d'une pratique ultra courante pratiquée depuis des lustres par Apple et que ça s'est toujours fait.
Je crois me rappeler de sorties au japon de jeux SNES à l'epoque et que les mecs campaient des jours devant le magasin pour être sur d'avoir le produit convoité le jour J.
C'est vraiment une pratique vieille comme le monde pour créer une demande.
Que la rupture soit réelle ou non n'est pas le problème, si Sony commande X PS4 en sachant très bien que cette commande est en dessous des estimations de vente, cela va créer une rupture.
En plus Sony sait très bien ce qu'il fait vu qu'il sort sa PS4 largement en dessous du prix de la Xboxone, donc ils savent pertinemment que la demande sera élevée.
Ils ont tout intérêt à créer cette demande en faisant une rupture de stock.
C'est une technique commerciale comme une autre pour faire parler.
C'est la mode en ce moment de faire un maximum de bourrage de crane avec un produit. J'ai vu une innondation d'infos depuis des lustres sur MGS5, mais des trucs de fou, pour tout et n'importe quoi.
Là, c'est le même procédé, on fait buzz sur buzz sur une rupture de stock puis ça sera sur autre chose etc...
ça fait noircir des pages web et ça fait parler.
-
Anonyme4
Je ne la prendrai certainement pas en Day 1. Je vais attendre qu'il y ait quelques jeux en occasions. Les jeux à 70€, trop peu pour moi.
Et s'il y a pénurie (organisée ou non), elle ne durera pas. C'est pas comme si c'était une série limitée. Donc je vous laisse vous battre pour payer plus cher.
J'attends pour payer (un peu) moins cher.
Et s'il y a pénurie (organisée ou non), elle ne durera pas. C'est pas comme si c'était une série limitée. Donc je vous laisse vous battre pour payer plus cher.
J'attends pour payer (un peu) moins cher.
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
les gens qui croient a la penuerie me font rires encore un truc de journaliste payé pour dire sa
-
didiwarior Gamer Hardcore
Le pipeautron Sony est en marche.
Souvenez-vous. Un peu avant la sortie de la PS3, on parlait déjà d'une pénurie de PS3. On a vu ce que ça a donné réellement : un soirée évènementielle Sony avec plus de vigiles que de clients : la fameuse péniche qui a tordu de rire microsoft.
Je sais que le tarif n'est pas le même mais par contre, le pipeautron est toujours d'actualité.
Souvenez-vous. Un peu avant la sortie de la PS3, on parlait déjà d'une pénurie de PS3. On a vu ce que ça a donné réellement : un soirée évènementielle Sony avec plus de vigiles que de clients : la fameuse péniche qui a tordu de rire microsoft.
Je sais que le tarif n'est pas le même mais par contre, le pipeautron est toujours d'actualité.
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
Erreur4O4 Wrote:Le pipeautron Sony est en marche.
il est le même chez Microsoft.
Le coup de la connexion obligatoire etc... c'était un gros coup marketting pour faire parler et dire "je vous ais compris". Faut pas non plus être naif en la matière, y'a rien de mal d'ailleurs, c'est comme ça et puis c'est tout.
Encore une fois, sur MGS 5, les buzzs sont absoluments monstrueux et il y'a un matraquage grotesque sur le sujet, ce n'est pas pour ça que le jeu soit mauvais ou qu'il faille remettre quoique ce soit en question.
-
Anonyme4
La pénurie durera 1 semaine... si elle arrive
La faire durer 15 jours serait un bon coup marketing.
Beaucoup vont se jeter dessus comme des fous de peur de la "rater".
On se marre, mais on sait très bien que le client lambda fonctionne comme ça.

La faire durer 15 jours serait un bon coup marketing.
Beaucoup vont se jeter dessus comme des fous de peur de la "rater".
On se marre, mais on sait très bien que le client lambda fonctionne comme ça.

-
PhenixWhite Gamer Bronze
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3