Forums GAMERGEN

PS4 : la pénurie en France se confirme

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar Maxime Claudel » 02 Aoû 2013, 20:11

Si vous la voulez day-one, précommandez ce week-end...

Accéder à la news : PS4 : la pénurie en France se confirme
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar Life-Is-Over » 02 Aoû 2013, 20:24

Ne vous inquiétez pas, y'en aura pour tout le monde. Suffit d'être patient.
Mais prendre une PS4 Day One sera pas non plus un bon deal, dans le sens que la PS3 vit encore. M'enfin, ça permettra déjà pour Sony d'être prêt pour la Next Gen et de s'installer doucement mais surement.
PSone - Playstation 2 Slim - PlayStation 3 Slim - PSP-3000 [PAL]
Dreamcast - PAL / Xbox - PAL / Wii Noir - PAL
PC - 3770k/GTX770/8 Go + Emulateur
Life-Is-Over Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 20 Juil 2013, 17:58
Localisation: France - Deux Sevres

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar xpLosIve » 02 Aoû 2013, 20:24

Comme d'hab. De toute manière, les pénuries de stock sont tous sauf réelles.
Sony décide quand stopper l'approvisionnement, même s'il leur reste des tonnes de stock, dans le simple de but de créer la demande et de donner l'impression d'une forte demande.

Cette stratégie est très bonne quand on fait son lancement seul, pas quand tu as un concurrent qui a la même fenêtre de lancement. Car là, un mec qui veut acheter une console next-gen, il en veut une à tout prix et achètera celle disponible.
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar azertyxpp » 02 Aoû 2013, 20:32

Étant donné que le lancement sera mondial - du moins en Occident -, il est fort probable que ce soit le cas.

J'ai pas trop compris le sens de cette phrase ? Lancement mondial en occident sous entendu pas ailleurs, ça veut rien dire à moins que ce soit moi qui est buggé.
:?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar pickicool » 02 Aoû 2013, 20:44

C'est normal pour Sony....Lorsqu'on est trop demandé, on a de la misère à servir tout le monde !
Je crois que la PS4 fera un trop grand succès ! :D
pickicool Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 16 Nov 2010, 00:51
Prénom: Picard
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar eSkYcHo » 02 Aoû 2013, 20:44

Alors là :shock:

Nous pouvons rester septique sur cette pénurie mais s'il s'avère qu'il y en est une, qu'elle soit volontaire ou non, c'est un jolie coup marketing.

Heureusement que j'ai pu la gagner avant. Enfin j'espère qu'ils ne vont pas me mettre sur la liste d'attente. Bien que, ce serait un chèque cadeau de même valeur.
J'espère seulement pouvoir la vendre facilement pour acheter la Xbox One assez vite. Et oui, j'ai BF4 qui va m'attendre :D
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar TNTcity » 02 Aoû 2013, 20:54

azertyxpp Wrote:
Étant donné que le lancement sera mondial - du moins en Occident -, il est fort probable que ce soit le cas.

J'ai pas trop compris le sens de cette phrase ? Lancement mondial en occident sous entendu pas ailleurs, ça veut rien dire à moins que ce soit moi qui est buggé.
:?

Nan en fait c'est la pénurie qu'il serait possible de voir arriver à l'échelle mondiale et du moins très probablement en Occident.
Ma phrase est ptet pas plus compréhensible mais voiilaaa
Hackorporation.
Avatar de l’utilisateur TNTcity Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1045
Inscription: 29 Jan 2011, 20:52
Prénom: ---
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar megaloute » 02 Aoû 2013, 21:03

On sait ce qu'il reste à faire:

Attendre le réassort. Ce n'est pas plus compliqué que ça. La PS3 a encore de bons jeux, acheter la PS4 jour J n'est pas forcément intéressant...
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar tollkhyenn » 02 Aoû 2013, 21:24

À mon avis c'est plus un coup de pub, mais peut être que vu les pré-commandes Sony a eu un peu peur. Maintenant, pré-commander ne veut pas forcément dire acheter donc on verra le jour J.
Personnellement, je n'en prendrai aucune à la sortie. La première (à priori la One) n'arrivera que l'année prochaine ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar KillerKX » 02 Aoû 2013, 21:56

je me fais pas de soucis elle est précommander depuis fevrier apres l'annonce de la ps4
J'peux plus déclarer ma flamme, allez l'dire à Cupidon, moi si j'offre la Lune à ma femme, c'est que ma mère a déjà Pluton !!!
Avatar de l’utilisateur KillerKX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 04 Sep 2011, 22:29
Prénom: Yann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar Edward L. » 02 Aoû 2013, 21:57

xpLosIve Wrote:Comme d'hab. De toute manière, les pénuries de stock sont tous sauf réelles.
Sony décide quand stopper l'approvisionnement, même s'il leur reste des tonnes de stock, dans le simple de but de créer la demande et de donner l'impression d'une forte demande.

Cette stratégie est très bonne quand on fait son lancement seul, pas quand tu as un concurrent qui a la même fenêtre de lancement. Car là, un mec qui veut acheter une console next-gen, il en veut une à tout prix et achètera celle disponible.


Comme avec la Wii en son temps, le vieux coup de la rupture :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: PS4 : la pénurie en France se confirme

Message non lupar flodraft » 02 Aoû 2013, 22:07

Amazon.fr indique aussi que toute précommande passée après le dimanche 4 aout n'est pas garantie d'une livraison day one.

Après c'est la première console Sony qui vas sortie en même temps en Amérique et en Europe. Surtout que Sony doit réserver une bonne surprise pour les Japs qui vont surement l'avoir avant nous. Donc pour l'instant la rupture de Stock j'y crois, car faire le coup de la rupture de stock 4 mois avant la sortie c'est vraiment très risqué, surtout depuis que Microsoft à changer d'avis avec l'occasion, la connexion toutes les 24h, et les jeux indés

Il faut encore à côté, avoir le stock pour les grandes surfaces, qui elles ne font pas de précommandes, et surtout pour le japon, qui lui va être servit avant nous (c'est inconcevable que Sony ne sorte pas la PS4 un peu avant au japon, ils doivent surement évaluer la date à laquelle ils pourront fournir les premiers PS4 au Japon et faire un bon buzz avec une date de sortie de 2 semaines à 1 mois avant la nôtre pour les Japs)

Aprés Sony est là pour vendre :twisted: , donc la technique de rupture est aussi un bon moyen pour faire parler de la console, mais je suis plus en accord avec mon premier argument.

Parole de fanboy ! ;)
Avatar de l’utilisateur flodraft Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2012, 15:17
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen