Forums GAMERGEN

PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessible aux développeurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi

Message non lupar angel-nikita » 30 Nov 2015, 21:48

Joker Wrote:La mauvaise foi légendaire des Pro-PC. :mrgreen:

Mauvaise foi , je ne sais pas , mais obtus ça c'est sûr . :?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Zek » 30 Nov 2015, 22:08

Malheureusement ça ne change rien de plus ce déblocage, quand je vois ce que la Wii U donne avec
Xenoblade Chronicles X, je me dis qu'avec 6 cœurs c'est assez pour une console comme la PS4, à condition de pas tout foutre dans les graphismes pour avoir un rendu PC sans jamais pouvoir l'atteindre.

Si seulement Sony et les autres studios de développement pouvaient faire des vraies jeux sur PS4, et pas du multiplateforme ou des jeux pas originaux. C'est dommage que les éditeurs/développeurs boudent la Wii U, c'est la seule console qui me donne envie d'en avoir une.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Darthreign » 01 Déc 2015, 00:32

Je suis plutôt ProPC (étant monteur de PC de métier et adepte du PC gamer).

Mais je crache sur les PCiste qui n'y connaissent rien qui se la ramène ici et qui se moquent de consoles qui n'ont rien à envier aux PC frôlant les même tarifs.
D'ailleurs à tarif égale un PC(uniquement pièce sans montage) les consoles NG exploseront ce PC aux niveaux des performances.

Alors "PC c'est mieux I7 / I5 /Athlon II X4 = CPU PS4 Blabla" vous êtes dans le tout faux.
Surtout ceux qui vous sortent les CG dépassant le prix d'une console de salon...
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar Zek » 01 Déc 2015, 02:22

@Darthreign: si tu prends du matos de 2011/2012 (ce qui est introuvable à moins de faire de l'occasion), tu peux te faire une tour à 350e qui est supérieur en terme de performances aux consoles current-gen.

Pour remettre les choses à leur place, à la sortie la PS4 valait 399e, aujourd'hui avec du matos de maintenant et pas de quelques années en arrière tu peux te faire une tour à 450e qui surclasse complétement la PS4, avec ce prix bien entendu tu as un boitier de merde donc les inconvénients habituelles dans ce genre de cas. Donc comme j'ai fait la remarque juste auparavant, ça ne sert plus à rien de faire des comparaisons car:

1) La PS4 à 2 ans et avec le modèle slim son prix ne peux que décroître.
2) Le marché PC est différent, un composant à une durée de vente limité avant qu'il ne soit remplacé par un meilleur composant au prix équivalent ou légèrement supérieur.
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 01 Déc 2015, 08:41

@Zek

Le configomatic de Top achat est opérationnel, tu peux donc nous proposer une config'
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 01 Déc 2015, 09:49

Je sens déjà venir le "bien sur, il faut ajouter ci, et ça, en plus que ça..." lol :)
Quand à la qualité de fabrication , on voit bien que tu parles sans avoir de console ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Darthreign » 01 Déc 2015, 10:15

@ Zek : La PS4 se vend 400€ avec la marge vendeur, en fouillant un peu on peu actuellement la trouver pour moins de 300€ (neuve).

Quand je monte un PC si je veux que les jeux tournent sans sourciller à 60FPS de moyenne en qualité élevé (pas ultra) en 1920x1080 je suis à peu près à 500€ avec un boitier bruyant et le ventirad CPU de base. Rien que CPU + GPU en prenant quelque chose de correct je tourne à 280€ (octacore ou quad avec des perfs moyennes)... tu rajoute l'alimentation (je prend pas non plus une qui vas me lâcher dans les 2 ans) 70€ et tu as pas la carte mère (bas de gamme) 50€.

Big Boss Wrote:Je sens déjà venir le "bien sur, il faut ajouter ci, et ça, en plus que ça..." lol :)[...]

Tu as raison j'ai pas mis la ram... 8Go DDR3 ?(faut bien que ça vaille les 8Go GDDR5) 60€ (les moins cher)
Le boitier 15€. (on avais dit boitier pourris :mrgreen: )
Le lecteur blu-ray 20€
Et le disque dur 30€ (500 Go)

Facture : 525€ si tu le monte toi même et sans pousser dans le détail (changement du ventirad CPU et de la pâte thermique cordons éventuels supplémentaires, carte wifi etc...)

Bref pour les petits budgets et ceux qui veulent jouer dans leurs salon y a rien de mieux qu'une console.

D'ailleurs comme dit ne comparons pas l'incomparable (ça vaux pour moi aussi :mrgreen: )
Dernière édition par Darthreign le 01 Déc 2015, 10:26, édité 2 fois.
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar Minarulother » 01 Déc 2015, 10:22

@Zek , je pense plutôt a 500€
http://www.elconfigurator.fr/b/vJ2P6Qjxma
Sans boitier bien sûr. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 01 Déc 2015, 10:40

+ clavier + souris... ^^ . je suis d'accord avec toi. Certains membres parlaient d'une configuration à 400€ pour faire tourner tous les jeux en 1080p/60fps sur PC, mais ça doit bien faire un an qu'on l'attend cette configuration miracle :o
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar angel-nikita » 01 Déc 2015, 10:52

C'est ce qu'on appelle une légende urbaine :mrgreen:

Ou alors c'est un V-tech qui pète la classe :D

Image
Ancien

Message non lupar Zek » 01 Déc 2015, 12:33

Bon 479e, pas 450e mais j'étais pas loin pour une estimation au pif, par ailleurs ayant déjà eu cette discussion avec des modo sur une autre post qui date j'avais dit 450/470e (j'ai toujours été réaliste).

Bref, dommage que la R7 265 (équivaut à la CG de la PS4 bridé) ne soit plus en vente sur TopAchat pour voir son prix, mais la R9 270X s'avère un bon choix surtout pour un prix de 99e.

Ensuite Darthreign je n'ai jamais dit que pour cette tranche de prix tu avais une configuration pour du ultra 60fps et ni qu'elle serait pérenne. D'ailleurs j'ai pas non plus dit que pour ce prix tu aurais un bon Ventirad + une meilleure pâte thermique, déjà en parlant de sacrifice pour le boitier ça voulait dire bruyant et pas un bon refroidissement. ;)

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 2BeQgMQ%3D

Mine de rien cette config je l'ai faite et j'aurai pu diminuer le coût pour atteindre les 450e, marché gris ou faire d'autres choix. Vous voyez bien que c'est possible.
Dernière édition par Zek le 01 Déc 2015, 12:43, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 01 Déc 2015, 12:43

Dans une config que tu proposes, ce n'est pas utile un clavier , une souris , un écran , un système d'exploitation ? PAr contre vu que je n'y connais qu'un minimum en info , la carte son n'est pas utile ?

Et un autre petit détail , juste pour chipoter , mais là on ne parle qu'en terme de jeux mais la Ps4 , par exemple , a un lecteur BR +3D pour les films entre autres . Dans ce cas là si vous parlez à armes égales , faut aussi dans ce cas là rajouter un lecteur BD + 3D non ?
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen