Forums GAMERGEN
PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessible aux développeurs ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Non, dorénavant les CM sont équipées de "carte son" intégrées.
@Zek
Une CG reconditionnée ? Pour moi c'est de l'occasion.
Et comme angel-nikita l'a souligné, manque clavier, souris, pad et surtout l'os

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi
Non la carte son n'est plus utile car la plupart des cartes mère ont ce qu'ils faut même pour du 5.1/7.1, etc.
Ensuite arrêtons 5 min avec le clavier + souris + écran, il y a 44 millions d'abonnées à Internet sur 64 millions, soit 68.9% de la population française qui à internet, tu en déduis quoi ? Que pour le clavier et souris c'est good, ça sert à rien de racheter un ensemble à 200e bling bling.
Quand à l'écran difficile de répondre à ça mais sur les utilisateurs Steam 28.60% ont du
3840 x 1080 (multi-écran), 34.90% ont du 1920 x 1080, 26.43% du 1366 x 768. C'est pas mal non ?
Idem pour l'OS, regarder l'enquête Steam, pratiquement plus personne à XP ou Vista.
A ce niveau on peut encore dire que c'est de l'occasion ?
Ensuite arrêtons 5 min avec le clavier + souris + écran, il y a 44 millions d'abonnées à Internet sur 64 millions, soit 68.9% de la population française qui à internet, tu en déduis quoi ? Que pour le clavier et souris c'est good, ça sert à rien de racheter un ensemble à 200e bling bling.
Quand à l'écran difficile de répondre à ça mais sur les utilisateurs Steam 28.60% ont du
3840 x 1080 (multi-écran), 34.90% ont du 1920 x 1080, 26.43% du 1366 x 768. C'est pas mal non ?
Idem pour l'OS, regarder l'enquête Steam, pratiquement plus personne à XP ou Vista.
Produit reconditionné à neuf : Cette carte graphique a été retestée, restaurée et reconditionnée en usine par le constructeur.
-
Zek Gamer Or
Ha bah si on regarde les chiffres Steam alors lol
Par contre je n'ai pas compris , même si presque plus personne n'a XP et Vista , il faut quand même un système d'exploitation ?
Par contre je n'ai pas compris , même si presque plus personne n'a XP et Vista , il faut quand même un système d'exploitation ?
-
angel-nikita Ancien
Tu as mieux comme source ? Je crois pas qu'on peut obtenir un chiffre précis sur le parc informatique niveau écran en France, mais vu qu'on parle de gaming et vu qu'avant je disais ' Steam ne représente pas les joueurs ' et que les modos m'ont dit à l'époque ' Steam est fiable car la plupart des jeux requiert Steam, blabla ', alors c'est une bonne source.
Tu reprends ton ancien système d'exploitation, même en OEM c'est possible, du moins jusqu'au 7, avec 10 aucune idée.
Tu reprends ton ancien système d'exploitation, même en OEM c'est possible, du moins jusqu'au 7, avec 10 aucune idée.
-
Zek Gamer Or
Je trouve tout ça trop flou ,entre les gens qui disent que .... , les chiffres pris par ci par là ... , faire des config pour avoir le minimum .... .
Le monde pc est très différent et on voit bien que tout le monde n'est pas d'accord , tout le monde sort sa science .
Je persiste et signe pour dire et affirmer qu'on ne doit pas comparer 2 choses différentes qui ne sont pas dans le même monde . Pourquoi les pcistes veulent toujours comparer leur pc à une console , alors qu'ils sont persuadés que les consoles sont de la "merde" ? Cette question me taraudera toujours et je pense que j'aurais jamais une réponse ^^
Le monde pc est très différent et on voit bien que tout le monde n'est pas d'accord , tout le monde sort sa science .
Je persiste et signe pour dire et affirmer qu'on ne doit pas comparer 2 choses différentes qui ne sont pas dans le même monde . Pourquoi les pcistes veulent toujours comparer leur pc à une console , alors qu'ils sont persuadés que les consoles sont de la "merde" ? Cette question me taraudera toujours et je pense que j'aurais jamais une réponse ^^
-
angel-nikita Ancien
Moi je fais aucune comparaison, je répond juste à Dark' pour dire que c'est possible d'avoir une config à 450e avec marché gris et sans en étant très proche pour une tour plus performante qu'une PS4, c'est tout. J'ai même dit que ça servait à rien de faire des comparaisons niveau prix aujourd'hui pour les deux points dont j'ai fait mention.
Dernière édition par Zek le 01 Déc 2015, 13:07, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Produit reconditionné à neuf : Cette carte graphique a été retestée, restaurée et reconditionnée en usine par le constructeur.
Oui ça reste un produit d'occasion.
Zek Wrote:Tu reprends ton ancien système d'exploitation, même en OEM c'est possible, du moins jusqu'au 7, avec 10 aucune idée.
A condition d'avoir déjà un OS, celui qui n'a rien doit passer à la caisse

-
Mykkoo Ancien
Si ta pas de CD tu peux aller en boutique pour ceux qui ont fait leur achat ici, tu paieras pas un nouveau OS. En grande surface je dis pas.
-
Zek Gamer Or
Si tu connais une boutique qui t'installe à l'oeil un OS officiel alors que tu as commandé tes pièces sur le net et qu'ils n'ont pas monté le pc, alors soit t'es habituellement un très bon client soit ils sont plus que sympathique.
Dans le 2eme cas, n'hésites pas à nous donner l'adresse car ça m'intéresse
En partant du postulat que cette machine servira à un joueur se lançant dans le pc gaming et n'ayant pas de matos (hormis un écran)
Core i3+GTX 750Ti (et pièces le moins cher possible): 625€
Steam Controller: 55€
Total: 680€
Dans le 2eme cas, n'hésites pas à nous donner l'adresse car ça m'intéresse

En partant du postulat que cette machine servira à un joueur se lançant dans le pc gaming et n'ayant pas de matos (hormis un écran)
Core i3+GTX 750Ti (et pièces le moins cher possible): 625€
Steam Controller: 55€
Total: 680€

-
Mykkoo Ancien
Oue mais j'ai jamais dit qu'une boutique voudrait mettre un OS à l’œil si ta pas fait ta config chez eux.
De toute façon quand on parle d'une tour gamer, qu'elle date de 6 ans ou 3 ans, elle n'a pas été acheté en grande surface, le joueur est suffisamment averti surtout s'il choisit ses pièces pour savoir qu'il est préférable d'acheter son système d'exploitation plutôt qu'en OEM. Eux n'auront aucun problème (ce qui est mon cas).
Mais oui tu as raison pour celui qui n'a rien de rien, 450e est impossible mais honnêtement c'est pas courant de partir de 0 aujourd'hui sauf dans la perspective d'un renouvellement complet comme ça va être le cas fin 2016/début 2017 pour une majorité de gamer sur PC (ce qui sous-entend qu'on ne fait pas une config pour être proche ou légèrement mieux qu'une PS4). Quand à la manette ce n'est pas non plus une obligation.
De toute façon quand on parle d'une tour gamer, qu'elle date de 6 ans ou 3 ans, elle n'a pas été acheté en grande surface, le joueur est suffisamment averti surtout s'il choisit ses pièces pour savoir qu'il est préférable d'acheter son système d'exploitation plutôt qu'en OEM. Eux n'auront aucun problème (ce qui est mon cas).
Mais oui tu as raison pour celui qui n'a rien de rien, 450e est impossible mais honnêtement c'est pas courant de partir de 0 aujourd'hui sauf dans la perspective d'un renouvellement complet comme ça va être le cas fin 2016/début 2017 pour une majorité de gamer sur PC (ce qui sous-entend qu'on ne fait pas une config pour être proche ou légèrement mieux qu'une PS4). Quand à la manette ce n'est pas non plus une obligation.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Moi je fais aucune comparaison, je répond juste à Dark' pour dire que c'est possible d'avoir une config à 450e avec marché gris et sans en étant très proche pour une tour plus performante qu'une PS4, c'est tout. J'ai même dit que ça servait à rien de faire des comparaisons niveau prix aujourd'hui pour les deux points dont j'ai fait mention.
Bah du coup non, car il faudrait ajouter à ta config' une bonne manette pour "simuler" celle de la ps4, un lecteur BR 3D, un clavier et une souris (faut bien pouvoir utiliser le PC et, contrairement à ce que tu disais, y'a pas des masses de gens qui ont ça chez eux car certes la majorité de la population a internet, mais la majorité utilise des ordinateurs portables, tablettes et téléphones). Du coup faut aussi un écran. L'OS, tant qu'on y est un bon antivirus...
Bref, pouvoir passer d'une PS4 à un PC pour le même prix c'est une légende urbaine.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
La manette n'est pas une obligation encore une fois, par exemple je joue très bien à Tales of Zestiria au clavier/souris alors que mon pote galère avec une manette (c'est un PCiste ça explique peut être la raison).
La manette c'est juste obliger pour des jeux de combat à la Street Fighter, ou des jeux comme Metal Slug par exemple.
Pour le BR je suis d'accord mais les modos et plein de PCistes m'ont dit ' ça ne sert à rien, tout est démat ' alors bon ^^, et puis si tu parles pour voir des films même remarque, tous dl des mkv 1080p.
Après oui pas mal ont des ordinateurs portables, les ventes de PC tradi dégringolent au profit de la vente de composants, ce qui veut dire que les gens préfèrent aujourd'hui montés des configurations. 1.5 millions de console PS4 en France, sur les 44 millions d'abonnées à internet qui ont un ordinateur en France ou s'en rapprochant, ne me fait pas croire que plus de la moitié sont des portables. Donc pour du gaming une majorité d'ordinateurs ' gaming ' y sont éligibles.
Le cas de L'OS on la évoquer, quand à l'antivirus j'en connais aucun qui soit parfait, d'ailleurs d'après une enquête récente les payants du genre Kaspersky c'est de la merde, l'antivirus gratuit de Microsoft fait mieux. Je tourne avec celui de Microsoft, je ne vais pas sur des sites louches, je sais comment bien paramétrer mon navigateur avec les plugins, je connais les bons réflexes à avoir comme ne pas ouvrir des pièces jointes de mail douteux, etc, bref aujourd'hui avoir un antivirus/parfeu gratuit est aussi sûr qu'un payant.
Je ne sais pas si ta lu les pages précédentes, si ce n'est pas le cas je te conseil de le faire. Sous certaines conditions (la plupart des joueurs y sont éligibles) la config à 450/470e mieux qu'une PS4 est possible, j'en vois pas l’intérêt mais c'est possible.
La manette c'est juste obliger pour des jeux de combat à la Street Fighter, ou des jeux comme Metal Slug par exemple.
Pour le BR je suis d'accord mais les modos et plein de PCistes m'ont dit ' ça ne sert à rien, tout est démat ' alors bon ^^, et puis si tu parles pour voir des films même remarque, tous dl des mkv 1080p.
Après oui pas mal ont des ordinateurs portables, les ventes de PC tradi dégringolent au profit de la vente de composants, ce qui veut dire que les gens préfèrent aujourd'hui montés des configurations. 1.5 millions de console PS4 en France, sur les 44 millions d'abonnées à internet qui ont un ordinateur en France ou s'en rapprochant, ne me fait pas croire que plus de la moitié sont des portables. Donc pour du gaming une majorité d'ordinateurs ' gaming ' y sont éligibles.
Le cas de L'OS on la évoquer, quand à l'antivirus j'en connais aucun qui soit parfait, d'ailleurs d'après une enquête récente les payants du genre Kaspersky c'est de la merde, l'antivirus gratuit de Microsoft fait mieux. Je tourne avec celui de Microsoft, je ne vais pas sur des sites louches, je sais comment bien paramétrer mon navigateur avec les plugins, je connais les bons réflexes à avoir comme ne pas ouvrir des pièces jointes de mail douteux, etc, bref aujourd'hui avoir un antivirus/parfeu gratuit est aussi sûr qu'un payant.
Je ne sais pas si ta lu les pages précédentes, si ce n'est pas le cas je te conseil de le faire. Sous certaines conditions (la plupart des joueurs y sont éligibles) la config à 450/470e mieux qu'une PS4 est possible, j'en vois pas l’intérêt mais c'est possible.
-
Zek Gamer Or