Forums GAMERGEN
PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessible aux développeurs ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

PS4 = Console + os + manette + câbles.
PC = tour + clavier + souris + câbles + Os.
Maintenant, prouve nous que tu as tout ça pour 399€.
Un peu de sérieux.
PS4 = Console + os + manette + câbles.
PC = tour + clavier + souris + câbles + Os.
Maintenant, prouve nous que tu as tout ça pour 399€.
Un peu de sérieux.

-
Anonyme 999 Gamer Argent
- Pays: France
Re: PS4 : le 7e cœur du processeur de la PS4 bientôt accessi
Sur cette page j'ai dit que partir de 0 était impossible, à ce prix, j'ai rien à prouver de plus, je ne suis pas de mauvaise foi. ^^
D'ailleurs quand on parle de config à la base on s'attache qu'à la tour et pas aux périphériques pour information, périphérique que la plupart des gens ont de toute façon. Sinon je peux faire le même constat avec la console, faut aussi une TV, une bonne si possible (ça coûte plus cher qu'un écran d'ordi donc prix d'une TV = écran ordi + OS + clavier/souris), les câbles parfois. Bref ça n'a pas de sens tu ne crois pas à ce niveau ? Car comme sur ordi la plupart des foyers français ont déjà une TV renouvelé.
D'ailleurs quand on parle de config à la base on s'attache qu'à la tour et pas aux périphériques pour information, périphérique que la plupart des gens ont de toute façon. Sinon je peux faire le même constat avec la console, faut aussi une TV, une bonne si possible (ça coûte plus cher qu'un écran d'ordi donc prix d'une TV = écran ordi + OS + clavier/souris), les câbles parfois. Bref ça n'a pas de sens tu ne crois pas à ce niveau ? Car comme sur ordi la plupart des foyers français ont déjà une TV renouvelé.
-
Zek Gamer Or
Oui donc un PC non fonctionnel, c'est possible pour 399€
Sinon, je vois pas comment on se déplace sur le bureau et comment on tape un MDP.
Merci de nous avoir éclairé sur le fait que c'était impossible.

Sinon, je vois pas comment on se déplace sur le bureau et comment on tape un MDP.
Merci de nous avoir éclairé sur le fait que c'était impossible.

-
Anonyme 999 Gamer Argent
Si tu veux lol, moi j'ai fait tout ce qu'on ma demandait, à savoir la tour, d'ailleurs ton raisonnement tiens aussi pour la console, sans TV tu fais rien. ^^
Edit: et j'ai pas dit 399e mais 450e avec marché gris ou légèrement plus en allant sur TopAchat.
Edit: et j'ai pas dit 399e mais 450e avec marché gris ou légèrement plus en allant sur TopAchat.
-
Zek Gamer Or
Il y a trop de points aléatoires et différents pour comparer , c'est tout , ya pas tortiller du cul
Donc conclusion , et je parle en règle générale , je ne vise personne en particulier , le pc c'est le pc , la console c'est la console . ^^

Donc conclusion , et je parle en règle générale , je ne vise personne en particulier , le pc c'est le pc , la console c'est la console . ^^
-
angel-nikita Ancien
Zek Wrote:La manette n'est pas une obligation encore une fois, par exemple je joue très bien à Tales of Zestiria au clavier/souris alors que mon pote galère avec une manette (c'est un PCiste ça explique peut être la raison).
La manette c'est juste obliger pour des jeux de combat à la Street Fighter, ou des jeux comme Metal Slug par exemple.
Pour le BR je suis d'accord mais les modos et plein de PCistes m'ont dit ' ça ne sert à rien, tout est démat ' alors bon ^^, et puis si tu parles pour voir des films même remarque, tous dl des mkv 1080p.
Après oui pas mal ont des ordinateurs portables, les ventes de PC tradi dégringolent au profit de la vente de composants, ce qui veut dire que les gens préfèrent aujourd'hui montés des configurations. 1.5 millions de console PS4 en France, sur les 44 millions d'abonnées à internet qui ont un ordinateur en France ou s'en rapprochant, ne me fait pas croire que plus de la moitié sont des portables. Donc pour du gaming une majorité d'ordinateurs ' gaming ' y sont éligibles.
Le cas de L'OS on la évoquer, quand à l'antivirus j'en connais aucun qui soit parfait, d'ailleurs d'après une enquête récente les payants du genre Kaspersky c'est de la merde, l'antivirus gratuit de Microsoft fait mieux. Je tourne avec celui de Microsoft, je ne vais pas sur des sites louches, je sais comment bien paramétrer mon navigateur avec les plugins, je connais les bons réflexes à avoir comme ne pas ouvrir des pièces jointes de mail douteux, etc, bref aujourd'hui avoir un antivirus/parfeu gratuit est aussi sûr qu'un payant.
Je ne sais pas si ta lu les pages précédentes, si ce n'est pas le cas je te conseil de le faire. Sous certaines conditions (la plupart des joueurs y sont éligibles) la config à 450/470e mieux qu'une PS4 est possible, j'en vois pas l’intérêt mais c'est possible.
Je sais que la manette et le lecteur BR ne sont pas obligatoires sur PC, je disais ça tout simplement car si le PC n'en n'est pas équipé, il n'est donc pas au même niveau que la PS4.

C'est quand même bien utile, perso j'ai acheté le nouveau spectacle d'Alexandre Astier car j'adore ce qu'il fait et je n'aurais pas pu le faire sans lecteur BR (celui de la Freebox en l'occurence

Pour les claviers/souris je maintiens, aujourd'hui l'utilisateur lambda n'en n'a pas, de tous les gens que je connais, les seuls à en avoir sont soit passionnés d'informatique, soit des gens qui travaillent sur PC, là où ceux qui surfent juste sur internet ont tous des portables.

Après oui, j'ai lu le reste du topic (pas tout), j'ai bien vu ce que tu disais. Je voulais juste rappeler que, contrairement à ce qu'on entend souvent, il est impossible d'avoir un PC capable de faire tourner les jeux comme une PS4 pour le même prix...

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
@ Zek : En réalité mes commentaires visaient plus ces joueurs PCiste qui se croient plus malins que les autres mais qui ne connaissent rien aux prix des composants ^^ :
Nhawlfear
Xeplion
Reppa
Zer01neDev
Bien que je te réponde effectivement pour le prix du PC.
Mais tu as de bon arguments (de prix)
Je ne passe jamais par l'occasion (le reconditionner je ne prend pas cela pour de l'occasion du moment que la boite n'as jamais été ouverte ce qui arrive très souvent).
D'ailleurs les CPU de la PS4 et de la XONE sont des APU en réalité (processeur ayant une partie entièrement dédié au graphisme tel le A10 ).
Nhawlfear
Xeplion
Reppa
Zer01neDev
Bien que je te réponde effectivement pour le prix du PC.
Mais tu as de bon arguments (de prix)

Je ne passe jamais par l'occasion (le reconditionner je ne prend pas cela pour de l'occasion du moment que la boite n'as jamais été ouverte ce qui arrive très souvent).
D'ailleurs les CPU de la PS4 et de la XONE sont des APU en réalité (processeur ayant une partie entièrement dédié au graphisme tel le A10 ).
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
@Joker: oui le BR est fortement utile surtout pour le stockage, donc pour moi c'est un graveur Bluray de feu Plextor. ^^
Au passage Darthreign c'est quoi qui se fait de bien en graveur Bluray comme marque si possible avec prise en charge du BDXL ? C'est juste à titre informatif, pour moi il n'y avait que Plextor comme marque de bien en lecteur.
Pour en revenir à toi Joker, je ne suis pas d'accord, rien de pourra remplacer le clavier/souris surtout la souris quand on parle de gaming et aussi bien en productivité dans une entreprise (pour le gain de temps). En général ceux qui prennent un portable c'est pas vraiment pour le jeu vidéo de toute façon, l’inconvénient étant le système de refroidissement pour commencer. Et puis un bon ordi portable pour le gaming ça coûte bonbon donc il est préférable de se faire une tour car ça revient à moins cher.
@Darthreign: c'est bien ce que je pense pour cette carte graphique, elle est comme neuve surtout si elle revient de chez le fabricant refaite à neuf. En tout cas c'était tellement une bonne affaire qu'elle n'est plus disponible sur TopAchat, c'est pas toi Darth' qu'il a pris par hasard ? Histoire de te faire une bonne marge dessus à la revente.
Au passage Darthreign c'est quoi qui se fait de bien en graveur Bluray comme marque si possible avec prise en charge du BDXL ? C'est juste à titre informatif, pour moi il n'y avait que Plextor comme marque de bien en lecteur.
Pour en revenir à toi Joker, je ne suis pas d'accord, rien de pourra remplacer le clavier/souris surtout la souris quand on parle de gaming et aussi bien en productivité dans une entreprise (pour le gain de temps). En général ceux qui prennent un portable c'est pas vraiment pour le jeu vidéo de toute façon, l’inconvénient étant le système de refroidissement pour commencer. Et puis un bon ordi portable pour le gaming ça coûte bonbon donc il est préférable de se faire une tour car ça revient à moins cher.
@Darthreign: c'est bien ce que je pense pour cette carte graphique, elle est comme neuve surtout si elle revient de chez le fabricant refaite à neuf. En tout cas c'était tellement une bonne affaire qu'elle n'est plus disponible sur TopAchat, c'est pas toi Darth' qu'il a pris par hasard ? Histoire de te faire une bonne marge dessus à la revente.

-
Zek Gamer Or
Il y a quand même de plus en plus de gens qui utilisent la manette sur pc , ça se démocratise et tant mieux .
Entre ceux qui ont toujours joué à la manette dès le début sur pc, ceux qui viennent de console , ceux qui se sentent plus à l'aise avec , je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui prennent une manette maintenant
Entre ceux qui ont toujours joué à la manette dès le début sur pc, ceux qui viennent de console , ceux qui se sentent plus à l'aise avec , je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui prennent une manette maintenant
-
angel-nikita Ancien
Je suis d'accord avec toi Zek pour le clavier/souris, je trouve ça plus agréable aussi je me suis juste mal exprimé apparemment.
Je voulais dire que ceux que je connais et qui ont un clavier et une souris chez eux sont justement ceux qui jouent sur PC ou travaillent dessus.
En tout cas bientôt je ferai de nouveau partie de la team PC, je vais me refaire une tour pour travailler (et éventuellement passer mes nuits à jouer
).

Je voulais dire que ceux que je connais et qui ont un clavier et une souris chez eux sont justement ceux qui jouent sur PC ou travaillent dessus.

En tout cas bientôt je ferai de nouveau partie de la team PC, je vais me refaire une tour pour travailler (et éventuellement passer mes nuits à jouer

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
@ Zek : Pour le graveur BD
ou
Je pencherai pour le Asus (vitesse d'écriture plus importante même si je suis sur que les x16 sont uniquement pour les DVD
). Moi j'ai un LG qui tient sans broncher depuis belle lurette... mais il prend pas en charge les BDXL. J'ai jamais été déçut par ces deux marques.
Au passage je ne fait pas de pub pour RdC mais c'est là ou je trouve le plus souvent du matos pas cher pour moi
Pour la carte graphique , non ce n'est pas moi...
ou
Je pencherai pour le Asus (vitesse d'écriture plus importante même si je suis sur que les x16 sont uniquement pour les DVD

Au passage je ne fait pas de pub pour RdC mais c'est là ou je trouve le plus souvent du matos pas cher pour moi

Pour la carte graphique , non ce n'est pas moi...

Elephone P9000
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien