Forums GAMERGEN

PS4 : le Lecteur Multimédia accueille du lourd, oui, mais sur Pro uniquement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : le Lecteur Multimédia accueille du lourd, oui, mais sur Pro uniquement

Message non lupar Martial Duchemin » 27 Mar 2017, 15:09

Le Lecteur Multimédia de la PS4 aura droit à une mise à jour, le rendez-vous est pris.

Accéder à la news : PS4 : le Lecteur Multimédia accueille du lourd, oui, mais sur Pro uniquement
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS4 : le Lecteur Multimédia accueille du lourd, oui, mai

Message non lupar Phantasm » 27 Mar 2017, 15:18

J'ai un doute, la ps4 lit les Blu-ray 4k déjà pour commencer ? Ou toujours pas ?
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
Avatar de l’utilisateur Phantasm Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar benschumi » 27 Mar 2017, 15:21

Phantasm Wrote:J'ai un doute, la ps4 lit les Blu-ray 4k déjà pour commencer ? Ou toujours pas ?

Pas de lecteur Blu-Ray 4K/UHD, donc elle ne pourra jamais les lires.
Elle peut seulement lire du contenu 4K en démat
Avatar de l’utilisateur benschumi Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ben

Message non lupar Cedrick75004 » 27 Mar 2017, 15:26

Non elle ne lit pas les BR4K... mais les BR3D (Excellent rendu d'ailleurs avec le casque Vr.!!)

Les films/séries 4K passent très bien sur la PRO via Netflix.... En revanche j'ai toujours été embêté pour mettre des films 3D sur mon DD externe car trop volumineux pour du FAT32... Je suppose que pour les films 4K cela sera pareil.... Je ne sais pas si le DD peut être formaté en Exfat en restant compatible...
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cedrick

Message non lupar Phantasm » 27 Mar 2017, 15:32

benschumi Wrote:
Phantasm Wrote:J'ai un doute, la ps4 lit les Blu-ray 4k déjà pour commencer ? Ou toujours pas ?

Pas de lecteur Blu-Ray 4K/UHD, donc elle ne pourra jamais les lires.
Elle peut seulement lire du contenu 4K en démat

Ah d'accord très bien xD Mauvais choix stratégique ça ><' ils ont gagné la guerre des Blu-Ray mais ne les supportent pas jusqu'au bout xD
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
Gamer Maitre

Message non lupar Uriel Archange » 27 Mar 2017, 16:19

Cedrick75004 Wrote:Non elle ne lit pas les BR4K... mais les BR3D (Excellent rendu d'ailleurs avec le casque Vr.!!)

Les films/séries 4K passent très bien sur la PRO via Netflix.... En revanche j'ai toujours été embêté pour mettre des films 3D sur mon DD externe car trop volumineux pour du FAT32... Je suppose que pour les films 4K cela sera pareil.... Je ne sais pas si le DD peut être formaté en Exfat en restant compatible...

Le format ExtFat est bien géré par la PS4. Donc formates dans ce format pour les fichiers qui font plus de 4go
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar angel-nikita » 27 Mar 2017, 17:32

Phantasm Wrote:Ah d'accord très bien xD Mauvais choix stratégique ça ><' ils ont gagné la guerre des Blu-Ray mais ne les supportent pas jusqu'au bout xD

Il y a quelques mois , quand la PRO avait présenté et annoncé sans lecteur 4K , on était quelques uns à être déçu de cette annonce . Et beaucoup nous ont dit , à l'époque , qu'ils s'en foutaient du lecteur 4K car ce qu'ils veulent c'étaient une console de jeux et non une plateforme multimédia .

Je te donne un lien pour voir ce que pensaient les gens à l'époque ;
https://www.gamergen.com/actualites/ps4 ... d-276757-1

Ont-ils changé d'avis ? Je ne sais pas

Par ailleurs , il faut aussi savoir que SOny à l'époque de la sortie de la PRO n'avait pas encore finis d'élaborer un lecteur 4K et que son premier lecteur UHD sort en printemps prochain ,ceci explique-t-il cela ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar vocidul » 27 Mar 2017, 19:15

J ai bien compris la ps4 pro pourra lire du 4K en .MP4 :lol: alors qu il aurait etait plus simple de fournir le .x265-HEVC .D'ailleurs la ps4 est elle capable de lire le x265?
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vocidul

Message non lupar Phantasm » 27 Mar 2017, 19:48

angel-nikita Wrote:
Phantasm Wrote:Ah d'accord très bien xD Mauvais choix stratégique ça ><' ils ont gagné la guerre des Blu-Ray mais ne les supportent pas jusqu'au bout xD

Il y a quelques mois , quand la PRO avait présenté et annoncé sans lecteur 4K , on était quelques uns à être déçu de cette annonce . Et beaucoup nous ont dit , à l'époque , qu'ils s'en foutaient du lecteur 4K car ce qu'ils veulent c'étaient une console de jeux et non une plateforme multimédia .

Je te donne un lien pour voir ce que pensaient les gens à l'époque ;
https://www.gamergen.com/actualites/ps4 ... d-276757-1

Ont-ils changé d'avis ? Je ne sais pas

Par ailleurs , il faut aussi savoir que SOny à l'époque de la sortie de la PRO n'avait pas encore finis d'élaborer un lecteur 4K et que son premier lecteur UHD sort en printemps prochain ,ceci explique-t-il cela ?

Ah oui en effet !
Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne vont pas faire de l'auto-concurrence sur leur prochain lecteur UHD qui sera surement très cher, mais ça reste un mauvais choix stratégique, cela dit, elle ne s'en rapproche que plus d'une console et non d'un support multimédia comme la One ^^ A voir le prix du Lecteur UHD de Sony pour rire un bon coup, ce sera un DLC de PS4 xD
Gamer Maitre

Message non lupar angel-nikita » 27 Mar 2017, 19:53

D'après les sites , le lecteur serait aux alentours de 400 euros . Mais j'étais plus dans la théorie que s'ils n'avaient finis d'élaborer un lecteur UHD à l'époque de la sortie de la Pro , c'est qu'ils ne pouvaient en mettre dans la PRo . Après je ne sais pas comment ils résonnent .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Robtool » 28 Mar 2017, 07:49

J'ai eu une mise à jour du lecteur multimédia ce matin , alors que j'ai une ps4 normale, du coup ils balancent leur MAJ sur toutes les consoles de leur parc ou on a quand même de nouvelles fonctionnalités ?
J'ai pas eu le temps de regarder .
Avatar de l’utilisateur Robtool Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar killer898 » 28 Mar 2017, 12:03

Salut à tous, une âme charitable pour m'expliquer en quoi consiste cette fonctionnalité? C'est simplement pour lire les fichiers se trouvants sur une clé usb ou un DD? Où il y a d'autres utilisations?
Merci beaucoup =)
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen