Forums GAMERGEN

PS4 : le million atteint au Japon, avant son premier anniversaire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : le million atteint au Japon, avant son premier ann

Message non lupar Wirus » 08 Jan 2015, 20:26

Jaiden Wrote:Perso j'espère voir encore mieux quand les gros hit vont arriver. Le jeu sur Smartphone me répugne et j'ai vraiment pas envie d'y voir l'avenir du JV.

Plus un. :o

@pimousse320 : c'est ce que je pense aussi, niveau consoles portables je pense que la 10e/11e génération marquera l'arrêt de vie de celles-ci... :/
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Naosuke » 08 Jan 2015, 20:29

Ce n'est ni bon, ni mauvais. Nous ne pouvons pas comparer les époques entre elle.

L'inflation, le cours du Yen par rapport aux autres monnaies, la situation économique bien plus pernicieuse qu'elle n'y parait au pays du soleil levant, les jeux très bien réalisés sur smartphone et tablette, l'absence de très fortes exclus font que les ventes sont ce qu'elles sont et, que l'on ne peut vraiment se faire un avis ferme. Il est important de souligner que cette génération de consoles, sort sous l'ère de ce que j'appelle "la bulle" des jeux sous smartphones. La PS3 et la Xbox 360 n'avaient pas encore de réelles concurrences de ce genre, à leur sortie. Du moins pas aussi fortes que depuis peu, en fait.

Les Japonais sont bien plus patriote que nous autres, Français. Ils soutiennent corps et âmes leur culture, leur savoir faire et naturellement, leurs entreprises. Les Japonais consomment aussi bien pour leur plaisir que par chauvinisme, j'entends par là que cette pratique est bien plus représentative ouvertement que chez nous. Bien entendu, ils achètent des produits étrangers... Il faut dire pour contrebalancer un tantinet, que la Chine étant un pays voisin, les coûts d'acheminement sont moindres en ce qui concerne les produits culturels, ce qui avantage le prix TTC, par rapport aux autres pays du globe. Justement, parlons de prix finaux... La TVA ayant augmenté au Japon, passant de 5 à 8% ! Cela fait que probablement, les ventes sur l'archipel ne soient pas aussi bonnes que nous l'espérions ?

Pour finir je me dis que le million avant la date anniversaire est tout de même bénéfique pour tout le monde.

Sony en espérait-il tant ?
Merci Mario, mais votre princesse est dans un autre chateau.
Avatar de l’utilisateur Naosuke Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Hakase » 08 Jan 2015, 20:36

wawa c'est pas le troll qui disait que la PS4 ne pourrait jamais atteindre le million au Japon avant ses un an ?

Et sinon il me semble que la 3DS et PSVita bien qu'elles soient des portables font partie de la dernière génération, la next-gen c'est tout sauf un échec là bas, les ventes de la 3DS prouvent qu'il y a encore beaucoup de joueurs consoles et surtout le marché du rétro gaming qui est très florissant là bas.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar wawayou » 09 Jan 2015, 00:00

pimousse320 Wrote:ça c'est parce que tu croit que le jeu video sera que sur smart phone mais c'est comme les console portables, d'ailleurs c'est les consoles portables qui vont certainement plus exister a cause de ces smart phone, mais sur console on a encore le temps de voir venir et je ne pense pas qu'un jour on aura autant d'enthousiasme pour des jeu que sur console ou ordinateur.

les consoles existeront toujours mais elle seront secondaire au japon et d'ailleur la bas beaucoup de devellopeur sont plus sur smartphone et console portable que sur console y a pas beaucoup de place dans les maison japonaise et en general ils sotn au minimum 2 dans chaque maison

Edit:

@Hakase Shinonome

je parle de la next gen console hein si tu deforme tout j'y peutr rien l'avenir c'est le smartphone et la console portable et bien sur le full demat
Dernière édition par Mykkoo le 09 Jan 2015, 00:18, édité 1 fois.
Raison: Double post - Ne postez pas 2 fois de suite lorsque cela n'est pas nécessaire, utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages.
wawayou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen