Forums GAMERGEN

PS4 : le million, le million, le million !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : le million, le million, le million !

Message non lupar hugoraider » 17 Nov 2013, 21:54

bignoze1 Wrote:1 million de consoles, en sachant que Sony perd 40$ par console 0_0

Faut. La PS4 coûte 296 $ à produire et elle est vendue 400 $. Sony est donc loin de perdre de l'argent !
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

Image
PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G
Avatar de l’utilisateur hugoraider Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Dobermann24 » 17 Nov 2013, 22:55

hugoraider Wrote:
bignoze1 Wrote:1 million de consoles, en sachant que Sony perd 40$ par console 0_0

Faut. La PS4 coûte 296 $ à produire et elle est vendue 400 $. Sony est donc loin de perdre de l'argent !

Faux aussi.
Dans le Pack n'as tu pas un cable d'alim, un cable hdmi, une manette?
Mais aussi plusieurs cartons à mettre en forme?
un process complexe à mettre en oeuvre pour l'assemblage
le temps moyen passé par un employé par console à faire des taches qu'une machine ne peut pas faire.

Et j'en oublie surement, mais tes 296$ ne sont pas le cout à produire une PS4, mais uniquement le prix de revient des pièces qui une fois assemblées formeront nos PS4.
De plus on sait dejà que la liste des pièces qui font 296$ est incomplète, il manque au moins le processeur secondaire ainsi que sa RAM associée, et entre tous les éléments de la liste à 296$ il y a du fil électrique, non? et de l'étain pour les soudures, non?

Enfin bref tout faux quoi, Mister S a déjà communiqué le chiffre de la perte par console, qui serait d'une 40aine de $$$, perte qui est amorti si l'acheteur de la PS4 prend au moins un jeu avec.

En meme temps le titre de la news est plutot mal trouvé, car il ne s'agit pas du cout de production mais d'une estimation rapide et approximatif de son cout presque global.
Dernière édition par Dobermann24 le 17 Nov 2013, 23:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dobermann24 Ancien
Ancien
Prénom: Fabrice

Message non lupar Joker » 17 Nov 2013, 22:58

C'est surtout la campagne marketing monstrueuse qui doit faire mal dans le prix, vous avez vu toutes les pubs qui passent à la télé ? A savoir qu'en France une pub à la télévision entre 19 et 22h par exemple, ça coûte 250 000€ par seconde. Rien que vendredi soir au match de foot y'a du avoir au moins 10 pubs PS4
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Dobermann24 » 17 Nov 2013, 23:09

On peut pas inclure la pub dans le cout de production meme si c'est une dépense énorme: toute campagne marketing à un cout mais aussi de grosses retombées économique.
Grosso modo tu dépense 1$ en pub tu sais que si ton produit marche tu récupèreras au moins 3$ mini sauf si c'est un flop, mais pour notre sujet on est loin du flop! lol
Avatar de l’utilisateur Dobermann24 Ancien
Ancien
Prénom: Fabrice

Message non lupar quentinsw » 17 Nov 2013, 23:17

Joker Wrote: A savoir qu'en France une pub à la télévision entre 19 et 22h par exemple, ça coûte 250 000€ par seconde.

Et mon visage c'est transformé O_O . En tous cas bravo à SONY, dommage que la VITA n'est pas fait de même...
Avatar de l’utilisateur quentinsw Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: quentin

Message non lupar Joker » 17 Nov 2013, 23:27

Ça m'a choqué aussi quand on m'a dit ça au travail :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar ano0 » 18 Nov 2013, 13:46

BreizhSonik Wrote:consoles distribuées???? la encore, il faut ce méfié des chiffres de sony, attendons un peu pour de vrai infos

en même temps 1million de console vendu sur 300million d'habitants au states, ça n'aurai rien de bien surprenant !!!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Joker » 18 Nov 2013, 22:33

Sauf que les enfants ne s'achètent pas des PS4, ni les vieux, ou très peu, donc déjà là ça réduit le nombre de clients potentiels. Ensuite tu retires ceux qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéos, ceux qui n'ont pas les moyens, ceux qui préfèrent la concurrence et enfin ceux qui ont acheté une console y'a pas longtemps.

Le nombre de clients potentiels est bien en dessous de 300M et 1M ça reste très bien :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar IDeem » 28 Jan 2014, 12:34

krillin_kienzan Wrote:Les millions vont pleuvoir vu que la sortie n'était qu'aux Etats-Unis. :o

Pas qu'au État-unis, le Canada aussi et je crois le Mexique mais je suis pas sûr.
IDeem Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: IDeem

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen