Forums GAMERGEN

PS4 - Mise à jour 2.00 : pourquoi les MP3 ne peuvent-ils pas être copiés sur le disque dur ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 - Mise à jour 2.00 : pourquoi les MP3 ne peuvent-ils

Message non lupar Dragoon1010 » 29 Oct 2014, 15:22

algaroth Wrote:Si on pouvait installer des homebrews sur la console on attendrait combien de temps avant q'un développeur du dimanche nous permette de pouvoir copier nos mp3 sur la console?
2 heures?

C'est pas comparable. Un gugu qui te donne des accès juste comme ça, oui c'est rapide. Là il y as des enjeux stratégique sur le plan de la sécurité de la console à prendre en compte. Il e suffit pas juste d'écrire une ligne et basta. Ils doivent sérieusement se pencher sur le sujet, pour proposer ce type de fonctionnalité aux joueurs, sans mettre en péril la sécurité de la console.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar FaceTween » 29 Oct 2014, 15:50

Faut pas être un génie pour comprendre la raison.. le piratage, c'est tout. Ils attendent d'être sûr que le software est sécurisé à 300% avant de laisser un accès au disque dur, ce qui a été la perte de la PS3 malgré sa résistance héroïque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kainhunter » 29 Oct 2014, 16:58

MagiXFX Wrote:il en donne des raison sony en ce moment pour se tourner vers la xbox one

Pas vraiment puisque ce n'est pas ça qui fera choisir une console pour la plupart des gens. Cela évoluera avec le temps contrairement au hardware et aux exclus plus varié. Et puis on ne peut pas leur reprocher de vouloir sécuriser leur console vu qu'elle se vend comme des petits pains autant dire que les hackers vont pas laisser passer la moindre faille.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Or-L » 29 Oct 2014, 17:04

FaceTween Wrote:Faut pas être un génie pour comprendre la raison.. le piratage, c'est tout. Ils attendent d'être sûr que le software est sécurisé à 300% avant de laisser un accès au disque dur, ce qui a été la perte de la PS3 malgré sa résistance héroïque :mrgreen:

La perte j'irais pas jusque là ^^ Perso je connais personne qui piratent leurs jeux PS3. Après je dis pas ça doit concerner du monde mais je pense qu'on est très très (très très ...) loin de ce qui s'est passé avec la psp par exemple.

Perso toutes ces fonctions annexes au jeu je m'en fous un peu, j'ai acheté la console c'est pour les jeux, si je veux de la musique j'ai un tas d'autres appareils qui peuvent le faire. Après c'est sûr que c'est une régression par rapport à la ps3 mais bon en pratique c'est comme la rétrocompatibilité, ça sert rarement et ça amène des problèmes.
Or-L Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kainhunter » 29 Oct 2014, 18:00

Petit HS.

En parlant de rétrocompatibilité, vu que les consoles ont une architecture PC maintenant et que la future gen restera surement dans cette veine. Cela rendrait peut être la rétrocompatibilité à nouveau disponible vu que ce qui posait problème était justement la différence d'architecture entre 2 gen.
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 29 Oct 2014, 19:08

Oep, mais uniquement si la future Gen reste axé sur l'architecture actuelle.
Gamer Or

Message non lupar narutopowaa » 29 Oct 2014, 23:04

Squalll-Leonhart Wrote:
pameton Wrote:le fait qu'ils bossent sur les peripheriques en USB est plutot bon signe^^
peut-etre un de ces 4 on aura le droit a l'extension HDD via USB comme sur Xbox ;)
(parce que la avec 15 jeux boites + les dl la console n'en peut plus...)

+1 ! J'espère que cette fonction va vite venir ! Après faut dire que l'installation des jeux via support physique ce fait relativement vite ! Par contre pour les jeux en demat, les personnes qui ont un faible débit, devoir retelecharger un jeu de 50gb..... voilà quoi...

et c'est pas le pire :) même avec un disque de 1 TO ca finit par devenir limite pour ceux qui prennent des jeux en demat (notamment pour les jeux import par exemple) surtout quand les jeux peuvent faire 20 à 40GO :)
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cedric

Message non lupar Kainhunter » 30 Oct 2014, 03:14

Le soucis d'installation sur un support externe est que le temps d'accès aux données est également ralenti donc des temps de chargement plus long et autres soucis du même ordre. Et puis l'avantage c'est qu'on peut mettre un DD de 2to c'est déjà pas mal ça fait quand même entre 40 et 80 jeux à stocker en fonction de leur gourmandise :)
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Oct 2014, 05:18

Oé fin je rappelle tout de même que nous avons de l'USB 3.0 sur la PS4, donc autant l'utiliser ^^ !
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 30 Oct 2014, 17:09

d'ailleurs à ce propos, quand on transfert de Disque dur en passant de celui de la PS4 à, admettons, un 2To, peux-ton faire une sauvegarde absolument intégral de son disque sur un support Disque dur USB entre 2 ?
ou faut il se contenter des sauvegardes de parties sur le cloud et se retaper les téléchargements de jeux PSN ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Oct 2014, 21:34

Je ne crois pas que la fonction de sauvegarde existe, à moins qu'elle soit dispo via le recovery lui aussi.
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen