Forums GAMERGEN

PS4 : pourquoi les Japonais seront les derniers servis ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : pourquoi les Japonais seront les derniers servis ?

Message non lupar EvilGost » 10 Sep 2013, 07:00

Et finalement, tout cela n'est que stratégie.

Accéder à la news : PS4 : pourquoi les Japonais seront les derniers servis ?
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Re: PS4 : pourquoi les Japonais seront les derniers servis ?

Message non lupar natsudark » 10 Sep 2013, 07:06

Dommage pour le Japon, mais se que je comprends pas même si il n'y a pas Ms sur se terrain pour le moment, sa peu que être bon pour Sony de prendre de l'avance grâce a un pays ou la Ps4 est gagnante non?
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

Image
Avatar de l’utilisateur natsudark Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar saranghae » 10 Sep 2013, 07:32

Très bonne stratégie de la part de Sony, c'est pas trois petits mois qui vont poser problème, ils cont pas chialer, d'autant qu'ils ont des compensations.

La bataille se joue en Occident donc normal qu'ils concentrent leurs efforts là et pas au Japon, terre conquise. Reste à coir l'Asie, mais c'est pas un marché prépondérant. La Chine a encore ses restrictions sur les consoles, le niveau de vie fait que ça se vendrait pas aussi bien, en dehors de la Corée et de Taiwan.

Que du bon en somme :D
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Diaz13 » 10 Sep 2013, 08:51

Sony c'est des chiens en faite :o
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar Pierre Wilmart » 10 Sep 2013, 10:10

Diaz13 ==> Comme toute société c'est le profit qui est visé, et laisser trop de champs libre à Microsoft c'est réduire le profit, donc c'est logique.

Par contre, le Japon déjà acquis, c'est dangereux de penser ça. Il suffirait que Nintendo baisse le prix de la Wii U au mois de février là-bas et sorte Mario Kart 8 en même temps pour que ça fasse très mal à Sony...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Dempiller » 10 Sep 2013, 10:38

Je pense qu'il y a une autre raison en plus de celles là :

Beaucoup de gens ne pourront attendre et prendront la console Day One (moi compris). Elle se vent 90 euros moins chère au japon, donc beaucoup de gens l'importerait si elle y sortait en même temps, selon moi. L'absence de zonage rendrait cela possible. En faisant ceci, ils se concentre sur l'europe et l'amerique pour endiguer MS mais ils vendent aussi chacune des consoles sur ces territoires 90 euros plus cher.

Mais je dis peut être des bêtises, je ne sais pas si 90 euros valent le coût de l'import, je ne m'y connais pas.
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar azertyxpp » 10 Sep 2013, 12:49

Le pauvre Kabuto Rider je le plains, pour le petit clin d’œil en début de news ^^, mais bon tu peux te réconforter en te disant que les gros jeux qui justifieraient vraiment l'achat de la console ne sont pas près de sortir, moi je suis autant dégoûté d'attendre MGS V sans aucune date et surement bien après le 22 Février.
:cry: :( :| :?: :?:

@ Dempiller,

Sur des consoles de salon pas trop en fait, les FDP par rapport au poids, la taille, le trajet vient déjà bien alourdir la note, ensuite pour le peu de gagné en comptant les FDP vient le risque très élevé sur des colis imposant des frais de douanes et calcul de la TVA sur le prix total même les FDP, en gros deux amendes forfaitaires même si la TVA n'est techniquement pas une amende à proprement dit. Au final elle te revient beaucoup plus chère pour une console qui zonera tout de même les BlueRay et DVD. Si tu passe les mailles du filet ce qui est très peu probable avec les services douaniers juste avec les FDP tu n'auras pas tant gagné que ça en plus.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dempiller » 13 Sep 2013, 09:20

@azertyxpp : Ah d'accord, c'est ce que je supposais après réflexions mais sans réellement m'y connaître donc je n'étais vraiment pas sur. Merci pour ces éclaircissements :)
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Retourner vers Commentaires des news GamerGen