Forums GAMERGEN

PS4 : pouvons-nous utiliser la PSVita comme une simple manette ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : pouvons-nous utiliser la PSVita comme une simple manette ?

Message non lupar Martial Duchemin » 29 Juil 2013, 10:38

Il suffit de lire cet article pour avoir la réponse.

Accéder à la news : PS4 : pouvons-nous utiliser la PSVita comme une simple manette ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS4 : pouvons-nous utiliser la PSVita comme une simple m

Message non lupar saeba25 » 29 Juil 2013, 13:04

la même question a étais posez a l'époque de la psp (pour la connections psp ps3) et même réponse...non ceci n'est pas une manette

Je me rappel que l'on pouvais l'utiliser comme rétroviseur sur un grand turismo

Ça c'est de la technologie...

(sa fait chère le rétro :? )
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar eSkYcHo » 29 Juil 2013, 13:07

Si je lis bien, c'est possible.
Les devs peuvent ajouter cette fonction dans un jeu...
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Eric de Brocart » 29 Juil 2013, 13:19

saeba25 Wrote:Je me rappel que l'on pouvais l'utiliser comme rétroviseur sur un grand turismo

C'était sur Formula One et cette fonctionnalité n'est jamais sortie dans la version commerciale du jeu.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar BooLWiigiN » 29 Juil 2013, 14:41

Non, et heureusement d'ailleurs parce que à ce que je sache c'est une console portable et pas une manette.... Mais bon on peut ce poser des questions sur la PSVita parce que quand on voit la la ludothèque de cette dernière... Très peu de jeux, et encore moins qui sont de qualités... Alors il vaudrait mieux pour cette console que les studios de développement se concentrent sur ce point au lieu de telles fonctionnalités aussi futiles, il devrait donc plutôt développer de nouveaux jeux pour elle au lieu qu'elle contrôle ceux de sa sœur de salon.
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Molto » 29 Juil 2013, 16:03

Oui, c'est bien ce que je me disais, ils recyclent encore les vieilles promesses de la PS3/PSP, et PS3/PSVita, il y aura le remote play "si les développeurs prennent le temps de l'intégrer a leur support", la manette a 200€ "si les développeurs prennent le temps de l'intégrer a leur support"

Et pourquoi feraient-ils ça ? Le remote play ferait perdre des sous a Sony et aux développeurs, qui acheteraient un jeu pour deux, et, les ventes de manettes, c'est pareil.

Sony ne va pas privilégier les pigeons (dont je fais parti) qui leur sont fidèles aveuglement depuis la PS1, ils veulent engranger de la thune c'est pas compliqué !..... Excusez moi, mais, j'en ai marre de me faire prendre pour une vache, la ps4 ne sera clairement pas pour moi, tant qu'elle n'aura pas de rétro compatibilité totale avec leur bibliothèque, et, je peux attendre, ma ps3 est rétro compatible, et j'ai encore 75% de la bibliothèque ps1/2 a faire, plus 90% de la ps3 a me faire, je peux attendre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tib » 29 Juil 2013, 16:18

On devra donc obligatoirement acheter cette nouvelle manette... Quelle plaie ! Même pas pouvoir utiliser ses dualshock3 !! :evil:
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 29 Juil 2013, 18:02

LordGuard Wrote:Si je lis bien, c'est possible.
Les devs peuvent ajouter cette fonction dans un jeu...

J'ai plus l'impression qu'il parlerai de jeux avec un concept dans le genre de la WiiU avec un combo PS4/ PSVita, enfin c'est plus l'impression que me donne sa réponse. Il avait été vaguement dit que ça ce ferai il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Slider69 » 29 Juil 2013, 19:42

Tous les jeux seront compatibles Remote-Play, donc jouables avec la Vita, et il faudra programmer le jeu différemment pour qu'on puisse utiliser la Vita comme deuxième manette ? Il n'y a pas comme un truc pas très logique là ?
Slider69 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fresno » 29 Juil 2013, 22:58

Donc, si j'ai bien compris, je peut usé une PS Vita a 250.00 Euro a la place d'une manette (Bluetooth) a 60.00 Euro (59,99), n'est pas ?

Cool, je passe mon tour.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Alexandre S. » 30 Juil 2013, 02:35

tib Wrote:On devra donc obligatoirement acheter cette nouvelle manette... Quelle plaie ! Même pas pouvoir utiliser ses dualshock3 !! :evil:

En même temps elle sera dans le pack avec la console donc pas besoin de "l'acheter", après ceux qui veulent plusieurs manettes c'est une autre histoire. Perso avec la PS3 si j'ai 2 manettes c'est parce qu'il y avait une remise de 30 € à l'achat de la console sur une manette sinon je n'en aurais pas acheter. Il y a tellement peu de jeux en multi local désormais...

Bref, c'est normal d'un côté que la DS3 ne soit pas compatible vu qu'elle ne dispose pas du pavé tactile et des "nouvelles touches".
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

Message non lupar Calcidose » 30 Juil 2013, 20:53

Donc c'est possible mais ça n'arrivera pas (ou très rarement) si j'ai bien compris...
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Commentaires des news GamerGen