Forums GAMERGEN
PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?
Zek Wrote:Eric de Brocart Wrote:Il avait pour objectif d'expliquer que la console peut, à moindre coût, offrir de la 4K, de la fluidité à des jeux sur console et donc satisfaire les gamers plus exigeants ne jouant pas sur PC.
Petite rectification qui s'impose, ni UHD et encore moins 4K, juste de l'upscaling, quand à la fluidité c'est en faisant des concessions graphiques comme sur certains titres proposant ce genre de fonctionnalité, et dans le cas ou la fluidité est garantie sans baisse graphique, c'est que le jeu à la base ne possède pas des graphismes de folie.
Il y a pourtant des jeux qui sont en 4K native... même si il y en a peu et que le niveau de détail n'est pas monstrueux, ça reste du natif (le 4K UHD 3840X2160 étant le standard dominant pour la 4K)
-
Cellendhyll81 Gamer Pro
- Pays: Suisse
steven999 Wrote:Justement, abandonner le fait de vouloir comprendre est voulu par les marques pour qu'on ne comprenne rien. Aujourd'hui on dis 4k ce qui est en réalité le vrai terme de l'UHD, on parle de normes à droite à gauche pour endormir la populace et vendre des produits à bas prix qui ne sont pas dans la norme qui sera la norme disponible pour tous d'ici 2020. Pourquoi d’après toi Sony veut faire à foison des comparaisons PC comme ici? Pour endormir les joueurs sur les différences en voulant se faire passer devant. Pourquoi le terme 4K existe et est écris partout? Simplement pour attirer le client et forcer l'achat, c'est la société de consommation qui est comme ça elle endors le plus possible avec des termes techniques pour que les personnes lambda ne s'y retrouve pas et achète le premier truc venu mais avec un terme nouveau. Combien vont se jeter sur des télés UHD à bas prix et se retrouver avec une télé obsolète aux normes de 2020? C'est dans tous les domaines que ça marche comme ça. Mais il existe des sites professionnel ou il y'as les vrais infos sur ce qu'on veut savoir.
(Pour ma part)
Je te fais un topo de mon cas ,et je pense que je ne suis pas la seule ,en fait je me renseigne et me suis renseignée sur les sites professionnels , et mon compagnon m'explique aussi car lui il a pas Free , mais il a bien compris . Alors quand je comprends et que je suis fière d'avoir compris , et là pan !! t'en as toujours pour la ramener et te sortir des trucs sortie de je ne sais où , du coup ça y'é , je suis paumée , je me dis merde c'est vrai ou pas ce qu'il a écris ? et rebelotte je suis obligée de remettre à jour ou de reprendre les bases .
Je ne sais pas si c'est pour embrouiller mais ce que je peux dire c'est que ça embrouille bien bien les pseudos vendeurs dans les magasins , parce que quand déjà tu demandes HDR ou pas sur la TV , là tu vois le regard qui devient un peu mort et là quand tu entames le sujet du HDR 8 ou 10 houla tu sens le néant dans ses yeux et tu te dis ok ce n'est pas grave toute façon je sais où chercher merci monsieur ^^ .
Mais là où je te rejoins un peu , c'est que maintenant il va falloir que les consommateurs se mettent bien en tête que c'est finis la période où tu achètes ta console et que tu rentres chez toi , tu ouvres la boiboite tu branches , tu allumes , tu joues direct . Maintenant ils doivent mettre le nez un peu dans la "notice" ^^
-
angel-nikita Ancien
Zek Wrote:Des exemples ?
Là comme ça j'en vois deux (y'en a peut-être plus mais aucune idée

Mantis Burn Racing http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-hands-on-with-mantis-burn-racing-on-ps4-pro
Skyrim Special Edition (ok remaster, soucis de framerate (Bethesda), mais 4K quand-même

-
Cellendhyll81 Gamer Pro
@steven999: j'ai été très clair, inutile de reprendre le sujet surtout que ça n'est à la demande de personne.
j'ai largement argumenté et souligné ce que j'avais à dire et idem pour l’intéressé. que ça ne semble pas satisfaisant à tes yeux, bon...ça ne m’empêchera pas de dormir et surtout, je n'ai pas à me justifier auprès de toi. Comme il a été dit 2 pages rien que pour une discussion entre 2-3 personnes, c'est abusé, après on s'amuse comme on peut.
je note toutefois que Magixien est un couche-tard, mes respects car pas évident quand il faut se lever ensuite ^^
@angel-nikita: oui voilà, on en arrive à ce point précis que tu as parfaitement résumé, merci! (je n'arrive jamais à la concision quoique je fasse ^^)
Pour la 4K, idem. Puis surtout, je ne vois vraiment pas l'intérêt profond de se prendre la tête sur le sujet.
Content-pas content, des jeux seront bel et bien marqués et notifiés par Sony: "4K" voir, je pense "4K natif".
Donc à partir de là, c'est amplement suffisant !
Le resultat final est apparemment sujet à discussion puisqu'un simple "upscalle" fait parait-il déja des merveilles. Donc, pourquoi pas !?
L'histoire du HDR, j'avoue ne même pas avoir suivi et si on se souviens, ça avait très largement fait sujet ici où plus d'un pensait qu'il s'agissait d'un truc qui datait d'il y a 10 ans sur Half life 2 (ce qui est légitime).
Alors en effet HDR 8 et 10, franchement, ça me passe également loin au dessus.
C'est surtout que plus ça va, plus les différentes technologies composants une télés sont mis en avant pour se différencier et que ce n'est pas d'hier qu'une télé X ne vaut pas une télé Y, tant bien même elles sont toutes les 2 1080p ou LED ou 4K. Si l'une vaut 300€ et l'autre 5.000€, il y'a une raison.
Bah maintenant, ça commence à être mis en avant progressivement.
Petit à petit, c'est plus 4K qui sera affiché en grand, mais HDR X ou technologie Y.
on voit déja, il y a UHD, OLED FHD, LCD-UHD, SUHD, Super UHD.
puis c'est pas tout ! UHD HDR !! alors que dire de la 4K UHD-HDR !
sans oublier l'UHD premium !
http://blogue.bestbuy.ca/televiseurs-au ... -super-uhd
https://www.quechoisir.org/actualite-te ... lby-vision
Donc il n'y a pas de mal, le flou est largement entretenu et même les plus passionnés s'y perdent.
en particulier l'HDR car Zek, moi et Steven étions là aussi lorsque le sujet avait été abordé à l'époque et personne n'était concrètement sur de son fait sur le sujet de mémoire.
Il avait bien été évoqué que la HDR d'une télé n'était qu'une vague case à cocher sur Half Life 2 et que ça n'était rien de très particulier. [édition: ce qui n'est pas le cas au manifeste, je précise]
@Cellendhyll81: terrain mouvant ^^ (mais tu as raison je trouve)
j'ai largement argumenté et souligné ce que j'avais à dire et idem pour l’intéressé. que ça ne semble pas satisfaisant à tes yeux, bon...ça ne m’empêchera pas de dormir et surtout, je n'ai pas à me justifier auprès de toi. Comme il a été dit 2 pages rien que pour une discussion entre 2-3 personnes, c'est abusé, après on s'amuse comme on peut.
je note toutefois que Magixien est un couche-tard, mes respects car pas évident quand il faut se lever ensuite ^^
@angel-nikita: oui voilà, on en arrive à ce point précis que tu as parfaitement résumé, merci! (je n'arrive jamais à la concision quoique je fasse ^^)
Pour la 4K, idem. Puis surtout, je ne vois vraiment pas l'intérêt profond de se prendre la tête sur le sujet.
Content-pas content, des jeux seront bel et bien marqués et notifiés par Sony: "4K" voir, je pense "4K natif".
Donc à partir de là, c'est amplement suffisant !
Le resultat final est apparemment sujet à discussion puisqu'un simple "upscalle" fait parait-il déja des merveilles. Donc, pourquoi pas !?
L'histoire du HDR, j'avoue ne même pas avoir suivi et si on se souviens, ça avait très largement fait sujet ici où plus d'un pensait qu'il s'agissait d'un truc qui datait d'il y a 10 ans sur Half life 2 (ce qui est légitime).
Alors en effet HDR 8 et 10, franchement, ça me passe également loin au dessus.
C'est surtout que plus ça va, plus les différentes technologies composants une télés sont mis en avant pour se différencier et que ce n'est pas d'hier qu'une télé X ne vaut pas une télé Y, tant bien même elles sont toutes les 2 1080p ou LED ou 4K. Si l'une vaut 300€ et l'autre 5.000€, il y'a une raison.
Bah maintenant, ça commence à être mis en avant progressivement.
Petit à petit, c'est plus 4K qui sera affiché en grand, mais HDR X ou technologie Y.
on voit déja, il y a UHD, OLED FHD, LCD-UHD, SUHD, Super UHD.
puis c'est pas tout ! UHD HDR !! alors que dire de la 4K UHD-HDR !
sans oublier l'UHD premium !
http://blogue.bestbuy.ca/televiseurs-au ... -super-uhd
https://www.quechoisir.org/actualite-te ... lby-vision
Donc il n'y a pas de mal, le flou est largement entretenu et même les plus passionnés s'y perdent.
en particulier l'HDR car Zek, moi et Steven étions là aussi lorsque le sujet avait été abordé à l'époque et personne n'était concrètement sur de son fait sur le sujet de mémoire.
Il avait bien été évoqué que la HDR d'une télé n'était qu'une vague case à cocher sur Half Life 2 et que ça n'était rien de très particulier. [édition: ce qui n'est pas le cas au manifeste, je précise]
@Cellendhyll81: terrain mouvant ^^ (mais tu as raison je trouve)
Dernière édition par Anonyme4 le 23 Nov 2016, 15:03, édité 1 fois.
-
Anonyme4
ariakas Wrote:@Cellendhyll81: terrain mouvant ^^ (mais tu as raison je trouve)
J'aime vivre dangereusement

-
Cellendhyll81 Gamer Pro
@Cellendhyll81 bah justement exemple parfait, skyrim un jeu de la gen precedente qui galaire a tourné correctement en 4k 30 fps quand meme... c'est dire a quelle point c'est a oublier le natif sur cette console et c'est pas des ptit jeux arcades qui encore heureux, eux, peuvent tourné en 4k qui vont etre encourageant...
-
TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:@Cellendhyll81 bah justement exemple parfait, skyrim un jeu de la gen precedente qui galaire a tourné correctement en 4k 30 fps quand meme... c'est dire a quelle point c'est a oublier le natif sur cette console et c'est pas des ptit jeux arcades qui encore heureux, eux, peuvent tourné en 4k qui vont etre encourageant...
Mes exemples étaient pour Zek qui disait qu'il n'y avait pas de jeux 4K natifs sur PS4 Pro.
Après, comme je l'ai dit plus haut, il s'agit de jeux qui n'ont pas un niveau de détail graphique énorme, ce qui est parfaitement logique. Faire tourner des jeux triple A récents comme Witcher 3, Battlefield 1 ou Watch Dogs 2 en 4K 60 fps, une PS4 Pro ne le pourra jamais.
Je pense que si Sony avait voulu faire une console qui permette ce couple résolution/framerate sur les triples A récents, elle n'aurait pas coûté 400 boules mais 2 à 3 fois plus.
-
Cellendhyll81 Gamer Pro
FaceTween Wrote:Kirapitruc dans sa connerie comme d'habitude, un PC qui fait les perfs de la pro en 1800p pour 600€ mais bien sûr![]()
Arrête de vivre sur une autre planète.
Les mecs qui parlent de 4K à ce prix, really ?
Mon frère a une config surboostée avec une GTX 970 (qui coûte encore 250€ rien que la CG) et pourtant il joue en 4K oui, mais il est loin d'avoir le 30 fps stable sur tous les jeux. The Division par exemple, pourtant il est pas tout jeune. Pour faire de la 4K confortable il faut une 1070/1080, on est déjà à plus de la moitié du prix d'une PS4, j'attends vos config sur topachat ou LDLC pour me montrer comment on fait un PC à 400 balles tout compris au niveau de la Pro. Allez.
970 ? 4K ?
C'est intéressant ton comparatif.
Tu ne détails ni les options du jeu ni le reste de la config et tu en fais déjà une conclusion général.
A 250€ environ tu as une 480 8Go ou un 1060 6Go...
Qui au niveau de la VRAM seront déjà plus a l'aise.

-
Minarulother Ancien
nathrakh Wrote:Zer01neDev Wrote:Et en plus de ça il utilise le Checkerboard Rendering
Moi ce qui me fait marer quand je vois ce genre de commentaire, c'est qu'au final, les mecs comme Zer01neDev, qui passent leurs temps à gueuler que Sony c'est naze, que c'est de la qualité de merde, qu'un pc ca fait mieux pour moi chere etc,
ils ont une facheuse tendance à vulgariser à outrance et à oublier certains details.
L'upscaling de la ps4 n'est clairement pas un bete upscaling ou l'image est simplement stretché puis traité pour retrouver un peu de piqué.
on a la méthode du checkboarding, mais on a aussi d'autres fonctions qu'on ne retrouve pas du tout dans le hardware pc d'aujourd'hui.
Je vous invite à lire l'article de Digital foundry qui en parle très bien et donne des exemples concrets
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... es-machine
Au final, j'ai l'impression de lire des coms de politiques, de mauvaises foie, utilisant des arguments fallacieux et en occultant un partie de la verité histoire d'avoir toujours raison.
Tu parle alors que tes connaissance HW/SW doivent probablement frôlé le 0 absolue, ta regarder et lu les liens fournis au moins ? Ce qu'est le Checkerboard Rendering et les problème que ça peut engendrer(Image flou sur R6S ou QB pour exemple).
-
Zer01neDev Gamer Argent
ariakas Wrote: je note toutefois que Magixien est un couche-tard, mes respects car pas évident quand il faut se lever ensuite ^^
Dormir, c'est quoi déjà ? ^^
je pense, à vous lire, qu'un dossier expliquant les différences entre les TV serait bien nécessaire. Je vais essayer de trouver un moyen de vulgariser ce sujet pour que tout le monde puisse s'y retrouver. #GalèreAssurée.
steven999 Wrote:
Qu'on me dise qu'une Pro est pour 400€ le mieux pour faire un minimum de UHD et qu'on ne trouveras pas sur PC aux même prix je suis 100% d'accord, mais qu'on mette qu'avoir la même chose il faut être fortuné ou dire que 400€ c'est le prix d'une petite carte graphique ça c'est de la désinformation totale.
Je te copie ici ma conclusion dans l'article :
.Jouer en 4K avec de beaux graphismes n’est donc plus limité aux joueurs fortunés jouant sur des PC de combat et, même si ces derniers restent plus performants, le prix pour profiter de cette différence est tout à fait rédhibitoire pour bon nombre d’entre nous. La PS4 Pro nous semble donc le bon compromis, actuellement, pour que les hardcores gamers puissent profiter des jeux exclusifs à Sony, mais aussi des titres multiplateformes
Je pense que cela répond à ta question.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE