Forums GAMERGEN

PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Anonyme4 » 22 Nov 2016, 22:25

bah non, la PS4, je n'en avais plus besoin, donc je l'ai revendu.
j'ai donc bien une console à 200€.
Si j'avais gardé ma PS4 pour la famille et que j'avais pris la PS4pro, j'aurais payé 400€

Rassure moi, quand tu achètes un nouveau portable, tu ne calcules pas tous tes portables précédents ?
Si ?
sérieux ?

quand j'ai acheté ma nouvelle télé, je n'ai pas imaginé que je devais calculer celui d'avant.

Mince, à ce compte là, quand j'ai pris ma voiture, j'aurais du penser au prix de toutes mes voitures précédentes !! Zut dis donc !

Bon, blague à part, quand tu as acheté la PS4, tu t'es dit: "alors ça fait 400€ la PS3 + 400€ PS4, donc ça me fait 800€ la console" ?
c'est délirant ton raisonnement
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar steven999 » 22 Nov 2016, 22:33

Joker Wrote:
Vanou Wrote:Il manque aussi le lecteur média, donc au final, on est quand même au double du prix d'une ps4 Pro... et est-ce cette config arrivera à faire tourner les jeux aussi bien que la console dans 4 ans...

Ne demande pas à des gens qui ne font que comparer consoles et PC de comprendre qu'un PC au prix d'une PS4 ne tiendra jamais aussi longtemps qu'elle pour jouer. Un PC à 400€, dans 2 ans maximum il ne fera plus tourner les derniers jeux comme une console qui elle, pendant environ 7 ans, fera tourner de la même manière TOUS les jeux qui sortiront. :roll:

Moi je ne fais que comparer console et pc ? Excuse moi tu peux relire la news ? Elle parle d'une console qu'on compare du début à la fin à un pc alors que justement depuis le début je dis qu'une console n'est pas à comparer par rapport à un pc surtout si c'est juste pour comparer le prix... Et je suis d'accord un pc à 400e ne tournerai plus dans 2ans voir moins d'où le pc que j'ai mis qui lui durera.

angel-nikita Wrote:Quelque chose me dérange , du coup , ceux qui sont plus pcistes , ça ne vous intéresse pas un pc qui fait de la 4K dans de bonnes conditions ?

Vous ne voulez que des pc équivalents à une PS4 PRO ?

Ou alors je n'ai pas tout compris .

Bien sûr, plus le pc est puissant et mieux c'est que ce soit pour l'une ou la 2k. Perso j'ai une préférence pour la 2k 144hertz que l'uhd a 60. Mais le jour où on pourra avoir des écrans et des cartes qui feront 144hertz en uhd à prix raisonnable je serais le premier à commander.

Moi ce que je dis c'est que pour cette news en plus de faire perdre toute crédibilité à gamergen à une impartialité des supports se compare aux mauvais exemple pour faire parler d'elle. On ne compare pas une ps4pro à un pc mais à une autre console et si on veut quand même faire la comparaison face à un pc ça ne se compare pas que au prix ou encore moins face au pc le plus puissant qui puisse exister mais à un pc équivalent ou légèrement plus puissant.

Quand on parle de uhd pc on dis ouais pour jouer dans de bonne conditions même la 1080 galère, c'est vrai mais bonne condition pc ça veut dire en natif 60fps en ultra avec filtre. Si le gars il veut jouer en ultra natif uhd avec filtre en 30fps des cartes graphiques depuis 2014 peuvent le faire.

La pro est une bonne console et ce qu'elle peut faire pour son prix c'est très bien, mais la comparer à ce qui est comparable c'est encore mieux.
Dernière édition par steven999 le 22 Nov 2016, 22:35, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven
Pays: France

Message non lupar Zer01neDev » 22 Nov 2016, 22:35

ariakas Wrote:bah non, la PS4, je n'en avais plus besoin, donc je l'ai revendu.
j'ai donc bien une console à 200€.
Si j'avais gardé ma PS4 pour la famille et que j'avais pris la PS4pro, j'aurais payé 400€

Rassure moi, quand tu achètes un nouveau portable, tu ne calcules pas tous tes portables précédents ?
Si ?
sérieux ?

quand j'ai acheté ma nouvelle télé, je n'ai pas imaginé que je devais calculer celui d'avant.

Mince, à ce compte là, quand j'ai pris ma voiture, j'aurais du penser au prix de toutes mes voitures précédentes !! Zut dis donc !

Bon, blague à part, quand tu as acheté la PS4, tu t'es dit: "alors ça fait 400€ la PS3 + 400€ PS4, donc ça me fait 800€ la console" ?
c'est délirant ton raisonnement

Ba d’après vous sur PC faut tout racheter 600€ tout les 2 Ans ? alors on fait pareille !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar angel-nikita » 22 Nov 2016, 22:45

Minarulother Wrote:Ou alors je n'ai pas tout compris .

Moi ce qu ne comprends pas dans ton commentaire c'est le vous.
Le PC proposé n'ont rien a voir avec nos envies ou PC actuels
Les PC proposés sont là pour montrer:
1-Que les performances de PS4 Pro(qui sont proches d'une 280x selon moi) n'ont rien d'exceptionnel au niveau du prix et qu'il ne faut pas un PC a 1100€pour avoir pareil.
2- Qu'un PC ça ne dure pas 2 ans uniquement
3-Que sur console il n y a pas d'optimisation magique[/quote]

Quand j'emploie le " vous " je parle à ceux qui font des comparaisons de pc équivalent à une PS4 PRO .Je ne vais pas chercher la petite bête .

Mais bon , quelqu'un a mis une configuration , soit disante équivalente à une PS4 PRO ( j'écris soit disante parce que je m'y connais peu en pc ) , ça reste plus cher qu'une PRO . Après si d'autres me sortes que non ce n'est pas une bonne config il faut ça ou ça , c'est bon à un moment je donne plus beaucoup de crédit aux dires des gens .

après je pense , et ce n'est que mon avis mais un pc qui dure dans le temps en terme de performances , il faut peut être y mettre le prix ? Je ne sais pas si un joueur veut vraiment du 4K haute performance ? Je ne compare avec la PRO là mais juste un pc à acheter.

Mais après en terme de jeux , les joueurs consoles sont certainement contents de la 4k de PS4 et qu'en fin de compte pour une console et j'écris bien pour une CONSOLE , SOny a peut être fait du bon boulot .

Après que ça ne plaisent pas à certains en disant que c'est pas top en terme de performances , ce n'est pas leur problème eux joueurs consoles , c'est plutôt de la critique facile .

Ce qui me dérange le plus , en fait , c'est que critiquer c'est une chose , on peut critiquer ce n'est pas ça le problème c'est de savoir pourquoi certains le font ? C'est ça qui m'importe le plus . On voit bien que certains critiquent juste pour démonter , ou par jalousie , ou par conviction ou je ne sais quoi mais sans être constructifs , ni utiles .

A partir de là , j'ai du mal à faire le tri , je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar pierrot31 » 22 Nov 2016, 23:00

Moi ce qui me déçois le plus dans cet article c'est ca : "Contenu subventionné et écrit en association avec Sony" je trouve que cela fait perdre toute crédibilité et l'impartialité de gamergen , bref je suis déçu de ce que je viens de voir dans cet article .
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 22 Nov 2016, 23:02

En tout cas moi perso j'ai acheter mon pc en fin de vie des console ps3/360 2 ans avant la sortie de la gen actuel. j'avais une gtx 660 oc, mon processeur est un i5 3570 avec 8 go de ram j'ai duré jusqu’à la sortie de la 1070 avec un résultat toujours meilleur sur mon pc que sur les consoles en 1080p... et cela sur tout les jeux donc deja l'argument du "ton pc tu le jete au bout de 2 ans" il est pas valable c'est totalement faux... j'ai revendu ma 660 oc 50€ et mis 400 € dans ma 1070 et je peux vous garantir que je vais être tranquille pendant des années et pas seulement 2. ma 660 auras duré plus long temps que ma ps4 classique tout en étant meilleurs.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 22 Nov 2016, 23:09

ah et arrêtez de dire "j'ai payer ma ps4 pro seulement 200€" et derrière ne pas comprendre le mec qui dit que au final vous payez 600€ par ce que dans tout les cas vous avez payer votre ps4 pro 400€ pas moins personne vous offre 200€ réveillez vous vous vous êtes sépare d'un bien que vous avez revendu pour acheter un nouveau bien... par ce que dans ce cas j'ai envie de vous dire imaginons que si vous vendez votre ps4 200€ et que vous investissez dans un pc a 800€ on peut dire que vous le payez seulement 600€ d’après votre raisonnement... un peux tiré par les cheveux non ?
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zer01neDev » 22 Nov 2016, 23:14

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:...

Cherche pas a comprendre, le FanBoyisme de ce forum est juste ouf, pire que JVC ou il y'a déjà de très très gros cas. :lol:
Gamer Argent

Message non lupar Minarulother » 22 Nov 2016, 23:14

@Angel Nikita
Ah d'accord.
Non mais si ce n'est pour accorder aucun crédit au dire des autres la seules choses qu'on peut te dire c'est te renseigner par toi même et faire des comparaisons.

Si un joueur veut de la 4K Ultra tranquille pendant un moment oui faudra y mettre le prix.

Bah c'est surtout que ça n'a rien d'exceptionnel et quand on voit ce genre d'article fleurir sur le net c'est juste complètement aberrant. Surtout que cela induit en erreur bon nombre de personne et continue a alimenter le mythe de la console a 400€qui fait pareil qu'un PC a 1000/2000€ alors que c'est faux.
Digital Foundry avec ces vidéos bien qu'au niveau de l'impartialité niveau GPU ne soit pas super (overclocker une carte et pas l'autre) aidait justement a renverser ce mythe qui renaît encore une fois avec la PS4 Pro...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Kainhunter » 22 Nov 2016, 23:14

Non je ne doit pas, non c'est mal. Et merde au vue des coms, c'est la fête.

En tout cas merci aux pro pc d'apporter la lumière aux pauvre consoleux. Merci de vos calculs approximatif oubliant sciemment des données histoire de réduire la facture (c'est vrai que la télé est moins répandu qu'un ecran de PC, que sur PC il n'y a pas besoin de lecteur blue ray après tout qui achète encore des films?). Donc si vous voulez pondre une config vous les faites en respectant ce qui est inclu dans la console. Et merci d'apporter des liens pour chaque composant histoire de justifier vos prix. C'est vous qui venez jouer les Prométhée alors ne passez pas pour des scientologues.

Ensuite pour l'affichage du fait que l'article est sponsorisé. Je trouve ça vraiment limite. Une petite ligne en petit caractère caché par le titre de l'article et l'article en lui-même. Vous qui prônez un certaine autonomie et impartialité, cela me fait plus penser au chaînes gaming de gros youtuber servant uniquement de publicitaires rémunérés.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zer01neDev » 22 Nov 2016, 23:16

Kainhunter Wrote:Non je ne doit pas, non c'est mal. Et merde au vue des coms, c'est la fête.

En tout cas merci aux pro pc d'apporter la lumière aux pauvre consoleux. Merci de vos calculs approximatif oubliant sciemment des données histoire de réduire la facture (c'est vrai que la télé est moins répandu qu'un ecran de PC, que sur PC il n'y a pas besoin de lecteur blue ray après tout qui achète encore des films?). Donc si vous voulez pondre une config vous les faites en respectant ce qui est inclu dans la console. Et merci d'apporter des liens pour chaque composant histoire de justifier vos prix. C'est vous qui venez jouer les Prométhée alors ne passez pas pour des scientologues.

Ensuite pour l'affichage du fait que l'article est sponsorisé. Je trouve ça vraiment limite. Une petite ligne en petit caractère caché par le titre de l'article et l'article en lui-même. Vous qui prônez un certaine autonomie et impartialité, cela me fait plus penser au chaînes gaming de gros youtuber servant uniquement de publicitaires rémunérés.

Le PC fonctionne aussi sur une TV, le lecteur ? NetFlix sa existe.
Gamer Argent

Message non lupar Maat » 22 Nov 2016, 23:17

Image

MaGiXieN: L’association hardcore gamer et console en fera sans doute sourire certains

Tout le monde sourit ...
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen