Forums GAMERGEN

PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Joker » 23 Nov 2016, 00:55

Zer01neDev Wrote:
Joker Wrote:
Vanou Wrote:Il manque aussi le lecteur média, donc au final, on est quand même au double du prix d'une ps4 Pro... et est-ce cette config arrivera à faire tourner les jeux aussi bien que la console dans 4 ans...

Ne demande pas à des gens qui ne font que comparer consoles et PC de comprendre qu'un PC au prix d'une PS4 ne tiendra jamais aussi longtemps qu'elle pour jouer. Un PC à 400€, dans 2 ans maximum il ne fera plus tourner les derniers jeux comme une console qui elle, pendant environ 7 ans, fera tourner de la même manière TOUS les jeux qui sortiront. :roll:

7Ans ? ta PS4 je te signal qu'il vienne déjà de la remplacer parce qu'elle a du mal :lol:
On en parle des Drop de Witcher 3 ? de El Famoso inFamous 60FPS qui drop a 3X ? de Skyrim qui tourne pas en 60 ? ou encore des drops a 14 FPS sur NMS, Knack ou sur un vielle indé comme BroForce ?
Voila la gueul de ton HardWare de 7Ans...
Ta du mal a écouté ta fameuse optimisation c'est rien d'autre qu'un mélange b***** de Low/Medium/High rien d'autre.
Jusqu’où les FanBoy iront sérieux...

Parce qu'elle a du mal ? Non, parce qu'il y a un marché qui demande des consoles plus puissantes. Personnellement la qualité graphique de la PS3 me va encore parfaitement. Tu peux continuer à me traiter de fanboy si tu veux, tu as l'air d'adorer ça, mais je joue principalement sur PC et je n'ai aucune préférence particulière pour les consoles. En revanche, TU es un pro-PC qui veut toujours avoir le dernier mot quitte à être de mauvaise foi, genre quand tu dis qu'un PC se branche à une télé, non mais lol, qui fait ça pour jouer ? Les seules personnes que je connais qui ont un PC branché à la télé c'est parce qu'ils s'en servent pour mettre des films (d'ailleurs HS mais un d'eux m'a convaincu de la stupidité d'avoir une télé quand tu peux avoir un rétro-projecteur de ouf pour moins cher et sans payer de redevance TV :mrgreen: ). C'est comme les pro-pc qui passent leur temps à dire qu'un combo clavier/souris > manette mais qui n'hésitent pas à dire qu'ils peuvent aussi brancher une manette s'ils veulent. Tu veux qu'on te réplique que la PS4 n'a pas besoin de télé puisqu'on peut y jouer sur son smartphone et que tout le monde a un smartphone ? Ridicule.

Zer01neDev, on a bien compris, depuis le temps, que tout ce qui t'excite dans les jeux vidéo, c'est de pouvoir t'astiquer la nouille sur des graphismes ; t'as une jolie réputation de pro-PC prêt à crever pour ne pas dire qu'on peut aimer jouer sur console et ne pas être attiré par les PC. Il va peut-être falloir envisager, un jour, que tout le monde n'a pas pour ultime but dans la vie de jouer en 4K 120 fps.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar Minarulother » 23 Nov 2016, 01:04

@Angel Nikita
Le premier est clairement abusé , a moins de taper dans de l'occasion.

Celui de steven999 , vise surtout une certaines durabilité bien que je ne suis pas d'accord avec sa configuration mais il ne l'a pas optimisé donc ça passe je dirais.
Ma fourchette est juste en quelque sorte une optimisation de sa configuration mais dans un bugdet inférieur.

La moins chère : https://www.topachat.com/pages/configom ... XqKkYQg%3D
La plus chère :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wH2Yh4bg2FMPfCct24NRWEIY6HVpEjSVLTpxBDqxWT0%3D
Dans ma fourchette bien sur.
Après j'avoue ne pas être fan du pentium G4400 , un I3 6100 est largement plus intéressant d'un point de vue polyvalence.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 23 Nov 2016, 01:15

Zer01neDev Wrote:
ariakas Wrote:bah non, la PS4, je n'en avais plus besoin, donc je l'ai revendu.
j'ai donc bien une console à 200€.
Si j'avais gardé ma PS4 pour la famille et que j'avais pris la PS4pro, j'aurais payé 400€

Rassure moi, quand tu achètes un nouveau portable, tu ne calcules pas tous tes portables précédents ?
Si ?
sérieux ?

quand j'ai acheté ma nouvelle télé, je n'ai pas imaginé que je devais calculer celui d'avant.

Mince, à ce compte là, quand j'ai pris ma voiture, j'aurais du penser au prix de toutes mes voitures précédentes !! Zut dis donc !

Bon, blague à part, quand tu as acheté la PS4, tu t'es dit: "alors ça fait 400€ la PS3 + 400€ PS4, donc ça me fait 800€ la console" ?
c'est délirant ton raisonnement

Ba d’après vous sur PC faut tout racheter 600€ tout les 2 Ans ? alors on fait pareille !

Si ta réponse, c'est de sucer ton pouce en disant: "puisque t'es méchant, ze fait pareil, NA !"

euh........... :lol:

@TherPowerToBecomeAlegend: j'ai pourtant posé des questions d'évidence !
L'absence de réponse et l'invective est une démonstration que vous 2, n'avez visiblement rien à redire sinon vous rabaisser à des considérations douteuses.

Donc merci de répondre à 3 questions d'une simplicité enfantine:
1- Quand tu as acheté la PS4, tu t'es dit: "alors ça fait 400€ la PS3 + 400€ PS4, donc ça me fait 800€ la console" ?

merci de ne pas me parler de PC sur cette réponse.

2- quand tu achètes un nouveau portable, calcules-tu tous tes portables précédents pour estimer la note globale ?

3- Quand tu renouvelles tes éléments de PC, prends-tu en comptes tous tes anciens éléments ?

Pour ma part je vais te donner ma réponse à ces questions:
1- non
2- non
3- non

Bilan: j'ai payé 200€ la PS4 pro.
j'ai la facture !!! Je peux le prouver, la console n'est qu'a 200€ en reprise de l'ancienne console.
Il n'y a donc pas de 600€qui tienne, pas plus que tu aurais payé ton ordinateur 10.000€ (+ ou -) si tu devais ressortir toutes tes factures de toute ta vie sur des éléments PC.
Il aurait fallu payer 400€ si la console était défectueuse, mais ça n'est pas le cas.
mais jamais 600€, il faut arréter d'être malhonnête ou au moins vous expliquer clairement

Donc à un moment donné, on arrête le délire, soit vous répondez, soit vous n'êtes pas des gens honnêtes et je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens aussi haineux qui ne sont là que pour sortir des âneries plus grosses qu'eux

Et dernier point, je ne vois pas les aspects négatifs dont tu parles.
Je joue sans aucun problème sur la PS4 pro sans soucis, sans inconvénients.
Rien à lui reprocher !
Pourquoi devrais-je y voir des aspects négatifs inexistants en ce qui me concerne ?

PS: j'ai aussi un PC qui vaut bien plus que 780€.
Quand on compte la CG, CM, clavier (oh bon dieu!), souris à 200€ (razer édition starwars), écran et tout le bazard. l'écran PC 34" Curved 21:9
donc je n'ai aucun soucis à comparer et à jouer sur les 2 supports.
Et quand j'ai remplacé ma GTX590 par une GTX970, j'ai pas fait: 600€+370€.
faut vraiment redescendre sur terre.
Et la PS4 pro est plus que satisfaisante, permettant de jouer en 4K natif ou upscallé.
Quand j'aurais une télé 4K, c'est avec plaisir que j'y jouerais.........en 4K ;)
Dernière édition par Anonyme4 le 23 Nov 2016, 01:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Anonyme4 » 23 Nov 2016, 01:39

je te rassure, ça marche très bien, 0 ralentissements, Civ6 en max marche impeccable.
et tant d'autres jeux (x-com 2 aussi). Comme quoi, les préjugés....
Sinon, du reste, si c'est pour dériver parce que les questions te dérangent...

ça se comprend hein ^^
Si tu veux savoir la mienne est plus grosse que la tienne, tu peux toujours faire ta demande en PV.
Mais je n'en vois pas l'intérêt, ça n'est pas le sujet.
Bien joué la tentative de détournement mais tu peux aussi répondre aux 3 question si simples mais visiblement si dures à répondre :lol:

Mais en fait, on a parfaitement compris avec ta réponse, le but n'est pas de parler d'indépendance du site ou de la PS4pro, mais en fait de chier sur les consoles, Sony en particulier en disant:
Un PC, c'est moins cher et c'est mieux.

on a compris mais je pense qu'on est nombreux à le penser, donc je le dis:
OSEF :mrgreen:

PS: http://www.razerzone.com/licensed-and-t ... ing-mouse/
ahhh elle me plait très bien.

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 23 Nov 2016, 01:47

@ariakas toi sérieusement tu t'es fait severement embobiné par le marketing... ta ps4 classique tu l'a payer 400€ non ? tu l'as revends oui ou non contre 200€ chez micromania ? tu crois que ca sort d'ou le moins 200€ sur ta facture ? d'un miracle ? non ca sort de la console que tu a payer 400€ a l'epoque et revendu pour 200€ par consequant tu paye bien 400€ c'est pas croyable quand meme d'etre a se point aveuglé... :shock:

pour ce qui est des 600€ je trouve ca aussi pas plus logique que de dire que tu a payer ta console que 200€ ;) c'etait la ou je voulais en venir.
Dernière édition par TherPowerToBecomeAlegend le 23 Nov 2016, 01:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 23 Nov 2016, 01:51

@TherPowerToBecomeAlegend: Tu n'es pas capable de répondre à 3 questions, merci de la confirmation.

@Minarulother: tu dérives du sujet en prenant un petit morceau.
Sinon, j'insiste aucun soucis.
Mais vas-y, poursuit, poursuit, c'est trop dommage de t'arréter là, j'ai envie de m'amuser aussi à lire tous ces commentaires très pertinents !
donc ton futur GPU (que tu n'as donc pas encore) aura une puissance équivalente à quoi ?

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 23 Nov 2016, 01:59

ariakas Wrote:@TherPowerToBecomeAlegend: Tu n'es pas capable de répondre à 3 questions, merci de la confirmation.

@Minarulother: tu dérives du sujet en prenant un petit morceau.
Sinon, j'insiste aucun soucis.
Mais vas-y, poursuit, poursuit, c'est trop dommage de t'arréter là, j'ai envie de m'amuser aussi à lire tous ces commentaires très pertinents !
donc ton futur GPU (que tu n'as donc pas encore) aura une puissance équivalente à quoi ?

mais t'es debile ou quoi ? faut vraiment que je marque réponse a réponse b réponse c après ce que je viens de te dire ? je suis pas concerner par tes question ca semble évident après ce que je viens de te dire que les réponse sont non pour tes deux autre questions... tu évite surtout ma réponse avec ta réplique :) ;)
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 23 Nov 2016, 02:02

Si tu veux me demander ma config, ça se fait en PV, ça n'est pas le sujet.
Le sujet, c'est: "PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?"
Sinon, pour la parano, je te rassure également, tu n'es pas seul sur le sujet et la réponse du 600€ pour une PS4pro ne te concernait pas, ne prend pas tout pour toi non plus ! ;)

Et donc, moi je t'ai répondu, à mon niveau, je n'ai absolument aucun ralentissement ni aucun soucis en 3440*1440, soit un 34" en 21:9
Sur des exemples de jeux tels que civilization 6 ou X-com 2.

Si répondre à un commentaire, c'est être parano, bon..... drôle de conception des choses. si tu veux, je ne veux pas te contrarier !

@TherPowerToBecomeAlegend: bah je dois être débile, c'est ça !.
J'ai la facture, j'ai payé 200€.
Donc, si c'est non, la console est donc bien à 200€ et non 600.

Alors bon..... pour pas se facher, je vais le redire gentiment.
La console que j'ai acheté 400€ à l'époque.
1- si je la revends, c'est qu'elle ne me sert plus. on est d'accord ?
si elle me servait, je l'aurais gardé.
2- J'en achète une à 400-200€ (offre de reprise)
je paye donc 200€.

quand tu achètes une carte graphique, admettons, tu ne comptes pas l'ancienne, normale et tu le dis.
Alors donc, ta nouvelle carte, tu l'achètes.
bah là, c'est pareil !
Si on te proposait de racheter ton ancienne carte graphique ou si tu la revends, tu déduiras le prix.

ça revient à ça.

OUF

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 23 Nov 2016, 02:08

Mon dieu t'es pas très doué.. t'as donner un ps4 ou pas au monsieur ou a la madame du micromania ? oui non ? ou tu t'es pointé avec 200€ dans la poche et t'acheter une ps4 pro ? ah quoi comment ? tu a donner une ps4 ? ca valeur de reprise était bien 200€ (comme marquer dans l'article sponso par sony que l'on commente) ? oui ? parfait 200€ que tu a garder avec toi ? non ? bah .. ils sont passer ou ? ha dans l'achat de la ps4 pro ? et derrière tu a du rajouter 200€ encore ou pas ? oui ? 200€ + 200€ ca fait 400€ ? non ? ah si oui on est bien d'accord :) t'as payer 400€
ca y est tu arrive a réaliser ? oui.. non... je sais pas...
Gamer Hardcore

Message non lupar Minarulother » 23 Nov 2016, 02:11

Sinon, du reste, si c'est pour dériver parce que les questions te dérangent...

ça se comprend hein ^^
Si tu veux savoir la mienne est plus grosse que la tienne, tu peux toujours faire ta demande en PV.
Mais je n'en vois pas l'intérêt, ça n'est pas le sujet.
Bien joué la tentative de détournement mais tu peux aussi répondre aux 3 question si simples mais visiblement si dures à répondre :lol:

Mais en fait, on a parfaitement compris avec ta réponse, le but n'est pas de parler d'indépendance du site ou de la PS4pro, mais en fait de chier sur les consoles, Sony en particulier en disant:
Un PC, c'est moins cher et c'est mieux.

-
Sinon, pour la parano, je te rassure également, tu n'es pas seul sur le sujet et la réponse du 600€ pour une PS4pro ne te concernait pas, ne prend pas tout pour toi non plus ! ;)...

Si répondre à un commentaire, c'est être parano, bon..... drôle de conception des choses. si tu veux, je ne veux pas te contrarier !

:roll:
Donc tu t'adresses a qui quand tu dis "si c'est pour dériver parce que les questions te dérangent..." et le reste en gras ? :roll:
Surtout qu'entre ton commentaire avec les questions et celui ou tu réponds il n y a que mon commentaire...
Donc ça ne peut être ni Zero ni The Power(a qui justement les questions sont censé être destinées)...

Moi je me stoppe là.
Dernière édition par Minarulother le 23 Nov 2016, 02:14, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 23 Nov 2016, 02:12

et ma cg je l'ai payer le prix fort même si j'ai revendu l'ancienne... c'est pas par ce que tu vends un truc que l'argent de la vente est magique réveille toi c'est ton argent que tu DEPENSE faut avoir un gros probleme pour pas le comprendre.
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 23 Nov 2016, 02:15

Si j'étais parano, je croirais que tu es bien familier avec moi !
voir "peut être" un poil agréssif ! Mais là, je sais ,c'est plus que de la parano.
on ne se refait pas que veux-tu !

Alors le monsieur (c'était un monsieur! du moins, je crois, de nos jours des fois, on ne sait plus!)
je lui ait dit: "je voudrais réserver ma PS4 pro et faire l'offre de reprise"
il m'a dit oui.
Je lui ait apporté ma PS4, il m'a donné ma PS4 pro, j'ai passé ma carte bleue dans le lecteur, j'ai payé 199€
(environs)

ah oui, j'arrondis, 200€, c'est bien ça !

bah les 200€ de reprise de la PS sont partis dans la console, 400€-200€ = 200€

donc non, je n'ai pas rajouté 200€.
Si je n'avais pas eu de PS4 normale, je suis d'accord, j'aurais payé 400€.
Mais ça n'était pas ce que tu disais la page d'avant où tu parlais de 600€

je reprends ton commentaire (écourté, j'avoue, pour plus de clareté):
ah et arrêtez de dire "j'ai payer ma ps4 pro seulement 200€" et derrière ne pas comprendre le mec qui dit que au final vous payez 600€

donc non , je ne comprend pas le mec qui dit que au final vous payez 600€

@Minarulother: ohhhh, je t'ai offensé ? oh voilà, milles excuses mon brave d'avoir pensé que vous trolliez en dérivant du sujet pour ne pas avoir à y répondre !
Reprenez donc demain, cette dérive est tellement passionnante !
Tu en étais à: "Surtout que mon futur GPU aura une puissance équivalente :lol:"
je n'ai pas compris, aura une puissance équivalente à quoi très exactement ?
et surtout, est-ce que ça va révolutionner ma journée qui s'annonce ?
Dernière édition par Anonyme4 le 23 Nov 2016, 02:19, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen