Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?
Réponse non subventionnées par qui que ce soit !
Bonsoir à tous,
Devant tant de messages, et ayant fini mon pop-corn et mon coca, je me permets de vous apporter des éléments de réponses dont vous ferez ce que vous voulez puisque je vois bien qu'à partir d'un seul texte, il y a des dizaines d’interprétations possibles. Je remercie ceux qui ont exprimé leurs avis de façon constructives. Par contre, je me permets de dire au autres qu'il est inutile d'être agressifs, qu'il est inutile d'insulter qui que ce soit pour faire passer des idées. Apprenez à débattre sans devenir agressifs, apprenez à communiquer sans obligatoirement partir en sucette. Je suis impressionné de voir comment une simple passion vidéo-ludique peut déchaîner autant les esprits. Soyez zen les poulets, soyez zen !
Après, que vous ne soyez pas d'accord avec ma vision de la PS4, avec l'idée de se dire que la console PS4 Pro est - cette année -, la console la plus puissante du marché et la seule à pouvoir faire de la 4K native pour moins de 400 euros, je le conçois et j'ai bien lu vos réponses. Je ne peux pas répondre en one to one, mais je vais , au moins, répondre sur deux : le fond de mon article et sa forme (subventionnées).
Je commence par ce qui en a choqué certains, au point de remettre adblock : oser publier un article subventionné.
Il ne faudrait pas confondre "asservissement" et sponsoring. Je vais essayer d'être le plus clair possible, car je me doute que cela ne l'est pas vu certaines réponses dans le forum. Le fonctionnement de ce "sponsoring" est plutôt simple : il est en fait lié à une campagne de pub qui est affichée en ce moment sur le site. Le pack vendu par notre régie de pub offre deux articles à l'annonceur, deux articles qui sont bien signalés comme étant subventionnés. Pour autant, et c'est ma condition de base, le contenu est proposé par la rédaction et écrit par moi.
Dans ce cas précis, et celui qui arrive pour une autre marque dans la journée, nous avions une liste d'articles en prévision et les annonceurs ont choisi dans celle-ci, ceux qu'ils voulaient que nous mettions en avant. Le fait qu'ils soient "subventionnés" ne change rien au contenu, mais, par contre, m'impose une deadline précise, car c'est bien l'annonceur qui choisi quand cela doit être publié. Cet article, par exemple, est prêt depuis quelques jours et attendait le feu vert de l'agence de Sony pour sa sortie. Notez bien que toute cette partie marketing est gérée par nos agences de pub respectives et que nous n'avons aucun lien direct. Ma seule réelle aliénation à l'annonceur est de ne pas décider quand je publie mon article. Oh My God, c'est donc si grave, docteur ?
Bref, notre indépendance intellectuelle est toujours là et le restera. De plus, avec ce que je prépare comme proposition d'évolution du site, nous aurons, je l'espère, plus besoin de "sponsoring" pour vivre.
De même, nous accuser de ne pas traiter de sujet comme "La PS4 pro ne marche pas sur toutes les TV 4K" parce que nous serions vendus à Sony, est ridicule. Nous ne l'avons pas traité, car nous n'avions pas rencontré ce problème. Excusez la lacune sur ce point, mais n'ayant pa eu de souci à la rédaction ou dans notre entourage, c'est un problème qui nous a échappé.
Je viens de faire le tour du web et mon analyse est surtout un problème de TV que de console. Les TV HDR 8 ne sont pas compatibles avec les PS4 Pro ET les Xbox One S (HDR 10 pour que cela marche), les écrans noirs si diaboliques ne sont qu'un problème de HDCP qui se règle avec en décochant l'option "Activer DHCP" et la majorité des autres soucis sont liés à un câble HDMI pas forcément 2... Bref, effectivement, nous pourrons traiter ce sujet - commun à la PS4 et la Xbox One S- une fois plus de détails et de preuves concrètes en mains.
Après, il y aurait des baisses de framerate et cie sur certains jeux ? Lisez nos "Que vaut la version PS4 pro de XXX", tous y est dit. Si nous n'avons pas de "que vaut", c'est que nous n'avons pas pu tester et donc en parler.
Quant à ceux qui pensent que nous traitons MS différemment, nous avons été traités - il y a peu lors de la sortie de la Xbox One S - de Pro-MS. Soyons clairs, vous n'êtes pas toujours faciles à suivre ^^
Soyez zen et bonne nuit à tous.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE