Forums GAMERGEN

PS4 Pro : Sony rejustifie son existence et ferme la porte à l'imminence d'une PS5 Pro

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : Sony rejustifie son existence et ferme la port

Message non lupar BigSnake1524 » 27 Juin 2017, 08:16

Mouais je ne pense pas que Sony ait à s’inquiéter niveau technologie. Je doute que les jeux exploitent à fond la One X. Encore plus vrai pour les jeux multi-supports.
Au point de vue différences entre les 2 mid-gen, on risque plus de se retrouver dans le cas inverse du début de la gen. Au début on avait du 900p sur One pour du 1080p sur PS4. Ben maintenant ça sera du 1800p sur PS4 Pro pour du 2160p sur One X. Rien de fou. Surtout pour la masse de consommateurs qui n'est pas équipés en UHD.
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar Nylireich » 27 Juin 2017, 10:22

Le parti pris du journaliste est à mourir de rire. Rien que le fait de parler de la one X qui offre de la vraie 4k discredite l'article... La one X n'a AUCUNE exclusivité et coûte plus cher, elle dispose d'un lecteur 4k alors que la pro non. Où sont les vrais arguments ? Les deux machines sont puissantes et offre la même chose! Cet article n'a aucune objectivité.. gamergen s'enfonce un peu plus chaque jour.
Nylireich Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Jaiden » 27 Juin 2017, 12:44

Ils sont sans doute déçu du manque d'engouement. Que ce soit la PRO ou la X j'ai jamais senti la moindre hype, à part pour DplanetHD :lol: .

Plus sérieusement, Sony à commencé avec sa PRO pensant que comme tout les PCiste ou Smartphoniste, les joueurs allaient massivement migré, sauf qu'un mid-gen c'est contraire au principe même des consoles : "Acheté une plateforme au 5 ans environ, plus c'est toujours mieux".
Ils ont beau avoir un excellent marketing et promettre que y aura aucune exclu, personne n'a vraiment envie de racheté une console qui fonctionne déjà parfaitement (Ce qui n'était pas le cas sur PS3, ou y a eu une migration massive sur la SLIM vu que les PS3 FAT ylodait). Ce sont peut-être d'ailleurs un des paramètres qui a faussé leur donnée (En plus d'autre facteur cité ci dessus).

La ONE-X, c'est la même chose, MS essayait de monter la Hype, mais ça n'a JAMAIS décollé, l'annonce a totalement été eclipsé derrière les éditeurs de jeux. Car les joueurs veulent du software, pas du hardware pendant cette période.

La PRO et la X sont un marché de niche autant que le nombre de TV UHD/4K etc.. Ça n'est pas encore démocratisé et le publique cherche encore sont utilité, tout le monde nous en vends, mais qu'apporte t'elle de plus concrètement. (moi je le sais, mais explique ça a une personne qui suit ça de loin, pis qui a acheté son FULL HD y a 3 ans qui comprend pas pourquoi y devrait changer).

En bref ça marche pas.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Joker » 27 Juin 2017, 14:53

Même quand t'expliques bien l'intérêt, les gens s'en foutent, ça intéresse les geeks et perfectionnistes cinéphiles par exemple, les autres s'en foutent royalement. Tu peux leur montrer que c'est beau, grand et compagnie, ils se disent juste (et à raison d'après moi) que c'est juste plus cher alors qu'une TV FHD au prix d'une UHD ça éclate déjà la rétine et y'a du contenu prévu pour...
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar angel-nikita » 27 Juin 2017, 15:36

C'est clair que les TV UHD , ça ne sert que pour les joueurs ou les cinéphiles , ceux qui ne regardent que la TV et quelques films ne sont pas concernés par ces TV et du coup ça fait un bon paquet de personnes qui s'en foutent royale.

Et après quand tu entres dans la niche , il faut vraiment bien se renseigner sur la TV , sur les caractéristiques, parce que la TV d'entrée de gamme par exemple se fait vite dépassée et n'a pas ce qu'il faut .

Mais je trouve que le marché des TV 4K se démocratise de plus en plus aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Jaiden » 27 Juin 2017, 16:46

Pas assez pour justifié de racheté TV et Console.

Il va remplacer petit a petit les TV HD, mais c'est le même step que pour le Blu-Ray, qui aujourd'hui a un Blu-Ray vs lecteur DVD (y en a encore beaucoup branché en peritel, même pas HDMI alors que le port est sur la TV) .. fifty fifty ? ca va prendre presque 10 ans pour que le 4k soit rendu partout et d'ici la on sera passé au 8k, et ce sera le même problème. sauf si les constructeurs se lassent et trouvent autre chose pour vendre plus rapidement leur technologie.
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 27 Juin 2017, 16:55

Je suis étonnée du marché du BR , je pensais vraiment que les lecteurs DVD étaient passés à la trappe et que le BR était monnaie courante .

On voit quand même une sacrée différence entre les 2 niveau qualité pourtant, enfin pour la grande majorité des BR parce que des fois ça se casse pas la nénette pour la qualité .

Si on le laisse pas le temps , et c'est ce qui se passe je trouve depuis quelques années , aux consommateurs de digérer et comprendre une nouvelle technologie , ils n'iront pas vers elle car ils ne la comprendront pas ou jamais
Ancien

Message non lupar Jaiden » 27 Juin 2017, 18:05

Pour moi le problème c'est l'évolution bien trop rapide par petit morceau. Les gens y voit juste qui faut racheté tout les 3-5 ans des affaires qui ont pas des différences flagrante.
Même moi ma full HD, écoute ça me tente pas de passer à la UHD. Ca évolue que par petite touche et c'est pas assez pour justifier un nouvel achat.

Que les consoles suivent chaque GEN c'est parfait. Mais on arrivera jamais au marché du smartphone. Qui entre nous fonctionne bien mais ce n'est encore pas tout le monde qui changent à chaque année. Juste voir le nombre de Galaxy S4 ou cette génération de mobile qui circule. c'est totalement incroyable. Personne ne voit une justification à changer aussi souvent, surtout depuis qu'ils sont débloqué, les forfaits sont moins chère c'est imbattable.
Blu-ray, UHD, Pro/X, c'est juste pas assez pour justifier un changement massif. Et en général tout le monde s'en fou vraiment, je suis même sur que beaucoup préférerais payé moins chère le cinéma traditionnel que payer la 4K surround 3D tout le kit ou leur forfait TV/internet qui offre tous la 4K (au Québec en tout cas) alors que 95% des gens n'ont aucun moyen de faire afficher les images dans cette définition.
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 27 Juin 2017, 18:20

Pourtant , pour les parc des TV , je pense que la plupart des gens ont bien acheté des Tv HD au moins , donc autant en profiter pour le BR ?

Après je ne dis pas pour la 4k , c'est encore assez jeune , je trouve et les gens ne vont pas renouveler tout leur matériel juste pour ça .

Je suis bien d'accord que ce n'est pas nécessaire de changer tous les ans , ça ne sert à rien , c'est juste une histoire de paraître surtout dans le domaine du smartphone .

Je pars du principe que mon matériel audio, vidéo par exemple , c'est un matériel qui doit durer de nombreuses années . Mon compagnon vient de changer son matériel audio , par exemple , il va lui durer plus de 10 ans normalement . En terme de vidéo , en règle générale , ça nous tiens 6 ou 7 ans si c'est du bon matériel et après faut juste réfléchir et tomber sur une bonne promo si faut changer .

C'est clair que la 4K , s'il faut changer , il faut juste tomber au moment de renouveler nécessairement le matériel sinon ce n'est pas très utile. Perso, pour l'instant , on n' y voit pas l'intérêt . Mais je pense que ça décollera , quand le matériel des consommateurs sera vieux et là ils s'intéresseront , je pense , à la 4K .
Ancien

Message non lupar Jaiden » 27 Juin 2017, 18:42

angel-nikita Wrote:Pourtant , pour les parc des TV , je pense que la plupart des gens ont bien acheté des Tv HD au moins , donc autant en profiter pour le BR ?

Pour le BR, je vois vraiment un accro : Qui achète encore des supports physiques ?
Que Sony ne se donne même pas la peine de mettre le BR UHD dans sa PRO en dit long sur la consommation des utilisateurs. Tout se fait en Streaming ou téléchargement sur plateforme légal (mettons la plupart du temps :roll: )

Après la 4k deviendra abordable le jour ou une autre technologie arrivera, donc mr tout le monde aura toujours un wagon de retard.
Gamer Or

Message non lupar Joker » 28 Juin 2017, 00:13

angel-nikita Wrote:Et après quand tu entres dans la niche , il faut vraiment bien se renseigner sur la TV , sur les caractéristiques, parce que la TV d'entrée de gamme par exemple se fait vite dépassée et n'a pas ce qu'il faut .

Et encore, il y a quelques semaines j'ai lu un test sur le "vaisseau amiral" de Samsung, un modèle à plusieurs milliers d'euros, bah au final elle allait être dépassée par une nouvelle norme qui arrive en fin d'année... Ça va beaucoup trop vite je trouve
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar angel-nikita » 28 Juin 2017, 10:07

Jaiden Wrote:
Pour le BR, je vois vraiment un accro : Qui achète encore des supports physiques ?
.

On est encore pas mal je pense . Après ça dépend ce que qu'on veut , si on est collectionneur ou pas et si on veut certains formats vidéo ou son , malgré la réticence des éditeurs sur les BR de nous pondre de bons formats son , ça c'est une autre histoire .

Perso , je ne suis pas vraiment démat donc bon , j'aime m'acheter un BR de temps en temps . :D Je ne dois pas être la seule bon diou?
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen