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PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails techniques et nouvelles images

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PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails techniques et nouvelles images

Message non lupar Martial Duchemin » 04 Mar 2015, 08:10

Sony communique un peu plus sur ce casque de réalité virtuelle à destination de la PlayStation 4. Place aux nouvelles informations !

Accéder à la news : PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails techniques et nouvelles images
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar wawayou » 04 Mar 2015, 08:14

se casque marchera surement mais il donnera tellement une mauvaise image de la vr qu'elle risque de couler a cause de sony

il faut au moin deux ecran de 1080p pour que tu et deja un bon rendu et 120hertz sa tournera jamais sur un bf console deja qu'on atteint a peine le 1080p 60fps et de plus les jeux qu'on a vue tourner sont vraiment pas gourmand en ressource

pour l'instant sony devrait admettre que la vr sur console est pas au point tant qu'il investiront pas dans un hardware fait pour et c'est la ou valve et malin avec leur steam box et steam vr ils ont crée un truc assez puissant pour la vr et le jeu normal

projet morpheus pourrait marcher si il est compatible pc ou si il est autonome

j'espere qu'il me feront douter car la c'est un oculus rift dk2 en un peut plus jolie ( en disign ) et plus complet
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar Haine » 04 Mar 2015, 08:38

Je me disais aussi, une news Sony sans un comm' de madame Irma... Pardon, de Wawayou, c'était pas possible :P
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar wawayou » 04 Mar 2015, 08:42

Haine Wrote:Je me disais aussi, une news Sony sans un comm' de madame Irma... Pardon, de Wawayou, c'était pas possible :P

je connais assez la vr pour dire que sur console c'est pas possible hein j'ai un pc qui est assez puissant et qui galere parfois pour faire tourner certain jeu sur l'oculus rift ( et non sa viens pas du rift )

mais achete le tu verra le resultat par toi meme mais bon tout se que je dirais face a un proS qui n'y connait rien en realitée virtuelle ne servira a rien il essaiera de dire le contraire
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar LoSanno » 04 Mar 2015, 09:17

Par contre en orthographe, ce n'est pas le top ;)

Ha pardon :)
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar O-ren Ishii » 04 Mar 2015, 09:57

Perso j'y connais rien en VR mais je le rejoins en disant que cela va être compliqué de développer des jeux en 1080p 120 fps avec une PS4.

Après oui, si on a des jeux genre ANGRY BIRDS pourquoi pas, mais je doute voir du UNCHARTED ou KILLZONE compatible avec cette résolution!!!!

Ce n'est que mon avis.

J'attends les prix pour savoir si cela vaut le coût d'investir sur ce gadget.
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar Diaz13 » 04 Mar 2015, 10:00

Sony encourage a faire des jeux en 120 FPS pour un meilleur confort Oo...
Les gars essayaient d'abord de rester a 60 FPS constant d'abord nan ? :oops:
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar VinceSSJ » 04 Mar 2015, 10:18

wawayou Wrote:il faut au moin deux ecran de 1080p pour que tu et deja un bon rendu et 120hertz sa tournera jamais sur un bf console deja qu'on atteint a peine le 1080p 60fps et de plus les jeux qu'on a vue tourner sont vraiment pas gourmand en ressource


Et tu crois vraiment que SONY serait assez c*n pour vendre une VR à 120Hz si elle pouvait tourner qu'à 60Hz ?
Le casque de SONY pourra très bien embarquer son propre proco pour traiter le flux qui arrive de la PS4 par exemple. Bref je ne pense pas que SONY s'auto-mette dans la m*rde aussi facilement.
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar Lunean » 04 Mar 2015, 10:46

N'oubliez juste pas que les gros chiffres nont très souvent qu'une vocation commerciale.
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Mar 2015, 10:52

bien sur qu'ils vont vendre un casque 120hz même si la console le gère pas.
L'objectif est de vendre du rêve, ce que sony fait toujours, sans systématiquement tenir les promesses (comme avec la vita qui n'est plus qu'une manette ps4 avec options jeux indé sortis depuis 2ans sur steam)

De plus, l'objectif est que ce casque puisse suivre dans les années. La ps4 gère difficilement le 30fps sur pas mal de jeux, donc du 120fps c'est irréaliste... mais le casque sort 3ans après la console, donc vers la moitié de vie de la console. On peut donc supposer que le casque soit pensé pour la ps5, avec une sortie anticipée sur ps4 pour avoir un premier retour des ventes.

Et dans le pire des cas, ça finira en psmove bis...donc uniquement pour des mini jeux ennuyeux, après avoir fait rêver avec sorcery
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar kev37 » 04 Mar 2015, 11:33

Bonjour à tous, pour moi les principaux responsables du manque de performances de la ps4 sont les studios qui préfèrent gagner de l'argent à développer des jeux multiplateforme au détriment des ressources du système de Sony. Je vous vois parler du taux de fps par si par là sachez que la perception de différences de fps par l'oeil et le cerveau et pratiquement invisible pour l'homme. Je pense que l'innovation dans le jeux vidéo passe par ce genre d'initiative. Que ce soit Sony, occulus, Microsoft, valve, Samsung ils ont tous compris à ce que recherche le joueur aujourd'hui, une immersion totale dans le jeux vidéo. Soyez indulgents à l'egart de ces compagnies qui proposent des perspectives d'évolution du jeux vidéo...
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Re: PS4 - Project Morpheus : période de sortie, détails tech

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Mar 2015, 11:41

kev37 Wrote:Bonjour à tous, pour moi les principaux responsables du manque de performances de la ps4 sont les studios qui préfèrent gagner de l'argent à développer des jeux multiplateforme au détriment des ressources du système de Sony. Je vous vois parler du taux de fps par si par là sachez que la perception de différences de fps par l'oeil et le cerveau et pratiquement invisible pour l'homme. Je pense que l'innovation dans le jeux vidéo passe par ce genre d'initiative. Que ce soit Sony, occulus, Microsoft, valve, Samsung ils ont tous compris à ce que recherche le joueur aujourd'hui, une immersion totale dans le jeux vidéo. Soyez indulgents à l'egart de ces compagnies qui proposent des perspectives d'évolution du jeux vidéo...



Oui mais paradoxalement, le multisupport est ce qui se vend le mieux sur console...
Il suffit de comparer les ventes des jeux ps4, et on voit que sur les 10 meilleures ventes, seul le portage de TLOU est dedans (et seulement en 9ème position).


Autant chez nintendo ils peuvent plus ou moins s'en foutre si un tiers ne suit pas un accessoire, mais ce n'est pas le cas pour crosoft et sony.

Donc si les tiers ne sont pas capable de faire du 30fps stable, comment espérer les voir gérer un 120fps?
Certes l'oeil humain ne voit théoriquement pas plus que 24fps, mais malgré tout, si y a pas au moins 60fps, la vr ne passera pas.


De plus, cela demanderait aux développeurs de gérer un environnement supplémentaire, et pas sur que les éditeurs les laisse bosser suffisament longtemps pour avoir des bonnes specs (a cause du rythme de merde des jeux annuels)
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