Forums GAMERGEN

PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar serve66 » 03 Jan 2014, 19:27

JuckeBoxe Le vendredi 03 Janvier 2014 à 17h50
Phil.Vhee a écrit:[...]la PS4 est sans conteste supérieure à la Xboîte. ;)


Supérieur en quoi ? Il est impossible de streamer du contenu vers sa PS4 via DLNA qui l'un des atouts technologique majeurs de ses dernières années... Meilleurs performances graphique ? Mouai, uniquement sur les exclusivité alors... (Sauf peut-être en se début de lancement avec des Hardwares pas encore fini, mais avec le temps il n'y aura surement quasiment aucune différences sur un jeu Multi-plateforme)
Un Appstore qui sera surement moins conséquent que sur la One (Merci Windows Store et Windows Phone), un live qui pâti...
La Xbox One est plus tourné vers l'avenir alors que la Play beaucoup moins. Personnellement, je préfère avoir une console qui évolue plus dans le contexte du futur que l'inverse.

Bref, c'est au niveau des exclusivités que cela se joue, car la PS4 n'as pas de nombreux atouts je dois dire, à par sont prix et ses jeux pour certains.

Enfin, ce n'est que mon propre avis

Microsoft avec la one viens d'arriver avec le BR (alors que c'était le support d'avenir) alors que sony la depuis la ps3 donc bon je vois pas en quoi il tourne l'avenir chez Microsoft avec la one si tu parles de kinect je rigole mais faudrait que tu me dis en quoi il tourne sur l'avenir (l'anti occassion,co obligatoire)chose a la base que Microsoft voulait. Parlons d'exclu a l'heure actuel on n'ai au début des consoles mais c'est pas nouveau que sony comparé a Microsoft fait largement plus d'exclu suffit de voir la ps2/xbox ou encore ps3/360 sony a toujours eu ou produit plus d'exclu sur le long terme a la différence de Microsoft qui préfère lâcher tout d'un coup et ne pas faire sur la durée suffit de voir sur 360 cela doit bien faire 2 ans qu'il y'a plus grand chose comparé a la ps3 :/
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 26 Nov 2013, 10:49
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Phil.Vhee » 03 Jan 2014, 19:41

Si techniquement les deux consoles se valent, encore que côté graphisme je préfère la PS4. Côté design la PS4 est plus jolie et le bloc d'alimentation extérieur de la Xbox One montre que Microsoft n'a pas su évoluer de ce côté depuis la Xbox 360. La Dual Shock 4 possède une meilleure prise en main que la manette Xbox (moins de fatigue et de douleur au bout de 5 à 6 heures de jeu), le pavé tactile et la touche Share viennent encore apporter un plus. Enfin la Kinect vendue d'office avec le pack ressemble à de la vente forcée et je trouve le catalogue des exclusivités PS4 plus séduisant que celui de la Xbox One. C'est pourquoi je maintiens que l'offre Sony est supérieure à celle de Microsoft. Je précise que jusqu'à la fin 2013 j'étais sur Xbox 360 donc pas un supporter de Sony et que c'est après avoir testé les deux que j'ai transfugé. ;)
Le réel et le virtuel se confondent à la croisée des mondes et c'est là que je vis.
Avatar de l’utilisateur Phil.Vhee Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 05 Déc 2013, 19:48
Prénom: Philippe
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar BreizhSonik » 03 Jan 2014, 19:46

serve66 Wrote:JuckeBoxe Le vendredi 03 Janvier 2014 à 17h50
Phil.Vhee a écrit:[...]la PS4 est sans conteste supérieure à la Xboîte. ;)


Supérieur en quoi ? Il est impossible de streamer du contenu vers sa PS4 via DLNA qui l'un des atouts technologique majeurs de ses dernières années... Meilleurs performances graphique ? Mouai, uniquement sur les exclusivité alors... (Sauf peut-être en se début de lancement avec des Hardwares pas encore fini, mais avec le temps il n'y aura surement quasiment aucune différences sur un jeu Multi-plateforme)
Un Appstore qui sera surement moins conséquent que sur la One (Merci Windows Store et Windows Phone), un live qui pâti...
La Xbox One est plus tourné vers l'avenir alors que la Play beaucoup moins. Personnellement, je préfère avoir une console qui évolue plus dans le contexte du futur que l'inverse.

Bref, c'est au niveau des exclusivités que cela se joue, car la PS4 n'as pas de nombreux atouts je dois dire, à par sont prix et ses jeux pour certains.

Enfin, ce n'est que mon propre avis

Microsoft avec la one viens d'arriver avec le BR (alors que c'était le support d'avenir) alors que sony la depuis la ps3 donc bon je vois pas en quoi il tourne l'avenir chez Microsoft avec la one si tu parles de kinect je rigole mais faudrait que tu me dis en quoi il tourne sur l'avenir (l'anti occassion,co obligatoire)chose a la base que Microsoft voulait. Parlons d'exclu a l'heure actuel on n'ai au début des consoles mais c'est pas nouveau que sony comparé a Microsoft fait largement plus d'exclu suffit de voir la ps2/xbox ou encore ps3/360 sony a toujours eu ou produit plus d'exclu sur le long terme a la différence de Microsoft qui préfère lâcher tout d'un coup et ne pas faire sur la durée suffit de voir sur 360 cela doit bien faire 2 ans qu'il y'a plus grand chose comparé a la ps3 :/



quand on voit les ventes des exclus, cela ne fait pas tout, sauf pour nintendo.
SInon pour le lecteur blue ray, ce n'est pas l'avenir, steam est l'avenir, a mon plus grand regrets d'ailleurs....... et je précises que d'avoir plusieurs dvd pendant les années xbox ne m'a pas dérangé plus que ca....

c'est bien d'applaudir la concurrence, mais ce n'est pas le plus important, corrigé les erreurs du début de la one est bien plus important a mes yeux
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, SuperNes,N64,Gamecube, Wii,WiiU / Gameboy Color, Advanced, SP, DS,new 3DS
Playstation : PSP, PsVita, Ps,Ps2,Ps3,Ps4
Smartphones : Iphone 6
Tablette : IPad 5
PC : Mac 21 pouces, Pc portable MSI Gaming series
Avatar de l’utilisateur BreizhSonik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 19 Sep 2013, 08:54
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Hakase » 03 Jan 2014, 19:48

Il y a encore ce genre de commentaires puérils alors que les deux consoles marchent très bien au niveau des ventes pour le moment.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar babaookikou » 03 Jan 2014, 19:51

Mouais les gars, au bout d'un moment quand on se prétend gamer, faut arrêter de défendre sa marque bête comme fer et s'avouer que malheureusement on à pas cette équité qu'on attendait, une des consoles domine l'autre et c'est pas les arguments comme les applications qui changeront la donne, si l'innovation de la console vous intéresse, il y à pleins de WIIU en stock dans les magasins.

Quand on est un vrai gamer on s'intéresse au catalogue de jeu, et le matériel les PCIST savent faire la différence entre une bonne et mauvaise config, pourquoi sur console vous arrivez pas à vous avouez que malheureusement elles se sont pas égales.
Après ça reste une question de goût, donc prendre la Xbox parce que l'on aime les licences Microsoft je vois pas le problème, mais arrêter de défendre votre choix en disant que les consoles sont pareils, c'est tout sauf le cas, l'une est plus puissante que l'autre, plus supportée par la communauté, par les éditeurs, par les Indies, possèdent plus de studio First Party, une meilleur architecture plus orientée sur le jeu que l'utilitaire.
Je dis pas que la Xbox est naze, elle ne l'est pas, juste que si vous avez un esprit normal, que vous êtes des gamers des vrais, faudra avouez que la concurrente est mieux lotie. C'était pareil pour PS2 - Gamecube ça ma pas empêcher de passer des moments extras sur ma gamecube mais moi au moins je défendais pas ma console comme un idiot en cherchant des prétexte et des excuses, moi j'avouais que ma Gamecube n'avais que peu de soutient et que la PS2 avait gagner, comme j'était très content de ma 360 en début de gen qui je le disait était mieux que ma PS3 puis comme j'ai inversé mes propos en fin de Gen car ça avait changer.

Arrêtez de vous crêpé le chignons comme des jouvencelles sur la place du village et prenez le temps de vous demandez si le fait que la Xbox soit moins représentée, puissante et avec moins de soutient vous empêchera de vous amusez dessus. Si ce n'est pas le cas, avouez que Microsoft n'a pas gagner et ne gagnera pas, que la console est techniquement inférieur à la concurrente et amusez vous sur votre XBOX ONE parce que c'est ce que vous vouliez, parce que c'est le style de jeu que vous aimez et arrêter de la défendre juste parce que vous l'aimer, on est pas dans une course à l'hippodrome.

Bien jouer Phil, le fair-play ça joue dans les mentalités des consommateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar JuckeBoxe » 03 Jan 2014, 19:51

mopral110 Wrote:Ouai enfin il faut pas en arriver à troller comme tu le fais, car la ton argumentation tiens plus du ridicule qu'autre chose ...


Développe s'il te plait car la ton argumentation tiens plus du ridicule qu'autre chose ...
(Un troll... je crois que c'est devenu la façon la plus médiocre de dire ceux que l'on aimerai dire mais sans savoir ceux que l'on veux vraiment dire quand on ne cerne pas ceux que l'autres veux dire ^^)

Pour répondre aux autres: J'ai toujours affirmé qu'une console se choisissez en fonction des ses jeux favoris et de ses centres d’intérêt (Et pour moi la Xbox One est dedans (Canal+, Skype, Streaming, connexion avec n’importe quel appareils , réseaux stable etc..), et j'ai toujours dit que cela ne regarder que moi, donc pour ceux qui chipote, je n'ai rien à en dire, vous pensez ce que vous voulez et j'en suis ravis, le principale est d'y trouver son compte. Chacun à sa façon de pensez, de voir les choses. Je pense ce que je pense et je répond en fonction de. Pas besoins de partir en polémique haha :roll:
Dernière édition par JuckeBoxe le 03 Jan 2014, 20:25, édité 7 fois.
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 25 Juil 2013, 21:52
Localisation: Montpellier (34)
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar revans » 03 Jan 2014, 20:04

mopral110 Wrote:La seul chose sur est de voir que la xbox a de gros problème et que leur SAV est saturé de retour, la mienne est compris dedans.

Donc c’est bien beau de féliciter la concurrence mais faudrait penser à ce bouger les fesses pour aider ceux qui ont opter xbox et ce retrouve sans console 1 mois après sa sortie.....

JuckeBoxe Wrote:La Xbox One est plus tourné vers l'avenir alors que la Play beaucoup moins. Personnellement, je préfère avoir une console qui évolue plus dans le contexte du futur que l'inverse.

Ouai enfin il faut pas en arriver à troller comme tu le fais, car la ton argumentation tiens plus du ridicule qu'autre chose ...


le sav est plutot rapide , 2 semaine pour une one
apres pour la manette c'est une question de gout , la manette ps4 meme si elle a evolue resteras moin bonne POUR MOI que la manettes xbox
apres les deux consoles sont tellement proche et ceux qui parle d'une one moins puissante ne connaise pas Ms apparement , ce sont des gens douer dans le soft , rien que directX qui est une de leur invention est un atout pour la console car pratiquement tout le monde devellope sur directx de nos jours et tres peut reste sur openGL
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar zeldadu44 » 03 Jan 2014, 20:10

Phil.Vhee Wrote:Très fairplay mais très mérité car la PS4 est sans conteste supérieure à la Xboîte. ;)
ta vu sa ou la xbox one est largement mieux rien qu avec les jeux au lancement et niveaux qualité des plastique de la manette et de la console .pour moi il y a pas photo la xbox one largement supérieure a la sony. ms est fair play elle aux moins c est pas le cas de sony.
zeldadu44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 30 Oct 2013, 16:55
Prénom: JEAN
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Ichimaru777 » 03 Jan 2014, 20:12

Sympa ce qu'il dit sur les jeux de QD.
Quand on voit le nombre de Pro M (attention je dis pas qu'ils sont ici^^) qui crachent sur ces même jeux en racontant que MS voudrait pas de jeux, que dis-je, de films interactifs comme ceux cités sur leur console....
Il y aura peut être des prises de risque chez MS avec des exclues comme ceux ci à l'avenir^^
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar demoniaque7 » 03 Jan 2014, 20:19

:lol: 2 consoles , 2 univers similaires , 1 seule passion le jeu vidéo, et..........des troll ! :shock:
Quand on voit que certains se battent pour 2 poiles de c** de différence :lol:

C'est triste de voir autant de personnes sur les forums, j'ai envie de dire mais qu'es-ce que vous faites ici ?
Moi je n'ai ni la xbox one ni la ps4 mais je sais que si j'aurai eu une des deux consoles chez moi je ne serai pas ici a me justifier d'avoir " la meilleur". Non mais c'est vrai votre console vous l'avez acheter pourquoi pour vous ou pour votre image ? Vous défendez une firme pour qui au final ? ba personne.....vue que cela ne vous concerne en rien !

A la la, le jour ou les joueurs comprendront que nous ne sommes pas la pour représenter une firme mais juste là en tant que joueur......
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar kazede » 03 Jan 2014, 20:24

70% de supporters Xbox sur le forum du sujet à débattre stérilement / se justifier / dire qu'elle est aussi bien (direct x l'invention du siècle..., à l'évidence tu n'y connais rien techniquement, donc arrêtes de balancer ce genre d'arguments. Tu ne sais pas ce que c'est ni comment ça marche).

Bref, les autres sont sur leur PS4 en train de jouer. Ce genre de débats est derrière eux maintenant. Alors je le dis pour eux, beau FairPlay Microsoft. Ce genre de propos est non seulement bon pour l'image mais est aussi un constat pur et simple de la réalité.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 15 Jan 2008, 19:38
Localisation: IDF
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Da Costa Alexandre » 03 Jan 2014, 20:27

Faut savoir que Quantic dream c'est a la base dirigé vers la Xbox en voulant être exclusif a leur marque mais Microsoft a refusé le projet car pas assez "grand public" et trop "spécial", donc QD c'est retourné sur Sony qui les as gentillements acceuillis d'ou l'amour pour Sony du Studio.

Donc non, je ne pense pas que QD migrera vers Microsoft, il est et restera une exclu Playstation.
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 991
Inscription: 04 Déc 2009, 04:15
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen