Forums GAMERGEN

PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar noman » 03 Jan 2014, 20:35

babaookikou Wrote:Mouais les gars, au bout d'un moment quand on se prétend gamer, faut arrêter de défendre sa marque bête comme fer et s'avouer que malheureusement on à pas cette équité qu'on attendait, une des consoles domine l'autre et c'est pas les arguments comme les applications qui changeront la donne, si l'innovation de la console vous intéresse, il y à pleins de WIIU en stock dans les magasins.

...


Magnifique, je ne peut qu'être d'accord avec toi.
L'objectivité manque cruellement et les propos avancée par les fanatiques sont bien souvent ridicules et reflète une profonde méconnaissance du jeu vidéo et de son histoire.

Alors peut être qu'un jour les esprits s'élèveront mais en attendant les vendeurs de frustrations on de l'avenir.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar revans » 03 Jan 2014, 20:36

kazede Wrote:70% de supporters Xbox sur le forum du sujet à débattre stérilement / se justifier / dire qu'elle est aussi bien (direct x l'invention du siècle..., à l'évidence tu n'y connais rien techniquement, donc arrêtes de balancer ce genre d'arguments. Tu ne sais pas ce que c'est ni comment ça marche).

Bref, les autres sont sur leur PS4 en train de jouer. Ce genre de débats est derrière eux maintenant. Alors je le dis pour eux, beau FairPlay Microsoft. Ce genre de propos est non seulement bon pour l'image mais est aussi un constat pur et simple de la réalité.


ou tu voie que je parle d'invention du siecle ???
j'ai bien dis que directx est une avantage pour la console de Ms c'est tout
Merci de pas deformer mes propos
apres Ms a perdu du fric avec sa xbox , mais tout sa a permis a directX de se mettre en place et actuellement les jeux pc utilise quoi? directx , beaucoup utilise directx et devellope sur pc donc oui un avantage certain.

et oui je sais ce qu'est un API
Dernière édition par revans le 03 Jan 2014, 20:47, édité 1 fois.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Mykkoo » 03 Jan 2014, 20:38

Bon, on change de topic et on recommence la guerre PS4/Xbox One

C'est bien, on retrouve les mêmes arguments que précédemment.

Juste pour info, un pro Sony ne dira jamais que la Xbox est la meilleure et un pro MS ne dira jamais que la PS4 est la meilleure.

Les manettes, les applis, Kinect sont des éléments qui ne s'adressent pas au public de la PS4 et vice et versa

La One est une bonne console qui ne me convient pas car j'aime avant tout les licences Sony.

Pour en revenir à la news, c'est fair play et j'avoue que depuis le lancement de la PS4, MS est vraiment très fair play
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar JuckeBoxe » 03 Jan 2014, 20:59

I love U! ^^ <3 Si seulement c'était aussi simple de comprendre ça pour tout le monde, ça éviterais pas mal de guéguerres ...
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 25 Juil 2013, 21:52
Localisation: Montpellier (34)
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Exteinz. » 03 Jan 2014, 21:22

Un PCIST qui passe....

Je pensais que avec le temps le genre de coms " xbox c tro la meilleur lol " ou " sony the best " c'était passé avec le temps
mais visiblement non.

Au moins on voit que les deux concurrents sont fair play entre eux, c'est déjà ça.

Concernant la "puissance" de c'est consoles "next-gen" je ferais pas de commentaire ni de comparaison parce que je trouve sa tout simplement peut comme puissance pour une nouvelle console.
( Me taper je joue sur PC hein :lol: )

Si je devais choisir une console que j'achèterais, se serais la PS4. Pourquoi ?
Parce que skype, canal+, kinect et compagnie je n'en ai pas l'utilité et que quand on a un pc et que on sait l'utilisé on peut y branché sa console et avoir skype en même temps :roll: :o
Canal+ ? j'ai déjà avec ma freebox. Kinect ? J'avais essayé sur 360, c'est bien quand on joue en famille ou autre chez moi personne joue sauf moi donc aucun intérêt.
Coter design je trouve que la xbox fait trop "gros bloc".
Donc la ps4 me correspondrais.

Hum coter ps4 j'ai pas grand chose à dire sauf que j'aime pas les manettes ( des deux consoles ) j'aime bien avoirs les mains libres <3

Je rappelle que c'est un avis personnelle qui n'est pas là pour critiquer ou dire telle ou telle est meilleur.
Exteinz. Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 22 Oct 2013, 19:14
Prénom: Jeremy
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar GamerXone » 03 Jan 2014, 21:36

Phil.Vhee Wrote:Si techniquement les deux consoles se valent, encore que côté graphisme je préfère la PS4. Côté design la PS4 est plus jolie et le bloc d'alimentation extérieur de la Xbox One montre que Microsoft n'a pas su évoluer de ce côté depuis la Xbox 360. La Dual Shock 4 possède une meilleure prise en main que la manette Xbox (moins de fatigue et de douleur au bout de 5 à 6 heures de jeu), le pavé tactile et la touche Share viennent encore apporter un plus. Enfin la Kinect vendue d'office avec le pack ressemble à de la vente forcée et je trouve le catalogue des exclusivités PS4 plus séduisant que celui de la Xbox One. C'est pourquoi je maintiens que l'offre Sony est supérieure à celle de Microsoft. Je précise que jusqu'à la fin 2013 j'étais sur Xbox 360 donc pas un supporter de Sony et que c'est après avoir testé les deux que j'ai transfugé. ;)


Non mais c'est de pire en pire ! Comment ose tu dire que la manette PS4 est au dessus du pad Xbox one :o
Moins de fatigue et de douleur , mais la on atteins le summum de la débilité .
A mon avis tu n'as jamais mis les mains sur pad xbox one :roll:
Et la touche share la xbox one n'en a pas besoin vu que l'on fait la même chose avec la vois via Kinect . ET CA FONCTIONNE TRÈS BIEN !

Et pour les exclus arrête de croire que tu es le centre du monde et que ton avis est plus objectif . C'est pas parce que tu préfère les exclusivités de la PS4 qu'elles sont meilleurs et plus attractives que sur Xbox One .

Alors moi je te le dis tout nette tes arguments sont bidons .

La PS4 n'a rien de plus que la Xbox One . Elle n'est en rien supérieur et le catalogue de jeux sera kif kif sur les deux consoles .
Sis pour toi avoir plus de jeux INDE est un meilleur catalogue et bien je te les laisse tes jeux que je peux trouvé sur le Play store d'Android :mrgreen:

Tittanfall
Project Spark
Quantum Break
Halo 5
Sunset Overdrive
Le jeu secret du nouveau studio de MS Black Tusk studio qui sera un jeu AAA

Rien que cette liste se sont des exclus prévu pour l'année 2014

Je vois pas en quoi c'est plus mauvais que sur PS4.

Alors que tu préfère la PS4 c'est ton choix et chacun ses goûts , mais dire que la PS4 est supérieur a la xbox one est totalement FAUX !
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 16 Juin 2013, 11:44
Prénom: eddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar demoniaque7 » 03 Jan 2014, 21:53

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=cUAtMGtUie8

Il a tout compris SQUEEZIE !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar scaillea » 03 Jan 2014, 22:08

revans Wrote:
kazede Wrote:apres Ms a perdu du fric avec sa xbox , mais tout sa a permis a directX de se mettre en place et actuellement les jeux pc utilise quoi? directx , beaucoup utilise directx et devellope sur pc donc oui un avantage certain.

et oui je sais ce qu'est un API


QUOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIII ?

La Xbox a permis de mettre en place DirectX ??????????

Clairement toi tu es un gamer sur console et depuis pas vraiment longtemps. DirectX est une API développée pour les PCs et existe depuis depuis 1995 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX

La Xbox est sortie en 2001 et directX était déjà bien en place à cette époque.

Perso, les deux consoles ont toujours été très proches au niveau des performances mais par des matériels différents. Le résultat était très proche avec parfois un avantage vers l'une ou l'autre.

La manette de l'une est meilleure que l'autre => non dépends des joueurs
L'une est plus belle que l'autre => non dépends encore une fois des goûts
L'une est plus performante que l'autre => non, preuve à l'appui les différents comparatifs vidéo entre plateforme
L'une propose de meilleure exclue que l'autre => dépends une fois de plus des goûts

Tous les arguments avancés par les uns et les autres sont sans intérêts puisque dépendent des goûts de chacun.

J'ai joué sur toutes les playstation sauf le 4 et les seules raisons étaient la manette (que je préférais car moins grosse) et quelques exclues que je préférais.

Maintenant, j'en ai eu marre de jouer sur console car ayant également un gros nombre d'heures passées à jouer sur PC, j'en ai eu marre d'être pris pour un c** et devoir payer le prix fort pour des jeux à 30fps en 720p sur les générations précédentes et être cantonné au mieux à 60FPS et 1080p sur les nouvelles générations. J'ai donc laissé tombé les consoles et retourner sur PC, là ou le 1080p est standard depuis longtemps et où à fond même avec une config moyenne les 60FPS sont dépassé sans problèmes. Le1440p est même en passe de passer en standard car une config actuelle le supporte déjà. Les consoles auront toujours un train de retards qu'elle rattrape à chaque nouvelle génération mais peu de temps après elles se font de nouveau distancer.

Comme dit plus haut, une console est faite pour jouer donc prenez du plaisir avec celle que vous avez acheté et arrêté de vanter la suprématie de l'une ou l'autre car si l'une était vraiment supérieure alors la marque concurrente aurait arrêté de vendre du hardware. Rappelez-vous de SEGA !!!!!!

Ah oui, l'argument des services offerts est également bidon puisque les services sont purement logiciels donc si l'un fait ça, l'autre peu le faire également.

Arrêtez votre gueguerre inutile et comportez vous comme ce que vous vous revendiqué, DES GAMERS et pas des rageux.

Les félicitations de MS sont louables mais ne sont ni plus ni moins qu'un coup de pub.
scaillea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 07 Jan 2010, 21:39
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar revans » 03 Jan 2014, 22:12

je sais tres bien que directx etat deja la avant la xbox , je dis tout simplement que la xbox a permie a Ms de faire sa com autours de directx avec sa console , opengl etait plus performant et la campagne de pub tres aggresive de Ms autour de directx grace a la xbox a permie a Ms de lancer directx , lancer dans le sens d'ecraser la concurrence et d'assoir sont produit .
et je suis un joueur console depuis plusieur années et j'y joue depuis la nes
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar ryusanfr » 03 Jan 2014, 22:29

GamerXone Wrote:
Phil.Vhee Wrote:Très fairplay mais très mérité car la PS4 est sans conteste supérieure à la Xboîte. ;)

Ton com au début était bien , mais la fin est vraiment pathétique et montre que tu ne connais pas grand chose a la xbox one et la marque xbox .

Que Microsoft du moins phil spencer dise du bien de Sony c'est tout a son honneur .
Mais que des mecs comme toi se permettent encore de dire la PS4 elle est trop méga puissante et méga meilleur que la xbox boite , la c'est vraiment pas connaitre grand chose .

La PS4 est en rien supérieur a la Xbox one ! Les deux consoles ont leur atouts et leur défauts . Techniquement elle sont super proche et c'est pas le très peu d'écart de puissance qui fera la différence .
La différence se fera sur les exclus et les applications et services .

Elles ont toutes les deux des catalogues d'exclusivités plutôt différent et la encore c'est une question de goûts !

Je t'invite a lire les différents test sur la xbox one sur les différents sites pour te rendre compte que la PS4 n'est en rien supérieur a la xbox one .

C'est deux visions différentes et les deux consoles en fin de gen seront a mon avis pas loin du 50/50 .

Du moment que ça te fait du bien de croire ça, perso j'approuve.
Après il y en a bien pour dire que la ps4 n'est pas supérieur parce quelle ne propose pas de ne la donc bon tu aurais pu dire pire hein. Moi je dis que du moment que vous trouvez des sites qui vous donnes raisons tant mieux.
Après dans le concret en terme de puissance dédié aux jeux la ps4 est plus puissante, là ou la One a un avantage sur le multi tache. On a 2 offres différentes et bien complète mais en terme de jeux tout les papiers culs un thé web ne changeront pas la réalité et d'ici un ou deux ans ça devrait ce voir. Après dire que ça va faire une différence visuel net lol non le rendu ne sera a peine visible et encore si les jeux multi sont optimisé..... Bref ça ne ce verra pas des masses et ça ce jouera probablement sur le AA ou la résolution, optimisation de feignant en gros....
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 204
Inscription: 30 Oct 2009, 20:43
Localisation: Devant mon ordi
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Yehoo » 03 Jan 2014, 22:29

Un article qui montre la maturité et le bon esprit de la concurrence, et des commentaires qui montrent totalement l'inverse.

Faut se calmer, ce n'est pas votre famille qui a construit l'une des deux consoles. Vous me donnez l'impression que la PS4 et la XBOX One sont votre petite copine. Les deux consoles sont bien en soi, et chacune présente des avantages par rapport à l'autre, tout comme des inconvénients. On a tous fait notre choix et on en est contents.

Bonne année
Yehoo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 17 Nov 2013, 14:35
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar scaillea » 03 Jan 2014, 22:36

revans Wrote:je sais tres bien que directx etat deja la avant la xbox , je dis tout simplement que la xbox a permie a Ms de faire sa com autours de directx avec sa console , opengl etait plus performant et la campagne de pub tres aggresive de Ms autour de directx grace a la xbox a permie a Ms de lancer directx , lancer dans le sens d'ecraser la concurrence et d'assoir sont produit .
et je suis un joueur console depuis plusieur années et j'y joue depuis la nes


En 2001, DirectX était déjà utilisé dans la très grosse majorité des jeux PCs..... Pour info, directX 9 est sorti en 2002. C'est sans doute l'une des plus célèbres versions car utilisé par pratiquement tous les jeux de l'époque. OpenGL à l'époque de la première Xbox était surtout destiné aux pros. De plus, la grosse majorité des joueurs consoles se foutaient à l'époque et encore beaucoup aujourd’hui de quelle API est utilisée pour faire leur jeux. Donc non, la Xbox n'a pas assis DirectX et DirectX n'a pas assis la Xbox.

Mais là n'est pas le débat puisque ce n'est pas le sujet de la news.

Pour en revenir à la news, MS est fairplay sur ce coup. Ca, on ne peut pas le nier. Comme dit également dans mon précédent commentaire et dans un commentaire un peu avant, les consoles ont un rendu très proches mais par des moyens différents, le reste c'est une affaire de goût.
Dernière édition par scaillea le 03 Jan 2014, 22:41, édité 1 fois.
scaillea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 07 Jan 2010, 21:39
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen