Forums GAMERGEN

PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar MarcoX65X » 03 Jan 2014, 22:40

Rien à dire Sony en devrait faire autant la One est aussi une excellente console y ayant joué je parle en connaissance de cause 8-)
Image
MarcoX65X Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 29 Nov 2013, 20:40
Prénom: Marco
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Jan 2014, 22:42

Très beau geste de M$, y'a pas a dire !
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Xavier Desbarats » 03 Jan 2014, 22:45

Kiori Wrote:Enfin quand on sait que Sony va surement faire des Smartphone Windows on se pose des questions sur la complicité des deux marques. ;)
Rappelons que Microsoft utilise maintenant la norme Sony Blu-Ray pour sa XBox One.
Avatar de l’utilisateur Xavier Desbarats Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 09 Sep 2013, 11:31
Prénom: Xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Jan 2014, 22:49

Tsukasael Wrote:microsoft a l'habitude se sortir le fric pour avoir les jeux, du coup les developpeur/editeurs essaient de faire en sorte que sony fasse pareil, et quand le refus de payer de la part de sony est là paf multiplateforme.

C'est vrai, Microsoft a inventé le chèque :roll: J'espère qu'ils l'ont breveté :lol:

Phil.Vhee Wrote:Très fairplay mais très mérité car la PS4 est sans conteste supérieure à la Xboîte. ;)

L'as-tu testée, la Xbox One, pour dire ça ? Non ? Il me semblait bien. En attendant, les pro-PS4 ont eu beau troller avec "TV TV TV" (et à raison, d'ailleurs), la Xbox One a des jeux, contrairement à la PS4. Ca ne m'empêchera pas d'en avoir une (ce mois ci, si tout va bien), avec un jeu qui, tout comme Ryse, mais à moindre mesure, a été trop mal noté : Knack. J'achète bien entendu la console afin de l'avoir pour la sortie de inFamous : Second Son en mars.

OroChiMaRu33 Wrote:Mais imagine que tous les jeux Xbox One se retrouvent sur PS4, indéniablement le marché sera partagé (soit j'achète une Ms, soit une Sony).

Forcément, sans la moindre exclu, que ce soit un AAA ou un "simple" jeu téléchargeable, les gens comme moi qui prennent toutes les consoles en prendraient un coup. Avoir dépensé 400 ou 500€ de plus juste pour pouvoir jouer avec Michel et Maurice sur une console et avec Serge et Samir sur l'autre, c'est moyen...

nokia94 Wrote:Sinon pour en revenir à la news, je pense que c'est parce que Microsoft a fait un chèque à Square Enix (qui n'a aucun amour propre ni aucune fierté). Le jeu était une exclue PS3 qui s'est transformée en titre en multi-plateforme next gen. Manque de respect total.

Et quand Mass Effect et BioShock sont sortis sur PS3, as-tu également pensé qu'Electronic Arts et Take Two n'avaient "aucun amour propre ni aucune fierté" ? Le manque de respect total, il vient de Sony, qui a tout fait pour que Square Enix continue à soutenir mordicus que le jeu est une exclu PS3. Le jeu a pendant des années servi de carotte pour attirer les joueurs vers la PS3 plutôt que la Xbox 360, et au final la carotte tu sais où Sony te la met... car le jeu sort sur next-gen. Et encore, quand je dis "le jeu", je dirais plutôt "ce qu'il en reste", car il y a déjà eu des rumeurs sur un Final Fantasy XV-2. En gros, le jeu prévu à la base, on te le couperait en deux pour te faire casquer deux fois.

Sinon, pour celui qui parlait des manettes, non... la manette Xbox One est infiniment plus confortable. Mais c'est vrai que les gâchettes vibrantes c'est peu innovant, vu que le prix de l'innovation revient au touchpad pompé de la manette Ouya et au haut parleur intégré à la manette, déjà présent sur la Wiimote.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar madaotaku » 03 Jan 2014, 23:03

Question de communication et d'image, MS ne doit pas avoir l'air mauvais perdant ou ne doit pas l'être. Puis rien n'empêche qu'un jours ils soient amenés à travailler main dans la main avec Sony (si ça pouvait rapporter gros). C'est la meilleurs ligne de conduite qu'une entreprise puisse avoir, rien de surprenant ou d'extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 728
Inscription: 01 Sep 2010, 10:04
Localisation: à sa fenêtre (de navigateur)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar truehellway » 03 Jan 2014, 23:47

Paix à tous,
rappellons que nous parlons de 2 gros mastodontes industriels, qui font du business ensemble. Leur concurrence et les politiques de communication actuelle sur le marché des consoles de salon leur permet de monopoliser l'attention, ce qui est bénéfique pour les 2.
Le fait qu'un représentant de Microsoft s'exprime sur "le succès" actuel de Sony dans ce domaine vient renforcer cette idée
Avatar de l’utilisateur truehellway Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 12 Juin 2013, 20:44
Localisation: on mother earth
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Kiori » 03 Jan 2014, 23:57

Mykkoo Wrote:Bon, on change de topic et on recommence la guerre PS4/Xbox One

C'est bien, on retrouve les mêmes arguments que précédemment.

Juste pour info, un pro Sony ne dira jamais que la Xbox est la meilleure et un pro MS ne dira jamais que la PS4 est la meilleure.

Les manettes, les applis, Kinect sont des éléments qui ne s'adressent pas au public de la PS4 et vice et versa

La One est une bonne console qui ne me convient pas car j'aime avant tout les licences Sony.

Pour en revenir à la news, c'est fair play et j'avoue que depuis le lancement de la PS4, MS est vraiment très fair play

Commentaire plus intelligent que les autres.
Merci ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Kiori » 04 Jan 2014, 00:04

madaotaku Wrote:Question de communication et d'image, MS ne doit pas avoir l'air mauvais perdant ou ne doit pas l'être. Puis rien n'empêche qu'un jours ils soient amenés à travailler main dans la main avec Sony (si ça pouvait rapporter gros). C'est la meilleurs ligne de conduite qu'une entreprise puisse avoir, rien de surprenant ou d'extraordinaire.

C'est ce qu'ils font déjà. Sony va surement bientôt faire des Windows Phone.
Je l'avais dit depuis belle lurette que ces deux là travaillaient main dans la main.
Il n'y a que les joueurs qui se font réellement la guerre et eux ils en profitent.
L'un comme l'autre savent très bien que la concurrence est primordiale surtout dans le domaine de la technologie.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Edward L. » 04 Jan 2014, 00:45

ShiinOzuke Wrote:Faut savoir que Quantic dream c'est a la base dirigé vers la Xbox en voulant être exclusif a leur marque mais Microsoft a refusé le projet car pas assez "grand public" et trop "spécial", donc QD c'est retourné sur Sony qui les as gentillements acceuillis d'ou l'amour pour Sony du Studio.

Donc non, je ne pense pas que QD migrera vers Microsoft, il est et restera une exclu Playstation.


Farenheit est bien sorti sur Xbox et PS2 en 2005. Ce n'est qu'après qu'ils se font focalisés sur les consoles Sony vu que Microsoft a refusé de les signer, ce qu'a pas manqué de faire Sony.

Donc théoriquement, ils pourraient tout à fait retourner sur Xbox, suffit que Microsoft paye le studio plus que Sony. QD est encore indépendant.

Sinon, j'ai rigolé en lisant "gentillements acceuillis'' et "amour". On parle d'affaires pas d'une femme éplorée qui retrouve l'amour dans les bras d'un autre...La candeur de certains m'étonnera toujours...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Yoshiyes » 04 Jan 2014, 00:54

Microsoft veut se marier avec Sony ? :lol:
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar GrandSexeMalade » 04 Jan 2014, 03:59

joejoe Wrote:C'est surtout que quantic dream est un studio indépendant, jusqu'ici largement sponsorisé par sony, mais rien ne les empêche d'aller voir ailleurs...


Non, je ne pense pas. Quantic Dream a déjà du recevoir quelques offres supérieures à celles de Sony et pourtant ils David Cage continue de clamer haut et fort son amour pour Sony. Avec ce dernier, il dispose d'une indépendance totale vis-à-vis du développement et de la création, c'est rare quand ton projet est financé en partie par un éditeur qui plus est constructeur.

Quantic dream et Sony, c'est un mariage sur le long terme et David Cage l'atteste aux vues de ses nombreuses déclarations d'amour pour Sony.
GrandSexeMalade Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 05 Jan 2011, 15:15
Localisation: Orléans, France.
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar gabitbol23 » 04 Jan 2014, 05:57

perso j'ai choisis la ps4 pour 2 raisons! la 1ere , economique.. (je suis un gros rat :p )
la 2eme surtout! c'est que je viens de la ps3 et que moi , comme tout mes amis , on va naturellement vers la ps4! et là vient la 2eme raison! c'est que voilà , tout mes amis avec qui j'ai joué des milliers d'heures , sont tres important pour moi , du feeling c'est créé durant tout ce temps! donc pas envie de perdre tout ces potes en changeant de console!

apres j'aurai une question a ceux qui ont la X1. pour faire du changement de chaine tv avec la one a la voix. la console en veille suffit , ou bien elle est obligé d'etre allumé?
parce qu'entre la veille a 10w (du moins j'ai mesuré ca sur la ps4)et la console allumé a 100w , ca se sent sur la facture d'electricité! si c'est 100w , cette fonction interressante deviendrai completement ridicule.
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 09 Sep 2013, 11:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen