Forums GAMERGEN

PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar tollkhyenn » 04 Jan 2014, 11:08

Purée, quand je lis la plupart des com anti ou pro, ça me sidère...
Comment peut on être obtus à ce point? :shock:
En plus, la news ne parle pas de la puissance, du pad ou même des fonctionnalités mais du petit mot de Phil Spencer il me semble.
Pourquoi faut il toujours que ça dégénère en bagarre de cour d'école?
On s'en fout de qui aime quoi! Chacun ses goûts et puis c'est tout...

En tout cas, je trouve très fair play cette réaction. Ça change un peu du sempiternel "c'est moi qui ai la plus grosse".
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Wirus » 04 Jan 2014, 12:01

J'aime quand c'est comme ça, que deux rivaux s'applaudissent lorsque l'un reconnaît le succès de l'autre ! :) Si ça pouvait être tout le temps comme ça. <3
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Jan 2014, 12:19

GrandSexeMalade Wrote:Non, je ne pense pas. Quantic Dream a déjà du recevoir quelques offres supérieures à celles de Sony et pourtant ils David Cage continue de clamer haut et fort son amour pour Sony. Avec ce dernier, il dispose d'une indépendance totale vis-à-vis du développement et de la création, c'est rare quand ton projet est financé en partie par un éditeur qui plus est constructeur.

Tu as la mémoire bien courte il me semble. Tu ne te souviens pas quand Sony lui a coupé sa créativité en annulant le financement du développement des DLC de Heavy Rain au profit de celui de la mise à jour pour le support du PlayStation Move à la con ? Moi bien. Donc pour son "indépendance totale" on repassera, et donc ses "déclarations d'amour" sont loin d'être à 100% sincère. Après c'est normal, il ne va pas mordre la main qui le nourrit.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar azertyxpp » 04 Jan 2014, 12:26

GrandSexeMalade Wrote:
joejoe Wrote:C'est surtout que quantic dream est un studio indépendant, jusqu'ici largement sponsorisé par sony, mais rien ne les empêche d'aller voir ailleurs...


Non, je ne pense pas. Quantic Dream a déjà du recevoir quelques offres supérieures à celles de Sony et pourtant ils David Cage continue de clamer haut et fort son amour pour Sony. Avec ce dernier, il dispose d'une indépendance totale vis-à-vis du développement et de la création, c'est rare quand ton projet est financé en partie par un éditeur qui plus est constructeur.

Quantic dream et Sony, c'est un mariage sur le long terme et David Cage l'atteste aux vues de ses nombreuses déclarations d'amour pour Sony.

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'amour entre Sony et Quantic Dream mais plutôt de confiance et de respect. Il ne faut pas perdre de vu que Sony lui on imposé des choses sur Heavy Rain ils lui ont fixé des directives pour qu'il développe une version Move de HR pour promouvoir le nouvelle accessoire de Sony, ça a prit du temps beaucoup de temps, tellement qu'il a dut purement annulé ces 5 DLC prévu sur HR qui lui tenait vraiment à coeur, ça a été un coup dur pour lui, donc tout n'est pas rose.

Je pense plutôt que c'est une histoire de fierté, MS lui on fermé la porte au nez pour son projet HR, et il fallait y réfléchir avant. Alors MS peuvent faire les lèches botte comme ici je pense que David Cage préférera garder sa fierté même si il y a des gros chèque sous la table accompagné de tout ça. Personnellement je ferai pareil, je vais voir un constructeur pour lui présenter un projet, il me ferme la porte au nez en disant ton truc ce vendra pas c'est nul et bien il peut allez ce faire voir à jamais même si par la suite il regrette et est prêt à sortir le chéquier parce que finalement ça marche chez la concurrence c'est mort. Ça s'appel la fierté et beaucoup de développeurs devraient s'en inspirer parce que ça ne cours pas plus les rues.

Après je peux me tromper peut être que Cage finira par s'asseoir sur sa fierté et baisser son pantalon, qui sait ? Mais je ne pense pas. Il ne faut pas être crédule quant on connait le fond de l'affaire comme je l'ai décrié ici il n'y a aucun fairplay, juste que MS voudrai ça part du gâteau sur les licences de Quantic Dream après lui avoir foutu un coup de pied au cul magistral ça sonne vraiment faux cul.

EDIT: Steeve, lol on a dit exactement la même chose à propos des DLC en même temps ^^ à une minute d'intervalle, synchro.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Anonyme4 » 04 Jan 2014, 16:12

ça reste globalement assez condescendant pour ne pas dire un peu méprisant.
La référence à Quantic Dream, ce n'est pas vraiment un compliment, ils disent entre les lignes que Sony finance des projets merdiques même quand ils ne marchent pas.

Hors je suis désolé, mais heavy Rain et Beyond Two souls se sont vendus de façon satisfaisantes et ce n'est pas simplement des jeux-concepts, mais ce sont des jeux tout courts.
Les ventes, surtout heavy Rain, ont été tout à fait satisfaisantes.

Qu'est-ce qu'on peut bien avoir à faire de ce genre de propos mal venus ???
On sait que Microsoft avait financé Sega à l'epoque pour couler Sony et a tout fait pour. Après tout, c'est leur vie, on en a rien à carrer et c'est des choix marketting qui leur appartiennent.
Que chacun défende sa paroisse et point, le reste ne nous regarde pas.

A la base, il me semble que l'interview était en rapport avec Killer instinct sur XboxOne qui a une origine Nintendo.
Là, d'accord, qu'ils détaillent à leur façon l'histoire de leur jeu, ok.
Mais franchement le reste, c'est du bas étage.
Sony n'a pas besoin de l'approbation ou non de microsoft et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Jan 2014, 16:21

ariakas Wrote:ça reste globalement assez condescendant pour ne pas dire un peu méprisant.
La référence à Quantic Dream, ce n'est pas vraiment un compliment, ils disent entre les lignes que Sony finance des projets merdiques même quand ils ne marchent pas.

Tu vois le mal partout. Ce n'est aucunement ce que tu racontes. C'est à prendre autrement, c'est à dire que Sony n'a pas besoin de sortir un Call Of like pour gros kikoo et faire des millions de ventes, ils ont opté pour faire un jeu différent et qui ne plaît forcément pas à tout le monde. Microsoft n'a pas financé Sega pour couler Sony, Microsoft a pris les exclusivités sur Shenmue II, Panzer Dragoon Orta et Jet Set Radio Future, pour avoir des jeux exclusifs. Ca n'a pas empêché les Sonic de sortir sur PlayStation 2 et GameCube, ni même à la série Yakuza d'être une exclusivité PlayStation (et désolé de briser tes croyances religieuses, mais si c'est une exclu Sony c'est que Sony a payé pour). Quand on voit tous les jeux Sega exclusivement sur machines Nintendo, on pense aussi que "Nintendo a payé Sega pour couler Microsoft et Sony" ? Faut arrêter de croire que Microsoft c'est le grand méchant loup prêt à dévorer les gentils que sont Sony et Nintendo.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar fskb » 04 Jan 2014, 23:57

JuckeBoxe Wrote:
Phil.Vhee Wrote:[...]la PS4 est sans conteste supérieure à la Xboîte. ;)


Supérieur en quoi ? Il est impossible de streamer du contenu vers sa PS4 via DLNA qui l'un des atouts technologique majeurs de ses dernières années... Meilleurs performances graphique ? Mouai, uniquement sur les exclusivité alors... (Sauf peut-être en se début de lancement avec des Hardwares pas encore fini, mais avec le temps il n'y aura surement quasiment aucune différences sur un jeu Multi-plateforme)
Un Appstore qui sera surement moins conséquent que sur la One (Merci Windows Store et Windows Phone), un live qui pâti...
La Xbox One est plus tourné vers l'avenir alors que la Play beaucoup moins. Personnellement, je préfère avoir une console qui évolue plus dans le contexte du futur que l'inverse.

Bref, c'est au niveau des exclusivités que cela se joue, car la PS4 n'as pas de nombreux atouts je dois dire, à par sont prix et ses jeux pour certains.

Enfin, ce n'est que mon propre avis.


jpas pro playstation jai toujours joué sur tout les consoles ,même que je suis probablement plus souvent sur xbox mais pour les exclusivité playstation a toujours eu le top sur se points , xbox oui serte ya forza , halo bof , gears. alan wake.. bref sony a toujours pue se démarquer avec sais titre god of war ,killzone, uncharted, rachet , beyond. last of us, Heavy Rain. et j'en passe bref sur se pointe je croie que microsoft a du chemin a faire sur sa mais la one a sais bon coté aussi mais encore la spa tout le monde qui von en avoir besoin. la playstation 4 est probablement plus pour les gamers que la one est pour la famille et le social. désolé pour mon français je ne suis pas un écrivain je l'assume :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur fskb Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 118
Inscription: 01 Juil 2010, 00:49
Pays: Quebec

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar Anon960 » 05 Jan 2014, 00:21

Pas besoin d'être écrivain pour bien écrire, je ne comprends pas trop le rapport. C'est les soldes en ce moment, mais quand même inutile de prendre des excuses pas chères. Surtout que les navigateurs ont des correcteurs intégrés, ça corrige pas tout mais bon, c'est un début.

Sinon vous êtes pour la majorité, complètement hors-sujet et infantile avec votre débat qui a la plus grosse et qui en tape le plus.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

Message non lupar azertyxpp » 05 Jan 2014, 00:48

Et pour une fois que moi je ne mis adonne pas, et que je suis bien dans le sujet, je dois être malade. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen